La fibre en Belgique

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: La fibre en Belgique

Message par Papanowel » 16 Déc 2016 14:19

Ils viennent juste d'installer le vdsl dans mon village 5 à 6 ans après le reste de la commune et voilà qu'on parle de FTTH -_-'
Avatar de l’utilisateur
Papanowel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 387
Inscription : 07 Fév 2009 15:05
Localisation : 1350 (Orp-Jauche)

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 14:24

Papanowel a écrit :Ils viennent juste d'installer le vdsl dans mon village 5 à 6 ans après le reste de la commune et voilà qu'on parle de FTTH -_-'


tant mieux non? :D
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par ced64k » 16 Déc 2016 14:25

Papanowel a écrit :Ils viennent juste d'installer le vdsl dans mon village 5 à 6 ans après le reste de la commune et voilà qu'on parle de FTTH -_-'


Faut que tu retrouves l'annonce de lancement du VDSL (vers 2005 je dirais) et tu sauras quand la FTTH sera disponible chez toi :lol:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 14:35
Localisation : Belgique

Re: La fibre en Belgique

Message par esefix » 16 Déc 2016 14:34

ced64k a écrit :
Papanowel a écrit :Ils viennent juste d'installer le vdsl dans mon village 5 à 6 ans après le reste de la commune et voilà qu'on parle de FTTH -_-'


Faut que tu retrouves l'annonce de lancement du VDSL (vers 2005 je dirais) et tu sauras quand la FTTH sera disponible chez toi :lol:


C'était en 2005 ? On est en 2016, je suis toujours en ADSL 11 plus tard, je n'ai qu'une chose à dire, bravo, très beau déploiement ! Vraiment !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 14:39

je me pose aussi une autre question: pourquoi à chaque fois que ici Proximus doit ouvrir la rue pour des chantiers fait tout un tralala digne d'une bombe de la 2eme guerre mondiale lors que dans des autres pays il y a des méthodes très peu invasives pour placer la fibre comme ici ?

https://www.youtube.com/watch?v=eRItgNWwxpA

et

https://www.youtube.com/watch?v=vxuIxhz9X5s

on pourrait accélérer le fibrage de 5 fois!

le trou est recouvert après quelques heures et la rue reouverte à la circulation.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par solitaire2511 » 16 Déc 2016 14:50

Ce qu'on dit pas c'est que les prix vont encore augmenter... bien oui faut pas rêver... et que comme d'habitude on en profitera pour encore diminuer les quotas... mais on offrira encore 1 ou 2 bêtises (en plus du téléphone fixe forcé) qu'on a pas besoin en nous faisant croire qu'on est les grands gagnants dans l'histoire :lol:

On ne change pas une équipe qui gagne :666:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: La fibre en Belgique

Message par Steadyson » 16 Déc 2016 16:00

solitaire2511 a écrit :Ce qu'on dit pas c'est que les prix vont encore augmenter... bien oui faut pas rêver... et que comme d'habitude on en profitera pour encore diminuer les quotas... mais on offrira encore 1 ou 2 bêtises (en plus du téléphone fixe forcé) qu'on a pas besoin en nous faisant croire qu'on est les grands gagnants dans l'histoire :lol:

On ne change pas une équipe qui gagne :666:

Sauf que les clients FTTH paient la même chose que les autres donc stop le délire please ^^
Basez vous sur du concret et stop les spéculations ça en devient saoulant
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 16:03

Steadyson a écrit :Sauf que les clients FTTH paient la même chose que les autres donc stop le délire please ^^
Basez vous sur du concret et stop les spéculations ça en devient saoulant


à part "les délires", avec qui on doit parler chez Proximus pour les convaincre à passer la fibre avec les nouvelles méthodes que j'ai posté dans les vidéos pour accélérer le déploiement? :alcoholic:
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par Steadyson » 16 Déc 2016 16:05

Au sociétés de travaux public, aux communes qui délivrent les autorisations pour ouvrir les trottoirs etc..
Vous me faite rire à vous écouter c'est doigt dans le nez en 5 minutes..
Vous avez pas l'air de savoir tout ce qu'il faut faire derrière :'(
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 16:08

Steadyson a écrit :Au sociétés de travaux public, aux communes qui délivrent les autorisations pour ouvrir les trottoirs etc..
Vous me faite rire à vous écouter c'est doigt dans le nez en 5 minutes..
Vous avez pas l'air de savoir tout ce qu'il faut faire derrière :'(


pourquoi tu t'adresse à moi comme ca? :?: pour une fois que c'est pas moi le raleur! :D je t'ai deja dit que je suis content de la nouvelle pour une fois et que je suis impatient de recevoir la fibre et que je suis très positif par rapport à cette annonce.

sinon j'ai juste demandé pourquoi les societes des travaux n'utilisent pas les nouvelles methodes de fibrage, justement pour accelerer le processus.

PS: je suis dans le monde de l'ITC depuis 15 ans et je sais très bien ce qu'il faut faire derriere, crois moi :wink:
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par Steadyson » 16 Déc 2016 16:10

Je ne m'adresse pas spécialement à toi personnellement marcolino, j'ai juste répondu à ta dernière questions et le reste s'adresse à tous ceux qui n'arrêtent pas de critiquer en permanence (tu sais ces pseudos ingénieurs informaticiens qui savent tout mais qui savent rien) ;-)
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: La fibre en Belgique

Message par ota1998 » 16 Déc 2016 16:42

-
Dernière édition par ota1998 le 07 Jan 2017 20:14, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: La fibre en Belgique

Message par starter » 16 Déc 2016 17:24

Proximus n'est peut-être pas responsable...

Il existe maintenant une plate-forme intersociété qui fait que quand des travaux sont planifié à un endroit, tous les autres compagnies comme la société des eaux, Electrabel, Proximus, etc, sont mises au courant de façon à profiter de la tranchée.

Tu peux donc très bien voir des techniciens Proximus placer de la fibre dans un chantier démesuré de la STIB (comme c'est le cas actuellement à Jette, Proximus place de la fibre en même temps que les rails de tram) :wink:

marcolino a écrit :je me pose aussi une autre question: pourquoi à chaque fois que ici Proximus doit ouvrir la rue pour des chantiers fait tout un tralala digne d'une bombe de la 2eme guerre mondiale lors que dans des autres pays il y a des méthodes très peu invasives pour placer la fibre comme ici ?

https://www.youtube.com/watch?v=eRItgNWwxpA

et

https://www.youtube.com/watch?v=vxuIxhz9X5s

on pourrait accélérer le fibrage de 5 fois!

le trou est recouvert après quelques heures et la rue reouverte à la circulation.
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1651
Inscription : 27 Déc 2001 02:00
Localisation : Bruxelles

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 17:30

starter a écrit :Proximus n'est peut-être pas responsable...

Il existe maintenant une plate-forme intersociété qui fait que quand des travaux sont planifié à un endroit, tous les autres compagnies comme la société des eaux, Electrabel, Proximus, etc, sont mises au courant de façon à profiter de la tranchée.


ca je suis bien d'accord et c'est une bonne chose, ca evite de re-ouvrir un trottoir 10x fois.

mais si Proximus doit lancer un enorme programme de fibrage de toute la Belgique et donc il y a pas partout des chantiers intersocieté à exploiter, utiliser la "micro-tranchée" comme on fait dans la vidéo ca pourrait aider, non? :wink:
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par cire69 » 16 Déc 2016 17:40

starter a écrit :Proximus n'est peut-être pas responsable...

Il existe maintenant une plate-forme intersociété qui fait que quand des travaux sont planifié à un endroit, tous les autres compagnies comme la société des eaux, Electrabel, Proximus, etc, sont mises au courant de façon à profiter de la tranchée.

Tu peux donc très bien voir des techniciens Proximus placer de la fibre dans un chantier démesuré de la STIB (comme c'est le cas actuellement à Jette, Proximus place de la fibre en même temps que les rails de tram) :wink:

marcolino a écrit :je me pose aussi une autre question: pourquoi à chaque fois que ici Proximus doit ouvrir la rue pour des chantiers fait tout un tralala digne d'une bombe de la 2eme guerre mondiale lors que dans des autres pays il y a des méthodes très peu invasives pour placer la fibre comme ici ?

https://www.youtube.com/watch?v=eRItgNWwxpA

et

https://www.youtube.com/watch?v=vxuIxhz9X5s

on pourrait accélérer le fibrage de 5 fois!

le trou est recouvert après quelques heures et la rue reouverte à la circulation.

En tout cas dans'ma commune ils n'ont pas l'air de connaître cette plate-forme. 1km de rue et 2 ans (oui oui 2 ans) pour changer tout : egouts, 'eau, revêtement. Et ils ont ouvert et rebouché au moins 5 fois, une fois l' eau, 'une fois l' egouts, une fois le gaz, .... Aucun concertation des entreprises.

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: La fibre en Belgique

Message par ota1998 » 16 Déc 2016 17:41

-
Dernière édition par ota1998 le 07 Jan 2017 20:14, édité 2 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 15:53

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 17:42

cire69 a écrit :En tout cas dans'ma commune ils n'ont pas l'air de connaître cette plate-forme. 1km de rue et 2 ans (oui oui 2 ans) pour changer tout : egouts, 'eau, revêtement. Et ils ont ouvert et rebouché au moins 5 fois, une fois l' eau, 'une fois l' egouts, une fois le gaz, .... Aucun concertation des entreprises.

Cire Ier


et en plus la "micro-tranchée" ca coute énormément moins cher à l'entreprise qui ne doit pas défoncer un trottoir pendant 5 jours, bloquer la circulation, et tout reboucher après.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par solar10 » 16 Déc 2016 17:43

marcolino a écrit :mais si Proximus doit lancer un enorme programme de fibrage de toute la Belgique et donc il y a pas partout des chantiers intersocieté à exploiter, utiliser la "micro-tranchée" comme on fait dans la vidéo ca pourrait aider, non? :wink:
Dans le village, peut-être.
À Liège, tu ne sais jamais sur quoi ta lame va tomber tellement y a du brol dans les sous-sols.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: La fibre en Belgique

Message par marcolino » 16 Déc 2016 17:51

ota1998 a écrit :A ouvrir dans une fenêtre privée si cela ne passe pas:
http://www.lecho.be/entreprises/telecom ... 1481902621
Après avoir lu cet article, il y a vraiment de quoi se poser la question de l'inutilité d'avoir 2 réseaux télécom dans sa rue.


justement Orange a bien demandé à l'IBPT de veiller à que Proximus ouvre son nouveau reseau aux operateurs (sous retribution bien entendu).

et étant donné que Orange est deja le leader francais de la fibre en France, ils ont deja tous les equipements necessaires pour offrire la fibre et la télé aux belges (voir -> https://lafibre.info/orange-les-news/show-hello-2016/ )
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: La fibre en Belgique

Message par Dr_Dan » 16 Déc 2016 18:19

Le pack Tuttimus Fullfiber est déjà présent sur le site de Proximus :D
http://www.proximus.be/fr/id_cr_fiber_p ... tique.html
Surf super rapide et illimité1 à la maison
220 Mbps en download et 25 Mbps en upload :bouncer:
500 GB/mois
10 GB d'espace de stockage dans le Proximus Cloud
Un accès gratuit à plus d'1,3 million de Wi-Fi Hotspots grâce à Smart Wi-Fi en Belgique et 20 millions dans le monde

Je sens que le helpdesk de proximus va être pris d'assault ! :666:
Se tromper est humain ; Vraiment foutre la merde necessite le mot de passe de root.
La bonne parole ne se propage jamais mieux qu'à grands coups de baffes....
Avatar de l’utilisateur
Dr_Dan
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 980
Inscription : 20 Sep 2006 10:08
Localisation : https://www.ostbelgien.eu

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027