Aujourd'hui, Proximus dévoilait ses résultats annuels pour l'année 2016 qui globalement sont solides tout comme les résultats commerciaux. On apprend que depuis l'introduction du nouveau portefeuille de produits lancé mi octobre (Tuttimus, Familus, Mobilus, Bizz All In, Bizz Mobile), près de 124k ventes ont été réalisées et d'ailleurs le déclin des lignes fixes a été stoppé vu que Proximus force ses clients à reprendre le fixe dans son nouveau portefeuille de produits même si le besoin d'une ligne fixe pour certains clients reste encore à démontrer.
Sur le mobile, la migration des clients prepaid vers le FullControl et les offres postpaid continue. La couverture outdoor en 4G est de 99.7% et de 97.7 en indoor. La vitesse moyenne en 4G est de 38.3 Mbps en download (Orange par comparaison en est à 34.7) et la couverture 4G+ est de 39.4% (et n'avance guère car on en était à 39 fin septembre) contre 54% chez Orange (à titre de comparaison la couverture 4G+ d'Orange s'élevait à 51.5% fin septembre). La consommation de data en 4G s'élève quant à elle à 1.2 GB ce qui fait sans doute que de plus en plus de clients migrent vers des forfaits de minimum 25€ pour plus de confort ce qui rapporte également plus de revenus au groupe Proximus.
Sur le VDSL, le taux de pénétration passe de 91 à 93% sur 1 an et pour le vectoring on en est à 72% fin 2016 (contre 43 fin 2015). Un client sur deux obtient la vitesse de 100 Mbps grâce au vectoring et au DLM.