Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par JMDG » 10 Avr 2017 22:29

Bonsoir,

Je suis client depuis plus de 20 ans chez Proximus et là, la coupe est pleine ......
Débit à 20 megabit en down car je suis en bout de ligne.
J'ai un abonnement biz all-in (internet intense) ... pour la 3ème fois j'ai envoyé un mail. Suite au 2ème mail je suis passé de 16 mb à 20 Mb mais ..... abonnement NETFLIX.

Mon voisin était jusqu'à présent dans la même situation que moi et en donnant un coup de fil au service infrastructure, un technicien est venu, a vu et a vaincu en augmentant la puissance (?) de la ligne avec comme conséquence un débit à 50 Mb mais il a précisé que cela ne pouvait pas être un traitement accordé à toutes les lignes sinon BOUM !

Etant client professionnel (mon voisin n'est pas dans ce cas), je peux au moins espérer avoir les mêmes avantages ....
Mon dernier mail s'est soldé par des contrôles de ligne multiples mais rien ne semble bouger.

J'ai par ailleurs sur mon abonnement la TV et 2 GSM .....

Je ne sais plus ce que je dois faire mais franchement je me vois doucement attiré par le côté sombre de la force ! C'est dommage car à côté de ce débit de merde, la ligne est très stable.
Je tourne avec une Fritzbox 7490 (dernier Firmware officiel supporté par proximus)
Voci mes chiffres:

Propriétés de connexion négociées
À la réception À l'envoi
Débit de données DSLAM max. kbit/s 20064 3064
Débit de données DSLAM min. kbit/s 10064 640
Capacité de la ligne kbit/s 42345 5385
Débit de données actuel kbit/s 20064 3060
Ajustement de débit sans coupure (Seamless rate adaption) désactivé/e/s désactivé/e/s

Latence 10 ms 8 ms
Protection contre les perturbations par impulsions (INP) 5 4
G.INP désactivé/e/s désactivé/e/s

Rapport signal/bruit dB 14 10
Échange porteuses (bitswap) activé/e/s activé/e/s
Affaiblissement de ligne dB 18 23

Profil 8d
G.Vector full full

Bloc porteur B43 B43


Merci .....
EDIT:
et je me rends compte que j'ai 2 login sur le site ... le bon c'est JMDGBE !!!!
JMDG
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 04 Sep 2015 23:18

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par vodnok » 11 Avr 2017 08:32

lol courage. Je suppose que ton voisin est bien à côté de toi et non en face. Si il est en face c'est possible que vous ne soyez pas à la même distance. Je vis dans un quartier en rond et mon voisin en face est au début du rond et moi je suis à la fin et nous n'avons pas du tout le même vitesse.

J'allais faire la même chose que toi en partant chez voo et puis tout d'un coup ma vitesse à dépasser le 30Mbit ce qui reste acceptable. Dans ton cas, vu que tu es pro, mon conseil serait de garder ta ligne proximus et de prend un second abonnement internet chez voo comme ça tu testes quelques semaines. Ensuite tu résilles le moins bon (pour rappel il n'y a plus d'engagement annuel) Comme tu es pro tu pourras de plus déduire tout cela. Et si ton internet est absolument nécessaire à ton travail, je te conseil de garder les 2

By the way les bizz c'est de la gnognotte... vu que depuis 2 ans tous les abonnements proximus te donneront la vitesse maximale possible. Les différences se font sur les services associer ou le support qui apparemment ici ne justifie pas ton abonnement pro
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par JMDGBE » 11 Avr 2017 19:03

Oui il est à côté .....
JMDGBE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 17 Avr 2009 20:55

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par jibi049 » 11 Avr 2017 19:08

Avoir un bizz pacck semble effectivement inadapté à l'utilisation. Change déjà ça et tu gagneras des sous.
Ça ne te donnera pas plus de vitesse. Tu peux tenter ta chance chez voo.
jibi049
 

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par KaiN34 » 12 Avr 2017 16:34

jibi049 a écrit :Avoir un bizz pacck semble effectivement inadapté à l'utilisation. Change déjà ça et tu gagneras des sous.
Ça ne te donnera pas plus de vitesse. Tu peux tenter ta chance chez voo.


Et lorsqu'il aura un problème technique sur sa ligne (No Synchro, déconnexions) et qu'on ne pourra pas envoyer un technicien le jour même parce qu'il a un abo résidentiel et plus Bizz il repassera ici pour se plaindre à nouveau...
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par vodnok » 13 Avr 2017 10:08

D'ou ma suggestion d'avoir 2 lignes (Voo + Proximus) Cela limite les risques et coûte moins cher qu'une ligne proxy Bizz
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par KaiN34 » 13 Avr 2017 14:42

vodnok a écrit :D'ou ma suggestion d'avoir 2 lignes (Voo + Proximus) Cela limite les risques et coûte moins cher qu'une ligne proxy Bizz


2 abonnements (Voo + PXM) moins cher qu'1 seul abonnement Bizz ? je ne crois pas. :D
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par vodnok » 14 Avr 2017 12:30

Un abonnement internet Voo coute 25€ ou 45€... Déductible comme activité pro. Si la connexion internet est importante pour son business c'est tout de même bête de se passer d'une solution de secours immédiatement fonctionnelle
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par JMDGBE » 14 Avr 2017 14:04

Merci du soutien .... coup de fil à Proximus .... on ne sait rein faire pour vous .... gnagnagna et gnagnagna ......

Bref je me tâte.

Mon idée folle serait de maintenir une connexion pour la TV via proximus ET un accès internet via VOO

L'inconvénient, c'est qu'actuellement la TV et les data sont toutes sur le même cablage via ma fritzbox. Si le garde les 2 accès (internet simple pour voo et internet + TV chez proximus), je vais avoir des soucis pour faire passer la TV proximus sur un réseau alimenté en internet par VOO (le boxon assuré).

Choisir c'est renoncer mais j'entends déjà ma fille hurler à l'idée de passer quelques jours sans sa TV .....
JMDGBE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 17 Avr 2009 20:55

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par JMDGBE » 16 Avr 2017 01:09

Bon ben ... mon débit a brutalement grimpé ..... comme quoi .... Proximus surveillerait-il le forum ?

Merci à tous
JMDGBE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 17 Avr 2009 20:55

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par Mr Coyote » 16 Avr 2017 02:25

Qu'en est-il du débit Voo dans votre rue? Le réseau Voo est-il stable? Il y a-t-il des voisins qui peuvent partager leur expérience?

Ici, en périphérie de La Louvière, Voo livre le débit promis (126 en down et 7 en up). En 9 ans (Joyeux anniversaire), il y a peut-être eu 2 voire 3 pannes d'1 à 3 heures en plein journée et, forcément, l'indisponibilité d'internet pendant les pannes de courant (dernière panne il y a environ 3 semaines à 7h du matin. Mais dans l'ensemble, je ne vois pas ce qu'une connexion pro pourrait m'apporter. J'ai l'illimité et à part les 2-3 pannes ou travaux planifiés, l'internet est toujours là. Et je paie 44,95 euros.

Mais je sais que cette stabilité n'est pas de mise partout. Des deux côtés (Voo et Proximus), il y a des mécontents. Et c'est plus facile d'aller là où le meilleur service est déjà présent que de tenter d'imposer cela à son fournisseur historique qui ne va pas nécessairement bouger.

Pour la TV, j'ai le sat, la TNT en backup. Ici, tout dépend de ce que vous regardez. S'il vous faut absolument RTL, il va falloir choisir entre les roses ou les mauves.

Actuellement, un speedtest donne un ping de 12ms, 126,49 en down et 7,05 en up, serveur SKSGroup à Bruxelles (pas trouvé comment copier le résultat).
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par JMDGBE » 16 Avr 2017 10:33

Comme mon voisin en bout de ligne ....
Maintenant que les choses se sont améliorées .... je ne bouge pas
On verra plus tard

A+
JMDGBE
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 13
Inscription : 17 Avr 2009 20:55

Re: Je sens que je vais m'envoler vers VOO

Message par jibi049 » 16 Avr 2017 11:46

JMDGBE a écrit :Bon ben ... mon débit a brutalement grimpé ..... comme quoi .... Proximus surveillerait-il le forum ?

Merci à tous

Oui ils surveillent... Mais n'augmentent pas le client selon ses désirs les plus fous. :-P
jibi049
 


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit