La fibre en Belgique

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 22 Déc 2016 19:39

biquet100 a écrit :Ma question était plus pour le câblage "interne", à savoir si mes téléphones fixe seront toujours utilisable ainsi que le raccordement de l'alarme.


Non, ils fonctionneront plus sauf si tu modifies ton câblage dans le sens que tu coupe le cable d'origine qui venait de la rue et tu le fais provenir du nouveau modem fibre (ou il y aura une porte rj11)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par biquet100 » 22 Déc 2016 20:20

Merci pour ta réponse @marcolino, il sera donc possible de récupérer mon câblage, reste plus qu'à attendre patiemment, vu que ma ligne est même pas encore vectoring étant branché sur un LEX j'ai encore le temps :(
Dernière édition par biquet100 le 05 Mars 2017 04:23, édité 1 fois.
biquet100
Membre
Membre
 
Message(s) : 87
Inscription : 20 Oct 2009 23:00
Localisation : Bruxelles

Re: La fibre en Belgique

Message par snakeseater » 24 Déc 2016 11:23

biquet100 a écrit :Merci pour ta réponse @marcolini, il sera donc possible de récupérer mon câblage, reste plus qu'à attendre patiemment, vu que ma ligne est même pas encore vectoring étant branché sur un LEX j'ai encore le temps :(


Bienvenue au club des LEx-connected :(
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Re: La fibre en Belgique

Message par micwelo » 28 Déc 2016 03:16

snakeseater a écrit :
biquet100 a écrit :Merci pour ta réponse @marcolini, il sera donc possible de récupérer mon câblage, reste plus qu'à attendre patiemment, vu que ma ligne est même pas encore vectoring étant branché sur un LEX j'ai encore le temps :(


Bienvenue au club des LEx-connected :(

Je pense que je suis aussi connecté à un Lex, sait-on s'il est prévu d'installer des Rop entre les Lex et les domiciles? Tout du moins, pour quelle échéance ?

Envoyé de mon Xperia SP en utilisant Tapatalk
micwelo
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 22 Juil 2015 04:48

Re: La fibre en Belgique

Message par Steadyson » 29 Déc 2016 14:31

micwelo a écrit :
snakeseater a écrit :
biquet100 a écrit :Merci pour ta réponse @marcolini, il sera donc possible de récupérer mon câblage, reste plus qu'à attendre patiemment, vu que ma ligne est même pas encore vectoring étant branché sur un LEX j'ai encore le temps :(


Bienvenue au club des LEx-connected :(

Je pense que je suis aussi connecté à un Lex, sait-on s'il est prévu d'installer des Rop entre les Lex et les domiciles? Tout du moins, pour quelle échéance ?

Envoyé de mon Xperia SP en utilisant Tapatalk

Le building Outphasing est une réalité...
https://www.proximuswholesale.be/fr/id_ ... tion.html#
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: La fibre en Belgique

Message par vodnok » 02 Jan 2017 12:50

Faut-il rappeler que malgré tout la belgique est dans le top 10 mondiale des vitesses ? Grace au VDSL 2 !!! Regarder en France, ils ont voulu passer de l'ADSL2+ à la fibre et se retrouve très bas dans le classement.

La fibre un objectif ? Oui peut être mais je pense qu'il vaut mieux regarder du côté de la 5G. D'ici à ce que la fibre soit partout (+75%) en Belgique on parlera déja de la 6G.

D'ailleurs Proximus travail sur l'agrégation bas niveau (modèle osi) de 2 flux internet (mobile + ligne fixe) Donc si Proximus perd trop de client, ils seront capable d’offrir de très bonnes vitesses aux clients déçu en attendant d'avoir la fibre.

