Proximus et voleurs CQFD

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Proximus et voleurs CQFD

Message par IPMano » 10 Jan 2016 08:28

Bonjour,

J'ai une vitesse de 4520 Mbits wowww super, depuis 7 ans dans ma nouvelle construction j'attend les promesses non tenues de Belgacom et maintenant proximus.
Je n'ai pas la possibilité de mettre la TV indisponible en ADSL et le téléphone ne m’intéresse pas du tout, donc avec mon abonnement vu que je n'ai que internet mon volume de téléchargement est de 150G, je prenais donc un pack au prix de 7,50€ pour avoir le volume illimité, à partir du 1/3/2016 le prix du pack passe à 10€ et est réduit à 150G.
Pour avoir illimité je devrais prendre la TV qui je le rappelle n'est pas dispo chez moi ou le téléphone qui ne m'intéresse pas.

Donc voilà la politique chez Proximus, c'est donc décidé je vais passer mon câble pour le raccordement à VOO, exit Proximus.
Image
IPMano
Membre
Membre

Message(s) : 22

Re: Proximus et voleurs CQFD

Message par GregLu » 10 Jan 2016 08:56

Tiens le Volume Pack Unlimited augmente ? Tu as reçu une note sur ta facture ?

Car via le site de Proximus on ne le trouve même pas, sauf à passer par MyProximus ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par IPMano » 10 Jan 2016 09:58

GregLu a écrit :Tiens le Volume Pack Unlimited augmente ? Tu as reçu une note sur ta facture ?

Car via le site de Proximus on ne le trouve même pas, sauf à passer par MyProximus ...

Oui le volume pack illimité passe à 10€ et descend à 150G, note sur ma facture de janvier

Adaptation du prix et diminution du contenu de votre Volume Pack Unlimited
À partir du 01/03/16, le prix du Volume Pack Unlimited augmente de 2,5 EUR TVAC (2,07 EUR HTVA) par
mois, et le volume inclus est ramené à 150 GB. Besoin de plus de GB ? Pensez à nos Packs Comfort avec
l'internet illimité. Rendez-vous sur http://www.proximus.be/packs pour plus d'informations sur nos offres. Vous
avez le droit de résilier vos services sans frais, par écrit, à tout moment.

Consultez le site http://www.meilleurtarif.be afin de trouver le plan tarifaire qui correspond le mieux à votre consommation.
Proximus SA
Image
IPMano
Membre
Membre

Message par solar10 » 10 Jan 2016 11:49

LOL. Ils sont marrant ces râleurs.
Proximus c'est des %@#¼!& c'est décidé, je passe chez... VOO.
Et en face,
VOO c'est des &"§!#@@|, c'est décidé, je vais chez... Proximus.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GregLu » 10 Jan 2016 13:03

IPMano a écrit :
GregLu a écrit :Tiens le Volume Pack Unlimited augmente ? Tu as reçu une note sur ta facture ?

Oui le volume pack illimité passe à 10€ et descend à 150G, note sur ma facture de janvier

Adaptation du prix et diminution du contenu de votre Volume Pack Unlimited
À partir du 01/03/16, le prix du Volume Pack Unlimited augmente de 2,5 EUR TVAC (2,07 EUR HTVA) par
mois, et le volume inclus est ramené à 150 GB. Besoin de plus de GB ? Pensez à nos Packs Comfort avec
l'internet illimité. Rendez-vous sur http://www.proximus.be/packs pour plus d'informations sur nos offres. Vous
avez le droit de résilier vos services sans frais, par écrit, à tout moment.

Consultez le site http://www.meilleurtarif.be afin de trouver le plan tarifaire qui correspond le mieux à votre consommation.
Proximus SA

Ah ben suis pas mécontent d'être passé au x265 pour les DL ... Mon quota s'en porte que mieux; même si j'ai encore 30 To d'avance :D

A mon avis ils ramènent ça à 150 Go pour éviter que les gens ne prennent des volume pack en avance aussi. Parce que du coup, entre le Comfort 11 EUR plus cher et illimité (Enfin, seulement en pack, sinon c'est 150 Go aussi il semblerait), le Start + VU perd de son intérêt ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par yan » 10 Jan 2016 15:41

Il n'y avait déjà que 100Go de base dans le Start avant ?
yan
Acharné
Acharné

Message(s) : 1170

Message par Altar » 10 Jan 2016 15:48

Il va également y avoir un problème de dénomination là. Unlimited != 150Go...

GregLu a écrit :Start + VU perd de son intérêt ...

Je pense que c'est le but.
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par mackguil » 10 Jan 2016 15:59

yan a écrit :Il n'y avait déjà que 100Go de base dans le Start avant ?

Oui
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par ccol » 10 Jan 2016 16:24

Altar a écrit :Il va également y avoir un problème de dénomination là. Unlimited != 150Go...

Pense pas : les 150 Go de base sont à mon avis à mettre en rapport avec les 500 Go de base que l'"unlimited" rajoute pour l'instant au quota de l'abo.
Autrement dit, pour le start hors pack, tu ne passes plus de 100 à 600 Go de quota initial mais bien à 250.

D'ailleurs, il me semble que cela avait été annoncé pour le Comfort hors pack également : 300 Go (=150+150).
Mais ça reste illimité dans le sens où on pourras toujours commander un "nombre illimité" de packs de 20 Go supplémentaires.
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par ELJ1104 » 10 Jan 2016 16:43

solar10 a écrit :LOL. Ils sont marrant ces râleurs.
Et en face,

Il faudrait un "arbre de décision" pour choisir en fonction des priorités de chacun car ils ont tous leurs inconvénients et leurs avantages mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

En tout cas la stabilité des offres et des prix n’est pas le fort de proximus.
Augmentations, saucissonnage des offres, modifications des conditions sont des soucis récurrents
ELJ1104
Habitué
Habitué

Message(s) : 386

Message par Mr Coyote » 10 Jan 2016 16:54

C'est pareil chez Voo. Si je devais déménager et me retrouver devant le choix : internet seul toudou ou wouhou (ces noms sont ridicules) à 25 ou à 45 euros, je ne suis vraiment pas sûr de devenir client. Pareil si je devais conseiller à quelqu'un de devenir client Voo. Le premier est trop peu fourni et le deuxième est trop cher. Proximus a au moins l'avantage de proposer trois profils de services différents là où Voo n'en propose que 2.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par solar10 » 10 Jan 2016 17:08

ELJ1104 a écrit :
solar10 a écrit :LOL. Ils sont marrant ces râleurs.
Et en face,

Il faudrait un "arbre de décision" pour choisir en fonction des priorités de chacun car ils ont tous leurs inconvénients et leurs avantages mais l'herbe est toujours plus verte chez le voisin.

En tout cas la stabilité des offres et des prix n’est pas le fort de proximus.
Augmentations, saucissonnage des offres, modifications des conditions sont des soucis récurrents

En ce qui me concerne, il n'y a pas beaucoup d'embrouille. Le seul rpoduit que je désire est un accès à Internet.
Le téléphone, je me débrouille bien avec la VOIP et trouve bien plus d'offres largement moins coûteuses que ce qui est offert en Belgique... selon mon usage bien sûr.
La TV, je ne suis pas fan de foot, pas fan des chaînes belges non plus et me contente d'une offre de base. Je trouve mon bonheur avec le Sat depuis 20 ans, j'ai aujourd'hui accès à près de 30 chaînes en HD et ce gratuitement SANS abonnement. Le coût du matériel vs. prix d'un bouquet équivalent en 2 ans, je suis remboursé.
Certains ne jure que par VOO ou par Proximus. Je suis tout le contraire, je ne veux ni de l'un, ni de l'autre et mon choix se fera parmi les opérateurs alternatifs. Tout ce que je demande, c'est une connexion Internet stable et fiable. Ce que j'ai pour le moment avec Scarlet (à l'origine j'étais chez dxADSL, revendu à Scarlet). Mon seul souhait aujourd'hui est qu'on upgrade ma ligne pour me donner accès au VDSL.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Altar » 10 Jan 2016 20:30

solar10 a écrit :Ce que j'ai pour le moment avec Scarlet

Un filiale de Proximus :wink: On est très loin de l'alternatif là :smurf:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par solar10 » 10 Jan 2016 22:37

Altar a écrit :
solar10 a écrit :Ce que j'ai pour le moment avec Scarlet

Un filiale de Proximus :wink: On est très loin de l'alternatif là :smurf:

Sauf que si j'ai un soucis, c'est au support Scarlet que j'ai affaire.
Et si j'appelle Proximus, on me remballe vers Scarlet.

Cela a beau être un filiale, cela reste une entité indépendante. Et en cas d'appel aux techs de terrain, soit j'ai droit à un indépendant, soit il faut patienter comme chez tout les autres OLO.

Mais vu que t'as jamais fait le helpdesk ni pour l'un ni pour l'autre, tu peux pas le savoir.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 10 Jan 2016 23:34

IPMano a écrit :Tu as bien lu noeud noeud, une vitesse de 4M je m'en faisais une idée à la longue, en ADSL pas de TV, donc on se rabat sur netflix, si maintenant je suis en plus limité à 150G je pense avoir le droit de raler, si cela te gène passe ton chemin. Ah mais peut être tu bosses chez Proximus.
C'est combien ta vitesse d'internet ?

Si mes souvenirs sont bons, il est en adsl 6 mbps ... :666:

Et pour ton info, il n'est ni noued noeud , ni employé chez PXS.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par Arowan » 11 Jan 2016 00:23

mackguil a écrit :
IPMano a écrit :Tu as bien lu noeud noeud, une vitesse de 4M je m'en faisais une idée à la longue, en ADSL pas de TV, donc on se rabat sur netflix, si maintenant je suis en plus limité à 150G je pense avoir le droit de raler, si cela te gène passe ton chemin. Ah mais peut être tu bosses chez Proximus.

Avec le vent dans le dos.
Arowan
Acharné
Acharné

Message(s) : 2702

Message par solar10 » 11 Jan 2016 10:35

J'ai raté un post ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 11 Jan 2016 11:00

solar10 a écrit :J'ai raté un post ?

J'ai quoté plus vite qu'il n'efface.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 11 Jan 2016 12:03

mackguil a écrit :

On va lui répondre poliment:
- ADSL, au départ chez dxADSL, filiale de Full Telecom revendu à Scarlet, j'ai eu d'abord du 20mbps, pas stable, redescendu à 15Mbps, puis 12Mbps. Au moment du passage automatique des clients dxADSL/Full Telecom vers Scarlet, on a été ramené à 9Mbps et 512K en up. Puis le up est remonté à 640K.
- Je paie 30€/mois pour de l'Internet sans ligne fixe et illimité. Et vu mon volume, je pense que soit la FUP est juste là pour dire soit le trigger est placé assez haut (genre 300GB)
- J'ai bossé en interim pour Telenet et Belgacom. Et accessoirement, j'ai fait 1 jour en compagnie d'un tech de terrain de chez Janssens. Journée très instructive. Mais entre temps, j'ai trouvé mieux ailleurs.
Voilà, j'ai été gentil, non?

Alors pleurniche et râle tant que tu veux, moi ça m'amuse de voir des ploucs vociférer sur l'opérateur national (ou le cablo-PS-wallon) mais trop couillon pour changer. Si par chance ils le font, la grande majorité passe de la paire de cuivre vers le coax. (et vice-versa). Très peu font le choix d'un opérateur alternatif à cause de crétins qui entretiennent des légendes urbaines.
L'argument n°1 des râleurs, c'est je veux ce pour quoi je paie. On a beau leur expliquer que c'est tributaire de la longueur et la qualité de la paire de cuivre. Que le coax utilise une techno plus récente, différente et qu'on ne peut pas vraiment les comparer. Mais ils ne veulent rien savoir.
Pourtant il existe des alternatives bon marché. Scarlet et Dommel offrent des prix plancher.
Si t'es pas content de Proximus alors change! Sinon, pleurniche en silence.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par IPMano » 11 Jan 2016 21:05

Oui j'ai effacer parce que je trouvais mon post déplacé en réaction à ta réponse, mais tout compte fait t'es pas noeud noeud non ...

Je pleure pas parce que je suis à 4Mb je râle parce que le prix du pack passe de 7.50€ à 10€ et descend de illimité à 150G.

De toute façon j'en ai rien à cirer de plouc dans ton genre qui au lieu de répondre positivement ou instructivement pollue plus qu'autre chose, +de 20.000 posts ce qui fait une moyenne de 7 posts par jour non stop pendant 8 ans.

Pour moi ça s'arrête la, j'ai pas de temps à perdre avec des couillons comme toi qui n'ont rien d'autre à faire que de glander sur un forum.
Image
IPMano
Membre
Membre

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)