Bonsoir,
Je suis client depuis plus de 20 ans chez Proximus et là, la coupe est pleine ......
Débit à 20 megabit en down car je suis en bout de ligne.
J'ai un abonnement biz all-in (internet intense) ... pour la 3ème fois j'ai envoyé un mail. Suite au 2ème mail je suis passé de 16 mb à 20 Mb mais ..... abonnement NETFLIX.
Mon voisin était jusqu'à présent dans la même situation que moi et en donnant un coup de fil au service infrastructure, un technicien est venu, a vu et a vaincu en augmentant la puissance (?) de la ligne avec comme conséquence un débit à 50 Mb mais il a précisé que cela ne pouvait pas être un traitement accordé à toutes les lignes sinon BOUM !
Etant client professionnel (mon voisin n'est pas dans ce cas), je peux au moins espérer avoir les mêmes avantages ....
Mon dernier mail s'est soldé par des contrôles de ligne multiples mais rien ne semble bouger.
J'ai par ailleurs sur mon abonnement la TV et 2 GSM .....
Je ne sais plus ce que je dois faire mais franchement je me vois doucement attiré par le côté sombre de la force ! C'est dommage car à côté de ce débit de merde, la ligne est très stable.
Je tourne avec une Fritzbox 7490 (dernier Firmware officiel supporté par proximus)
Voci mes chiffres:
Propriétés de connexion négociées
À la réception À l'envoi
Débit de données DSLAM max. kbit/s 20064 3064
Débit de données DSLAM min. kbit/s 10064 640
Capacité de la ligne kbit/s 42345 5385
Débit de données actuel kbit/s 20064 3060
Ajustement de débit sans coupure (Seamless rate adaption) désactivé/e/s désactivé/e/s
Latence 10 ms 8 ms
Protection contre les perturbations par impulsions (INP) 5 4
G.INP désactivé/e/s désactivé/e/s
Rapport signal/bruit dB 14 10
Échange porteuses (bitswap) activé/e/s activé/e/s
Affaiblissement de ligne dB 18 23
Profil 8d
G.Vector full full
Bloc porteur B43 B43
Merci .....
EDIT:
et je me rends compte que j'ai 2 login sur le site ... le bon c'est JMDGBE !!!!