Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par Steadyson » 20 Fév 2017 15:16

Etant technicien et venant encore de mettre un client particulier en service sur une FTTH, je peux t'assurer que sur de la fibre de toute façon il n'y a pas le choix (donc la VOIP pour les particuliers existe toujours (appelée Phone Line) ;-)
Concernant les autres opérateurs (comme Scarlet), je ne suis pas compétant pour te répondre ;-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par Yves51 » 20 Fév 2017 15:25

Hi,

Etant technicien, pourrais-tu alors répondre à la question de base de Allen: "L'ancienne compatibilité voip avec des fournisseurs alternatifs (comme sur la BBOX2 avec OVH), j'imagine qu'on peut s'assoir dessus ?"
C'est cela le plus important et a un rapport direct avec Proximus. Une réponse, négative ou affirmative, argumentée serait la bienvenue. :-)
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par mackguil » 20 Fév 2017 18:26

Yves51 a écrit :Hi,

Etant technicien, pourrais-tu alors répondre à la question de base de Allen: "L'ancienne compatibilité voip avec des fournisseurs alternatifs (comme sur la BBOX2 avec OVH), j'imagine qu'on peut s'assoir dessus ?"
C'est cela le plus important et a un rapport direct avec Proximus. Une réponse, négative ou affirmative, argumentée serait la bienvenue. :-)


Utiliser le matos proprio d'un fournisseur est source de problème (vlan et ports réservés), il faut employer du matériel dédié.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par Yves51 » 20 Fév 2017 18:44

mackguil a écrit :
Utiliser le matos proprio d'un fournisseur est source de problème (vlan et ports réservés), il faut employer du matériel dédié.


De quel fournisseur parles-tu, car formulé comme tel, c'est un peu vague
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par mackguil » 20 Fév 2017 18:52

Yves51 a écrit :
mackguil a écrit :
Utiliser le matos proprio d'un fournisseur est source de problème (vlan et ports réservés), il faut employer du matériel dédié.


De quel fournisseur parles-tu, car formulé comme tel, c'est un peu vague


Des fournisseurs en général pas d'un en particulier.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par Yves51 » 20 Fév 2017 18:57

mackguil a écrit :
Yves51 a écrit :
mackguil a écrit :
Utiliser le matos proprio d'un fournisseur est source de problème (vlan et ports réservés), il faut employer du matériel dédié.


De quel fournisseur parles-tu, car formulé comme tel, c'est un peu vague


Des fournisseurs en général pas d'un en particulier.


C'est fou ce que c'est constructif! Au suivant de ces messieurs!
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par Steadyson » 20 Fév 2017 19:41

Yves51 a écrit :Hi,

Etant technicien, pourrais-tu alors répondre à la question de base de Allen: "L'ancienne compatibilité voip avec des fournisseurs alternatifs (comme sur la BBOX2 avec OVH), j'imagine qu'on peut s'assoir dessus ?"
C'est cela le plus important et a un rapport direct avec Proximus. Une réponse, négative ou affirmative, argumentée serait la bienvenue. :-)

Ben non vu que tu peux mettre tes paramètres toi même dans l'interface du modem je ne comprend pas donc pourquoi l'on pourrait ne pas le faire.
Perso j'ai déjà du configurer manuellement une BBOX3V+ (ok sur réseau Proximus) donc je ne voit pas pourquoi cela n'irait pas avec un autre (une petite recherche montre que cela a été fait l'année dernière sur des BBOX3V ainsi qu'un ami).
Après perso n'ayant jamais utilisé ce système de voip (car une PSTN est suffisante pour moi et beaucoup moins d'embarras), je n'ai jamais cherché à configurer avec un fournisseur alternatif.
Je poserais la question au dit ami voir si c'est toujours d'actualité. (et juste au passage, ne soit pas agressif avec notre ami JM hein, il a rien dit de mal xD)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par Yves51 » 20 Fév 2017 20:14

Steadyson a écrit :
Yves51 a écrit :Hi,

Etant technicien, pourrais-tu alors répondre à la question de base de Allen: "L'ancienne compatibilité voip avec des fournisseurs alternatifs (comme sur la BBOX2 avec OVH), j'imagine qu'on peut s'assoir dessus ?"
C'est cela le plus important et a un rapport direct avec Proximus. Une réponse, négative ou affirmative, argumentée serait la bienvenue. :-)

Ben non vu que tu peux mettre tes paramètres toi même dans l'interface du modem je ne comprend pas donc pourquoi l'on pourrait ne pas le faire.
Perso j'ai déjà du configurer manuellement une BBOX3V+ (ok sur réseau Proximus) donc je ne voit pas pourquoi cela n'irait pas avec un autre (une petite recherche montre que cela a été fait l'année dernière sur des BBOX3V ainsi qu'un ami).
Après perso n'ayant jamais utilisé ce système de voip (car une PSTN est suffisante pour moi et beaucoup moins d'embarras), je n'ai jamais cherché à configurer avec un fournisseur alternatif.
Je poserais la question au dit ami voir si c'est toujours d'actualité. (et juste au passage, ne soit pas agressif avec notre ami JM hein, il a rien dit de mal xD)


Hi,
Sans nouvelles de l'intéressé, difficile de répondre, mais vu que Proximus utilise la même box que Scarlet (ou l'inverse si tu préfères) je peux te confirmer que cela ne fonctionne pas. Les paramètres sont corrects puisque avec FritzBox 7390, cela fonctionnait nickel (hélas, j.n.a, ce modèle n'est pas certifié par Proximus en vue du vectoring prochain, dans un jour, un mois, un an, une éternité? :-) ) Il faut donc bien utiliser cette box et contourner l'interdiction comme expliqué ailleurs sur ce forum. Il est en effet anormal de ne pas connaître et de ne pas pouvoir modifier son mot de passe de la voip, un mot de passe n'est en principe connu que par son utilisateur.
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par Allen » 21 Fév 2017 09:45

Steadyson a écrit :Ben non vu que tu peux mettre tes paramètres toi même dans l'interface du modem je ne comprend pas donc pourquoi l'on pourrait ne pas le faire.
Perso j'ai déjà du configurer manuellement une BBOX3V+ (ok sur réseau Proximus) donc je ne voit pas pourquoi cela n'irait pas avec un autre (une petite recherche montre que cela a été fait l'année dernière sur des BBOX3V ainsi qu'un ami).
Après perso n'ayant jamais utilisé ce système de voip (car une PSTN est suffisante pour moi et beaucoup moins d'embarras), je n'ai jamais cherché à configurer avec un fournisseur alternatif.
Je poserais la question au dit ami voir si c'est toujours d'actualité. (et juste au passage, ne soit pas agressif avec notre ami JM hein, il a rien dit de mal xD)

Merci, ça serait vraiment intéressant.
J'ai cru lire sur certains forums, ici ou ailleurs, que ça avait été testé sur une V3 (mais laquelle...). Un gentil technicien m'a filé une V3 (technicolor ?) qui permet la VOIP (ma première ne me le permettait pas semblerait t'il - sagem ? -). Mais malgré un accés (24h...) au compte admin, je ne suis pas parvenu à mes fins...Mais j'aimerais retenter le coup ...

Thanks
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par Allen » 21 Fév 2017 09:48

Yves51 a écrit :Hi,
Sans nouvelles de l'intéressé, difficile de répondre, mais vu que Proximus utilise la même box que Scarlet (ou l'inverse si tu préfères) je peux te confirmer que cela ne fonctionne pas. Les paramètres sont corrects puisque avec FritzBox 7390, cela fonctionnait nickel (hélas, j.n.a, ce modèle n'est pas certifié par Proximus en vue du vectoring prochain, dans un jour, un mois, un an, une éternité? :-) ) Il faut donc bien utiliser cette box et contourner l'interdiction comme expliqué ailleurs sur ce forum. Il est en effet anormal de ne pas connaître et de ne pas pouvoir modifier son mot de passe de la voip, un mot de passe n'est en principe connu que par son utilisateur.

Ca c'était "presque avant"... En vue de gérer à la place des utilisateurs leur matos (parce qu'en effet, une majorité n'en est pas capable), les gros acteurs qui visent la simplification comme Proximus ou ... OVH pousse parfois le bouchon a offrir certaines solutions, dont le mot de passe n'est même plus communiqué au client... ni modifiable ! Bref, je m'éloigne du sujet.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par Steadyson » 21 Fév 2017 10:25

Bon bah mon ami était en fait Allen (sans le savoir) mdr
Désolé.
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par TC » 24 Fév 2017 16:11

on en parle déjà ici pour la bbox3v
TC
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4104
Inscription : 07 Jan 2003 09:49

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par yvanvw » 19 Juin 2018 09:04

Bonjour,

Je vais avoir internet avec la fibre (maison en construction). Je suis en train de réfléchir au câblage, et ce qu'on me dit au téléphone chez Proximus est différent de la doc sur le site.

- est-ce correct que pour une nouvelle installation, j'aurai un petit boîtier blanc = arrivée de la fibre, un modem blanc = modem fibre (quelle câble entre boîtier blanc et ce modem?), et BBOX 3v+?
- je n'arrive pas à savoir si mon câblage pour la téléphonie fixe doit être du câble réseau + prise RJ45 ou câble téléphone standard, prise RJ11. Est-ce qu'il y a encore de l'analogie avec la fibre? pas vraiment selon moi.

Merci d'avance
yvanvw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 259
Inscription : 23 Avr 2006 10:32

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par ced64k » 19 Juin 2018 09:37

Tu trouveras le manuel ici:
https://www.proximus.be/dam/jcr:951937a ... ~cache.pdf

C'est toi qui voit, tu peux utiliser des téléphones anologiques en RJ11, des téléphones ip en RJ45 ou des dect sans fil.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Différence b-box 3 et b-box V3+ ?

Message par solitaire2511 » 19 Juin 2018 10:50

Physiquement tu as 2 connections pour un RJ11 (téléphone) et dans l'interface tu vois en sus un "annuaire téléphonique"
Voila pour ce qui est basic et visuel :wink:

PS: et deux LED bleues en façade en plus :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron