problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 10 Nov 2016 19:30

AndyHe a écrit :Exit vinnie => blacklist.


La même réaction chez beaucoup de monde, à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 11 Nov 2016 17:02

J'ai échangé de bbox et ca n'a rien résolu
Par contre j'ai téléphoné 3 fois à proximus, un technicien a été commandé, je leur ai retéléphoné le soir meme car la tv aussi déconnait, et depuis ca va beaucoup mieux.

Donc je reprends...
J'avais des problèmes sur les laptops par wifi (impossible de suivre une webcam de 1 mega) mais aussi par cable SANS DEVOLO : impossible de suivre 2 webcams ... Pourtant avant je pouvais suivre 10 webcams par wifi.


J'ai échangé la bbox 3 et ca n'a rien changé.

La ligne était instable, pokerstars mettait longtemps à contacter le serveur de poker avant de s'ouvrir sur un disque dur SSD ...
Alors que sur ce pc SSD , quand la ligne était parfaite, ca s'ouvrait en une fraction de seconde. C'est bien cette TOUR SSD qui est sur Devolo ... Je n'ai jamais eu de problème avec ce devolo, et je téléchargeais des torrents à 8,x mega (ligne 85 mega)


Depuis la dernière fois que j'ai téléphoné (une analyse de ligne avait été lancée auparavant) ca va donc beaucoup mieux (presque parfait).
Avant de téléphoner, avec la nouvelle bbox 3 , je lance un test de bande passante et la tv se coupe pendant 1 minute.

Et avant tout ca, ma mère avait des pertes de signal sur sa tv régulièrement.

Depuis mon dernier appel, elle n'en a plus eu.

Proximus m'aura bien balladé avant de résoudre LEUR problème de ligne.
Donc oui pour le moment (pas longtemps) je suis satisfait , mais la dernière fois que j'ai été très satisfait de la ligne, ca avait duré 5 jours.
J'ai déja peur d'appeler leurs services pour annuler le technicien ... Car ca risque de lancer une nouvelle analyse de ma ligne par leur brol automatique qui risque encore de faire foirer ma ligne.



Je signale au passage que le mot de passe wifi au dos de la nouvelle bbox comporte 10 charactères ET NE MARCHE PAS meme après un RESET de la bbox ... Forcément, quand je rentre dans la bbox avec 192.168.1.1 , il n'y a que 9 charactères grisés ... au lieu de 10 sur la bbox.

D'après le helpdesk ca arrive avec certaines bbox et il faut changer le passphrase manuellement ... J'ai du réessayer pendant des heures car le mot de passe ne restait pas dans la mémoire de la bbox ... Ca promet encore du plaisir le jour ou je devrai faire un reset de la bbox

Meme constat avec le canal du 2,4 GHz dans la bbox, je n'arrivais pas à le changer ... J'ai passé 3h30 à installer ce brol au lieu de 15 minutes.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 11 Nov 2016 19:41

Tiens, quand j'écoute la radio via le décodeur branché en wifi bridge (je n'ai pas testé la radio sur les autres décodeurs) , j'ai des microcoupures de sons systématiquement , qqes secondes après avoir changé de chaine.
Pourtant il y a dans la maison 1 seul décodeur allumé, et 1 seul laptop connecté en wifi.

J'entends déja les mauvaises langues dire que c'est à cause du wifi-bridge ... Mais que non, j'avais déja eu la meme blague il y a qqes années sous bbox 2 et décodeur branché par cable directement à la bbox 2.

Alors je n'ose meme pas en parler à proximus quand je vais leur téléphoner pour annuler le technicien , de peur que ma ligne s'empire ... Mais aussi parce que je n'ai pas envie de tomber sur la gelpdesk FANNY ... qui avait été charmante une fois récemment, et hier avait été infecte et sousentendait que je n'étais pas foutu de lire le mot de passe wiffi inscrit sur ma bbox 3 !

D'ailleurs, j'ai bien l'impression que c'est cette meme Fanny qui m'avait répondu il y a plusieurs années quand j'avais des microcoupures de la radio sur le décodeur : "oooooohhhhhh , pauvre petit".

Avant-hier (mercredi) tu m'as pris pour un con, Fanny (lors de mon 2ème appel) , maintenant mange toi ca, pauvre c*nne !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par esefix » 11 Nov 2016 21:09

:goof: Ouah tu en tiens un sérieuse couche il me semble... Si comme tu sembles le dire, Proximus s'amuse à volontairement te pourrir ta ligne, change d'opérateur et arrête de venir pleurer ici !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Nii » 12 Nov 2016 10:57

Les ravages de la drogue :(
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par jibi049 » 12 Nov 2016 13:25

Vinnie a écrit :J'ai déja peur d'appeler leurs services pour annuler le technicien ... Car ca risque de lancer une nouvelle analyse de ma ligne par leur brol automatique qui risque encore de faire foirer ma ligne.

Dis tu ris ou quoi ? Annuler le technicien... En fait voilà le problème, c'est que tu crois que tout se résout par de simples coups de fil alors que ça fait surement des plombes que tu aurais du faire venir un tech chez toi...

Vinnie a écrit :Je signale au passage que le mot de passe wifi au dos de la nouvelle bbox comporte 10 charactères ET NE MARCHE PAS meme après un RESET de la bbox ... Forcément, quand je rentre dans la bbox avec 192.168.1.1 , il n'y a que 9 charactères grisés ... au lieu de 10 sur la bbox.
D'après le helpdesk ca arrive avec certaines bbox et il faut changer le passphrase manuellement ... J'ai du réessayer pendant des heures car le mot de passe ne restait pas dans la mémoire de la bbox ... Ca promet encore du plaisir le jour ou je devrai faire un reset de la bbox

De quoi tu parles ?
La clé Wi-Fi derrière ma bbox est composée de 12 caractères.
Le user password est composé de 8 caractères...
Et quand tu te connectes au 192.168.1.1 tu peux mettre autant de caractères que tu veux.

Vinnie a écrit :Tiens, quand j'écoute la radio via le décodeur branché en wifi bridge (je n'ai pas testé la radio sur les autres décodeurs) , j'ai des microcoupures de sons systématiquement , qqes secondes après avoir changé de chaine.
Pourtant il y a dans la maison 1 seul décodeur allumé, et 1 seul laptop connecté en wifi.
J'entends déja les mauvaises langues dire que c'est à cause du wifi-bridge ... Mais que non, j'avais déja eu la meme blague il y a qqes années sous bbox 2 et décodeur branché par cable directement à la bbox 2.

Dis t'es complètement à la masse. Si ton Wi-Fi dans ta maison déconne avec toutes tes bbox, tu crois pas que le Wi-Fi Bridge fera pareil, non ? Surtout que tu ne nous as toujours pas dit si en full câblé (c'est à dire RJ45 sur bbox direct) c'était OK. Faut pas tester 10 secondes hein, tu prends un câble pour la journée et tu vérifies que tu n'as pas de variations. Mais le coup de "j'ai changé de bbox et le Wi-Fi est toujours pas OK", ça m'étonnerait qu'il y ait autant d'appareils défectueux remis à la disposition des clients :roll:
jibi049
 

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 12 Nov 2016 13:48

jibi049 a écrit :Dis t'es complètement à la masse. ...


T'en doutais ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par yan » 12 Nov 2016 16:26

Ptain il en tient une couche lui...
Moi je dis que c'est un coup des extraterrestres ! :666:
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 12 Nov 2016 16:36

yan a écrit :Ptain il en tient une couche lui...
Moi je dis que c'est un coup des extraterrestres ! :666:


Bien épaisse la couche. :bier:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Kadrik » 12 Nov 2016 17:04

Vinnie a écrit :Je signale au passage que le mot de passe wifi au dos de la nouvelle bbox [...]NE MARCHE PAS meme après un RESET de la bbox ...

Tu es le premier que je vois à qui celà arrive.
Vinnie a écrit : J'ai du réessayer pendant des heures car le mot de passe ne restait pas dans la mémoire de la bbox ... Ca promet encore du plaisir le jour ou je devrai faire un reset de la bbox
Meme constat avec le canal du 2,4 GHz dans la bbox, je n'arrivais pas à le changer ... J'ai passé 3h30 à installer ce brol au lieu de 15 minutes.

Tu as bien mis un cable entre l'ordinateur et la bbox le temps de faire ces manipulations?
Configurer du wi-fi en étant en wi-fi, c'est un peu comme regarder d'où vient la panne sous le capot avant de la voiture.... En étant à 120 sur l'autoroute ;)
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 12 Nov 2016 17:12

Kadrik a écrit :Configurer du wi-fi en étant en wi-fi, c'est un peu comme regarder d'où vient la panne sous le capot avant de la voiture.... En étant à 120 sur l'autoroute ;)


Avec vinnie c'est toujours plus surprenant que ce à quoi on s'attend, un peu comme ceci (pour reprendre l'image de la voiture sur autoroute):

Quand il pense que ça va couper ...

Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par jibi049 » 12 Nov 2016 20:14

Kadrik a écrit :Tu es le premier que je vois à qui celà arrive.

Il a pas vu que y avait deux passwords à l'arrière :lol:
jibi049
 

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 13 Nov 2016 16:33

Dis tu ris ou quoi ? Annuler le technicien... En fait voilà le problème, c'est que tu crois que tout se résout par de simples coups de fil alors que ça fait surement des plombes que tu aurais du faire venir un tech chez toi...


Ce n'est pas ma faute si depuis plus d'1 mois que je les appelle régulièrement, c'est la première fois qu'ils me proposent un technicien, et que depuis que le technicien est commandé, la ligne est bonne... Donc oui je l'ai annulé.

De quoi tu parles ?
La clé Wi-Fi derrière ma bbox est composée de 12 caractères.
Le user password est composé de 8 caractères...
Et quand tu te connectes au 192.168.1.1 tu peux mettre autant de caractères que tu veux.


Tu ne sais pas lire ?
J'ai dit que mon password wifi était composé de 10caractères et que meme après un reset de la bbox, il y avait seulement 9 caractères grisés dans la bbox (le passphrase).
Je sais encore faire la différence entre le mot de passe pour entrer dans la bbox (8 caractères) et le mot de passe wifi, depuis le temps que je rentre dans la bbox pour changer de canal.
Et le helpdesk proximus a dit que ca arrive parfois avec certaines bbox récentes.


Vinnie a écrit :
Tiens, quand j'écoute la radio via le décodeur branché en wifi bridge (je n'ai pas testé la radio sur les autres décodeurs) , j'ai des microcoupures de sons systématiquement , qqes secondes après avoir changé de chaine.
Pourtant il y a dans la maison 1 seul décodeur allumé, et 1 seul laptop connecté en wifi.
J'entends déja les mauvaises langues dire que c'est à cause du wifi-bridge ... Mais que non, j'avais déja eu la meme blague il y a qqes années sous bbox 2 et décodeur branché par cable directement à la bbox 2.


Dis t'es complètement à la masse. Si ton Wi-Fi dans ta maison déconne avec toutes tes bbox, tu crois pas que le Wi-Fi Bridge fera pareil, non ? Surtout que tu ne nous as toujours pas dit si en full câblé (c'est à dire RJ45 sur bbox direct) c'était OK. Faut pas tester 10 secondes hein, tu prends un câble pour la journée et tu vérifies que tu n'as pas de variations. Mais le coup de "j'ai changé de bbox et le Wi-Fi est toujours pas OK", ça m'étonnerait qu'il y ait autant d'appareils défectueux remis à la disposition des clients :roll:


Si tu avais lu les 2 derniers posts, tu verrais que ma ligne est maintenant presque parfaite, meme en wifi, sauf ce fameux bug de microcoupures via le décodeur wifi bridge MAIS UNIQUEMENT EN MODE RADIO

Merci de m'avoir bien trollé :rolleyes:
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par clear.be » 13 Nov 2016 16:52

Tout le monde s'en branle de tes problèmes imaginaires... retourne à l'asile, c'est là qu'est ta place...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 13 Nov 2016 20:24

clear.be a écrit :Tout le monde s'en branle de tes problèmes imaginaires... retourne à l'asile, c'est là qu'est ta place...

Tout le monde s'en branle de tes commentaires nauséabonds, plus personne ne lit les merdes que tu écris dans les actualités depuis si longtemps.

Va vivre aux USA, tu pourras peut-etre voir Trump ton idole de près, c'est là qu'est ta place !



Et mes problèmes de ligne et de bbox ne sont clairement pas imaginaires, imbécile !

viewtopic.php?f=26&t=41286&start=23440
Clear.be a écrit :
Non, je m’entraîne... physiquement, mentalement et d'autres techniques... si un jour, et je suis convaincu que tôt où tard ce sera la cas, je dois défendre mon foyer et la famille, je serais prêt et équipé...


C'est plutot toi qui devrais aller à l'asile !
Tu es complètement allumé et ne sais faire qu'insulter et dénigrer ceux qui ne sont pas d'extreme droite ou de droite depuis des années !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par esefix » 13 Nov 2016 23:30

Ce topic qui part en vrille...

Image
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 18 Nov 2016 00:43

Pour en revenir au sujet ...

Ma ligne était parfaite depuis plusieurs jours, et depuis aujourd'hui (ou hier) j'ai noté un léger ralentissement, que ce soit en surf ou en test de bande passante par wifi et cable... Mais ca restait correct et surfable ...

Coincidence ou pas, ma mère a recu un appel de proximus qui lui disait que si on n'avait pas de wifi , il fallait modifier la sécurité du WPA2 vers le WPA :lol: :roll: Ca sert juste à baisser la sécurité :roll:

C'est de la foutaise car je l'avais déja fait sur l'ancienne bbox, et ca n'empêchait pas d'avoir de temps en temps des triangles jaunes dans l'icone du wifi de la barre des tâches ... Et ce soir, les 2 laptops surfaient et étaient connectés au wifi en meme temps, et ces 2 laptops ont eu cette perte de connexion wifi (triangle jaune sur le wifi) en meme temps !

J'ai déja constaté ce problème plusieurs fois, et la solution est : clik droit sur le wifi et "résoudre les problèmes" ... et si ca ne suffit pas, un redémarrage du pc fonctionne à tous les coups ou presque.


C'est bien aimable de me sonner une semaine après que je signale que je n'ai pas de wifi (alors que je leur avais dit le soir même que le wifi marchait enfin ... Car le changement du mot de passe wifi était ENFIN FINALEMENT resté dans la mémoire de la bbox (sans erreur de manipulation préalable) ) ... Mais ca ne sert à rien et ca me fait une belle jambe. Leur WPA au lieu du WPA 2 ... Quelle blague !



Bref, avant-hier j'avais une connexion parfaite et 82 mega par cable et 49 mega par wifi ...

Aujourd'hui : 79 mega par cable et jamais mieux que 43 mega par wifi

Mais bon je ne vais pas les appeler pour si peu, tant que ca marche ca marche.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par esefix » 18 Nov 2016 10:29

Dude, tu permets que je t'appelle dude ?

Tu sais regarder dans les stats de tes eservice pour me dire qi tu as des déconnexion de ligne ou pas ? Normalement, les connexions Internet doivent durer 24h.
Parce que là, ça semble un peu étrange, je pense que tu as un soucis réseau chez toi. Pour le wifi, le passer en WAP au lieu de WPA2 ne changera rien.

En fait, il faut être certain que ton réseau est bon et bien setupé et avoir la certitude que ton arrivée téléphonique (à ta charge) est propre.

Bref, je voudrais savoir si tu as des déconnexions de ligne ou pas ?
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 18 Nov 2016 12:15

esefix a écrit :Dude, tu permets que je t'appelle dude ?


Vous êtes potes ? :smurf:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par esefix » 18 Nov 2016 14:10

mackguil a écrit :
esefix a écrit :Dude, tu permets que je t'appelle dude ?


Vous êtes potes ? :smurf:


Grand dieu non, je n'ai pas de pote, je suis un geek !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit