750 Gb chez proximus ?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par solitaire2511 » 01 Mars 2017 19:25

Salut "rere130"
Si je reprend ceci que j'ai reçu avec mon nouveau pack

Avec Mobilus S, vous disposez chaque mois de 120 min, SMS illimités et de 2 GB de surf sur notre réseau 3G/4G. De plus, les
appels entre les numéros de GSM mis dans un même Pack sont gratuits. La consommation de data liée à votre app préférée
(facebook par défaut) est également entièrement gratuite.


donc sur le réseau Proximus... je doute que ça passe pour le Luxembourg ?

Concernant le roaming c'est assez surprenant car quand je reprend ma fiche j'ai ceci

Appels vers numéros fixes
Au départ de Belgique 75 €c/min (48 Pays)
En Europe 6 €c/min (30 Pays)

Appels vers numéros mobiles
Au départ de Belgique 105 €c/min (48 Pays)
En Europe 6 €c/min (30 Pays)

Appels reçus
Au départ de Belgique --
En Europe 1 €c/min (30 Pays)


donc apparemment avec le nouveau système ça coute moins cher d’appeler depuis l'étranger un numéro International que de le faire depuis la Belgique :o
Si j'appelle un mobile Français depuis chez moi (Belgique) je serais facturé 1,05 €/min et si je fais ce même numéro depuis l'Allemagne par exemple je ne paierais que 6 €c/min. C'est insensé puisqu'il y aurait plus de transition sur d'autres opérateurs... Peut-être je comprend pas bien le tableau maintenant ?
Je n'ai pas non plus souvenir que c'était si cher les appels internationaux au départ de la Belgique avant :?:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par rere130 » 01 Mars 2017 21:12

Les frais de roaming seront seulement supprimés en juin, c'est donc normal que pour l'instant rien n'est signalé sur tes différents packs.

Et effectivement, comme je l'ai dis : "sonner de la Belgique vers la France coutera plus cher que de sonner du Luxembourg vers la France par exemple" (avec un abonnement belge bien sûr).

C'est déjà le cas, et ce sera encore pire en juin car si j'ai bien compris la nouvelle loi, tu n'auras même plus à payer les 0,06€/min de roaming quand tu seras en dehors du pays dans lequel tu as ton abonnement (ce serait compris dans ton forfait). Mais il y aura toujours bien les frais internationaux, de la Belgique vers l'étranger (1,05€/min, voir + si les opérateurs veulent se rattrapper sur ce qu'ils perdent à cause de la nouvelle loi)
rere130
Membre
Membre
 
Message(s) : 189
Inscription : 01 Juil 2008 15:05
Localisation : Bastogne

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par popol_the_man » 02 Mars 2017 09:50

ha bon
supprimé ?

ca je ne crois pas, plafonné a un truc style 7€ pour 1GB.
Quid de ton abonnement, si tu as par exemple en Belgique 4GB ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par Criscoco » 02 Mars 2017 10:39

solitaire2511 a écrit :
yan a écrit :
yan a écrit :
solitaire2511 a écrit :MàJ: je vois que les pack sont passé de 300 Gb à "illimité"
https://www.proximus.be/fr/id_cr_packs/ ... packs.html

Donc visiblement Px à remis à jour ses quotas :D


Ah, je vais alors pouvoir passer mon pack internet confort+TV en pack internet + TV qui est au même conditions mais 1,35€ moins cher.


Ah non, en fait, il n'y a plus les 500Mb en mobile dans le nouveau pack et l'heure de TV gratuite en mobile. Je vais sagement gardé mon vieux pack.


Donc pour répondre à ta question, je viens de modifier mon pack aujourd'hui, tu as 2 Gb de data avec le Mobilus S à la place de 1 Gb hors pack, tu as une ristourne de 1 euro sur le Mobilus S, donc 14 euros à la place de 15 euros hors pack et j'ai demandé pour TV Partout, il y a 1 Gb dédié à Proximus TV (comme avant) en plus des 2 GB du Pack, donc 3 Gb au total, 2 pour l'internet et 1 pour la TV.

Je ne trouve malheureusement rien d'officiel sur ce GB de data pour l'application TV, juste ceci :
TV App gratuitement (TV chez vous ou partout ailleurs sur votre laptop, tablette et smartphone)



Tu es toujours en Comfort ou pas le solitaire? j'ai raté un épisode :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par solitaire2511 » 02 Mars 2017 13:09

criscoco a écrit :
Tu es toujours en Comfort ou pas le solitaire? j'ai raté un épisode :wink:


Oui oui c'est toujours en comfort, c'est le pack Internet + TV + GSM 2 Gb à 69 euros.
Ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_int_tv ... obile.html

Et aujourd’hui sur mon smartphone depuis l'application" My Proximus" il est bien indiqué : 120 min + 1024 Mb (My TV partout) et 2048 Mb (Internet on GSM) :)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par buzz25 » 09 Mars 2017 00:36

solitaire2511 a écrit :donc apparemment avec le nouveau système ça coute moins cher d’appeler depuis l'étranger un numéro International que de le faire depuis la Belgique :o
Si j'appelle un mobile Français depuis chez moi (Belgique) je serais facturé 1,05 €/min et si je fais ce même numéro depuis l'Allemagne par exemple je ne paierais que 6 €c/min. C'est insensé puisqu'il y aurait plus de transition sur d'autres opérateurs... Peut-être je comprend pas bien le tableau maintenant ?
Je n'ai pas non plus souvenir que c'était si cher les appels internationaux au départ de la Belgique avant :?:


Non, les tarifs que tu indiques sont corrects! C'est peut-être absurde mais c'est comme ça!