Tout est entre les mains de Voo... Voo avec la nouvel norme va pouvoir offrir du gigabit... bon cela prendra du temps, cela dépendra aussi du politique. Et en Wallonie c'est pas gagné. Vive la concurrence.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: La fibre en Belgique

Message par jibi049 » 02 Jan 2017 20:47

De la 5G avec des quotas ridicules ?
Oui... A condition de payer le prix fort pour l'illimité.
jibi049
 

Re: La fibre en Belgique

Message par vodnok » 03 Jan 2017 10:18

En effet tout dépendra des quotas. La 5G avec l'augmentation très importante de la vitesse (ce sera comme lors du passage de la 2G à la 3G) et aussi la démultiplication du nombre d'appareil connectables par antenne devrait permettre de réduire les prix surtout que le matériel actuel sera en grande partie réutilisé. Le passage à la 5G est "juste" un upgrade. Les fournisseurs qui ne sont pas présent sur le fixe (cable ou paire cuivre) auront alors la possibilité de faire des offres domestiques intéressantes

Regardes les offres de join ou tu as

Vitesse de téléchargement jusqu'à 150 Mbps
Vitesse de chargement jusqu'à 50 Mbps*
Volume data jusqu'à 100 GB/mois
pour 75€/mois

Avec la 5G ce genre d'abonnement va voir son prix diminuer et être concurrentiel avec Proximus ou Voo. Aujourd'hui c'est uniquement utile pour ceux qui n'ont pas de cable ou téléphone performant
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: La fibre en Belgique

Message par Proximus.e » 03 Mars 2017 17:03

Steadyson a écrit :Encore de la critique facile..
On critique parce qu'il n'y a que du 50MB en VDSL2, ok même si c'est largement assez pour la plupart, Proximus lance le FTTH.
Proximus lance le FTTH ?
Ok mais ça râle encore et ça dénigre encore et encore et encore...
Please, stop à un moment, vous savez pas vous contenter un petit peu de ça ? :'(

Je serais bien content avec 50Mbps, même 30! Chez nous, on râle parce qu'on a 2 Mbps (et 0,4 en upload)!! :angryfire:
Please, stop, à un moment on ne peut plus se contenter de ça.
Image
Proximus.e
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 02 Mars 2017 23:08

Re: La fibre en Belgique

Message par AndyHe » 03 Mars 2017 17:52

vodnok a écrit :
...Tout est entre les mains de Voo... Voo avec la nouvel norme va pouvoir offrir du gigabit... bon cela prendra du temps, cela dépendra aussi du politique. Et en Wallonie c'est pas gagné. Vive la concurrence.

Avec 350.000.000€ de pertes cumulées de 2009 à 2014, pas sûr qu'ils ont encore beaucoup de cartes en main. C'est juste mon avis et je le partage, mais j'espère sincèrement qu'ils tiendront le coût de la concurrence à des niveaux supportables pour les clients.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3467
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: La fibre en Belgique

Message par csam » 04 Mars 2017 12:16

_____Mode cynique on_____
Maintenant que la wallonie lave plus blanc et qu'il y aura moins d'administrateurs fantômes il y aura des bénéfice.
_____Mode cynique off_____
Image
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: La fibre en Belgique

Message par solitaire2511 » 05 Mars 2017 16:31

Proximus.e a écrit :
Steadyson a écrit :Encore de la critique facile..
On critique parce qu'il n'y a que du 50MB en VDSL2, ok même si c'est largement assez pour la plupart, Proximus lance le FTTH.
Proximus lance le FTTH ?
Ok mais ça râle encore et ça dénigre encore et encore et encore...
Please, stop à un moment, vous savez pas vous contenter un petit peu de ça ? :'(

Je serais bien content avec 50Mbps, même 30! Chez nous, on râle parce qu'on a 2 Mbps (et 0,4 en upload)!! :angryfire:
Please, stop, à un moment on ne peut plus se contenter de ça.


Honnêtement 50 Mbps avec la TV inclus c'est TOP et 30 Mbps juste pour le surf c'est impeccable.
Je suis resté longtemps bloqué entre 12 et 20 Mbps avec la TV donc je comprend ceux qui râlent avec une petite synchro mais ceux qui chicanent parce-que ils ont 85... heu ?

Maintenant que j'ai les 100 Mbps je n'utilise que la moitié car je suis bridé avec mes CPL's et ça ne me pose aucun soucis :wink:
Le seul moment ou j'ai utilisé toute la vitesse (avec RJ45) c'était pour ma signature (speedtest) :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: La fibre en Belgique

Message par Proximus.e » 05 Mars 2017 17:23

Merci d'en rajouter Solitaire ;)
C'est bien ce que je dis: avec 2,5/0,4, on a bien des raisons d'être mécontent !! :angry2:
Image
Proximus.e
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 02 Mars 2017 23:08

Re: La fibre en Belgique

Message par Steadyson » 05 Mars 2017 18:07

solitaire2511 a écrit :
Proximus.e a écrit :
Steadyson a écrit :Encore de la critique facile..
On critique parce qu'il n'y a que du 50MB en VDSL2, ok même si c'est largement assez pour la plupart, Proximus lance le FTTH.
Proximus lance le FTTH ?
Ok mais ça râle encore et ça dénigre encore et encore et encore...
Please, stop à un moment, vous savez pas vous contenter un petit peu de ça ? :'(

Je serais bien content avec 50Mbps, même 30! Chez nous, on râle parce qu'on a 2 Mbps (et 0,4 en upload)!! :angryfire:
Please, stop, à un moment on ne peut plus se contenter de ça.


Honnêtement 50 Mbps avec la TV inclus c'est TOP et 30 Mbps juste pour le surf c'est impeccable.
Je suis resté longtemps bloqué entre 12 et 20 Mbps avec la TV donc je comprend ceux qui râlent avec une petite synchro mais ceux qui chicanent parce-que ils ont 85... heu ?

Maintenant que j'ai les 100 Mbps je n'utilise que la moitié car je suis bridé avec mes CPL's et ça ne me pose aucun soucis :wink:
Le seul moment ou j'ai utilisé toute la vitesse (avec RJ45) c'était pour ma signature (speedtest) :lol:

Enfin quelqu'un de censé et qui a compris qu'à un moment donné faut arrêter :) :leffe: :leffe: :leffe:
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: La fibre en Belgique

Message par mackguil » 05 Mars 2017 18:49

Steadyson a écrit :Enfin quelqu'un de censé et qui a compris qu'à un moment donné faut arrêter :) :leffe: :leffe: :leffe:


Toi qui est dans la place, as tu une idée de la proportion d'utilisateur qui se contente d'un abo start ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La fibre en Belgique

Message par Steadyson » 05 Mars 2017 20:09

Pas du tout
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: La fibre en Belgique

Message par mackguil » 05 Mars 2017 20:13

Steadyson a écrit :Pas du tout


Et quand tu discutes avec les gens lors d'installation est ce le terme de stabilité ou de vitesse qui revient le plus souvent ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La fibre en Belgique

Message par Steadyson » 05 Mars 2017 20:19

Stabilité first (c'est bien de promettre des vitesses mais si ça déconne...) et là dessus ils sont assez unanimes sur la qualité du réseau Proxi.
La vitesse intéresse aussi mais dans des limites raisonnables (pas comme j'en entend certains ici lol).
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: La fibre en Belgique

Message par mackguil » 05 Mars 2017 20:23

Steadyson a écrit :Stabilité first (c'est bien de promettre des vitesses mais si ça déconne...) et là dessus ils sont assez unanimes sur la qualité du réseau Proxi.
La vitesse intéresse aussi mais dans des limites raisonnables (pas comme j'en entend certains ici lol).


Sérieux, at home, je suis en start et c'est plus que suffisant pour un usage lambda.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La fibre en Belgique

Message par Steadyson » 05 Mars 2017 20:30

C'est bien ce que je dis (et la plupart des gens aussi :p)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron