problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 18 Nov 2016 14:35

esefix a écrit :
Grand dieu non, je n'ai pas de pote, je suis un geek !


:lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par solitaire2511 » 18 Nov 2016 16:53

Vinnie a écrit :Bref, avant-hier j'avais une connexion parfaite et 82 mega par cable et 49 mega par wifi ...

Aujourd'hui : 79 mega par cable et jamais mieux que 43 mega par wifi

Mais bon je ne vais pas les appeler pour si peu, tant que ca marche ca marche.


Je n'ai rien contre toi mais tu penses pas que tu exagères un peu ?
Que un jour tu sois à 82 puis que tu tombes à 79 ça ne me parait pas problématique.... idem pour ton wifi (43~49 Mbps) tout cela reste des valeurs extrêmement bonnes !

Si ça peux te rassurer je plafonne à 64 Mbps et mon wifi ne dépasse jamais les 44 Mbps donc je pense que tu t'alarmes trop facilement :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par jibi049 » 18 Nov 2016 17:33

Clair pour le coup c'est exagéré... C'est normal que t'aies des variations pareilles en Wi-Fi, le jour où t'auras une vitesse stable avec tes ondes tu me préviens hein... :lol:
jibi049
 

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par esefix » 18 Nov 2016 18:43

Le mec qui chie parce qu'il passe de 82Mb à 79Mb, sérieusement, va mourir, certain se traine encore en 4Mb et ne vienne pas chouinner comme des pucelles !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par jibi049 » 18 Nov 2016 19:57

esefix a écrit :Le mec qui chie parce qu'il passe de 82Mb à 79Mb, sérieusement, va mourir, certain se traine encore en 4Mb et ne vienne pas chouinner comme des pucelles !


Non mais attends, tu comprends pas........ ça fait ramer ses cams de fesses. :smurf:
jibi049
 

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par unweal » 19 Nov 2016 15:18

esefix a écrit :Le mec qui chie parce qu'il passe de 82Mb à 79Mb, sérieusement, va mourir, certain se traine encore en 4Mb et ne vienne pas chouinner comme des pucelles !


La blague... Le gars, il a des fluctuations de moins de 5% et il se plaint.

J'ai fait 10 ans avec du 3Mb avant de passer au jour béni des travaux qui ont amené 20Mb. Après le passage à 50 et 80Mb n'a pas été autant notable.

Bref, il doit téléch en DDL les updates de sa gigantesque collection de p..n. En 2160p ca fait du monde ^^
unweal
Membre
Membre
 
Message(s) : 23
Inscription : 03 Juin 2007 13:26

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 11 Déc 2016 23:57

Ce n'était pas pour me plaindre, mais pour consigner par écrit tout ce qui se passe.

Ca fait plusieurs semaines que ma ligne est passée en 100 mega 000 et plusieurs semaines qu'il y a de nouveau plein de problèmes.

1 décodeur tv relié par wifi bridge perd souvent l'image ... les témoins du wifi bridge passaient souvent au jaune au lieu du vert.
J'ai redémarré la bbox et fait un reset du wifi bridge.

Ce weekend, le décodeur de ma mère a enregistré ses séries (meme pas en HD) et elle a plein de blocs pixélisés (notamment hier samedi soir).
J'avais eu le meme probleme jeudi passé sur mon décodeur en HD, sur des enregistrements, ca durait bien 20 minutes ainsi.

Et mon internet est de nouveau bien pourri en multi-onglets (pourtant je suis loin d'etre à 100% du processeur et de la mémoire) ... Par wifi, mais par cable aussi ... Ca fait au moins 2 semaines que ca arrive par moments (toujours en soirée) ... J'ai eu la flemme de tester par cable pendant des semaines, et je viens de tester par cable, et c'est le meme boxon que par wifi.

J'ai bien réussi à télécharger des brols à environ 88 mega , mais pour le surf c'est pourri, et il arrive aussi que la table de poker rame un peu.


PS : je n'ai pas l'intention de répondre à tous les trolls qui se foutent de ma gueule... bon amusement ! Je n'ai meme pas lu les commentaires de la page précédente.


Le helpdesk veut encore que je fasse un reset de la bbox, quel foutage de gueule, j'en avais fait une dizaine avec l'ancienne bbox et ca n'a jamais rien résolu.
Je le ferai éventuellement demain, mais alors je devrai rechanger le mot de passe de la bbox manuellement (puisque celui au dos de ma bbox n'est pas valable pour cette bbox) ...

Ils racontent tjs la mm chose, je connais leurs procédures par coeur, j'en ai ras le bocal !
Dernière édition par Vinnie le 12 Déc 2016 00:11, édité 1 fois.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 12 Déc 2016 00:06

esefix a écrit :Dude, tu permets que je t'appelle dude ?

Tu sais regarder dans les stats de tes eservice pour me dire qi tu as des déconnexion de ligne ou pas ? Normalement, les connexions Internet doivent durer 24h.
Parce que là, ça semble un peu étrange, je pense que tu as un soucis réseau chez toi. Pour le wifi, le passer en WAP au lieu de WPA2 ne changera rien.

En fait, il faut être certain que ton réseau est bon et bien setupé et avoir la certitude que ton arrivée téléphonique (à ta charge) est propre.

Bref, je voudrais savoir si tu as des déconnexions de ligne ou pas ?


Comment je fais pour voir ca stp ? Je suis dans my proximus mais je ne vois pas.

Je ne crois pas avoir eu de perte totale de signal, sauf une fois ou le dsl clignotait, mais il est possible que ce soit le moment ou ma ligne a été upgradée à 100 mega ?????
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par esefix » 12 Déc 2016 09:57

Vinnie a écrit :Comment je fais pour voir ca stp ? Je suis dans my proximus mais je ne vois pas.


Ma consommation > Internet > Plus de détails sur votre consommation > chercher.

Normalement tu devrais avoir des sessions de 24h (à quelques secondes près).

08/12/2016 03:22:36 23h 59m 58s 606 700 Kb 8 195 073 Kb Internet Fixe
09/12/2016 03:22:34 24h 0m 6s 221 686 Kb 7 178 897 Kb Internet Fixe
10/12/2016 03:22:40 23h 59m 51s 488 639 Kb 23 491 631 Kb Internet Fixe
11/12/2016 03:22:31 24h 0m 6s 1 143 646 Kb 24 626 297 Kb Internet Fixe

Un truc du genre quoi, si tu as des déconnexions récurrente c'est un soucis de ligne et là c'est du coté de PX qu'il faut voir ou de ton coté (prise et filtre).
Sinon, désolé mais c'est ton réseau qui est en cause.

Tu sais aussi faire un pingtest et un speedtest ?

http://www.pingtest.net/
http://www.speedtest.net/

Et copier ici les captures d'écran des résultats ?
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 14 Déc 2016 17:42

Merci

En décembre, pas de déconnexion sauf le jour ou j'ai redémarré la bbox

En novembre, c'est un festival de déconnexions !

Les speedtest sont presque toujours tres bons par cable (sauf rarement), et par wifi ne dépassent jamais 49 mega (j'ai sur les 2 laptops 100Kbits/sec dans le gestionnaires des tâches - performances - wifi) . Quant au ping, il varie entre 12ms et 20 ms, donc c'est bon


Ma ligne est redevenue bonne, surf rapide, depuis qqes heures après que j'ai appelé proximus il y a 2 ou 3 jours... Ca doit etre leur système automatique qui a résolu ca car le helpdesk voulait que je fasse un reset de la bbox (que je n'ai pas fait) et semblait dire qu'il n'y avait rien d'autre à faire.

C'est étrange que ces derniers temps, je les appelle une ou 2 fois, et le problème est résolu... Alors qu'avant je devais les appeler sans cesse pour que rien ne soit résolu. Ou alors pas pour longtemps.

Mais depuis des mois, ca n'a jamais été impeccable plus de 2 à 3 semaines d'affilée ... à suivre
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Rafouze » 14 Déc 2016 18:11

Vinnie a écrit :Merci

En décembre, pas de déconnexion sauf le jour ou j'ai redémarré la bbox

En novembre, c'est un festival de déconnexions !

Les speedtest sont presque toujours tres bons par cable (sauf rarement), et par wifi ne dépassent jamais 49 mega (j'ai sur les 2 laptops 100Kbits/sec dans le gestionnaires des tâches - performances - wifi) . Quant au ping, il varie entre 12ms et 20 ms, donc c'est bon


Ma ligne est redevenue bonne, surf rapide, depuis qqes heures après que j'ai appelé proximus il y a 2 ou 3 jours... Ca doit etre leur système automatique qui a résolu ca car le helpdesk voulait que je fasse un reset de la bbox (que je n'ai pas fait) et semblait dire qu'il n'y avait rien d'autre à faire.

C'est étrange que ces derniers temps, je les appelle une ou 2 fois, et le problème est résolu... Alors qu'avant je devais les appeler sans cesse pour que rien ne soit résolu. Ou alors pas pour longtemps.

Mais depuis des mois, ca n'a jamais été impeccable plus de 2 à 3 semaines d'affilée ... à suivre


T'en a pas marre de te plaindre??? :lol: :lol:

Envoi ton na en MP boulet :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Rafouze
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1089
Inscription : 22 Mars 2005 01:42
Localisation : Liège

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par esefix » 15 Déc 2016 10:07

Non mais en fait, il faudrait faire venir un technicien sur place pour valider qu'il n'y a rien qui pose des soucis dans l'installation domestique :).

Je vais te donner une piste, j'avais un téléphone classique qui engendrait de façon aléatoire des déconnexions de ligne (perte de synchro)... C'était totalement aléatoire, je pouvais garder une connexion pendant 1 semaine et avoir ensuite 50 déconnexions en une journée... J'étais dans ton cas quoi, impossible de comprendre.

Un technicien est venu chez moi, il a testé mon installation réseau et surtout mes appareils téléphoniques pour en conclure que le fautif était ce fichu téléphone ! Je l'ai retiré et depuis je garde des uptimes de connexions Internet de plusieurs mois. le plus étrange c'est que ce téléphone fonctionne sans engendrer de déconnexion chez mes parents...

Bref, tout ça pour te dire que parfois, quand c'est incompréhensible il faut partir du principe que même l'impensable peut tout à fait être la cause de tes soucis.

De mande un technicien et fait lui tester tout tes appareils, ton arrivée, ton filtre, ton alarme, bref tout ce qui est relié au téléphone !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 15 Déc 2016 21:39

lol Raf :D c'était le bon temps quand on se traitait de boulet et de gayyy :lol:

Un technicien était venu tester la ligne quand j'étais en 25 mega , il a dit que la ligne était bonne, mais elle n'était pas régulièrement bonne (d'ou la venue du technicien).
L'installation de la ligne proximus a été faite il y a un peu + de 2 ans.

De mande un technicien et fait lui tester tout tes appareils, ton arrivée, ton filtre, ton alarme, bref tout ce qui est relié au téléphone !


Je n'y manquerai pas si il le faut vraiment, merci. Le téléphone est de marque belgacom (2 appareils sans fil)


Rafouze, ils pourraient t'envoyer à Landen le cas échéant ? :D (pour le moment la ligne est de nouveau bonne).
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par jibi049 » 15 Déc 2016 21:41

Ben si chaque fois tu résous au téléphone que temporairement, ça veut dire qu'il y a un plus gros souci, d'où le fait d'avoir besoin d'un tech...
On peut pas tout faire par la magie des ordinateurs et coups de fil, parfois faut aller un peu mettre les mains dans le cambouis.
Faut pas juste le laisser faire son tour, mais qu'il vérifie au max le câblage visible et autres trucs (quitte à être un peu lourd mais tout en étant sûr qu'il a fait son job).
jibi049
 

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 02 Juin 2017 20:23

La connexion a été très bonne pendant longtemps

Mais depuis 10 jours c'est la galère par moments
On a eu des pertes d'image plein de fois sur 2 décodeurs

J'ai eu plein de déconnexions du wifi

J'ai voulu leur téléphoner récemment : message répondeur : suite à des problèmes sur notre réseau nous vous conseillons de redémarrer vos appareils

J'ai fait un rest de la bbox et du wifi bridge

J'ai remis la connexion wifi sur "automatique"

J'ai quand meme été déconnecté 45 secondes du poker, et je n'arrive de nouveau meme plus à regarder UNE SEULE webcam (qui consomme 1mega) sans que ca lag à crever ! (pour le moment)


J'ai téléphoné ... Soi-disant il n'y a aucun souci de ligne et il faut essayer une autre fréquence wifi ...

FUCK

J'ai déja la meilleure fréquence possible pour chez moi


Et aussi, mes updates de jeux video download à 70 mega au lieu de 100 mega par cable


MARRE DE BELGACHIOTTE QUI PREND LES GENS POUR DES CONS
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par jibi049 » 02 Juin 2017 20:32

Tu sauras difficilement télécharger à du 100 Mbps avec le Wifi de la bbox3. C'est déjà un premier point que tu peux prendre en compte : à 1m de la bbox je ne les atteins pas!
Avant de crier scandale, t'as essayé de te câbler pendant plusieurs jours voir si tu avais les mêmes soucis ? Afin de voir si tu peux isoler le problème ou si c'est généralisé... c'est comme ça qu'on procède, t'as quand même pas besoin d'un tech pour te le dire, si?
Ensuite après quelques jours si c'est OK, tu testes plusieurs choses :
- Pilotes wi-fi génériques plutôt que constructeur laptop/Desktop, ou l'inverse (selon les marques de laptop un pilote wifi peut vite déconner)
- Combien de Wi-Fi dans les alentours, et combien utilisent la même fréquence ? malgré ça tu peux avoir plein de perturbations.
- Le Wi-Fi bridge s'il se déco au même moment alors tu as peut-être un souci sur ta bbox. Dans ce cas : échange en essayant d'avoir un nouveau modèle.

De toutes façons déjà tester en câblé au min une journée...
Ensuite test de ligne, appel d'un technicien, et expliquer clairement (pas besoin de dire que tu te touchais devant du porn ou de dire que tu avais un full en main)
jibi049
 

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 04 Juin 2017 00:07

pour le 100 mega, je parlais de ma tour reliée par cable ... seulement 70 au lieu de 100 habituellement en download de jeu video/ update et en torrent aussi.

Pour le wifi, je constatais souvent ces derniers jours que j'avais seulement 1 barrette de réseau au lieu de 3 ou 4 habituellement . Mais même quand j'avais 3 ou 4 barretes j'avais plein de déco.

Je crois que mon appel téléphonique chez mon FAI a fait son effet car depuis mon appel, la ligne est tip top !
Et j'irais même jusqu'à dire que c'est le premier samedi soir ou il n'y a aucun souci depuis plusieurs semaines.

Mais j'ai été assez écoeuré par les réponses du helpdek : la ligne est bonne, vérifiez les cables et changez de fréquence :roll:

J'ai lu plusieurs personne se plaindre que les helpdesks savent de moins en moins ce qui se passe sur leur réseau ... Je plussoie !

Si encore le helpdesk m'avait dit un truc genre "je vais faire une analyse détaillée et procéder à un rééquilibrage de la ligne" , je n'aurais pas ragé ainsi sur adsl bc.

Et pour la petite histoire : mon père n'a rien vue de la première mi-temps de la championsleague (à Wavre) (pas d'image + impossible de changer de chaîne) (mais il ne connait aucune des procédures par coeur ^^)

Code : Tout sélectionner
- Pilotes wi-fi génériques plutôt que constructeur laptop/Desktop, ou l'inverse (selon les marques de laptop un pilote wifi peut vite déconner)

Ah ? C'est quoi un pilote générique ?
Ca m'intéresse car sur un laptop (ou j'ai essayé les pilotes installés par win 10 et ensuite les pilotes constructeurs) j'ai pas mal de fois ou le pc, suite à une sortie de veile / redémarrage : il se croit en ethernet et ne trouve pas de cable - et je dois parfois redémarrer plusieurs fois avant qu'il prenne le wifi au lieu de me dire qu'il n'y a pas de cable réseau.

- Combien de Wi-Fi dans les alentours, et combien utilisent la même fréquence ? malgré ça tu peux avoir plein de perturbations.

Assez peu de wifi alentours vu que je suis en maison 3 façades. Entre 4/5 et 8 selon les moments.
Pour la fréquence, c'est clairement la 11 la meilleure chez moi... Chaque fois que la 11 marche très mal et que j'essaye une autre, lautre marche parfois un tout petit peu mieux pendant un petit temps - (genre test bande passante à 30 mega maxi ... ensuite moins de 15... alors qu'avec la 11 ca reste stable : un peu moins de 50 mega tout le temps, sauf quand la ligne est plombée), - ensuite ca devient encore bien pire qu'avec la 11.

Force est de constater que le seul moyen pour résoudre les problèmes est de leur téléphoner.
Cette fois ci je m'en sors bien, 1 appel et ca repart... Mais pour combien de temps ? Le temps que mon voisin les appelle aussi ? :(
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 10 Juin 2017 23:46

Bon ben ... ca ne va déja plus !

J'ai eu plein de déconnexions de tables de poker.

Et aussi un bug d'un genre nouveau avec ma tv : :ak47: :roll: (cé décodeur est en wifi bridge)

Pertes de signal tv, et au lieu d'avoir une image noire avec "pas de signal" ...
J'ai une perte d'image (du moins une image figée) , + perte de son, ........
Et quand je clik sur avant ou arrière (pourquoi cliquerais-je sur ARRIERE sauf ci cette MERDE DE PROXIMUS ne perdait pas mon image + son) : le décodeur commence l'opération, ensuite le wifi bridge perd le signal de la bbox 3 (il n'y a plus aucun témoins wifi sur le wifi bridge) ... ensuite quand le signal revient, je suis 5 minutes trop tot ou trop tard par rapport à ce que je voulais vois.

Alors payer si chez mon un service de merde pareil ou les helpdesks ne servent plus à rien, je ne suis plus d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tiens vous ne remarquez rien ? On est samedi soir, c'est la pleine lune, pfffffffffffffffffffffffffff
Cela dit j'ai déja eu plein de déco d'internet (et de ma tv encore au moment ou j'écris, pourtant je viens de faire un reset du wifi bridge) déja depuis hier

MARRE DE BELGACHIOTTE
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4306
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par prozacd70 » 11 Juin 2017 03:11

Vinnie a écrit :Tiens vous ne remarquez rien ? On est samedi soir, c'est la pleine lune, pfffffffffffffffffffffffffff

Tu as raison,retourne sur Pluton,en été,il y a trop de particule alpha qui se détache de ton processeur et perturbent les parties de poker.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 11 Juin 2017 15:04

prozacd70 a écrit :
Vinnie a écrit :Tiens vous ne remarquez rien ? On est samedi soir, c'est la pleine lune, pfffffffffffffffffffffffffff

Tu as raison,retourne sur Pluton,en été,il y a trop de particule alpha qui se détache de ton processeur et perturbent les parties de poker.. :wink:


Content que ce gus soit dans les ignorés. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit