Perte synchro plusieurs fois par jour

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Perte synchro plusieurs fois par jour

Message par MisterDidi » 11 Mai 2017 14:49

Bonjour,

Chez un ami, il avait des problèmes de connexions il y a qq mois (janvier 2017).
Remplacement BBox2 par BBox3. Nickel tout roule. Et synchro monte même à 100/20.

Et depuis 2 semaines, coupures incessantes jour et nuit...
Ci-dessous, une partie des coupures que j'ai constaté aujourd'hui depuis ce matin :

Image

Si quelqu'un qui sait interpréter ces valeurs, peut éclairer ma lanterne de pourquoi tant de variation entre chaque coupure ?


Merci d'avance


Edit: 11/05/2017 @ 15h11
Encore une coupure....
Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   60 445 kbps
Upstream current bit rate:     5 716 kbps

Downstream max bit rate:       unknown
Upstream max bit rate:         unknown

Downstream attenuation:        21,0 dB

Downstream noise margin:       10,8 dB
Upstream noise margin:         5,8 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2
DSL profile:                   Unknown
Estimated distance:            393 m

Proximus profile name:         Unknown
Proximus DLM profile:          Unknown
Proximus repair profile:       Unknown

De pire en pire il semblerait .... u_u
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Re: Perte synchro plusieurs fois par jour

Message par Kadrik » 11 Mai 2017 17:59

Essaye un petit reset de modem ;)
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Re: Perte synchro plusieurs fois par jour

Message par Rafouze » 13 Mai 2017 22:26

Kadrik a écrit :Essaye un petit reset de modem ;)


J'ai jamais vu un reset eliminé des coupures intempestives :-?
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Re: Perte synchro plusieurs fois par jour

Message par Kadrik » 14 Mai 2017 02:10

Moi si.
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Re: Perte synchro plusieurs fois par jour

Message par jibi049 » 14 Mai 2017 11:38

Atténuation de 21db et dtm à 9 db il est pas là le problème ? Y a peut être d'autres câbles qui sont foutus
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Re: Perte synchro plusieurs fois par jour

Message par MisterDidi » 15 Mai 2017 21:22

Un reset du modem stabilise la connexion pendant 24h (et encore), puis c'est reparti pour un tour.

Aujourd'hui, la ligne ne serait jamais remonté, je regarde une fois l'arrivé Belgacom de l'immeuble en début de soirée, résultat la synchro est de retour. (coïncidence, j'ai rien touché en soi...)

Les câbles d'arrivées ont l'air relativement neuf, je trouve juste bizarre que plein de câbles ne soient pas connectés et simplement mis dénudés dans le répartiteur ?!


Quelques photos :
Image

Image

Image


Par contre depuis aujourd'hui devant l'immeuble, y a un panneau de la région Bruxelloise qui indique que Proximus va passer pour ouvrir la rue...
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Re: Perte synchro plusieurs fois par jour

Message par solitaire2511 » 17 Mai 2017 13:54

MisterDidi a écrit : je trouve juste bizarre que plein de câbles ne soient pas connectés et simplement mis dénudés dans le répartiteur ?!


Normal, quand j'ai emménager il y avait comme toi 3 câbles (3 prises dans l’habitation) il m'a demandé ou je comptais mettre le modem et il a juste raccordé les 2 fils pour cette prise et les autres sont identiquement comme toi, plié sur le coté :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
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Re: Perte synchro plusieurs fois par jour

Message par Vinnie » 02 Juin 2017 18:14

Chez moi j'ai eu plein de déconnexions d'internet + pertes de tv sur au moins 2 décodeur pendant plusieurs jours ... Presque 1 semaine.
Ai voulu téléphoner à proximus il y a 2 jours ...

Suis tombé sur un répondeur qui disait : ces dernières 24H on a eu des problèmes de réseau, veuillez redémarrer tous vos appareils, etc

J'ai fait un reset de la bbox 3 , du wifi-bridge

Et aujourd'hui j'ai encore été déconnecté 45 secondes d'un table de poker :angryfire: malgré que j'ai remis la connexion wifi sur "automatique"
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
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Re: Perte synchro plusieurs fois par jour

Message par head1412 » 06 Juin 2017 02:45

Vinnie a écrit :Chez moi j'ai eu plein de déconnexions d'internet + pertes de tv sur au moins 2 décodeur pendant plusieurs jours ... Presque 1 semaine.
Ai voulu téléphoner à proximus il y a 2 jours ...

Suis tombé sur un répondeur qui disait : ces dernières 24H on a eu des problèmes de réseau, veuillez redémarrer tous vos appareils, etc

J'ai fait un reset de la bbox 3 , du wifi-bridge

Et aujourd'hui j'ai encore été déconnecté 45 secondes d'un table de poker :angryfire: malgré que j'ai remis la connexion wifi sur "automatique"


Pauvre de toi, tu n'as pu relancer....
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