auto fon

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: auto fon

Message par mackguil » 16 Mars 2015 23:11

Boolat a écrit : je suis pas le seul alors :)


Oh, que non !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: auto fon

Message par Spill » 16 Mars 2015 23:18

J'ai mis à jour mon post pour apporter des précisions.
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 53
Inscription : 14 Août 2011 05:22

Re: auto fon

Message par solitaire2511 » 17 Mars 2015 19:53

solar10 a écrit :As-tu essayé l'appli WiFi Ruler ?


Non finalement j'ai désinstaller le profil FON_AUTO de mon GSM et le FON classique je l'utilise depuis l'application Proximus, cela me permet de ne plus avoir de soucis, j'active le FON que quand je le désire vraiment et plus automatiquement car sinon chez moi systématiquement j'etais sur FON à la place de ma connexion privée.
Aussi en extérieur souvent j'etais connecté en 4G et ce stupide FON se connectais tout seul des qu'il détectais un reseau et 9x sur 10 le reseau était tellement faible que je ne savais plus afficher les pages internet, obligé de désactiver le Wi-Fi pour repasser en 4G... bref la suppression de ce service as changé ma vie, lol

Donc pas vraiment trouvé de solution efficace pour utiliser les 2 système en même temps mais plutôt une alternative qui me convient pour le moment :)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: auto fon

Message par carlo_0000 » 14 Avr 2015 03:09

quel sont les débits que vous avez sur le fon normal
moi je me connecte habituellement sur une bbox2 ou j ai toujours eu 3mega

et je viens de me rendre compte en me connectant sur une bbox3 que j ai 9mega (je pensais que les fon normal était brider a 3mega ou es ce pour bbox2 uniquement?)
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Re: auto fon

Message par TL7800 » 14 Avr 2015 05:27

La vitesse d'un "Proximus Fon" n'est plus bridée, on a la vitesse max possible sur la ligne mais le propriétaire reste prioritaire sur la bande passante :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: auto fon

Message par solitaire2511 » 14 Avr 2015 10:49

Vitesse FON pas bridé ???
Ha bon, alors je comprend pas parceque je dépasse RAREMENT le Méga ?!

Mes derniers "speedtest" étaient 0.46 / 0.33/ 0.54 / 0.89 / 0.52 (je parle du FON ici et depuis ma b-box 3 personnelle, donc à qques mètres, signal max, et en direct avec les autres choses éteintes)
Je l'ai testé avec mon ordinateur portable à la place du Smartphone pour voir et ça change rien, le même genre de débit alors que je suis en 16.5 via le Wi-Fi pourtant !
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: auto fon

Message par carlo_0000 » 15 Avr 2015 21:10

alors c'est que certaine box sont débrider et pas les autres

parceque au je me connecte d habitude (sur une bbox2) j ai la meme vitesse que depuis le debut 3mega,il y a un auto fon mais ca marche pas

et sur la bbox3 ou j atteint 8-9mega sur le fon normal j ai remarquer que l auto fon n est pas disponible
c est cool 8-9 mega mais j esseyerai de repointer mon antenne moyen d améliorer un peu le signal, Signal Strength: -73 dBm mais pas sure que ca va aider j ai du noise à -84 dbm au lieu de -96 TX/RX Rate: TX/RX Rate: 59.0 Mbps / 13.0 Mbps distance 550-600 mètres avec obstacle :)

ca serai une bonne chose si il n y aurai plus la limite des 1 ou 3 mega
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Re: auto fon

Message par BlCa` » 16 Avr 2015 11:48

Boolat a écrit :moi qui croyais que auto fon voulait dire connexion auto sans ouvrir la page d'accès proximus et sans devoir installer le app hotspots proximus!

j'étais complètement a côté de la plaque alors... je suis pas le seul alors :)


Proximus ne fourni pas les détails techniques pour configurer auto fon manuellement (quelle surprise...). Du coup l'authentification ne peut se faire - officiellement - que par SiM ou avec win8.1 qui sait auto-détecter correctement les paramètres.
En dehors de cette habituelle dissimulation d'info chez BGC, ça fonctionne de la façon que tu décris sur à-peu-près n'importe quel OS avec ou sans lecteur SiM pour peu que tu configures la connexion manuellement.
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2169
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Re: auto fon

Message par solar10 » 16 Avr 2015 12:03

Essayes peut-être avec l'appli Wifi Web Login...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: auto fon

Message par carlo_0000 » 17 Avr 2015 03:41

BlCa` a écrit :
Boolat a écrit :moi qui croyais que auto fon voulait dire connexion auto sans ouvrir la page d'accès proximus et sans devoir installer le app hotspots proximus!

j'étais complètement a côté de la plaque alors... je suis pas le seul alors :)


Proximus ne fourni pas les détails techniques pour configurer auto fon manuellement (quelle surprise...). Du coup l'authentification ne peut se faire - officiellement - que par SiM ou avec win8.1 qui sait auto-détecter correctement les paramètres.
En dehors de cette habituelle dissimulation d'info chez BGC, ça fonctionne de la façon que tu décris sur à-peu-près n'importe quel OS avec ou sans lecteur SiM pour peu que tu configures la connexion manuellement.


bien j ai esseyer avec tous les paramètre possible ca ne marche pas , ni sous xp avec le logicel de ma carte qui supporte le mschap v2
ni 7 ,ni avec openwrt , ni avec air os
j ai aussi esseyer sous windows 10 preview (qui détecte aussi les paramètre)
par contre j ai un login fon (non proximus)
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Re: auto fon

Message par GregLu » 17 Avr 2015 13:50

BlCa` a écrit :
Boolat a écrit :moi qui croyais que auto fon voulait dire connexion auto sans ouvrir la page d'accès proximus et sans devoir installer le app hotspots proximus!

j'étais complètement a côté de la plaque alors... je suis pas le seul alors :)


Proximus ne fourni pas les détails techniques pour configurer auto fon manuellement (quelle surprise...). Du coup l'authentification ne peut se faire - officiellement - que par SiM ou avec win8.1 qui sait auto-détecter correctement les paramètres.
En dehors de cette habituelle dissimulation d'info chez BGC, ça fonctionne de la façon que tu décris sur à-peu-près n'importe quel OS avec ou sans lecteur SiM pour peu que tu configures la connexion manuellement.

Perso je suis client chez eux et même via EAP SIM pas moyen de se connecter d'office :/
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: auto fon

Message par solitaire2511 » 17 Avr 2015 19:30

Je vous comprend pas avec votre AUTO-FON , c'est celui que j'utilise ! (enfin que j'utilisais, lol)
Comme dit précédemment, suffit d'utiliser le logiciel Proximus, aller dans Wi-Fi hotspot et créer un profil (MDP + Login FON) il demande si on veux sauvegarder, faut dire oui, et apres il se connecte automatiquement à n'importe quel FON à portée, jamais besoin de s'identifier comme vous le faite (si je comprend bien ?) :o

Donc je pense que vous avez mal paramétrer votre système FON ?!


PS : aussi depuis l'appli Proximus il y a une option à cocher pour la connexion auto quand on est sur la carte :wink:
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: auto fon

Message par carlo_0000 » 19 Avr 2015 04:28

on ne parle parle pas de se loguer automatiquement via une application
mais de se connecter au wifi ssid PROXIMUS_AUTO_FON qui est crypter en wpa2
Avatar de l’utilisateur
carlo_0000
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1465
Inscription : 21 Mai 2004 00:05

Re: auto fon

Message par solar10 » 19 Avr 2015 09:44

Et donc il faut bien une appli Proximus qui tourne en tâche de fond pour détecteur ce SSID. Parce que l'appli FON n'est pas prévue pour se connecter à un wifi fermé.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: auto fon

Message par solitaire2511 » 19 Avr 2015 13:33

carlo_0000 a écrit :on ne parle parle pas de se loguer automatiquement via une application
mais de se connecter au wifi ssid PROXIMUS_AUTO_FON qui est crypter en wpa2


Oui il se connecte sur "Proximus auto-fon" avec mon système sans avoir besoin de l'application .
L'application ne sert qu'a créer un profil à la première connexion et après c'est fini.

solar10 a écrit :Et donc il faut bien une appli Proximus qui tourne en tâche de fond pour détecteur ce SSID. Parce que l'appli FON n'est pas prévue pour se connecter à un wifi fermé.


Oui pour créer le profil "Auto-fon" et c'est tout.
Apres je n'utilise plus l'application et je ne la laisse pas tourner en fond de tache non plus.

Comme expliqué précédemment faut simplement créer un profil et le reste c'est le Smartphone qui s'en occupe comme quand vous êtes à la maison, le Smartphone détecte votre Wi-Fi et se connecte tout seul, c'est exactement pareil !
Explication ici : http://support.fr.proximus.be/app/answe ... i-hotspots

D'ailleurs j'avais créer un Topic à ce sujet dans le passé car ce dernier faisait passer le FON en priorité avant le Wi-Fi (problème rencontré depuis mon passage à Android car avec l'iPhone ça se passait tres bien)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

auto fon

Message par Zorglub » 18 Mai 2016 07:15

Pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter à auto_fon sans carte sim ou avec une pay and go, voici la procédure qui fonctionne:

Pour permettre de vous authentifier votre devrez remplir les informations comme suit : Pour l’authentification sous un hotspot sécurisé FON Proximus il faut mettre :
Méthode EAP : TTLS
Authentification Phase 2 : MSCHAPv2
Certificat CA : Non défini (laisser le choix par défaut)
Login : [email protected]
Anonyme : Laisser le vide.
Password : Le mot de passe de votre compte proximus FON.

Source: http://www.judge.ovh/damien/379/proximu ... us-android
Eviv Bulgroz !
Zorglub
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 412
Inscription : 27 Nov 2001 02:00

Re: auto fon

Message par Gau28 » 10 Jan 2018 17:12

Hello,
Merci pour ces infos, ca marche sans (trop) problème sur Android et Windows 10, mais, je n'y arrive pas avec un router.

Un nouveau sujet à été ouvert ici : viewtopic.php?f=2&t=98065
Si quelqu'un a une solution ?
Gau28
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 08 Jan 2018 18:17

Re: auto fon

Message par cire69 » 10 Jan 2018 17:19

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :Depuis janvier, j'ai quelques soucis avec le FON de proximus qui n'est plus reconnu par l'appli et je dois passer par la page web qui donne accès pendant 24h.


Pareil et ce depuis l'arrivée de l'autofon, c'est devenu problématique, si ça continue je coupe mon hotspot vois pas pourquoi, je cautionnerais un système chaotique.
Moi c'est fait depuis longtemps. Tu as dû t'en rendre compte quand je t'ai invité dans ma bbox. C'est vrai quoi devoir se loguer via la page web comme il y a 10 ans c'est abusé surtout qu'il y a une appli pour ça dont je me demande encore à quoi elle sert.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: auto fon

Message par mackguil » 11 Jan 2018 11:03

cire69 a écrit :... Tu as dû t'en rendre compte quand je t'ai invité dans ma bbox...



Chuuuuuuuuuuut, pas devant tout le monde hein, on a une réputation à entretenir (l'homme au chapeau et l'autre à l'énorme burne), ça ne regarde que nous.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: auto fon

Message par cire69 » 11 Jan 2018 23:36

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :... Tu as dû t'en rendre compte quand je t'ai invité dans ma bbox...



Chuuuuuuuuuuut, pas devant tout le monde hein, on a une réputation à entretenir (l'homme au chapeau et l'autre à l'énorme burne), ça ne regarde que nous.
PfffF j'avais oublié que c'était en backroom [emoji33]
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]