Nouveaux quotas...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 03 Mars 2016 17:04

Moi aussi, c'est disponible à présent, je vois 20 Gb et gratuit.
J'ai cliqué dessus pour essayer, ça n'apparait pas dans le quota de mes volumes pack supplémentaire mais j'imagine qu'il faut attendre un certain délais ?

Ce sera mon premier volume pack, lol :P
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par Arowan » 03 Mars 2016 17:09

solitaire2511 a écrit :Moi aussi, c'est disponible à présent, je vois 20 Gb et gratuit.
J'ai cliqué dessus pour essayer, ça n'apparait pas dans le quota de mes volumes pack supplémentaire mais j'imagine qu'il faut attendre un certain délais ?

Ce sera mon premier volume pack, lol :P


C'est plus ajouté au volume supplémentaire c'est ajouté à ton quota actuel remonte le sujet tu verras ;/D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Nouveaux quotas...

Message par mackguil » 03 Mars 2016 17:29

himitsu2013 a écrit :... et pas un bit de plus...


On peut aussi dire ptit bytes :smurf:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 03 Mars 2016 18:58

Arowan a écrit :C'est plus ajouté au volume supplémentaire c'est ajouté à ton quota actuel remonte le sujet tu verras ;/D


Oui en effet, j'ai 320 Gb :D
En même temps ça prete à confusion de laisser ceci alors:
Volume Pack supplémentaire
Vous avez 0 GB de volume supplémentaire disponible dans votre Volume Pack
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par creepy » 03 Mars 2016 19:32

Bouchon a écrit :
himitsu2013 a écrit :Bref 150GB par mois c'est trop peu, surtout que les données sont virtuelles donc ca ne coutes pas plus cher au FAI de vous fournir 1GB, 150GB ou 500GB.


"Virtuel" ne veut pas dire sans coût, et la bande passante n'est pas sans coût non plus (et on vous l'a déjà expliqué).




Certe la BP à un coup. Mais quand tu as des millions de clients, que 1% dépasse leur quota et admettons le triple. Quid des 99% d'autre qui ne l'auront pas utiliser à 30% à peine? qui est réellement gagant dans l'histoire?
Faut arrêter de leur trouver des escuses, c'est un micro Pays, proximus est largement gagnant, chaque année, il fond un maximum de bénéfice.
Ils sont tout fière d'annoncer qu'on à la télévision numérique ( put1 je parie qu'en syrie il l'ont aussi ! ) .
Ont est le thiers monde numérique ici, par contre niveau tarification la c'est pas le même son de cloche c'est cher! très cher! .

Toujours les mêmes excuses, maintenance coute cher, BP coute cher...( ah bon? c'est pas leur ligne ??! ) .

Enfin comme toujours pour tout , y a encore des gus pour dire que c'est normal, qu'on paye de la qualité... Ben oui la qualité, enfin un service que tu payes est censer fonctionner en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Nouveaux quotas...

Message par Bouchon » 03 Mars 2016 20:13

creepy a écrit :Certe la BP à un coup. Mais quand tu as des millions de clients, que 1% dépasse leur quota et admettons le triple. Quid des 99% d'autre qui ne l'auront pas utiliser à 30% à peine? qui est réellement gagant dans l'histoire?


Quand ce 1% ou ces 3% consomment les 3/4 de la bande passante disponible, vous n'avez pas l'impression que cela pose un soucis ?
(source: http://www.leparisien.fr/une/on-verra-d ... 573106.php)
Si à cause ces abus la BP est saturée, que doit faire le FAI ? Augmenter sa capacité ? Et bien, cela représente un coût.

Un article intéressant à lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Net-goinfre
Un fil sur lafibre.info : https://lafibre.info/allemagne/allemagne-far-use-fixe/ (on parle aussi des US.)

