Le support proximus part en vrille ???

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Le support proximus part en vrille ???

Message par ELJ1104 » 13 Juin 2017 16:56

Bonjour.

Je ne sais pas ce qui se passe chez proximus au niveau du service à la clientèle.

Début mai, je prends un abonnement mobilus S couplé à l'achat d'un gsm avec un supplément de 10€.
Le mobilus S comprend 1 Giga / mois + 500 méga de supplément.

Je vois très vite qu'on me facture mes data en plus de l'abonnement, je préviens via facebook qu'on va vers des problèmes.
Pour toute réponse... attendez la facture on verra a ce moment... Oui, mais ils ont voulu une domiciliation...

La facture arrive... 43€ au lieu de 25, rebelote je retourne sur facebook, plus de réponse....
J'appelle via l'appli "my proximus", j'ai un gars bien poli au tlf qui voit qu'il y a problème et me dit qu'ils arrangent cela.

24h plus tard, rien n'est arrangé, avertissement par sms qu'on va me couper les data pour dépassement de forfait.
La contestation de facture via le site n'est plus possible.
Plus de service clientèle par mail...

Donc j'ai plafonné la domiciliation à 25 € et s'ils s'avisent de couper les datas je la supprime carrément car il y a rupture du contrat.

Même s'il n'était pas excellent, leur service clientèle sortait un peu du lot, là on part en vrille !!!
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Le support proximus part en vrille ???

Message par globox3 » 14 Juin 2017 11:26

Le téléphone a parfois du bon, dans de telles situations critiques c'est plus efficace que les facebook et consort.

Tu peux aussi, en cas de domiciliation, refuser le prélèvement auprès de ta banque, mais il y a un délai.
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Le support proximus part en vrille ???

Message par ELJ1104 » 15 Juin 2017 15:43

globox3 a écrit :Le téléphone a parfois du bon, dans de telles situations critiques c'est plus efficace que les facebook et consort.

Tu peux aussi, en cas de domiciliation, refuser le prélèvement auprès de ta banque, mais il y a un délai.


Oui, mais par téléphone tu aboutis sur un gars du helpdesk bien gentil mais qui ne sait pas répondre, je vous passe la facturation et tu restes 20 minutes avec la musique... (2X)

Finalement j'ai pu par un biais obtenir le mail de "la bonne personne" et cela s'est réglé en 3 minutes chrono.

Je comprends que proximus c'est "une usine a gaz" et que le problème est de trouver "la bonne personne"

Mais c'était si facile avant, tu contestais un montant en deux clics sur le site et t'avais réponse en quelques jours.
Comme les erreurs de facturation sont fréquentes (c'est un euphémisme) c'était assez facile...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ??
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29

Re: Le support proximus part en vrille ???

Message par GregLu » 18 Juin 2017 21:26

J'ai fais une demande de migration Orange > Proximus, ya eu une couille dans le paté, j'ai reçu un simple enveloppe avec la carte sim et un bordereau d'envoi ... Même pas de lettre ni rien. A ce jour, tjrs pas actif non plus, le support m'a indiqué un soucis au niveau de la MNP car Orange ne voudrait pas laisser partir le numéro (sic). Je sais que c'est pas eux qui gère le Webshop en direct mais tout de même, quoi !

Demain à priori ça devrait être relancé/finalisé, mais j'ai du mal à y croire ...

Je vais regretter ce MNP, alors qu'avant Proximus était top à ce niveau. Heureusement que c'est surtout pour tester le réseau, je pense qu'ensuite je vais vite revenir chez Orange, chez qui au final je suis bien, alors qu'avec c'était une calamité ! (Même si je ne suis pas fan de leur système de facture, pas assez claire à mon goût)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Le support proximus part en vrille ???

Message par starter » 19 Juin 2017 11:40

GregLu a écrit :J'ai fais une demande de migration Orange > Proximus, ya eu une couille dans le paté, j'ai reçu un simple enveloppe avec la carte sim et un bordereau d'envoi ... Même pas de lettre ni rien. A ce jour, tjrs pas actif non plus, le support m'a indiqué un soucis au niveau de la MNP car Orange ne voudrait pas laisser partir le numéro (sic). Je sais que c'est pas eux qui gère le Webshop en direct mais tout de même, quoi !

Demain à priori ça devrait être relancé/finalisé, mais j'ai du mal à y croire ...

Je vais regretter ce MNP, alors qu'avant Proximus était top à ce niveau. Heureusement que c'est surtout pour tester le réseau, je pense qu'ensuite je vais vite revenir chez Orange, chez qui au final je suis bien, alors qu'avec c'était une calamité ! (Même si je ne suis pas fan de leur système de facture, pas assez claire à mon goût)


Si c'est Orange qui ne veut pas lâcher le numéro, je vois pas trop pourquoi tu reproches la situation a Proximus alors qu'ils ne sont pas responsable... :-? :o
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Le support proximus part en vrille ???

Message par Nii » 20 Juin 2017 10:52

Il y a bcp de problèmes niveau MNP chez orange depuis quelques semaines
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Le support proximus part en vrille ???

Message par GregLu » 20 Juin 2017 20:10

starter a écrit :
GregLu a écrit :J'ai fais une demande de migration Orange > Proximus, ya eu une couille dans le paté, j'ai reçu un simple enveloppe avec la carte sim et un bordereau d'envoi ... Même pas de lettre ni rien. A ce jour, tjrs pas actif non plus, le support m'a indiqué un soucis au niveau de la MNP car Orange ne voudrait pas laisser partir le numéro (sic). Je sais que c'est pas eux qui gère le Webshop en direct mais tout de même, quoi !

Demain à priori ça devrait être relancé/finalisé, mais j'ai du mal à y croire ...

Je vais regretter ce MNP, alors qu'avant Proximus était top à ce niveau. Heureusement que c'est surtout pour tester le réseau, je pense qu'ensuite je vais vite revenir chez Orange, chez qui au final je suis bien, alors qu'avec c'était une calamité ! (Même si je ne suis pas fan de leur système de facture, pas assez claire à mon goût)


Si c'est Orange qui ne veut pas lâcher le numéro, je vois pas trop pourquoi tu reproches la situation a Proximus alors qu'ils ne sont pas responsable... :-? :o


Parce que le support de Proximus n'aide pas vraiment la chose, on me propose d'ouvrir une plainte par mail pour laquelle ils répondent "dans les 10 jours ouvrables".

Aujourd'hui via la téléboutique qui a regardé via S@lto puis OMS, on a vu qu'en fait je devais envoyer un SMS LOA qui n'a jamais été demandé (Oui au 8601 pour valider le transfert). Tout est bon, et depuis hier la demande est de nouveau encodée, du coup j'attends. Demain je vais voir en TBO si tjrs pas activé, et au final j'irais chez Base du coup, tant pis pour Proximus.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Le support proximus part en vrille ???

Message par Bouchon » 25 Juin 2017 14:48

globox3 a écrit :Le téléphone a parfois du bon, dans de telles situations critiques c'est plus efficace que les facebook et consort.


Ca n'a rien de bon, au contraire. C'est ridicule qu'il faille obligatoirement téléphoner pour avoir le support que l'on aurait dû avoir via un support écrit (facebook ou autre réseau social).
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 22:29

Re: Le support proximus part en vrille ???

Message par ELJ1104 » 28 Juin 2017 16:53

Bouchon a écrit :
globox3 a écrit :Le téléphone a parfois du bon, dans de telles situations critiques c'est plus efficace que les facebook et consort.


Ca n'a rien de bon, au contraire. C'est ridicule qu'il faille obligatoirement téléphoner pour avoir le support que l'on aurait dû avoir via un support écrit (facebook ou autre réseau social).


Au téléphone le gars doit chercher dans son programme et si c'est quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire, ca coince, on est mis en attente, puis on a un interlocuteur qui ne sait pas de quoi on parle p.exe essayez de leur parler de M2M (machine to machine) ce que j'utilise au taf, il ne savent même pas que ca existe !!!

Quand je demande si il y a un souci "data" dans telle région parce que j'ai 10 machines par là qui ne répondent pas depuis une dizaine d'heures, autant que je leur parle chinois sous titré mandarin !!

Alors que par mail ou facebook, ils ont le temps de chercher l'info nécessaire, éventuellement auprès du service compétent, pour éviter de dire des c..

De plus ce devrait être automatique, le premier niveau peut aider à une config simple, un souci aisé à réparer mais ils devraient passer la main à des gens compétents dès que leur domaine est dépassé...
ELJ1104
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 01 Sep 2015 11:29


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Ben007