Nouveaux quotas...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Nouveaux quotas...

Message par road rebel » 02 Mars 2016 17:08

C'est un moyen de limiter de streaming (en VOD comme HBO ou de type molotov, stievie, NLziet etc.) et de favoriser la prise d'abonnement TV et Netflix by proximus?

@Solitaire2511: 30Mega en moyenne?! :o
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 21:07

Re: Nouveaux quotas...

Message par marcs » 02 Mars 2016 17:39

Nono-1s1k a écrit :j'ai le pack maxi, je viens de tester et effectivement les 150gb rajouté s'additionnent au volume mensuel et non plus sous la forme d'une réserve utilisable n'importe quand.


Ca veut aussi surtout dire qu'il n'est plus possible de se constituer une réserve de Go puisque le volume est remis à zéro en fin de mois.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Nouveaux quotas...

Message par solar10 » 02 Mars 2016 17:49

road rebel a écrit :C'est un moyen de limiter de streaming (en VOD comme HBO ou de type molotov, stievie, NLziet etc.) et de favoriser la prise d'abonnement TV et Netflix by proximus?
Entrave à la libre concurrence ça!
Mais bon, dans un contexte européen on pourrait envisager une plainte à l'UE. Mais au niveau mondial... ?
Si moi ça me plait mieux de m'abonner à un service au Japon parce que j'aime mieux les mangas en VOSTFR et que ça existe pas chez mon FAI et qu'en plus il me met des entraves pour m'empêcher de jouir du service pour lequel je paie, c'est comme mettre des roues carrées à une Ferrari.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 02 Mars 2016 18:20

solar10 a écrit :
road rebel a écrit :C'est un moyen de limiter de streaming (en VOD comme HBO ou de type molotov, stievie, NLziet etc.) et de favoriser la prise d'abonnement TV et Netflix by proximus?
Entrave à la libre concurrence ça!
Mais bon, dans un contexte européen on pourrait envisager une plainte à l'UE. Mais au niveau mondial... ?
Si moi ça me plait mieux de m'abonner à un service au Japon parce que j'aime mieux les mangas en VOSTFR et que ça existe pas chez mon FAI et qu'en plus il me met des entraves pour m'empêcher de jouir du service pour lequel je paie, c'est comme mettre des roues carrées à une Ferrari.


Il y a pire encore !

Prend l'exemple de TF1 par exemple, tu paies des droits d'auteur pour regarder la TV (c'est compris dans ton abonnement), tu rates par exemple KOH-LANTA à la TV, tu veux le revoir sur TF1 et là on te le refuse car tu n'es pas dans la bonne zone géographique :o
Donc le français peux le revoir et toi de l'autre coté de la frontière tu peux te le mettre dans le c**

Comme dit plus haut, tu as payé pourtant les droits d'auteur et on t’empêche de regarder !

Ce n'est plus des roues carrées mais c'est plutôt acheter la Ferrari, on te la livre mais tu reçois pas les clefs :lol:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par Arowan » 02 Mars 2016 18:23

solitaire2511 a écrit :Il y a pire encore !

Prend l'exemple de TF1 par exemple, tu paies des droits d'auteur pour regarder la TV (c'est compris dans ton abonnement), tu rates par exemple KOH-LANTA à la TV, tu veux le revoir sur TF1 et là on te le refuse car tu n'es pas dans la bonne zone géographique :o
Donc le français peux le revoir et toi de l'autre coté de la frontière tu peux te le mettre dans le c**

Comme dit plus haut, tu as payé pourtant les droits d'auteur et on t’empêche de regarder !

Ce n'est plus des roues carrées mais c'est plutôt acheter la Ferrari, on te la livre mais tu reçois pas les clefs :lol:


Ya un projet Européen pour faire sauter les restrictions sur les géoloc :D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Nouveaux quotas...

Message par prozacd70 » 02 Mars 2016 18:33

Si il faut télécharger 300 Méga voir apparaitre cette option, je ne suis pas prêt de la voir, j'arrive péniblement à 30 Méga en moyenne, lol :lol:

Moi de même,mais plutôt des Gigas.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4281
Inscription : 29 Mars 2007 08:42

Re: Nouveaux quotas...

Message par AndyHe » 02 Mars 2016 19:03

Avec Internet Start + Tv Pack: "Volume mensuel utilisé 10 GB 259 MB sur 300 GB (289 GB 764 MB restants). "
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3478
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 02 Mars 2016 21:01

road rebel a écrit :@Solitaire2511: 30Mega en moyenne?! :o


prozacd70 a écrit :
Si il faut télécharger 300 Méga voir apparaitre cette option, je ne suis pas prêt de la voir, j'arrive péniblement à 30 Méga en moyenne, lol :lol:

Moi de même,mais plutôt des Gigas.. :wink:


Oups !
Oui en effet, vous aviez bien compris que je parlais de Giga :smurf:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 02 Mars 2016 21:02

Arowan a écrit :
solitaire2511 a écrit :Il y a pire encore !

Prend l'exemple de TF1 par exemple, tu paies des droits d'auteur pour regarder la TV (c'est compris dans ton abonnement), tu rates par exemple KOH-LANTA à la TV, tu veux le revoir sur TF1 et là on te le refuse car tu n'es pas dans la bonne zone géographique :o
Donc le français peux le revoir et toi de l'autre coté de la frontière tu peux te le mettre dans le c**

Comme dit plus haut, tu as payé pourtant les droits d'auteur et on t’empêche de regarder !

Ce n'est plus des roues carrées mais c'est plutôt acheter la Ferrari, on te la livre mais tu reçois pas les clefs :lol:


Ya un projet Européen pour faire sauter les restrictions sur les géoloc :D


Ce serais une excellent chose !
Pourvu que ça ne dure pas encore des années... même si entre temps on peux facilement contourner cette restriction :roll:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par solar10 » 02 Mars 2016 22:39

Faut voter pour le Parti Pirate alors. Parce que c'est pratiquement le seul, je dirais même plus, la seule du Parlement européen qui se casse le cul pour remettre à plat le CopyReich. Et elle, Julia Reda, a les conards de français qui font barrage en invoquant leur fichue exception culturelle.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveaux quotas...

Message par Flashman2003 » 03 Mars 2016 08:21

Bon ben jusqu'ici je m'en sortais avec les 650GB et j'avais une petite réserve au cas où mais là dès que VOO fait le raccordment de mon lotissement, je résilie tous mes produits Proximus. Hors de question de se soucier du quota tous les mois et jouer avec des macros alors qu'on paie un prix exhorbitant. Au moins chez VOO pour le moment c'est vraiment illimité et plus rapide et téléphone inclu la journée avec le pack équivalent.
Flashman2003
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4832
Inscription : 12 Fév 2006 00:00

Re: Nouveaux quotas...

Message par bored » 03 Mars 2016 10:53

Ouais je vais sans doute passer chez Voo.
Perso, aucun volume pack de dispo mais j'imagine qu'il faut atteindre la limite pour les voir apparaître donc. On a droit à combien de volumes packs gratuits ?
C'est quoi cette histoire d'iMacros ?
bored
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2965
Inscription : 13 Nov 2011 16:41
Localisation : Bruxelles

Re: Nouveaux quotas...

Message par marcs » 03 Mars 2016 11:44

@ Bored,

c'est suivant l'abonnement :

Internet fixe hors Pack: volume illimité :
uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Proximus.

Internet Start: si le client a utilisé ses 100 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 1 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 5 GB à €5 via MyProximus.

Internet Comfort: si le client a utilisé ses 150 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 3 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 20 GB à €5 via MyProximus.

Internet Maxi : si le client a utilisé 500 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 5 Mbps, à moins qu’il active un Extra Volume gratuit de 150GB via MyProximus.


Internet fixe en Pack : volume illimité :
uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Proximus.

Internet Start: si le client a utilisé ses 150 GB, la vitesse de l’internet est réduite à 1 Mbps, à moins qu’il commande un Extra Volume de 5 GB à €5 via MyProximus.

Internet Comfort: Si le client a utilisé ses 300 GB, sa vitesse d’Internet est limitée à 3 Mbps, à moins qu’il active un Extra Volume gratuit de 20 GB via MyProximus.

Internet Maxi : Si le client a atteint ses 500 GB, la vitesse d’internet est limitée à 5 Mbps, à moins qu’il active un Extra Volume gratuit de 150GB via MyProximus.
Dernière édition par marcs le 03 Mars 2016 11:53, édité 1 fois.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Nouveaux quotas...

Message par Oncle Sam » 03 Mars 2016 11:53

L'option "Extra Volume 20Gb" pour les Packs Confort est revenu déjà hier. (150Gb pour Packs Maxi)

Image



Par contre où il y a du changement, c'est qu'on ne sais plus se faire une réserve pour quelques mois puisqu'elle se fait sur le mois en cours

Ex : Quota de 300Gb monté à 1000Gb par iMacros
Image

Certes, j'ai encore une réserve supplémentaire mais lorsqu'elle sera épuisé, se ne sera plus possible de la faire gonfler.

Qu'est-ce iMacros ? : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... r-firefox/
Modem : Fritz!Box 7360 ou BBox3V+ ou Fritz!Box 7490 (brûlé)
Profil : 100,0 Mbit/s ▼ 30,0 Mbit/s ▲
Ligne SIP : OVH || Ligne Proximus : VOIP
Flex S || 1x Mobile Flex S + 2x Base0
Proximus TV : 2 Décodeurs v.5b
Avatar de l’utilisateur
Oncle Sam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1481
Inscription : 01 Jan 2009 21:25
Localisation : Malmedy

Re: Nouveaux quotas...

Message par himitsu2013 » 03 Mars 2016 13:18

bored a écrit :Je découvre avec horreur que mon volume Internet Comfort est passé à 300GB par mois ! :o
Il fut un temps où dépasser les 150GB était d'office synonyme de piratage mais à l'époque de Netflix, Spotify et du démat', j'atteins allègrement les 500GB en toute légalité. Rien qu'hier, j'ai téléchargé un jeu PS4 de 50GB. Et je viens de tester le nouveau service PS Now en bêta (stream de jeu), autant dire que ça doit pomper un max. Comment est-ce possible de réinstaurer des quotas aussi drastiques en 2016 ?

Parce que même si je passe à Internet Maxi, bon gré mal gré, ça reste 500GB maximum.
Je suis consterné.

PS : je sais qu'il y a une section "quotas" mais je pense qu'il y aura plus de réaction ici.


Avec horreur??? Je serais bien content d'avoir 300GB sur mon abo comfort, pour ton info moi je n'ai que 150GB par mois, du coup faut que je poses la question: dans quel univers tu as 300GB avec un abo comfort? Ou alors Proximus vends ses abos à la tête du client, parce que moi j'ai 150GB et pas un bit de plus... Et je dois dire que j'ai de plus en plus de mal à m'en sortir, presque chaque mois je dépasse et me retrouves en vitesse ultra lente les 4 ou 5 derniers jours du mois. Cet abo n'a de "comfort" que le nom... enfin sauf si comme toi on à 300GB parce que là je veux bien moi.
Dernière édition par himitsu2013 le 03 Mars 2016 13:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Nouveaux quotas...

Message par Arowan » 03 Mars 2016 13:22

himitsu2013 a écrit :
bored a écrit :Je découvre avec horreur que mon volume Internet Comfort est passé à 300GB par mois ! :o
Il fut un temps où dépasser les 150GB était d'office synonyme de piratage mais à l'époque de Netflix, Spotify et du démat', j'atteins allègrement les 500GB en toute légalité. Rien qu'hier, j'ai téléchargé un jeu PS4 de 50GB. Et je viens de tester le nouveau service PS Now en bêta (stream de jeu), autant dire que ça doit pomper un max. Comment est-ce possible de réinstaurer des quotas aussi drastiques en 2016 ?

Parce que même si je passe à Internet Maxi, bon gré mal gré, ça reste 500GB maximum.
Je suis consterné.

PS : je sais qu'il y a une section "quotas" mais je pense qu'il y aura plus de réaction ici.


Avec horreur??? Je serais bien content d'avoir 300GB sur mon abo comfort, pour ton info moi je n'ai que 150GB par mois, du coup faut que je poses la question: dans quel univers tu as 300GB avec un abo comfort? Ou alors Proximus vends ses abos à la tête du client, parce que moi j'ai 150GB et pas un bit de plus...


Tu serais pas hors pack des fois?
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Nouveaux quotas...

Message par himitsu2013 » 03 Mars 2016 13:26

Arowan a écrit :Tu serais pas hors pack des fois?


Si bien sur, on parle d'internet ici non? pas de télé ou de téléphone. Mais vu ta question je me dit que les pack n'ont pas le même volume suivant que l'on à internet ou internet plus la télé et le téléphone?
Bref 150GB par mois c'est trop peu, surtout que les données sont virtuelles donc ca ne coutes pas plus cher au FAI de vous fournir 1GB, 150GB ou 500GB.
Avatar de l’utilisateur
himitsu2013
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 283
Inscription : 24 Jan 2014 23:44
Localisation : Région Bruxelloise

Re: Nouveaux quotas...

Message par Arowan » 03 Mars 2016 13:53

himitsu2013 a écrit :
Arowan a écrit :Tu serais pas hors pack des fois?


Si bien sur, on parle d'internet ici non? pas de télé ou de téléphone. Mais vu ta question je me dit que les pack n'ont pas le même volume suivant que l'on à internet ou internet plus la télé et le téléphone?
Bref 150GB par mois c'est trop peu, surtout que les données sont virtuelles donc ca ne coutes pas plus cher au FAI de vous fournir 1GB, 150GB ou 500GB.


Hors pack les volumes sont déférents, c'est tout à fait commercial Proximus force la vente de leurs packs.

Image
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Nouveaux quotas...

Message par Bouchon » 03 Mars 2016 15:36

himitsu2013 a écrit :Bref 150GB par mois c'est trop peu, surtout que les données sont virtuelles donc ca ne coutes pas plus cher au FAI de vous fournir 1GB, 150GB ou 500GB.


"Virtuel" ne veut pas dire sans coût, et la bande passante n'est pas sans coût non plus (et on vous l'a déjà expliqué).
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Nouveaux quotas...

Message par marcolino » 03 Mars 2016 17:03

Bouchon a écrit :
himitsu2013 a écrit :Bref 150GB par mois c'est trop peu, surtout que les données sont virtuelles donc ca ne coutes pas plus cher au FAI de vous fournir 1GB, 150GB ou 500GB.


"Virtuel" ne veut pas dire sans coût, et la bande passante n'est pas sans coût non plus (et on vous l'a déjà expliqué).


Ca on le sait très bien mais il faut pas oublier que le coût de la bande passante est presque le même dans toute l'UE et que la Belgique est le seul pays , je souligne LE SEUL pays, à mettre des restrictions si poussées dans les quotas des FAIs. Ca devrait faire réfléchir ca.
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit