Bbox3 Sagem Modem Tool

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par yan » 06 Oct 2016 22:28

Patounet a écrit :Zarbi ça, je suis connecté depuis mardi, installation vérifiée par le tech qui a installé la BBox3, et je suis connecté directement sur TF2007, je ne vois pas ce qui n'est pas conforme .. Peut-être parce que je suis le 1er connecté sur le ROP..


Essaye alors d'appeler le 0800/22.424 ; tu suis les instructions (ne cherche par contre pas un message sur la TV il n'y en aura pas).

Cela va réinitialiser ta ligne à sa synchro par défaut, qui devrait être 30/10.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par philippe_d » 07 Oct 2016 09:31

yan a écrit :
Patounet a écrit :Je suis petit nouveau dans le monde du VDSL2 et BBox3 :D , depuis 6 ans je galérais en 1.8Mb et depuis mardi, enfin connecté au ROP qui est à 25m (réel).
Je suis en 20/6 non vectorisé apparemment, puis-je m'attendre à une synchro sup d'après vous ?

Tu es en zone 1 non vectorisée. Le profil de base est 30/10. Ici tu es en 20/6 qui semble être un profil repair impliquant que ton installation n'est pas conforme. Le DLM ne tourne pas sur un profil repair.

Une autre possibilité est que tu es en zone 2.
En effet, le profil de base en zone 2 (non vectorisée), est 20/6.
DLM pourrait t'augmenter vers 50/10, vectoring jusque 100/20 max.

Tu pourrais toujours faire le test de ligne par le 0800 22424:
    - si tu tombes sur 30/10, tu es en zone 1 (DLM max 70/10)
    - si tu reste sur 20/6, tu es en zone 2 (DLM max 50/10)
Après le test, laisses la ligne tranquille, pourque DLM fasse son travail (ça pourrait durer 2-4 semaines) ...
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Patounet » 07 Oct 2016 09:58

Merci à vous, je vais faire ça et attendre en conséquence.
Bon WE,
Pat.
Merci la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Patounet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 19 Mars 2009 20:58
Localisation : Custinne

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par solar10 » 07 Oct 2016 10:33

Patounet a écrit :Zarbi ça, je suis connecté depuis mardi, installation vérifiée par le tech qui a installé la BBox3, et je suis connecté directement sur TF2007
Il y a quoi d'autre(s) connecté sur la TF2007 ? C'est peut-être ça qui fait foirer ta connexion.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Patounet » 07 Oct 2016 10:48

solar10 a écrit :
Patounet a écrit :Zarbi ça, je suis connecté depuis mardi, installation vérifiée par le tech qui a installé la BBox3, et je suis connecté directement sur TF2007
Il y a quoi d'autre(s) connecté sur la TF2007 ? C'est peut-être ça qui fait foirer ta connexion.

Rien, je n'ai même pas de tél fixe, mais apparemment, je ne suis pas en profil repair, donc juste à attendre..
Merci la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Patounet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 19 Mars 2009 20:58
Localisation : Custinne

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par solar10 » 07 Oct 2016 11:00

Patounet a écrit :
solar10 a écrit :
Patounet a écrit :Zarbi ça, je suis connecté depuis mardi, installation vérifiée par le tech qui a installé la BBox3, et je suis connecté directement sur TF2007
Il y a quoi d'autre(s) connecté sur la TF2007 ? C'est peut-être ça qui fait foirer ta connexion.

Rien, je n'ai même pas de tél fixe, mais apparemment, je ne suis pas en profil repair, donc juste à attendre..

Sur la prise, est-ce que le technicien a laissé le filtre ou est-ce que le modem est branché en direct sans filtre ? (En ADSL chez moi, j'ai essayé les 2 possibilités, je n'ai observé aucune différence, tant en stabilité qu'en vitesse, c'est kif).
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Patounet » 07 Oct 2016 11:29

En direct via DSL A1 B1, filtre sur la TF, mais ça va, je ne suis pas en repair

Proximus repair profile: no

Bonne fin de semaine.
Merci la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Patounet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 19 Mars 2009 20:58
Localisation : Custinne

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par TL7800 » 07 Oct 2016 12:28

philippe_d a écrit :Une autre possibilité est que tu es en zone 2.


Avec un Downstream attenuation à 7,7 dB, j'ai un gros doute :wink:

Patounet a écrit :...mais ça va, je ne suis pas en repair

Proximus repair profile: no


C'est normal que le tool ne t'indique pas un profil repair car comme philippe_d l'a dit :

philippe_d a écrit :En effet, le profil de base en zone 2 (non vectorisée), est 20/6.


Mais vu que le Downstream attenuation est à 7,7 dB, la synchronisation aurait dû se faire à 30/10 vu que tu dois être en zone 1 :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par philippe_d » 07 Oct 2016 19:13

Un nouveau TBF nous donnera l'exclusion :)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par yan » 08 Oct 2016 11:49

Bref, appelle le 0800 22424 et vérifie directement la synchro par le tool car si tu es en profil repair pour un défaut sur l’installation tu vas synchroniser à 30/10 puis redescendre quasi tout de suite à 20/6 ; il ne faut donc pas louper la première synchro.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par crenforce » 02 Jan 2017 16:22

Hello, quelqu'un aurait le soft et pourrait l'uploader? Le lien marche pas chez moi... Merci :bier: :bier:
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Patounet » 02 Jan 2017 17:18

Merci la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Patounet
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 261
Inscription : 19 Mars 2009 20:58
Localisation : Custinne

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par SlaYeR » 05 Jan 2017 00:42

Mon installation vient de se faire aujourd'hui :bier:

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem
 
Downstream current bit rate:   50,171 kbps
Upstream current bit rate:     9,998 kbps
 
Downstream max bit rate:       118,332 kbps
Upstream max bit rate:         29,550 kbps
 
Downstream attenuation:        16.6 dB
 
Downstream noise margin:       29.4 dB
Upstream noise margin:         20.3 dB
 
Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes
 
DSL standard:                  VDSL2
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            401 m
 
Proximus profile name:         50/10
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       no


Je suis un étonné d'avoir 50/10, alors que je suis sur un ROP vectorisé ? 50/10 c'est pas un profil non vectorisé ?
SlaYeR
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1463
Inscription : 03 Déc 2001 02:00

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par yan » 05 Jan 2017 00:50

profil provisionning zone2 vectoring ; tu devrais monter assez vite jusqu'à 100/20.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par biau » 12 Jan 2017 09:27

Je profite du sujet pour poser une question sur les profils possibles:

J'ai ceci:
Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   85.000 kbps
Upstream current bit rate:     20.000 kbps

Downstream max bit rate:       100.045 kbps
Upstream max bit rate:         24.977 kbps

Downstream attenuation:        19,6 dB

Downstream noise margin:       11,1 dB
Upstream noise margin:         8,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            418 m

Proximus profile name:         85/20
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no


Je suppose que le 100/20 passera pas ? :D
biau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 936
Inscription : 03 Nov 2005 15:37
Localisation : La Hestre

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 12 Jan 2017 09:32

biau a écrit :Je profite du sujet pour poser une question sur les profils possibles:

J'ai ceci:
Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   85.000 kbps
Upstream current bit rate:     20.000 kbps

Downstream max bit rate:       100.045 kbps
Upstream max bit rate:         24.977 kbps

Downstream attenuation:        19,6 dB

Downstream noise margin:       11,1 dB
Upstream noise margin:         8,8 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            418 m

Proximus profile name:         85/20
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no


Je suppose que le 100/20 passera pas ?

Nope, ça va être juste… :/
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par biau » 12 Jan 2017 12:32

Boarf pas grave c'est déjà vraiment boost du 85/20 (qui donne 75/10 dans les faits)
biau
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 936
Inscription : 03 Nov 2005 15:37
Localisation : La Hestre

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par philippe_d » 12 Jan 2017 13:34

biau a écrit :J'ai ceci:
Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Downstream current bit rate:   85.000 kbps
Upstream current bit rate:     20.000 kbps

Downstream max bit rate:       100.045 kbps
Upstream max bit rate:         24.977 kbps

Je suppose que le 100/20 passera pas ? :D

Heureusement pour toi, ça ne passera pas :) .
Puisque avec tes valeurs, si Proximus te donnera 100 mbps, ta ligne sera instable.
Dans certains cas, un syncro plus haut donnera des vitesses plus lentes, puisque beaucoup de corrections d'erreurs.

Un syncro stable de 85 mbps est beaucoup mieux qu'une ligne instable de 100 mbps (erreurs, déconnexions nombreuses, ...)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Olivier66 » 21 Jan 2017 19:30

Bonjour,
J'ai une Bbox 3 Technicolor et j'avais remarque qu'il m'était impossible de m'y connecter ( mot de passe incorrect ) et ce même après avoir réinitialisé la Box.
J'ai lu sur un forum pareille mésaventure, la solution par le technicien retour Bbox et échange.
du coup deux petites questions
Quelqu'un connait-il ce problème ?
Est-il possible d'avoir une Sagemcom en remplacement ? Je vais bientôt acquérir une ps4 et j'ai lu que la sagemcom était mieux configurable.

Merci pour vos infos.
Olivier.
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier66
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 21 Jan 2017 19:21

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mackguil » 21 Jan 2017 19:52

Olivier66 a écrit :Est-il possible d'avoir une Sagemcom en remplacement ? Je vais bientôt acquérir une ps4 et j'ai lu que la sagemcom était mieux configurable.


Dépend du stock en téléboutique, s'il n'y en a pas dans la première, tu en visites d'autres, jusqu’à trouver ton bonheur.

Edit: Welcome
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron