Nouveaux quotas...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Nouveaux quotas...

Message par Bouchon » 04 Mars 2016 03:49

solar10 a écrit :Scuze mais payer un peu plus cher pour un triple-play avec 10 chaines HD et quota de 150GB/mois quand en face avec 30 chaines HD et quota illimité nous dire que c'est kif, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde.


Non, tu as tout à fait raison sur ce point ! Je t'avoue que je n'ai regardé au contenu des packages TV (chaines, etc...). Comme je n'ai pas de télévision chez moi, c'est un point sur lequel je n'ai pas l'habitude de faire attention :-/
Avatar de l’utilisateur
Bouchon
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 631
Inscription : 24 Mars 2009 23:29

Re: Nouveaux quotas...

Message par mackguil » 04 Mars 2016 09:06

creepy a écrit :J'aimerai habiter la France pour l'internet / tv / téléphonne ...

Tu parles sans savoir car la "qualité" du vdsl en Belgique n'est pas très répandue en France, les connexions moyennes mais qui représente la très grande majorité sont tout simplement de moindre qualité (moins cher aussi qu'en belgique) à part dans quelques grandes villes ou ils ont la fibre.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Nouveaux quotas...

Message par creepy » 04 Mars 2016 14:21

Du coté des ardenne Belge non plus c'est pas très répendu .

Ma mère qui habite fléron , paye un abo confort, mais finalement n'a que du 15mbps. Après avoir sonner chez proxi, il lui ont remonter vers les 30 mbps. Je refait le test 1 mois après , elle est redescendue à 17 mbps ... ( mais ont ne lui proposera jamais de prendre un abonnement moins cher, ah non ca proximus se garde bien de le faire ! )

Puis c'est amusant quand je lis la politique proximus, c'est un peu comme la politique de la polution.

Si tu dépasse ton quota tu paye 5€/5Go . Mais quoi? les 5€ sont directement injecté pour Amélioré le réseau ? non !
Ta une grosse usine qui polue à mort, tu paye des quota de polution. Et dans la vie ca change quoi? ca améliore la qualité de l'air?

Une boite pareil qui se fait un pognon malade ( chaque année les actionnaire se remplisse bien gracement les poche ) , venir Forcer les gens à prendre leur pack, c'est indéfendable.


Maintenant ici ca va être le même principe que dans la vie, vu que ceux qui sont vraiment embeter sont ceux qui ont juste l'internet, et non un pack internet + TV . Ca touchera forcément moins de monde.
Un mec qui à le pack tv ils s'en fou que le type qui à juste l'internet sera toucher.

Dans le même style d'exemple, le gouvernement touche au jeune qui n'ont pas encore toucher au chomage de leur vie, les 40ans s'en et + s'en contre fiche.
le gouvernement touche au pension, les jeune s'en fiche ...

Bref je changerai pas d'avis, je trouve ca carrement dégeulasse.
Pourquoi il me facture toujours 7.5€ pour de l'ilimité ? ca aussi c'est une bonne question ! A Mais non je suis bete, je suis ilimité vu que j'ai 150Go en plus :D
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Nouveaux quotas...

Message par skyscraper » 04 Mars 2016 17:16

mackguil a écrit :Tu parles sans savoir car la "qualité" du vdsl en Belgique n'est pas très répandue en France, les connexions moyennes mais qui représente la très grande majorité sont tout simplement de moindre qualité (moins cher aussi qu'en belgique) à part dans quelques grandes villes ou ils ont la fibre.


La qualité du vdsl, ça dépend pour qui :roll:

Mon super vdsl2 est aussi rapide que l'adsl 2+ en France a distance égale... Et au moins eux ont le choix d'avoir la fibre en ville. Ici je n'ai pas la choix pourtant j'habite Bruxelles. Je me retrouve donc avec une connexion moitié plus lente que celle que j'avais au Canada il y a des années. Ok, ici je paye la moitié du prix mais la qualité est autrement plus mauvaise :angryfire:

Je préfèrerais payer les $120/mois que je payais au Canada pour le pack de base mais avoir une connexion et un service au moins correct. Avec Proximus, le soucis selon moi est le très mauvais rapport qualité / prix

creepy a écrit :Une boite pareil qui se fait un pognon malade ( chaque année les actionnaire se remplisse bien gracement les poche ) , venir Forcer les gens à prendre leur pack, c'est indéfendable.


En même temps, Proximus comme toute autre entreprise commerciale a comme but de faire de l'argent, c'est donc normal qu'ils trouvent des moyens d'augmenter leurs revenus. Toutes les entreprises commerciales fonctionnent comme ça :wink:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 04 Mars 2016 17:51

Ça part dans tout les sens :o

Oui Px est cher comparativement mais il offre un bon service clientèle, en tout cas comparé aux autres fournisseurs.
Pour moi c'est un point important quand même !

Oui le quotta illimité revu à 300 à la place de 650 c'est chiant pour les pompeurs, et aussi quand tu souscris à "illimité" tu t'attend a ne pas avoir de quota du tout, mais d'un autre coté un petit clic et Hop qques giga en plus, certe pas super confortable mais ça fonctionne et c'est de l'illimité (mais c'est vrai que c'est un peu jouer sur les mots)

Pour les 7,50 euros en sus pour le hors pack, l'idée est de prendre un pack justement (vendre des services), si ils offrent le volume illimité à 7,50 euros hors pack comment valoriser/argumenter pour les avantages en pack ?
C'est comme si tu achètes une voiture de base et tu veux des options gratuite car tu refuses de prendre le pack confort ou ces options sont incluses.
Mais ce même pack est inclus dans la version supérieure (plus chère) de la voiture, ce serais idem, ou est l’intérêt pour le vendeur ?

Je comprend ceux qui râlent et je comprend aussi le FAI... ça vas dans les 2 sens.
Je pense pas que la solution parfaite existe mais l'herbe n'est pas plus verte ailleurs :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par skyscraper » 04 Mars 2016 17:53

solitaire2511 a écrit :Oui Px est cher comparativement mais il offre un bon service clientèle, en tout cas comparé aux autres fournisseurs.
Pour moi c'est un point important quand même !


Tu trouves que le service clientèle est bon :o ?

Je n'ai d'expérience en Belgique qu'avec Proximus pour le service clientèle niveau fixe mais franchement je trouve que c'est plutôt le contraire !

Même si il y a malgré tout des gens très compétents qui font leur maximum, ce n'est malheureusement pas la majorité
Dernière édition par skyscraper le 04 Mars 2016 18:07, édité 1 fois.
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 04 Mars 2016 18:06

skyscraper a écrit :
solitaire2511 a écrit :Oui Px est cher comparativement mais il offre un bon service clientèle, en tout cas comparé aux autres fournisseurs.
Pour moi c'est un point important quand même !


Tu trouves que le service clientèle est bon :o ?

Je n'ai d'expérience en Belgique qu'avec Proximus pour le service clientèle niveau fixe mais franchement je trouve que c'est plutôt le contraire !


Oui.
Jusqu’à présent chaque fois que j'ai téléphoné pour un soucis on a trouvé une solution et j'ai souvent eu un geste commercial en retour.

J'ai été client chez EDPnet et Mobistar et l’expérience était toute autre :o
Soit on te répond pas, on te prend pour un con et on rejette la faute sur un autre (propriétaire des lignes dans le cas de edpnet) et jamais eu un geste commercial malgré de gros soucis rencontré (réseau avec Mobistar), au contraire quand j'ai rompu on a vraiment pomper jusqu'au dernier cent et on m'as fait chier !

Donc oui, moi personnellement j'ai une expérience positive du SAV/commercial de Proximus comparativement parlant.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par skyscraper » 04 Mars 2016 18:15

solitaire2511 a écrit :Oui.
Jusqu’à présent chaque fois que j'ai téléphoné pour un soucis on a trouvé une solution et j'ai souvent eu un geste commercial en retour.

J'ai été client chez EDPnet et Mobistar et l’expérience était toute autre :o
Soit on te répond pas, on te prend pour un con et on rejette la faute sur un autre (propriétaire des lignes dans le cas de edpnet) et jamais eu un geste malgré de gros soucis rencontré (réseau avec Mobistar), au contraire quand j'ai rompu on a vraiment pomper jusqu'au dernier cent et on m'as fait chier !

Donc oui, moi personnellement j'ai une expérience positive du SAV/commercial de Proximus comparativement parlant.


Comme quoi tout le monde a une expérience différente :)

Pour moi c'est assez souvent la même situation que ce que tu as eu avec EDPnet ou Mobistar. On ne te répond pas, on dit que le problème ne vient pas de chez Proximus alors qu'en fait si,... Il m'est déjà arrivé d'attendre 5 jours pour avoir un technicien alors que je n'avais plus ni tv ni internet ni téléphone, et je suis en moyenne une semaine par an sans connexion. Le gestes commerciaux qu'ils m'ont octroyés jusqu'à présent ne remboursent pas l'équivalent de l'abonnement que je continue a payer malgré que je ne puisse pas l'utiliser ce qui est le minimum selon moi.
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Nouveaux quotas...

Message par creepy » 04 Mars 2016 20:52

solitaire2511 a écrit :Ça part dans tout les sens :o



Pour les 7,50 euros en sus pour le hors pack, l'idée est de prendre un pack justement (vendre des services), si ils offrent le volume illimité à 7,50 euros hors pack comment valoriser/argumenter pour les avantages en pack ?
C'est comme si tu achètes une voiture de base et tu veux des options gratuite car tu refuses de prendre le pack confort ou ces options sont incluses.
Mais ce même pack est inclus dans la version supérieure (plus chère) de la voiture, ce serais idem, ou est l’intérêt pour le vendeur ?



Justement c'est ce que j'explique. Chez moi j'ai le start de base ( sans tv sans téléphonne ou autre truc ) + Pack ilimité 7.5€/mois ( depuis toujours ! ).
Ici avec leur nouvelle politique, il facture toujours mon abonnement start ( normal ca ) + 7.5€ pack ilimité ( qui lui à disparu ! , j'ai juste 250Gb au lieux de 100Gb ! ). Donc publicité mensongère. Ilimite = sans limite . A moins que le vocabulaire proximus aie changer du reste du monde.

Chez moi je n'ai PLUS l'option acheter gratuitement 20 Gb ... c'est CA qui a changer depuis le 1er mars.

Le gars qui avait déjà belgacom tv, lui ca lui change rien , il peut toujours avoir ses pack de 20 gb en quelques click.
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 05 Mars 2016 14:36

Ok, donc tu paies pour l'option illimité mais en réalité tu as juste 250 Gb à la place des 100 et plus d'option pour ajouter un pack supplémentaire.

Donc en final tu paies 7.50 euros pour 150 Gb en plus et Px te dit que c'est de l'illimité ?
Si c'est bien ça alors oui en effet c'est de la publicité mensongère, je suis d'accord avec toi.

Par contre je trouve pas sur le site de Px l'option illimité pour le start ?
On parle de 5 Gb en + pour 5 euros pour l'abonnement Start (avec ou sans pack) : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/ip ... icy_fr.pdf

:?:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par marcs » 05 Mars 2016 16:10

Bonjour,

Je pense que Proximus joue sur les mots.

Si j'ai bien compris, il n'y a que la vitesse qui est limitée au delà du cota, donc c'est un "vrai" illimité puisqu'on peut continuer à surfer :666:

Par contre celle limitation à 1 Mbps au delà du cota en start rend cet "illimité" pratiquement inutilisable et oblige la personne a prendre un "extra volume" supplémentaire.

En confort, la vitesse est limitée à 3 Mbps, donc ceux qui sont toujours en adsl ne verront probablement même pas qu'ils sont bridés.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 20 Mai 2015 08:55

Re: Nouveaux quotas...

Message par creepy » 05 Mars 2016 21:53

solitaire2511 a écrit :Ok, donc tu paies pour l'option illimité mais en réalité tu as juste 250 Gb à la place des 100 et plus d'option pour ajouter un pack supplémentaire.

Donc en final tu paies 7.50 euros pour 150 Gb en plus et Px te dit que c'est de l'illimité ?
Si c'est bien ça alors oui en effet c'est de la publicité mensongère, je suis d'accord avec toi.

Par contre je trouve pas sur le site de Px l'option illimité pour le start ?
On parle de 5 Gb en + pour 5 euros pour l'abonnement Start (avec ou sans pack) : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/ip ... icy_fr.pdf

:?:



Oui voila je paye 7.5€ en plus de mon abonnement ( depuis toujours ) pour ne pas avoir de quota. Je devais juste si jamais je dépassais 500 ou 600 Gb je sais plus sur le mois, aller sur mon proximus et ...acheter gratuitement des pack de 20 gb .
Depuis le 1er mars, j'ai toujours mon Actif Surfez et téléchargez de manière illimitée pour € 7,50/mois en plus de votre abonnement. je paye toujours 27.5 € (abo start ) + 7.5 € ( ilimité )
Mais depuis le 1er mars dans disponible j'ai plus acheter les pack gratuitement !

Mon quota de base est passé à 250 gb.

Maintenant j'avais "reserver des gb d'avance"

Volume Pack supplémentaire

Vous avez 79096 GB 426 MB de volume supplémentaire disponible dans votre Volume Pack


J'espère que proximus ne vas pas se permettre de me supprimé ceci !


Par contre je trouve pas sur le site de Px l'option illimité pour le start ?
On parle de 5 Gb en + pour 5 euros pour l'abonnement Start (avec ou sans pack) : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/ip ... icy_fr.pdf


Pour ceci c'était une option à prendre sur la page de proximus une fois loger sur ton abonnement, ca fait quelques années qu'elle y était. Apparament maintenant ils l'ont supprimer ( a confirmer par qqn )
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

Re: Nouveaux quotas...

Message par skyscraper » 06 Mars 2016 22:55

Je viens de remarquer que j'ai la possibilité d'activer un pack de 150gb supplémentaire avec mon pack internet start + tv

Image

J'utilise généralement 80gb/mois maximum donc ça ne me sert à rien mais ça peut être utile à d'autres :)
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Nouveaux quotas...

Message par solitaire2511 » 07 Mars 2016 17:59

skyscraper a écrit :Je viens de remarquer que j'ai la possibilité d'activer un pack de 150gb supplémentaire avec mon pack internet start + tv
Image


C'est plutôt étrange qu'avec un "Start + TV" il te propose l'option 150 Gb alors que moi en "Comfort + TV" je n'ai que 20 Gb :o

Aussi dans ton screen il te propose 150 Gb gratuitement mais 20 Gb pour 5€... y a un truc que je comprend pas trop :?:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Nouveaux quotas...

Message par Arowan » 07 Mars 2016 18:13

solitaire2511 a écrit :
skyscraper a écrit :Je viens de remarquer que j'ai la possibilité d'activer un pack de 150gb supplémentaire avec mon pack internet start + tv
Image


C'est plutôt étrange qu'avec un "Start + TV" il te propose l'option 150 Gb alors que moi en "Comfort + TV" je n'ai que 20 Gb :o

Aussi dans ton screen il te propose 150 Gb gratuitement mais 20 Gb pour 5€... y a un truc que je comprend pas trop :?:


Je trouve ça vraiment bizarre mon cousin qui est en start + tv à juste le volume pack à 5€ c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Re: Nouveaux quotas...

Message par skyscraper » 07 Mars 2016 18:20

Arowan a écrit :Je trouve ça vraiment bizarre mon cousin qui est en start + tv à juste le volume pack à 5€ c'est tout.


C'était un bug apparemment parce qu'aujourd'hui l'option n'est plus présente :?:
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Nouveaux quotas...

Message par road rebel » 08 Mars 2016 10:03

Proximus et sa FUP internet.
Pour résumer la situation actuelle (08-03-2016) sur le site Proximus:

Internet start
Internet Start sans pack: 100Go (cap 50/4Mbps), au delà cap à 1Mbps, Volume pack 5€/5Go
Internet Start en pack: 150Go (cap 60/4Mbps), au delà cap à 1Mbps, Volume pack 5€/5Go

Internet Comfort
Internet Comfort sans pack: 150Go (cap 100/5Mbps), au delà cap à 3Mbps, Volume pack 5€/20Go
Internet Comfort en pack: 300Go (cap 100/6Mbps), au delà cap à 3Mbps, Volume pack gratuit/20Go
Internet Office & Go Comfort sans pack: 150 Go (cap 100/6Mbps), au delà à 3Mbps, Volume pack 5€/20Go
Internet Office & Go Comfort en pack: 150 Go (cap 100/6Mbps), au delà à 3Mbps, Volume pack 5€/20Go

Internet Maxi
Internet Maxi sans pack: 500Go (cap 100/6Mbps), au delà cap à 5Mbps, Volume pack gratuit/20Go
Internet Maxi en pack: 500Go (cap 100/8Mbps), au delà cap à 5Mbps, Volume pack gratuit/150Go
Internet Office & Go Maxi sans pack: 500Go (cap 100/6Mbps), au delà cap à 5Mbps, Volume pack gratuit/150Go
Internet Office & Go Maxi en pack: 500Go (cap 100/8Mbps), au delà cap à 5Mbps, Volume pack gratuit/150Go

Internet Office & Go Intense
Internet Office & Go Intense sans pack: 500Go (cap 100/8), au delà cap à 5Mbps, Volume pack gratuit/150Go
Internet Office & Go Intense en pack: 500Go (cap 100/10), au delà cap à 5Mbps, Volume pack gratuit/150Go

A mon avis, les remarques en rouge sont erronées. :alcoholic:

-> EDIT: Pour moi proximus joue sur les mots car seuls les formules d'abonnements Internet Maxi et Intense sont vraiment illimités,
ainsi que le comfort en pack. Les autres abonnements ne sont illimités qu'en vitesse limitée.
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 21:07

Re: Nouveaux quotas...

Message par crenforce » 08 Mars 2016 12:41

De retour 5 ans en arrière? Je sens que l'histoire des 300go vont vraiment êtres prise de tête... Je dépasse les 500go chaque mois et prendre à chaque fois des pack de 20 go ça va être super lourd.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Nouveaux quotas...

Message par Xiode » 08 Mars 2016 15:04

crenforce a écrit :De retour 5 ans en arrière? Je sens que l'histoire des 300go vont vraiment êtres prise de tête... Je dépasse les 500go chaque mois et prendre à chaque fois des pack de 20 go ça va être super lourd.



Bah utilise le script fais le tourner en boucle pendant 10min et plus de soucis
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 01:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Nouveaux quotas...

Message par creepy » 08 Mars 2016 15:29

Internet start + option ilimiter 7.5€/mois . Pas de TV ou téléphonne, uniquement internet.

j'ai de nouveau l'option pour acheter gratuitement des pack de 20 bg ... J'y comprends plus rien. Mais tester et ca fonctionne en effet, je passe de 250 gb à 270 gb.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
creepy
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2574
Inscription : 02 Jan 2003 18:11
Localisation : Liege [ Belgacom Starter ]

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron