La fibre en Belgique

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: La fibre en Belgique

Message par mackguil » 31 Oct 2021 20:07

Eric a écrit :
... Je me dit que l'on va bien rigoler quand il y aura des problèmes chez les client fibrés en France.

C'est déjà le cas.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: La fibre en Belgique

Message par shadow3105 » 31 Oct 2021 20:55

Effectivement, Proximus commence à s'installer aussi à La Louvière. Le nouveau lotissement où j'ai acheté et totalement branché à la fibre .. C'est un autre monde que le cuivre, y-a pas à dire ;)
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: La fibre en Belgique

Message par Eric » 31 Oct 2021 21:04

Tout nouveau quartier ou immeuble doit-être fibré dès le départ.
Si le promoteur a été sérieux, tout doit être pré-fibré jusque dans les appartements.
Sur le forum tu peux trouver le plan qui doit-être respecté normalement dans l'immeuble (ce que Proximus souhaite).
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: La fibre en Belgique

Message par shadow3105 » 31 Oct 2021 21:34

Je ne savais pas que cela devait être obligatoirement fibré ... Très bonne initiative en tout cas ;)
shadow3105
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 459
Inscription : 27 Jan 2013 21:46

Re: La fibre en Belgique

Message par Eric » 31 Oct 2021 22:04

pas obligatoire mais Proximus donne au Promoteur ce qu'il attend de l'installation.
Le promoteur fait ce qu'il veut mais c'est son intérêt à suivre cette procédure de Proximus.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: La fibre en Belgique

Message par csam » 31 Oct 2021 23:17

Eric a écrit :pas obligatoire mais Proximus donne au Promoteur ce qu'il attend de l'installation.
Le promoteur fait ce qu'il veut mais c'est son intérêt à suivre cette procédure de Proximus.
A Halanzy il n'y a pas de fibre. Des nouveaux immeubles ont été construirs et câblés en cuivre. Toutefois le promoteur a déjà prévu des gaines.

C. S.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3527
Inscription : 06 Fév 2016 00:38
Localisation : Arel land

Re: La fibre en Belgique

Message par yan » 06 Nov 2021 00:16

Ca bouge de mon côté, installation du BDFO mercredi 10 dans mon immeuble (Uccle).
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: La fibre en Belgique

Message par nicky_larson9 » 06 Nov 2021 14:39

dis c'est quand la proximus vient à ath ?
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6622
Inscription : 03 Mai 2005 07:55

Re: La fibre en Belgique

Message par shadowking001 » 06 Nov 2021 19:22

On n'est pas devin... en tout cas pour Nivelles, d'après le test d'éligibilité la fibre est prévue d'être déployée.
Avatar de l’utilisateur
shadowking001
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 02 Déc 2018 21:13

Re: La fibre en Belgique

Message par Eric » 06 Nov 2021 19:54

Le problème est que le site de Proximus est buggé à mort

https://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_ ... -vous.html
Quand l'on tape le code postal 1370 , il change cela en 8870
Quelque soit l'OS.
Je trouve ce bug d'un niveau débutant pour le mec qui a codé la page.
Donc méfiance avec la carte du site.

Je préfère me fier aux infos officielles que Proximus/Unifiber à communiqué à la presse
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211020 ... -wallonnes

Nivelles & Ath sont dans les prochaines villes
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: La fibre en Belgique

Message par Jared » 07 Nov 2021 00:42

Bruges, dans le centre historique, cela bouge aussi.
On voit les trappes dans les trottoirs, les déploiements en façade.
Dommage qu'ils ne soient pas directement partis sur le GPON Fibre en 2008 quand l'ADSL2+ était arrivé à bout.
Le VDSL2 a évité de devoir investir massivement dans un nouveau réseau, nous avions alors repris de l'avance en terme de couverture et de vitesses moyennes, j'en conviens.
Mais nous sommes en retard maintenant pour le Fibre Optique ...
Avatar de l’utilisateur
Jared
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4378
Inscription : 06 Juin 2006 16:38
Localisation : WSL

Re: La fibre en Belgique

Message par Eric » 07 Nov 2021 10:45

C'était un paquet de milliard à investir en 2008 et l'Etat ne pensait aussi vendre Proximus.
De plus cela aurait tué commercialement VOO et mis en difficulté Telenet si une guerre des prix avait suivi.

Dans quelques années l'on dira mais pourquoi Proximus n'a pas fait dès le départ du GPON25
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: La fibre en Belgique

Message par Odur » 08 Nov 2021 21:38

shadow3105 a écrit :Effectivement, Proximus commence à s'installer aussi à La Louvière. Le nouveau lotissement où j'ai acheté et totalement branché à la fibre .. C'est un autre monde que le cuivre, y-a pas à dire ;)


Ils annoncent à grand renfort de panneaux publicitaire que la fibre va être déployée à Soignies mais moi qui habite un des village de Soignies (Casteau), je ne sais pas du tout si on va être inclus dedans ?!?

vu que le test d'eligilité me dit que la fibre n'est pas possible pour le moment dans ma rue; je crains le pire :(
Odur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Nov 2021 21:31

Re: La fibre en Belgique

Message par Eric » 08 Nov 2021 23:34

De mémoire quand ils disent couvrir une ville c'est 80% ou 90% de la ville couverte. (superficie ou habitation ou electeur ou habitant ????)

Contacte ton mayeur par email, lui ne saura pas te répondre mais il saura demander à son équipe de contacter Proximus pour avoir l'information et ... te répondre personnellement.
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4862
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: La fibre en Belgique

Message par Odur » 09 Nov 2021 08:46

Eric a écrit :De mémoire quand ils disent couvrir une ville c'est 80% ou 90% de la ville couverte. (superficie ou habitation ou electeur ou habitant ????)

Contacte ton mayeur par email, lui ne saura pas te répondre mais il saura demander à son équipe de contacter Proximus pour avoir l'information et ... te répondre personnellement.


ça me semble dingue que le bourgmestre puisse me répondre mais ça ne coute rien de demander c'est vrai :)

Merci
Odur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Nov 2021 21:31

Re: La fibre en Belgique

Message par lacame » 09 Nov 2021 09:43

Odur a écrit :
shadow3105 a écrit :Effectivement, Proximus commence à s'installer aussi à La Louvière. Le nouveau lotissement où j'ai acheté et totalement branché à la fibre .. C'est un autre monde que le cuivre, y-a pas à dire ;)


Ils annoncent à grand renfort de panneaux publicitaire que la fibre va être déployée à Soignies mais moi qui habite un des village de Soignies (Casteau), je ne sais pas du tout si on va être inclus dedans ?!?

vu que le test d'eligilité me dit que la fibre n'est pas possible pour le moment dans ma rue; je crains le pire :(


J'ai lu un article disant que les villages de l'entité de Soignies seraient fibré également. Personnellement, j'habite Horrues et j'ai reçu hier une publicité en forme de clé pour la fibre de Proximus. C'est peut-être un bon signe :smurf:
lacame
Membre
Membre
 
Message(s) : 249
Inscription : 02 Jan 2007 21:08

Re: La fibre en Belgique

Message par Odur » 09 Nov 2021 09:46

lacame a écrit :J'ai lu un article disant que les villages de l'entité de Soignies seraient fibré également. Personnellement, j'habite Horrues et j'ai reçu hier une publicité en forme de clé pour la fibre de Proximus. C'est peut-être un bon signe :smurf:


ben j'espère. Après, faut que cette fibre soient stable sinon je préfère garder mon vaillant VDSL :lol:
Odur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 08 Nov 2021 21:31

Re: La fibre en Belgique

Message par titi70 » 09 Nov 2021 13:34

Odur a écrit :ben j'espère. Après, faut que cette fibre soient stable sinon je préfère garder mon vaillant VDSL :lol:

Et pourquoi est-ce qu'elle ne le serait pas ? Il y a nettement moins de raisons d'avoir des problèmes avec la fibre qu'avec le VDSL...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 476
Inscription : 22 Juil 2017 00:30

Re: La fibre en Belgique

Message par betaku » 09 Nov 2021 15:19

titi70 a écrit :
Odur a écrit :ben j'espère. Après, faut que cette fibre soient stable sinon je préfère garder mon vaillant VDSL :lol:

Et pourquoi est-ce qu'elle ne le serait pas ? Il y a nettement moins de raisons d'avoir des problèmes avec la fibre qu'avec le VDSL...


Je dirai même mieux, c'est la perfection niveau stabilité. A toute heure de la journée le ping est toujours le même, pareil pour le débit.

J'avais déjà une bonne connexion VDSL2 avant mais là depuis que j'ai la fibre c'est le jour et la nuit.

Image
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 16:00
Localisation : Etterbeek

Re: La fibre en Belgique

Message par Tskynet » 09 Nov 2021 16:22

betaku a écrit :
Image


PROCHAINEMENT CHEZ NOUS EN 2121 :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :evil: :evil: :lol: :lol: :lol: :lol: :-? ET NOUS ON SERA ====>> Image
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : jac2904