Juste pour confirmer... mettre une bbox3 en mode bridge ...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Juste pour confirmer... mettre une bbox3 en mode bridge

Message par Jay-Jay » 03 Juin 2017 14:02

Salut à tous,

je suis en pleine reconfig dans le même état d'esprit.
Sauf que moi, impossible de faire comprendre à mon routeur (netgear NS r7000) de lui faire initier une session pppoe.
Voici ma config :

BBOX 3 reset d'usine sans rien toucher et ses 3 diodes PW, DSL et INTERNET en bleu.
LAN1 => rien
LAN2 => routeur
LAN3 => rien
LAN4 => rien

NG R7000
INTERNET => BBOX
tous les LAN deco pour ne m'occuper que du lien entre les 2 appareils.

Dans la conf du netgear, avec le wizard et en le laissant faire son discover tout seul, cela fonctionne mais du coup pas de pppoe car ne me demande pas les credentials et donc pb de port forwarding car double nat.
Quand je force pour mettre le login faxxxx@SKYNET ou PROXIMUS et son mdp (que j'ai changé via l'interface myproximus) il coupe internet.

J'ai essayé de couper le ppp sur la bbox3 (donc diode internet en rouge) =>NOK
mettre le routeur en DMZ => nok

J'ai lu partout que cela était pourtant simple, visiblement pas chez moi lol.

Je désespère un peu..
Merci d'avance.
Jay-Jay
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 21 Nov 2010 12:01
Localisation : Liège

Re: Juste pour confirmer... mettre une bbox3 en mode bridge

Message par servperso » 03 Juin 2017 17:57

Si tu veux confirmer que c'est la config de ton routeur, tu configure une nouvelle connexion dans windows et tu sélectionne PPPoE.
Si tu parviens à te co, c'est ton routeur, sinon, c'est ton login / password qui est invalide.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Juste pour confirmer... mettre une bbox3 en mode bridge ...

Message par Jay-Jay » 03 Juin 2017 23:24

bien vu, j'avais pas pensé à faire ca.
je viens de tester une connexion PPPoE sur mon mac connecté en RJ sur la bbox et avec juste identifiant et mot de passe ca ne fonctionne pas..
deja bien que ca ne soit pas le routeur.
J'ai pourtant changé le mot de passe dans le portail Proximus en mettant qqch d'assez simple et je suis sur de mettre le bon..
Je n'aurais peut-être pas du le changer?
Après un reset le modem reprend son mdp d'origine ou le nouveau ?
:-? :-?
Jay-Jay
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 21 Nov 2010 12:01
Localisation : Liège

Re: Juste pour confirmer... mettre une bbox3 en mode bridge

Message par servperso » 04 Juin 2017 01:30

Logiquement, il reprend celui que tu as définis.
Peut-être que le changement n'est pas instantané (compte 10 bonnes minutes je dirais).
A tout hasard, si tu tente de remplacer le login / mdp par celui que tu as définis dans la BBOX3, sa passe ?

Ah oui, bien @PROXIMUS je dirais.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 02:05
Localisation : Liège

Re: Juste pour confirmer... mettre une bbox3 en mode bridge

Message par Jay-Jay » 04 Juin 2017 11:03

Le problème c'est que dans la bbox3 une fois reset le mot de passe est poussé par leur serveur donc je ne vois que le login. Et si je force le mot de passe défini dans my proximus la diode internet se met à clignoter sans fin..vraiment sans fin (attendu plus de 3h pour le confirmer lol)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jay-Jay
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 21 Nov 2010 12:01
Localisation : Liège

Re: Juste pour confirmer... mettre une bbox3 en mode bridge

Message par philippe_d » 04 Juin 2017 15:34

Essayes la procédure de changer ton mot de passe Internet (My Proximus)....
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Juste pour confirmer... mettre une bbox3 en mode bridge ...

Message par Jay-Jay » 04 Juin 2017 21:45

philippe_d a écrit :Essayes la procédure de changer ton mot de passe Internet (My Proximus)....

Déjà fait c'est justement la le problème..quand j'entre le mot de passe dans la bbox3 la diode internet clignote sans fin..obligé de la reset et la ca va mais du coup je ne sais pas le mot de passe qu'elle récupere..mais visiblement pas le miens..:/


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jay-Jay
Membre
Membre
 
Message(s) : 108
Inscription : 21 Nov 2010 12:01
Localisation : Liège

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika