problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 10 Oct 2016 19:41

Bonsoir

Depuis une semaine, je suis obligé de changer la fréquence (le canal) de ma bbox 3 tous les jour ou tous les 2 jours pour avoir une connexion potable.
En test de bande passante par cable, j'ai toujours plus de 70 mega
En wifi , j'ai dans le meilleur des cas un peu plus de 30 mega
Pourtant j'ai eu 50 mega pendant des mois en wifi

Mais depuis une semaine c'est l'horreur, j'ai parfaois moins de 1,5 mega de download et un upload désastreux.
Ce problème se résout à chaque fois que je change de fréquence... J'ai un peu plus de 30 mega si tout va bien ... mais 30 minutes plus tard j'ai à peine 10 mega

J'ai changé de fréquence au moins 10 fois en 1 semaine

Mes voisins les plus proches utilisent telenet
A 50 ou 100 mètres de chez moi, il y a une grosse antenne radio de 10 ou 15 mètres de haut (pas nouveau)
Il y a environ 6 mois, j'ai entendu des interférences dans ma tv (qui venaient de cette antenne radio ? J'entendais parler dans ma tv alors que je n'entendais rien avec la meme émission en streaming internet).

J'habite en maison 3 façades donc peu de voisins.

J'en ai marre de changer de fréquence 2 fois par jour quand je lag en jouant au poker
Et non je n'ai pas de virus, je suis sous windows 10 et dans CTRL ALT DELETE , - performances - , le wifi n'a aucune activité anormale sur mon pc (mes pc).

Est-ce que un wifi-booster résoudrait le problème ?
Et si oui, lequel conseillez vous ? De préférence pas un brol de boutique proximus.

Ou dois-je poirter plainte à l'IBGE contre cette antenne radio ? (j'habite en Flandre... Quel est l'équivalent de l'IBGE ?)
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par solar10 » 10 Oct 2016 21:02

Le WiFi c'est du pipi.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 10 Oct 2016 21:26

J'ai oublié de préciser que j'ai 3 décodeurs tv , dont 1 fonctionne par wifi-bridge ... Comment ca se passe si je prends un wifi-booster ?

Le wifi-brige (décodeur tv) est sur du 5 GHz , et le wifi internet sur du 2,4 GHz ... Est-ce que le wifi-booster va booster les deux ? Juste un seul ? Comment ca se configure?

Je n'ai jamais de problème sur la tv branchée en wifi-bridge (enfin presque jamais, meme en HD).
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par jibi049 » 10 Oct 2016 22:03

Désactive le bluetooth de ta carte pour voir ?
L'antenne radio et des voix dans ta TV, aucun rapport, c'est dans la tête :-) Commence déjà par le BT, ça cause souvent des interférences en 2.4 surtout si c'est le même chip.
jibi049
 

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 10 Oct 2016 22:04

solar10 a écrit :Le WiFi c'est du pipi.


Pas lu les délires du camarade mais +100 pour ton affirmation.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par prozacd70 » 10 Oct 2016 23:55

Tu rigoles,mais ça lag,quant il joue au poker à cause de l'antenne radio des voisins.. :o
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par road rebel » 11 Oct 2016 14:26

Les voix dans ta TV c'était la NSA je l'ai lu sur un news-forum anonymous. Je suppose qu'ils utilisent ta bbox3 comme réémetteur pour capter tes voisins telenet car la NSA n'a pas de contrat avec Telenet alors qu'elle en a un avec Proximus (contrat de l'époque au papa Michel). Tu peux essayer de porter plainte au médiateur mais à mon avis ils sont de mèche.
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 20:07

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par solitaire2511 » 11 Oct 2016 17:12

Pourquoi porter plainte pour l'antenne puisque tu dit qu'elle est la depuis longtemps et que jusqu'à peu ça ne posais pas de problème.

Les interférences, je parle en connaissance de cause, c'est peu être un voisin qui fait de la radio amateur... mais ça reste une hypothèse !

Peut-être simplement ta b-box qui bug ?
As tu déjà fait un reset complet de ton modem ?

Peut-être ton récepteur wi-fi (clé usb, antenne etc...)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par esefix » 12 Oct 2016 10:09

Un soucis de wifi alors que tu es relativement isolé... Etrange, normalement c'est le cas quand tu es en ville avec des dizaines de wifi autour de toi.
Donc je pencherais pour un perturbateur dans ton voisinage, un radio-amateur ou je ne sais quoi qui va générer du bruit sur une certaine fréquence et affecter ton wifi.
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je me souviens avec un ami avoir mis au point un petit boitier pour "tuer" les wifi dans un rayon de 50m, c'était très amusant et totalement illégal :D.
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 16 Oct 2016 16:27

jibi049 a écrit :Désactive le bluetooth de ta carte pour voir ?
L'antenne radio et des voix dans ta TV, aucun rapport, c'est dans la tête :-) Commence déjà par le BT, ça cause souvent des interférences en 2.4 surtout si c'est le même chip.