Tout comme les SMS! Envoie un SMS de Belgique à ton ami qui a un mobile français alors que toi, tu es en belgique, près de la frontière et lui en France, tu paieras 0,40€.

Fais quelques km pour te retrouver en France (et donc en roaming) et envoie le même SMS à cet ami avec toujours un n° français mais qui se trouve en Pologne, Grèce, ... et tu ne paieras que 0,02€!

Tu as un forfait avec 120 minutes et les dépasses? De Belgique à n° belge, ce sera 0,25€/min supplémentaire vers n° belge. De n'importe où en Europe (sauf Suisse et quelques autres), ce sera 0,06€/min vers n'importe quel n° européen!

Les frontaliers captant les réseaux des 2 (voir 3 à certains endroits) pays limitrophes sont bénis! En choisissant bien le réseau en fonction de l'utilisation, ils peuvent passer, pour les appels par exemple de 10 minutes de 10,50€ à 0,60€ et, pour 10 SMS internationaux, de 4€ à 0,20€ :P

Le paradoxe belge reste immuable :wink:
buzz25
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 Oct 2011 22:53

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par Flashman2003 » 09 Mars 2017 08:21

Et les aberrations ne font que commencer. Déjà avant la suppression des frais de roaming, quand je vois ça:

https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-mobi ... ngagement/

En résumé un opérateur Français propose pour 15€/mois: 15Go de data en france, 5Go en Europe (soit plus que n'importe quel opérateur belge en Belgique!!!) et appels et sms illimités.

Pour moi qui consomme essentiellement que de la data, je pourrais dès aujourd'hui prendre l'abonnement en France (via une personne française) et l'utiliser en Belgique ce serait plus intéressant que les opérateurs belges.

Je ne comprends vraiement pas, ici au Grand Duché comme en France pour 15-20€/mois on a entre 10 et 30Go de data alors qu'en Belgique il faut déjà bien chercher pour avoir plus de 2Go.

Si rien ne change en juin, je résilie mon abonnement belge et je le prend au lux ou en france
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par popol_the_man » 09 Mars 2017 08:55

C'est clair, vive ma famille en France , les belgicains vont commencer a les aimer les franscillons comme ils les appellent :p ( dédicace au titre posthume a solar10 qui nous lit probablement depuis l'au delà )
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 18:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par vivapelu » 20 Mars 2017 20:02

Ou encore :

RED

100GB internet + 5GB roaming + sms illimités + appels illimités + + = 20€ /mois ... c'est moins cher que de l'internet classique à 100GB /mois ici, en filaire. Bouf
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de riches qu'un pays est pauvre.
Et c'est quand il n'y a pas de pauvres qu'un pays est riche.
Avatar de l’utilisateur
vivapelu
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1665
Inscription : 16 Août 2005 00:10
Localisation : Action de citer le lieu actuel.

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par solitaire2511 » 06 Avr 2017 11:18

solitaire2511 a écrit :Et aujourd’hui sur mon smartphone depuis l'application" My Proximus" il est bien indiqué : 120 min + 1024 Mb (My TV partout) et 2048 Mb (Internet on GSM) :)


Malheureusement depuis mon changement de formule (plan tarifaire) quand je regarde la TV sur mon GSM (Tv Partout) il me déduit le quota directement sur mes 2 GB d'internet et non depuis le GB prévu à cet effet, ce dernier reste toujours sur 0 MB :(

J'avais déjà ça le premier mois, je pensais à un temps d'adaptation du système de Px mais maintenant c'est le second mois que ça fait ça... bref vais devoir contacter le 0800
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: 750 Gb chez proximus ?

Message par solitaire2511 » 06 Avr 2017 11:56

solitaire2511 a écrit :
solitaire2511 a écrit :Et aujourd’hui sur mon smartphone depuis l'application" My Proximus" il est bien indiqué : 120 min + 1024 Mb (My TV partout) et 2048 Mb (Internet on GSM) :)


Malheureusement depuis mon changement de formule (plan tarifaire) quand je regarde la TV sur mon GSM (Tv Partout) il me déduit le quota directement sur mes 2 GB d'internet et non depuis le GB prévu à cet effet, ce dernier reste toujours sur 0 MB :(

J'avais déjà ça le premier mois, je pensais à un temps d'adaptation du système de Px mais maintenant c'est le second mois que ça fait ça... bref vais devoir contacter le 0800


Voila, après un contact au 0800 (et beaucoup d'explications) on me répond que c'est normal que ça se déduit de mon forfait Internet si je me connecte en 3/4G.
Donc si je lance l'application depuis le réseau mobile ce sera toujours déduit de mon quota "Internet On GSM" et non depuis le quota "App Proximus TV"... heu ?
Il me répond que pour utiliser Tv Partout avec le data prévu à cet effet je dois désactiver mon wifi, désactiver ma 3G et alors ça fonctionnera :o
Je lui explique que de cette façon (données désactivées) plus rien en fonctionnera !
Il insiste en me disant essayez et vous verrez...

J'ai essayé et bien évidement ça fonctionne pas, lol
Bref, je pense que je ne suis pas prêt de pouvoir utiliser mon GB prévu pour l'application TV partout :evil:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le Veilleur