La Fibre à Woluwé-Saint-Lambert

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

La Fibre à Woluwé-Saint-Lambert

Message par Alemonb » 12 Mai 2017 09:27

Hello,

Etant actuellement chez SFR où j'ai l'impression de subir régulièrement des baisses de débit voir perte complète (je n'ai pas encore pu le mesurer, donc je suppute seulement), je me suis renseigné auprès de Proximus pour connaître le débit disponible chez moi à l'avenue du Yorkshire. Mauvaise surprise : seulement 4,5 Mbps en download de disponible actuellement ! Par contre, la hotlineuse m'a lâché une information intéressante, il faudrait refaire le test à partir du 7 juillet de cette année car il est vraisemblable que la rue soit fibrée à partir de ce moment-là. Plus que deux mois à attendre pour avoir le verdict...
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 17:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: La Fibre à Woluwé-Saint-Lambert

Message par lol » 14 Mai 2017 18:04

Bonjour. Tu habites à quel numéro? Moi aussi j'habite avenue du Yorkshire (Permeke, l'immeuble aux numéros 4, 6, 8.) Et je suis avec du 50 (Down) / 10 (Up) avec le dlm. 2 TV en HD et 1 TV en SD. Ce serait fantastique d'avoir la fibre d'ici 2 mois mais prudence avec Proximus et leurs promesses...
lol
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 26 Mars 2004 07:52

Re: La Fibre à Woluwé-Saint-Lambert

Message par MarcD » 16 Mai 2017 01:38

ça peut être intéressant mais voir à quel prix (je suis aussi de woluwé Saint Lambert, et toute ma rue est en 100, sauf mon appart qui est à 50 (sans vectoring) :( Alors que je suis censé être à 120 m de la borne, c'est frustrant
Image
Avatar de l’utilisateur
MarcD
Membre
Membre
 
Message(s) : 140
Inscription : 06 Déc 2006 23:13
Localisation : Bruxelles Wolué

Re: La Fibre à Woluwé-Saint-Lambert

Message par lol » 16 Mai 2017 05:09

Pour l'instant, le même prix. Par exemple, abonnement Familus Fiber : https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_ ... tique.html. Mais encore une fois, patience. Moi, à l'avenue du Yorkshire, je suis en profil zone 2 en non-vectoring DLM 50/10. J'attends le vectoring pour être en non DLM en 50/6 et en DLM à au moins 85/15. La fibre, ça va prendre des années pour la plupart des belges...
lol
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 26 Mars 2004 07:52

Re: La Fibre à Woluwé-Saint-Lambert

Message par Alemonb » 17 Mai 2017 10:29

Effectivement, prudence et patience :)

Je suis au 22, le nouveau bâtiment dans le cul-de-sac. Je trouvais ça d'ailleurs hallucinant d'avoir un débit si médiocre dans un nouvel immeuble mais bon...
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 17:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert

Re: La Fibre à Woluwé-Saint-Lambert

Message par Alemonb » 01 Août 2017 12:57

J'ai rappelé nos amis aujourd'hui. Rien n'a changé mais mon interlocuteur commercial m'a indiqué qu'une "opération" était prévue fin septembre pour améliorer le débit. Je suppose qu'il parle de l'opération qui aurait dû avoir lieu début de ce mois et qui a été post-posée.

De plus, rien ne dit finalement que ce serait un déploiement de la fibre. Il s'agirait peut-être d'un passage en VDSL...

Suite au prochain numéro :)
J'adore qu'un plan se déroule sans accro !
Alemonb
Membre
Membre
 
Message(s) : 48
Inscription : 20 Juil 2009 17:44
Localisation : Woluwé-Saint-Lambert


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Jereminiah, junior00027