Un passage répondra aussi à marcolino :
Début Mai 2013, l'opérateur historique allemand Deutsche Telekom est devenu le premier opérateur européen à limiter réellement la consommation de données sur le réseau fixe en intégrant des "fair-use" dans ses offres DSL (ADSL/VDSL) et fibre optique. Ces quotas vont de 75 Go par mois pour une ligne ADSL jusqu'à 16 Mbit/s, à 400 Go pour une ligne fibre optique à 200 Mbit/s.
Pour être complet, il semblerait que (mais mon allemand est quasi inexistant) que Deutsche Telekom a revu ses quotas depuis, mais les chiffres sont intéressants à voir.

creepy a écrit :Faut arrêter de leur trouver des escuses, c'est un micro Pays, proximus est largement gagnant, chaque année, il fond un maximum de bénéfice.
Ils sont tout fière d'annoncer qu'on à la télévision numérique ( put1 je parie qu'en syrie il l'ont aussi ! ) .
Ont est le thiers monde numérique ici, par contre niveau tarification la c'est pas le même son de cloche c'est cher! très cher! .
Toujours les mêmes excuses, maintenance coûte cher, BP coute cher...( ah bon? c'est pas leur ligne ??! ) .


Vous racontez absolument n'importe quoi.
- On est loin d'être le tiers monde au niveau du haut-débit (https://ispspeedindex.netflix.com/global/ est instructif).
- Niveau tarification, la belgique est peu ou prou dans la moyenne européenne (https://ec.europa.eu/digital-single-mar ... -declining)
- Et surtout : regardez le 3e point de l'article (https://ec.europa.eu/digital-single-mar ... -declining), on n'est pas les plus mal lotis (mais on remarque une différence frappante entre la Flandre et la partie francophone du pays).

Tout ça pour dire que je ne cherche pas des excuses (on est loin d'avoir du haut débit partout en Belgique, même en ville), je cherche à expliquer (sources à l'appui). Vous comprenez la nuance ?
Et enfin, il ne faut pas oublier que les salaires, l'électricité, les taxes ne sont absolument pas les mêmes dans les différents pays européens.

creepy a écrit :Enfin comme toujours pour tout , y a encore des gus pour dire que c'est normal, qu'on paye de la qualité... Ben oui la qualité, enfin un service que tu payes est censer fonctionner en effet.

Votre phrase ne veut absolument rien dire : si vous voulez de la qualité, il faut bien en payer le prix, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Nouveaux quotas...

Message par solar10 » 03 Mars 2016 20:42

En fait, ce que tu veux dire, c'est que Proximus n'a pas la capacité de satisfaire à la demande si tout ses clients consommaient au max de leur abonnement.
En gros, ils font comme les compagnies low-cost: le sur-booking.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveaux quotas...

Message par gustavo001 » 03 Mars 2016 21:02

bonsoir moi ce que j'ai remarquer ds mes service Volume Pack Unlimited et le inclus est cocher ,et quand je clique dessus il y as Surfez et téléchargez de manière illimitée pour € 7,50/mois en plus de votre abonnement. est ce que cela va mettre facture?et comment decocher cela? merci
gustavo001
Membre
Membre
 
Message(s) : 27
Inscription : 21 Sep 2014 11:27

Re: Nouveaux quotas...

Message par Arowan » 03 Mars 2016 21:43

gustavo001 a écrit :bonsoir moi ce que j'ai remarquer ds mes service Volume Pack Unlimited et le inclus est cocher ,et quand je clique dessus il y as Surfez et téléchargez de manière illimitée pour € 7,50/mois en plus de votre abonnement. est ce que cela va mettre facture?et comment decocher cela? merci


080033800
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Nouveaux quotas...

Message par Bouchon » 03 Mars 2016 21:52

solar10 a écrit :En fait, ce que tu veux dire, c'est que Proximus n'a pas la capacité de satisfaire à la demande si tout ses clients consommaient au max de leur abonnement.
En gros, ils font comme les compagnies low-cost: le sur-booking.


Peux-tu juste me dire quel FAI serait capable d'encaisser un trafic pareil en permanence ? Ils doivent être peu nombreux et à un prix bien au delà des offres résidentielles.
Et quel serait l'intérêt ? Tous les clients ne téléchargent pas à fond en permanence, ni en même temps.

