La fibre en Belgique

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 18:22

Dr_Dan a écrit :Le pack Tuttimus Fullfiber est déjà présent sur le site de Proximus :D



ehm... il est la depuis DES MOIS. on discuté de ca justement sur l'autre topic:

viewtopic.php?f=8&t=95843
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par solar10 » 16 Déc 2016 18:23

500gb/mois... la blague.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 18:27

solar10 a écrit :500gb/mois... la blague.


#WelcomeToBelgium
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par cire69 » 16 Déc 2016 18:27

Sinon j'ai bien lu ? 1Gbps ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 18:29

cire69 a écrit :Sinon j'ai bien lu ? 1Gbps ?


t'as lu ca ou? c'est de la fibre "bridée" à 220 mbps. :lol:

il faudra attendre au moins le 2017 pour que Telenet lance les offres à 1 Gbps et donc Proximus va repondre à ca.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par viktae » 16 Déc 2016 18:37

Ce qui me choque le plus dans l'offre c'est l'upload de 25mbps... Ah mais non, il est tout de même possible de payer 10€ supplémentaires pour bénéficier de 25mbps en plus :lol:

Incroyable...
viktae
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Fév 2015 19:58

Re: La fibre en Belgique

Message par cire69 » 16 Déc 2016 18:38

viktae a écrit :Ce qui me choque le plus dans l'offre c'est l'upload de 25mbps... Ah mais non, il est tout de même possible de payer 10€ supplémentaires pour bénéficier de 25mbps en plus [emoji38]

Incroyable...

Dans l'article, ce que dit De Croo.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: La fibre en Belgique

Message par viktae » 16 Déc 2016 18:57

cire69 a écrit :
viktae a écrit :Ce qui me choque le plus dans l'offre c'est l'upload de 25mbps... Ah mais non, il est tout de même possible de payer 10€ supplémentaires pour bénéficier de 25mbps en plus [emoji38]

Incroyable...

Dans l'article, ce que dit De Croo.


Pas compris. Tu ne pourrais pas faire une phrase complète et intelligible? Merci :o
viktae
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Fév 2015 19:58

Re: La fibre en Belgique

Message par Zou » 16 Déc 2016 19:30

Très déçu par les vitesses annoncée.

25Go en upload c'est vraiment ridicule pour de la fibre. Moi qui attendait la fibre en Belgique pour enfin ne plus être limité en upload, je ne vais pas me presser pour prendre ces offres, qui en plus sont hors de prix (quand on sait qu'en France on peut avoir la fibre pour 20€/mois :roll: ).

La Belgique a encore un long chemin à parcourir avant de rattraper le retard accumulé ces 15 dernières années.
Orange Internet - Pack Love
Avatar de l’utilisateur
Zou
Membre
Membre
 
Message(s) : 141
Inscription : 26 Fév 2009 21:01
Localisation : BXL - Haren

Re: La fibre en Belgique

Message par balioli » 16 Déc 2016 19:40

10 balles pour passer de 220/25 à 350/50 ..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
balioli
Membre
Membre
 
Message(s) : 145
Inscription : 11 Juil 2015 09:52

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 19:48

Zou a écrit :Très déçu par les vitesses annoncée.

25Go en upload c'est vraiment ridicule pour de la fibre. Moi qui attendait la fibre en Belgique pour enfin ne plus être limité en upload, je ne vais pas me presser pour prendre ces offres, qui en plus sont hors de prix (quand on sait qu'en France on peut avoir la fibre pour 20€/mois :roll: ).

La Belgique a encore un long chemin à parcourir avant de rattraper le retard accumulé ces 15 dernières années.


ssssshhhh.... tais-toi... les fanboys du "ne-touche-pas-ma-belgique" ils vont t'attaquer en te disant des choses genre "tu compares ce qui n'est pas comparable, la france n'est pas la belgique, si t'es pas content casse toi en france, et gnagnagna" :D :D :D
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par Miraclelg » 16 Déc 2016 20:03

Je salue cette initiative de Proximus certes tardive mais indispensable si l'opérateur historique ne souhaite pas être largué au niveau des vitesses offertes dans le futur. Pour les clients qui resteront sur le cuivre, je suppose que Proximus les fera passer au G.Fast dans un premier temps puis au xG.Fast par la suite afin que ces clients puissent malgré tout bénéficier de vitesses compétitives vis à vis des câblo-opérateurs.

Orange pourrait effectivement se lancer également et fibrer les endroits "délaissés" par Proximus et conclure pourquoi pas un accord avec ce dernier pour permettre l'accès fibre à sa clientèle sur celle de Proximus et vice versa. Ce qui est également important est d'avoir un environnement régulatoire qui permettent de récompenser les opérateurs qui investissent afin d'éviter que ceux qui ne font rien y aient accès via la régulation. J'imagine qu'un accès à des prix non régulés par l'IBPT peut être envisageable pour les OLO car le risque industriel qui est pris ne peut en aucune manière être "puni" en octroyant des "cadeaux" à ceux qui refusent d'investir
Image
Miraclelg
Membre
Membre
 
Message(s) : 161
Inscription : 16 Mars 2007 23:15

Re: La fibre en Belgique

Message par cire69 » 16 Déc 2016 20:06

viktae a écrit :
cire69 a écrit :
viktae a écrit :Ce qui me choque le plus dans l'offre c'est l'upload de 25mbps... Ah mais non, il est tout de même possible de payer 10€ supplémentaires pour bénéficier de 25mbps en plus [emoji38]

Incroyable...

Dans l'article, ce que dit De Croo.


Pas compris. Tu ne pourrais pas faire une phrase complète et intelligible? Merci :o

Dans l'article. C'est à dire dans l'article qui est le sujet de cet article. C'est plus clair pour ton petit cerveau ?

Ce'que dit De Croo. C'est à dire ce qu'il dit dans l'article susmentionné.

Est-ce assez intelligible pour toi ? Avais-tu lu l'article au moins ?
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: La fibre en Belgique

Message par esefix » 16 Déc 2016 20:08

De toute façon franchement, on sait comment ça va se finir, Proximus n'est déjà pas capable de fibrer toutes les bornes, alors la fibre to the home pour tous, j'attends de voir...
Parce que là, sur 10 ans on parle de 50% des ménages... Donc bon, pour les 50% restant, il faudra attendre quoi, 20 ans ? Ne nous mentons pas, vu la position dominante de Proximus, on va l'attendre longtemps notre fibre à la campagne :(.
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: La fibre en Belgique

Message par solitaire2511 » 16 Déc 2016 20:10

marcolino a écrit :
Zou a écrit :Très déçu par les vitesses annoncée.

25Go en upload c'est vraiment ridicule pour de la fibre. Moi qui attendait la fibre en Belgique pour enfin ne plus être limité en upload, je ne vais pas me presser pour prendre ces offres, qui en plus sont hors de prix (quand on sait qu'en France on peut avoir la fibre pour 20€/mois :roll: ).

La Belgique a encore un long chemin à parcourir avant de rattraper le retard accumulé ces 15 dernières années.


ssssshhhh.... tais-toi... les fanboys du "ne-touche-pas-ma-belgique" ils vont t'attaquer en te disant des choses genre "tu compares ce qui n'est pas comparable, la france n'est pas la belgique, si t'es pas content casse toi en france, et gnagnagna" :D :D :D


Ah que c'est pas pareil !!!
Gsm; on voit des pubs à la TV avec 15 euros pour 15 giga, ici t'en à 1 seul pour le même prix !

Ok je m'éloigne de l'internet mais ça reste groupé dans les offres.

J'ai un ami en France qui vient de passer à la fibre, contrairement à Px ou on te parle de 200 Mbps et 25 en upload lui il profite de 600 en Down et 200 en UP... il m'as fait un screen, je vous montre !

Image

Pour le moment en France, juste un exemple:
SFR Red ET Showroom privé proposent la fibre ou l'adsl pour 10 euros A VIE sans surcouts et sans engagements.( 15 si zone non dégroupée).
+5euros si vous voulez du 400Mb/sec


mais ne comparons pas c'est vrai :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: La fibre en Belgique

Message par servperso » 16 Déc 2016 20:39

Un ami a 1Gbps / 250Mbps via orange en france.
Bon belgacom comprend enfin qu'il dois se sortir les doigts du c**. C'est déjà sa :)
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: La fibre en Belgique

Message par viktae » 16 Déc 2016 20:47

cire69 a écrit :
viktae a écrit :
cire69 a écrit :
viktae a écrit :Ce qui me choque le plus dans l'offre c'est l'upload de 25mbps... Ah mais non, il est tout de même possible de payer 10€ supplémentaires pour bénéficier de 25mbps en plus [emoji38]

Incroyable...

Dans l'article, ce que dit De Croo.


Pas compris. Tu ne pourrais pas faire une phrase complète et intelligible? Merci :o

Dans l'article. C'est à dire dans l'article qui est le sujet de cet article. C'est plus clair pour ton petit cerveau ?

Ce'que dit De Croo. C'est à dire ce qu'il dit dans l'article susmentionné.

Est-ce assez intelligible pour toi ? Avais-tu lu l'article au moins ?


Le déploiement de la fibre optique est un énorme pas en avant dans notre ambition de hisser la Belgique dans le top 3 des pays numériques les plus avancés en Europe d'ici 2020. Le plan d’action ‘Digital Belgium’ veut faciliter les investissements dans la fibre optique afin d’atteindre une vitesse haut débit de 1 Gbps pour la moitié des foyers belges d’ici 2020 et réaliser l’objectif européen d’une vitesse de 100 Mbps pour tous les foyers d’ici 2025


Maintenant explique-moi quel est le rapport avec mon message? Je parle d'une offre déjà existante, avec des débits de 220/25 et de 350/50 pour 10€ en plus. Si ton cerveau atrophié n'est pas capable de produire une phrase intelligible pour ton interlocuteur, évite de fréquenter des forums. Tu devrais apprendre à t'exprimer correctement, ça te ferait grand bien.
viktae
Membre
Membre
 
Message(s) : 40
Inscription : 07 Fév 2015 19:58

Re: La fibre en Belgique

Message par cire69 » 16 Déc 2016 22:04

viktae a écrit :
cire69 a écrit :
viktae a écrit :
cire69 a écrit :[quote="viktae"]Ce qui me choque le plus dans l'offre c'est l'upload de 25mbps... Ah mais non, il est tout de même possible de payer 10€ supplémentaires pour bénéficier de 25mbps en plus [emoji38]

Incroyable...

Dans l'article, ce que dit De Croo.


Pas compris. Tu ne pourrais pas faire une phrase complète et intelligible? Merci :o

Dans l'article. C'est à dire dans l'article qui est le sujet de cet article. C'est plus clair pour ton petit cerveau ?

Ce'que dit De Croo. C'est à dire ce qu'il dit dans l'article susmentionné.

Est-ce assez intelligible pour toi ? Avais-tu lu l'article au moins ?


Le déploiement de la fibre optique est un énorme pas en avant dans notre ambition de hisser la Belgique dans le top 3 des pays numériques les plus avancés en Europe d'ici 2020. Le plan d’action ‘Digital Belgium’ veut faciliter les investissements dans la fibre optique afin d’atteindre une vitesse haut débit de 1 Gbps pour la moitié des foyers belges d’ici 2020 et réaliser l’objectif européen d’une vitesse de 100 Mbps pour tous les foyers d’ici 2025


Maintenant explique-moi quel est le rapport avec mon message? Je parle d'une offre déjà existante, avec des débits de 220/25 et de 350/50 pour 10€ en plus. Si ton cerveau atrophié n'est pas capable de produire une phrase intelligible pour ton interlocuteur, évite de fréquenter des forums. Tu devrais apprendre à t'exprimer correctement, ça te ferait grand bien.[/quote]

Pauvre type.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: La fibre en Belgique

Message par Mosquito2001 » 17 Déc 2016 11:51

Pour donner un peu de contexte: le réseau est déjà fibré jusqu'au ROP (fiber to the curb) quasi partout en Belgique, c'est le dernier mile/kilomètre qui va demander le plus d'efforts et de temps pour amener la fibre dans chaque foyer. Aucune commune ne va permettre d'ouvrir tous les trottoirs sans bonne raison, vous n'imaginez même pas le sac de nœuds administratif pour installer un simple ROP...
Les nouveaux zonings et lotissements sont actuellement fibrés par défaut et lorsqu'une entreprise demandera la fibre ils en profiteront pour fibrer les clients résidentiels aux alentours. C'est pour ça que le taux de pénétration en entreprise est beaucoup plus élevé que les résidentiels dans l'article. En parallèle il y a encore quelques évolutions technologiques sous le coude pour augmenter la vitesse sur VDSL2 ;)
Avatar de l’utilisateur
Mosquito2001
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1982
Inscription : 18 Juil 2002 16:03

Re: La fibre en Belgique

Message par yan » 17 Déc 2016 12:32

il y a 6 mois, Sibelga a renouvelé le réseau électrique sous-terrain chaussée d'Alsemberg à Uccle ; Voo en a profité pour placer la fibre; Proximus ne l'a pas fait...
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Eric33

cron