Bonjour tout le monde,
J'aurais voulu savoir s’il était encore possible d’envoyer des mails sans authentification et non crypté via le port 25. (Derrière une IP public Proximus bien sûr)
Je tente en effet de configurer l’envoi automatique de mails dans la centrale d’un système d’alarme. Il n'y est malheureusement pas possible de changer de port ou d’activer du SSL/TLS.
J’ai donc mis « relay.proximus.be » comme serveur SMTP, et mon adresse @Proximus.be comme adresse d’expéditeur. Mais malgré cela je n’arrive pas à envoyer de mail bien que je ne reçoive pas de message d'erreurs.
Via un test en utilisant les commandes Telnet, cela semble fonctionner car tout se déroule normalement. Le serveur Proximus me répond et accepte mon adresse d’expéditeur et de réception, mais malgré cela, je ne reçois jamais le mail à mon adresse de destination…
Quelqu’un aurait-il une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas ou une alors alternative à mon problème ? Est-ce que le serveur SMTP répond toujours mais ne permet plus l’envoi de mail ?
Merci d’avance pour votre aide !