Après mes petites péripéties dûes au vectorisé (citées ci dessous), je tente de faire fonctionner la VOIP sur la veille BBox 2 comme passerelle VOIP OVH, puisque je l'utilisais aussi pour ça, et que la BBox 3 reçue ne le permets pas.
Cfr 11e post ( http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1506653#p1506653 )
Allen a écrit :Hier à mon réveil, quelle surprise de ne plus avoir de synchro sur la ligne ADSL. Appel chez Proximus "Selon nos outils ça vient de votre filtre ou cablâge.. Blabla 85 € si technicien et que c'est vraiment ça". Je remplace le tout (bbox 2 de spare), ça ne marche pas mieux.
Ajd, passage du technician, mais c'est madame qui est à la maison et transmets les infos au goute à goute : "c'est la bbox, il faut une bbox 3". Doute de ma part, commencement de ce topic. Je prends mon telephone pour poser mes questions directement. "Pourquoi du jour au lendemain faut t'il une bbox 3 ??". Vous êtes passé en vectorisé (?) il y a 2 semaines (c'est vrai, interruption des services dans la rue le 15), pour des plus gros debits, la Bbox n'est pas assez puissante, et au bout d'un moment, elle claque."
Moué, bizarre, la 2e bbox de spare, elle n'a jamais trouvé la synchro non, elle aurait donc claqué instantannément (ou pas reçu les mises à jour pour fonctionner sur cette infrastructure ?). Moué, bref.
La BBox 3 vient d'être installée... et ça fonctionne. Poubelle mes 2 BBox 2.
Je ne félicite pas Proximus qui pourrait être pro actif et prévenir les clients qui passent sur cette technologie (j'ai été prévenu d'un courier de l'interruption de service), ils savent détecter que j'ai une BBOX 2... ils auraient pu prévoir, aux dires du technicien ?
Bon la bonne nouvelle c'est que le debit augmente... Ca m'a presque fait du bien une journée sans internet/tel/television...![]()
Merci de m'avoir lu