Je ne pense pas que ma tv ait du bluetooth .. Et sur mon pc le bluetooth est désactivé depuis longtemps.

Et non ce n'était pas dans me tête, j'en ai parlé en détail ici viewtopic.php?f=26&t=94319
Bonsoir...

Tout est dans le titre : comment faire technologiquement pour rajouter de son (genre des insultes ou autres) dans un décodeur ou dans une tv ?

Si je pose la question, c'est pour avoir une idée de la suite de ma démarche qui sera éventuellement d'aller porter plainte...

J'ai téléphoné à Belgacom / PROXIMUS mon FAI , et d'après le helpdesk, ca ne serait possible que via fréquence radio à condition que j'aie un home cinema, mais je n'en ai pas......


Pourtant je suis certain de ce que j'affirme, le mardi 16 février au soir, on m'a balancé des insultes pendant le match de foot Chelsea/PSG ...
Je suis certain car :
je coupe le son de la tv et le remets pour tester, ca vient bien de la tv....
Ensuite ca devient tellement dérangeant que je vais regarder le match en streaming sur internet... Et là, aucune insulte alors que l'internet avait 45 secondes de retard sur la tv, et que sur la tv les insultes continuaient...

Ce n'était donc pas un supporter énervé près du micro dans le stade de foot, mais bel et bien un enc*lé de hacker malveillant ! :evil: (avec le casque sur la tête en streaming, je n'entendais rien de suspect).

Je me demande si au moins de juin, je pourrai enfin regarder Roland Garros sans événement de ce genre (pour une fois ca me changerait)

je précise que ce n'est pas une TV connectée à internet et qu'elle ne l'a jamais été
Marque Philips, achetée en 2011


Bref, pour en revevir à mon wifi ... C'est le helpdesk de belgacom qui m'a demandé s'il n'y avait pas une antenne radio à proximité en disant que ca pouvait parasiter mon wifi.
Je ne sais pas s'il a essayé de noyer le poisson... Depuis le lendemain de mon premier post, mon wifi est de nouveau impeccable (sauf une fois ou j'avais à peine 10 mega) ...
Je suppose que Eva de belgacom est passée par ici.

Merci Eva
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 18 Oct 2016 01:35

Bordel !!!!!!!!!!!!

Le matos de proximus c'est vraiment de la camelotte !!!!!!!!!

Mon wifi-bridge (pour le décodeur TV ) est mort ! Plus aucune lumière ne s'allume dessus sur aucune prise !
Pourtant c'est un nouveau car l'ancien était HS (lumières jaunes au lieu de vertes) après 1 an et demi !
Donc le nouveau wifi-)bridge ne doit pas avoir plus de 6 mois !



Est-ce que la garantie de 2 ans (oui j'ai acheté cette merde en boutique proximus) couvre uniquement 2 ans depuis l'achat du premier ? Est-ce que la garantie couvre 2 ans depuis la réception du 2ème ?? J'ose espérer que oui !


Bref, description des problèmes ce soir :

1 décodeur allumé par devolo - no souci
1décodeur allumé par wifi-bridge - no souci jusquà un certain moment que je vais décrire en dessous.........
1 décodeur éteint . No comment.


Donc j'étais entrain de jouer au poker, et en une fois, déconnexion ... impossible de réparer les problèmes avec le bouton droit sur le wifi ... Redémarrage des laptops inefficaces également...

Il y avait un triangle jaune sur le signal wifi des laptops (les 2)...

Je branche 1 des 2 laptops sur ethernet (cable réseau) ... Google a marché qqes secondes ... ensuite j'essaye un test de bande passante sur speedtest ... impossible d'afficher la page ... Je redémarre le laptop ... Le wifi remarche, et même très bien !!!!!!!!!!! (avant de le redémarrer, i-explorer et firefox plantaient comme si je subissais une attaque de hackers ! ou alors je suis parano).

Tout ca s'est passé ce 18/10/2016 entre 1h40 et 02h05 du matin .

Bref, j'ai oublié de dire que avant de redémarrer les laptops, j'avais débranché l'alimentation du wifi-bridge (pour le décodeur tv) et du décodeur qui lui était couplé.

Donc après multiples redémarrages des laptops, j'avais enfin du wifi et du ethernet alors qu'un peu avant je n'avais ni l'un ni l'autre (pourtant les témoins de la bbox 3 semblaient ok).



Et donc maintenant j'ai internet mais le wifi-bridge d'un des décodeurs est hors service (plus rien ne s'allume).

Je vais appeler proximus dès demain.... il y a intéret à ce qu'ils me donnent un code pour échanger ce wifi-bridge ... Et il y a intéret aussi que je ne tombe pas sur cet africain de helpdesk qui NE M AVAIT PAS DONNE de code pour échanger mon wifi-bridge la première fois alors que c'était nécessaire ... le meme helpdesk que j'ai eu en ligne avant de poster mon premier post concernant mes problèùmes de wifi... helpdesk qui parlait soi-disant de problèmes de wifi à cause du voisinage ou d'une antenne radio !
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par solitaire2511 » 18 Oct 2016 10:25

Je t'ai déjà proposé une solution qui peut-être pourrait résoudre ton soucis... sans réponse de ta part ?
Apparemment tu as surtout envie de rouspéter !

Tu parle de merde de Px, d'africain au Helpdesk etc... :o

Donc je reprend ta dernière réponse :
Vinnie a écrit : Je suppose que Eva de belgacom est passée par ici.

Merci Eva


Recontacte Eva dans ce cas là :666:
Dernière édition par solitaire2511 le 18 Oct 2016 10:33, édité 1 fois.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 18 Oct 2016 10:26

solitaire2511 a écrit :
Vinnie a écrit : Depuis le lendemain de mon premier post, mon wifi est de nouveau impeccable (sauf une fois ou j'avais à peine 10 mega) ...
Je suppose que Eva de belgacom est passée par ici.

Merci Eva


Recontacte Eva :666:


:lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par clear.be » 18 Oct 2016 10:37

Vinnie a écrit :Et il y a intéret aussi que je ne tombe pas sur cet africain de helpdesk


Raciste ! :smurf:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par solar10 » 18 Oct 2016 11:02

clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :Et il y a intéret aussi que je ne tombe pas sur cet africain de helpdesk


Raciste ! :smurf:

Attends, faut analyser un peu... vu qu'ils sont plusieurs, ils ont peut-être voulu écrire sept africains... Je peux croire que le support c'est de la merde s'ils sont sept à parler en même temps, on ne comprend plus rien.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par road rebel » 18 Oct 2016 12:31

Vinnie a écrit :Bordel !!!!!!!!!!!!

Le matos de proximus c'est vraiment de la camelotte !!!!!!!!!

Mon wifi-bridge (pour le décodeur TV ) est mort ! Plus aucune lumière ne s'allume dessus sur aucune prise !


[...],

j'avais débranché l'alimentation du wifi-bridge (pour le décodeur tv) [...]


Oui, tu as raison, c'est vraiment un helpdesk de M.!
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 20:07

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par yan » 18 Oct 2016 13:20

mackguil a écrit :
solitaire2511 a écrit :
Vinnie a écrit : Depuis le lendemain de mon premier post, mon wifi est de nouveau impeccable (sauf une fois ou j'avais à peine 10 mega) ...
Je suppose que Eva de belgacom est passée par ici.

Merci Eva


Recontacte Eva :666:


:lol:


Je savais pas que les morts pouvaient régler des problèmes :-D
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par mackguil » 18 Oct 2016 13:22

yan a écrit :
mackguil a écrit :
solitaire2511 a écrit :
Vinnie a écrit : Depuis le lendemain de mon premier post, mon wifi est de nouveau impeccable (sauf une fois ou j'avais à peine 10 mega) ...
Je suppose que Eva de belgacom est passée par ici.

Merci Eva


Recontacte Eva :666:


:lol:


Je savais pas que les morts pouvaient régler des problèmes :-D


Dans l'univers de Vinnie, tout est possible.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par Vinnie » 18 Oct 2016 17:18

:roll:

Wifi-bridge échangé today avec un code

La garantie dure 2 ans depuis l'achat , pas depuis le templacement
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4305
Inscription : 30 Juin 2007 19:56

Re: problèmes récurrents en wifi - bande passante pauvre

Message par KaiN34 » 18 Oct 2016 19:16

Vinnie a écrit ::roll:

Wifi-bridge échangé today avec un code

La garantie dure 2 ans depuis l'achat , pas depuis le templacement


Normal, sinon tout le monde "grillerait" son appareil 1/2/3 mois avant la date limite de garantie pour avoir un appareil neuf. :roll:
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 18:47

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708, Google [Bot]