Ceci dit, je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais expliques, argumente ton point de vue et donne tes sources. Là on peut débattre :-)
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Nouveaux quotas...

Message par Arowan » 03 Mars 2016 22:35

Bouchon a écrit :
solar10 a écrit :En fait, ce que tu veux dire, c'est que Proximus n'a pas la capacité de satisfaire à la demande si tout ses clients consommaient au max de leur abonnement.
En gros, ils font comme les compagnies low-cost: le sur-booking.


Peux-tu juste me dire quel FAI serait capable d'encaisser un trafic pareil en permanence ? Ils doivent être peu nombreux et à un prix bien au delà des offres résidentielles.
Et quel serait l'intérêt ? Tous les clients ne téléchargent pas à fond en permanence, ni en même temps.

Ceci dit, je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais expliques, argumente ton point de vue et donne tes sources. Là on peut débattre :-)


Je serais curieux de voir la charge de la backbone perso
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Nouveaux quotas...

Message par solar10 » 03 Mars 2016 22:43

Bouchon a écrit :
solar10 a écrit :En fait, ce que tu veux dire, c'est que Proximus n'a pas la capacité de satisfaire à la demande si tout ses clients consommaient au max de leur abonnement.
En gros, ils font comme les compagnies low-cost: le sur-booking.


Peux-tu juste me dire quel FAI serait capable d'encaisser un trafic pareil en permanence ? Ils doivent être peu nombreux et à un prix bien au delà des offres résidentielles.
Et quel serait l'intérêt ? Tous les clients ne téléchargent pas à fond en permanence, ni en même temps.

Ceci dit, je ne prétends pas avoir la vérité absolue, mais expliques, argumente ton point de vue et donne tes sources. Là on peut débattre :-)

Le point de discussion porte sur le niveau de spéculation qu'un FAI peut avoir en estimant le %age des utilisateurs qui consommeront 0-50%, 50-80%, 80-100%, +de100% de l'abonnement souscrit.
De là, on pourra alors déterminer la marge... et la marge avec laquelle un FAI prend ses clients pour des cons.

Ceci dit, je rejoins l'avis que comparativement aux voisins, pour un taux d'utilisation proportionellement comparable, nous payons beaucoup plus que la différence du taux d'utilisation de nos voisins.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveaux quotas...

Message par Arowan » 03 Mars 2016 22:50

La vrai question Solar10, c'est "Est ce que tu aimes le boudin?"

Image
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Nouveaux quotas...

Message par creepy » 03 Mars 2016 23:04

solar10 a écrit :En fait, ce que tu veux dire, c'est que Proximus n'a pas la capacité de satisfaire à la demande si tout ses clients consommaient au max de leur abonnement.
En gros, ils font comme les compagnies low-cost: le sur-booking.



Exactement solar10 !

C'est ce que le PDG de "latribu" nous avait écrit lors de nos déboire avec ce FAI ( et il louais forcément les lignes et de la BP chez BGC pour nous la revendre )

ici je comprends pas comment y en a qui peuvent tenter de défendre proximus d'une telle action.

Accepter des actions pareil, d'ici l'année prochaine, ont vous dira pack tv alumé 3h/J 55€/mois !
Bin oui la tv aussi consomme de la BP . Et la quand ca arrivera , y en aura pour venir les défendre.

Mais c'est pas possible, doit avoir des spy de chez proximus ici, comment défendre une telle mesure
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Nouveaux quotas...

Message par solar10 » 03 Mars 2016 23:14

Et d'un autre côté, je trouve difficilement tenable ce double discours qui consiste à flinguer les gros consommateurs qui bouffent toute la bande passante des entreprises quand soi-même on flood le réseau avec un service IPTV.
Je veux bien rigoler mais quand on se fout de la gueule des autres, il faut savoir accepter la pareille.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveaux quotas...

Message par Bouchon » 03 Mars 2016 23:42

solar10 a écrit :Ceci dit, je rejoins l'avis que comparativement aux voisins, pour un taux d'utilisation proportionellement comparable, nous payons beaucoup plus que la différence du taux d'utilisation de nos voisins.


Regardes la page 20 de cette étude : https://ec.europa.eu/digital-single-mar ... ruary-2015
On est dans la moyenne européenne, non ?
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Nouveaux quotas...

Message par Bouchon » 04 Mars 2016 00:10

marcolino a écrit :la Belgique est le seul pays , je souligne LE SEUL pays, à mettre des restrictions si poussées dans les quotas des FAIs. Ca devrait faire réfléchir ca.


Juste pour être précis : en Europe, la Belgique n'est pas le seul pays à le faire, mais l'un des rares avec la Croatie, l'Irlande, la Lituanie, le Luxembourg (surtout Numericable.lu).

Source : Feuille Excel avec les différentes formules en Europe et quelques pays hors-europe : http://ec.europa.eu/newsroom/dae/docume ... c_id=11184
(très instructive, même les prix et les vitesses annoncées y sont reprises - attention : ça date de février 2015)
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Nouveaux quotas...

Message par solar10 » 04 Mars 2016 00:39

Bouchon a écrit :
solar10 a écrit :Ceci dit, je rejoins l'avis que comparativement aux voisins, pour un taux d'utilisation proportionellement comparable, nous payons beaucoup plus que la différence du taux d'utilisation de nos voisins.


Regardes la page 20 de cette étude : https://ec.europa.eu/digital-single-mar ... ruary-2015
On est dans la moyenne européenne, non ?

C'est quoi cette étude de merde ?
On compare quoi là-dedans? Les prix vs
- les types de service (Internet seul, double/triple-play)
- la vitesse disponible en download (fuck the upload, we don't need it).

Quedale sur les contenu des packages.
Donc selon toi, tonton mayonaise, tout le monde est dans la moyenne.
Scuze mais payer un peu plus cher pour un triple-play avec 10 chaines HD et quota de 150GB/mois quand en face avec 30 chaines HD et quota illimité nous dire que c'est kif, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Nouveaux quotas...

Message par Kadrik » 04 Mars 2016 01:11


Moi j'aime le boudin :D
Quelqu'un qui veut un verre de Calvados avec ?





Bon, sinon, aujourd'hui je suis passé dans les My Proximus pour voir combien celà prenait de temps de prendre un "Extra volume 20 GB" en démarrant sur la page de "Mon aperçu" (et donc, le 1er endroit où on arrive une fois connecté dans l'interface).

................entre 30 et 35 secondes ( en songeant que ma machine n'est pas récente, que j'utilise un Mozilla ouvert depuis plusieurs heures et que mon index à hésité 2,3 secondes à chaque tour).

Bref, entre avant et maintenant il y a 350 gigas de différence sur le pack comfort.
Faites vos calculs : Il faut un peu moins de 10 minutes/mois pour arriver à votre ancien quota.
Est-ce que celà mérite vraiment 4 pages de discussion à ce sujet?

Combien de temps avez-vous déjà passés à lire et vous énerver sur ce sujet depuis sa création? :wink:
Ça pourrait déjà faire quelques gigas tout ce temps-là, non?
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: Nouveaux quotas...

Message par creepy » 04 Mars 2016 03:20

Kadrik>

Pour les PACK confort oui !
mais que fais tu des pauvre qui n'ont que le modique abonnement start + ilimiter 7.5€/mois ? Suis obliger de me taper une BGTV pour ca? pour ce que je regarde la tv, c'est un peu fort.

Bonne analyse solar10.

Je trouve qu'il n'y a aucune comparaison possible ( le Luxembourg? ca représente quoi? Liege? et encore pourquoi pas andorre tant qu'on y est :D )

Maintenant sont pas con non plus chez proxivol, il me vire m'ont ilimiter mais me fond toujours payer le service ilimité ! bin voyons , tu veux pas ma main sur la geule non plus avec !
Tin comment j'ai la haine sur cette entreprise au monopole abusé !
J'aimerai habiter la France pour l'internet / tv / téléphonne . ( Mais je préfére la Belgique pour tout le reste :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit