Problème "Proximus Fon"

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problème "Proximus Fon"

Message par solitaire2511 » 09 Fév 2015 18:22

Bonjour,
je souhaite savoir si il est possible de paramétrer le FON sur mon Smartphone ?

Je m'explique : quand je suis à la maison j'ai mon Wi-Fi personnel et le FON est activé par défaut (en fait j'ai pas le choix car quand je vais dans la config de la b-box et que je veux couper le FON chez moi il me fait chaque fois "erreur de sauvegarde") en sois c'est pas dramatique mais bon ???
Le soucis est que j'ai déjà un connexion médiocre en normal (12 mega) et évidement du coup le FON je plafonne à 1 Mbits seulement, du coup l'internet en FON est presque pas possible, c'est super lent, horrible.

Donc je reviens à mon problème, quand je rentre chez moi, systématiquement mon Smartphone se connecte au FON à la place de mon Wi-Fi personnel, pourquoi ?
J'ai tout essayé, mis à part désinstaller complètement l'application je trouve rien d'autre, mais je l'utilise à l'extérieur donc je veux pas le désinstaller.
Quand je le désactive ça fonctionne chez moi mais des que je vais à l'extérieur il se reconnecte automatiquement et du coup quand je rentre il se remet sur mon FON ?!
Obligé chaque fois d'aller dans les paramètres etc...

Donc existe t'il un moyen de privilégier ma connexion perso via FON ou simplement empêcher une connexion définie sur FON ?

Maintenant si qqun peux m'expliquer comment le désactiver de ma Box c'est ok aussi, mais comme dit avant il refuse de sauvegarder le changement, il bloque le FON activé.

Merci pour votre aide :)
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message(s) : 3041

Re: Problème "Proximus Fon"

Message par solitaire2511 » 09 Fév 2015 18:39

J'ai trouvé ceci : http://support.fr.proximus.be/app/answers/detail/business/internet/surfer-en-deplacement/surfer-sur-un-wi-fi-hotspot/a_id/15425/c/1485,1524,1534,1671
Quand j'appelle le 0800 20 640 il me propose désactiver le FON, donc j'imagine que je peux plus l'utiliser à l'exterieur ?
Aussi c'est un Robot, donc je peux pas poser de question.

Avant de faire une bêtise je préfère bien me renseigner :wink:
merci
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 09 Fév 2015 18:49

Si tu désactives le partage de ton WiFi FON, il est normal que tu ne pourras profiter des point d'accès FON... Sauf en payant.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par solitaire2511 » 09 Fév 2015 18:57

solar10 a écrit :Si tu désactives le partage de ton WiFi FON, il est normal que tu ne pourras profiter des point d'accès FON... Sauf en payant.

Ok donc ma question initial : comment paramétrer chez moi qu'il se connecte à mon Wi-Fi privé en priorité et non sur le FON ?

Merci
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par prozacd70 » 09 Fév 2015 19:14

Moi en rentrant je fais une chose simple,je désactive "wifi" sur mon smartphone et je le relance immédiatement.
Cela fait 2 manoeuvres qui dure 2 secondes...
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par solar10 » 09 Fév 2015 19:22

solitaire2511 a écrit :
solar10 a écrit :Si tu désactives le partage de ton WiFi FON, il est normal que tu ne pourras profiter des point d'accès FON... Sauf en payant.

Ok donc ma question initial : comment paramétrer chez moi qu'il se connecte à mon Wi-Fi privé en priorité et non sur le FON ?

Merci

Tu installes un Wi-Fi manager qui gère les priorités genre:
https://play.google.com/store/apps/deta ... .WifiRuler
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GregLu » 10 Fév 2015 00:50

Ca c'est la théorie, en pratique, activé ou pas, le login/surf fonctionne tjrs :)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par solitaire2511 » 10 Fév 2015 14:40

Ok j'ai téléphoné au 0800 20 640 et immédiatement mon modem a désactivé le FON.

Donc cela explique aussi le pourquoi je ne pouvais pas le désactiver depuis le modem, Proximus bloque le FON actif et pas possible de le désactiver sauf en téléphonant... du coup je vois pas pourquoi avoir l'option ON/OFF dans l'interface ???
Enfin soit, j'imagine que c'est pour éviter que trop de personnes ne désactive cette fonction :roll:

Sinon depuis c'est OK, plus de soucis de connexion puisqu'il n'y a plus que la privée (je capte des autres du voisinage mais faible, on verra à l'usage ?)

Puis aussi j'ai 2 comptes FON, 1 lié à la connexion internet et un second lié à l'abonnement GSM, dans le cas du second il resterais toujours actif puisqu'il est extérieur à celui de l'internet que je suis sensé partager, non ?
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par solitaire2511 » 10 Fév 2015 16:10

solitaire2511 a écrit :Ok j'ai téléphoné au 0800 20 640 et immédiatement mon modem a désactivé le FON.

Donc cela explique aussi le pourquoi je ne pouvais pas le désactiver depuis le modem, Proximus bloque le FON actif et pas possible de le désactiver sauf en téléphonant... du coup je vois pas pourquoi avoir l'option ON/OFF dans l'interface ???

Re : ben voila j'ai parlé trop vite, le FON c'est réactivé automatiquement il y a peu :?:
Et à nouveau je peux pas le désactiver via la b-box 3 (erreur de sauvegarde) c'est INCROYABLE ce truc !!!!!!!!!!!!!

Et quand tu appelles le 080033800 on sais pas te donner de réponses concrètes ?!

Visiblement y a pas moyen de vraiment desactiver le FON, c'est une OBLIGATION chez proximus :o
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
solitaire2511
Acharné
Acharné

Message par pilou » 10 Fév 2015 16:38

Tu peux simplement désactiver ton wifi au b-box et mettre un routeur ou un point d'accès wifi "derrière" la bbox.
Bbox privée de wifi n'émettra plus le fon
pilou
Habitué
Habitué

Message(s) : 289

Retour vers Proximus (Internet)