Bbox3 Sagem Modem Tool

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par yan » 22 Jan 2018 16:44

une fois le vectoring tu auras mieux mais jusque là tu es au max ou presque. Le DLM ne tentera probablement pas un 30/3 par contre il devrait tenter le 25/4. peut-être voir du côté du 0800 :
- pourquoi le DLM n'augmente pas le up
- quand le vectoring sera actif sur ton ROP.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par latif18 » 22 Jan 2018 20:29

Merci.

je vais attendre, ce n'est pas urgent. J'ai quand même envoyé un ticket :-)
latif18
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 27 Fév 2007 21:52

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par fpraile » 25 Jan 2018 15:42

Bonjour,

Pour poursuivre sur le message de Spy_be du 12 janvier, aurais-tu par hasard des DEVOLO sur la ligne ?
Car j'ai un problème similaire à la maison et les collaborateurs proximus m'ont dit que le DLM avait dû être désactivé sur ma ligne dû à une incompatibilité avec le firmware DEVOLO. D'après eux, une mise à jour est en cours de tests et si les tests sont concluants, elle sera envoyée automatiquement par vagues.
Aux dernières nouvelles, les tests sont toujours en cours.

On croise les doigts...

Fape
fpraile
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Mai 2017 11:33

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par yan » 25 Jan 2018 16:39

les devolo étant après la bbox, je vois pas le rapport.
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par fpraile » 25 Jan 2018 17:43

@Yan,

Je me posais la même question mais Proximus m'a confirmé:
Je confirme la situation, c'est un problème qui est survenu cet été, suite à la mise à jour des CPLv2, mise à jour nécessaire pour le fonctionnement des Wifi Extender V2. Un retour vers l'ancien firmware n'est donc pas envisageable.

Je ne sais pas également à quel niveau exactement le problème survient, mais je pense que c'est au niveau de la liaison en rj45 entre le modem et le CPL, et non sur le réseau électrique.

Je ne pense pas que mettre à jour le firmware manuellement depuis le site de Devolo soit une bonne idée, car ce ne sont pas les mêmes firmwares que ceux que Proximus installent dans ses appareils, et vous risquez d'engendrer d'autres problèmes (instabilités/compatibilités avec certains appareils).

Un certain nombre de clients sont concernés, et dès qu'un nouveau firmware aura été mis en place, le DLM sera bien entendu réactivé sur l'ensemble des lignes. La mise à jour des CPL se fera automatiquement, si les CPL sont branchés, et connectés au réseau.


A cause de ce problème, le DLM a été déactivé sur ma ligne et donc impossible pour moi de dépasser les 50Mbps pour l'instant :-(

Fape
fpraile
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 19 Mai 2017 11:33

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par yan » 26 Jan 2018 01:05

Quelqu'un de proxi qui est ici pour expliquer un peu de quoi il en retourne ? (pour autant que ca soit vrai)
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Steadyson » 29 Jan 2018 11:45

C'est vrai mais je ne saurait pas te dire d'où vient le soucis..
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 29 Jan 2018 11:51

Ai déjà eu des problèmes d’interférences entre ma ligne DSL et des CPL. Depuis c’est banni de chez moi le plus possible. Le câble, y a que ça de vrai !
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par TL7800 » 29 Jan 2018 12:37

Pour faire simple, depuis la mise à jour, les CPL envoient le signal avec des impulsions au lieu de l'envoyer de manière stable. Sachant que les CPL travaillent dans les mêmes fréquences que le VDSL2, cela perturbe les lignes à cause du bruit impulsif que génèrent les CPL depuis la mise à jour. Pour pallier au problème, Proximus a désactivé le DLM pour ceux qui ont des CPL pour augmenter la marge de bruit et ainsi limiter l'impact sur les lignes :wink:
Dernière édition par TL7800 le 29 Jan 2018 12:47, édité 4 fois.
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 29 Jan 2018 12:39

TL7800 a écrit :Pour faire simple, depuis la mise à jour, les CPL envoient le signal avec des impulsions au lieu de l'envoyer de manière stable. Sachant que les CPL travaillent dans les mêmes fréquences que le VDSL2, cela perturbe les lignes à cause du bruit impulsif que génèrent les CPL depuis la mise à jour. Pour pallier au problème, Proximus a désactivé le DLM pour ceux qui ont des CPL pour augmenter la marge de bruit et limite ainsi l'impact sur les lignes :wink:

Merci pour le complément d’info TL ! [emoji846]
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mackguil » 29 Jan 2018 16:19

alloja a écrit :Ai déjà eu des problèmes d’interférences entre ma ligne DSL et des CPL. Depuis c’est banni de chez moi le plus possible. Le câble, y a que ça de vrai !


+10000000000000000000000000000
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mackguil » 29 Jan 2018 16:21

TL7800 a écrit :Pour faire simple, depuis la mise à jour, les CPL envoient le signal avec des impulsions au lieu de l'envoyer de manière stable. Sachant que les CPL travaillent dans les mêmes fréquences que le VDSL2, cela perturbe les lignes à cause du bruit impulsif que génèrent les CPL depuis la mise à jour. Pour pallier au problème, Proximus a désactivé le DLM pour ceux qui ont des CPL pour augmenter la marge de bruit et ainsi limiter l'impact sur les lignes :wink:


Encore un raison à ajouter sur la liste de bannissement des technos sans fils.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par solitaire2511 » 29 Jan 2018 16:23

J'utilise des CPL's uniquement pour la TV (un câble a été tiré jusqu'au PC par contre) et chez moi pas de soucis, DLM toujours actif :wink:

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   99.999 kbps
Upstream current bit rate:     35.000 kbps

Downstream max bit rate:       132.694 kbps
Upstream max bit rate:         39.998 kbps

Downstream attenuation:        9,9 dB

Downstream noise margin:       17,1 dB
Upstream noise margin:         8,3 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            182 m

Proximus profile name:         100/35
Proximus DLM profile:          yes
Proximus repair profile:       no
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par TL7800 » 29 Jan 2018 16:32

C'est normal, le DLM est désactivé que dans les zones 2 et 3. La zone 1 est que très faiblement impactée car la marge de bruit y est plus importante :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Xiode » 31 Jan 2018 15:47

Bonjour, voila j'explique ma situation au boulot c'est " lourd '

Au moment ou Belgacom a ouvert les "vannes" celon mes screenshoots c'était en 2013 j'étais en 50 mega tout roulait j'ai encore une screen de 2014 je suis rester plus d'un an en 50 méga sans déco ni rien...

Puis sans trop faire gaffe.. il y a quoi 1,2 ans peut-être on a remarquer que c'était devenu assez lent .. on a fait un test et effectivement je suis en 20/4 et encore en speedtest je suis en 10/3 ( sans tv )

J'ai essayer de sonner 5 fois.. une fois on m'a dit : votre ligne est forcée en 20/4 .. une fois on me traite de mytho que j'ai jamais eu de 50 méga.. ( j'ai même du faire un post ici a l'époque en disant que j'étais deg d'etre 50 au boulot et pas a la maison ) .. Monsieur surement vous perturbez les voisins du coup voila.. enfin toujours des trucs différents sans réels réponses / solution

Et le truc c'est qu'au boulot par moment j'ai besoin de vitesse ( car j'ai des gros fichier a DL ) et même le technicien quand il transfert des trucs c'est limite s'il sait se connecté avec les caméras

et ce qui m'étonne c est pas de dlm pas de vecto rien.. ( pas récemment mais depuis on va dire 2 ans )

Si une personne avait une explication et/ou une solution ? :/ ( autre que : va chez voo )

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   20.060 kbps
Upstream current bit rate:     4.042 kbps

Downstream max bit rate:       53.332 kbps
Upstream max bit rate:         4.042 kbps

Downstream attenuation:        15,2 dB

Downstream noise margin:       18,4 dB
Upstream noise margin:         16,8 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      no

DSL standard:                  VDSL2 Annex A
DSL profile:                   unknown
Estimated distance:            360 m

Proximus profile name:         20/4
Proximus DLM profile:          unknown
Proximus repair profile:       unknown
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 00:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par yan » 31 Jan 2018 18:42

on dirait que tu es en zone 2, non vectorisée et que tu as un profil repair 20/4 ; des changements dans l'installation au moment où tu as remarqué que c'est devenu plus lent ?

Sinon, y'a peut-être un peu de vrai dans ce qu'ils ont dit au 0800 : profil bloqué à 20/4 car perturbation.

Demande un passage gratuit de technicien dans le cadre du happy house pour éclaircir tout ca. https://www.proximus.be/fr/id_cr_happyh ... house.html

tu peux toujours faire un TBF pour voir ce que ca donne, voir si tu repasses, au moins quelques secondes à un profil plus élevé (à priori 20/6).
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Xiode » 31 Jan 2018 19:01

Non c'est ca que je comprends pas ..

Normalement on a une ligne " pro " et j'ai demander un passage de technicien.. mais on me répond : il n'y a aucun problème chez nous de visible donc ca fera 80€ s'il y a rien.. faudrait que je retrouve mon post avec les données de la bbox a ce moment la mais ca va etre tendu 1000 post a faire ahhaha
Xiode
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2068
Inscription : 05 Avr 2005 00:14
Localisation : Brabant Wallon

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mackguil » 31 Jan 2018 19:07

Xiode a écrit :... mais ca va etre tendu 1000 post a faire ahhaha


Affiner via la recherche.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par Spy_be » 06 Fév 2018 10:26

fpraile a écrit :Bonjour,

Pour poursuivre sur le message de Spy_be du 12 janvier, aurais-tu par hasard des DEVOLO sur la ligne ?
Car j'ai un problème similaire à la maison et les collaborateurs proximus m'ont dit que le DLM avait dû être désactivé sur ma ligne dû à une incompatibilité avec le firmware DEVOLO. D'après eux, une mise à jour est en cours de tests et si les tests sont concluants, elle sera envoyée automatiquement par vagues.
Aux dernières nouvelles, les tests sont toujours en cours.

On croise les doigts...

Fape

Oui j'ai des Devolo pour faire transiter le signal Proximus TV au salon. J'aurais jamais pensé que ça pouvait venir de là...
Cette désactivation est une mesure automatique (parce qu'il détecte la présence de devolo)? Ou alors c'est le technicien qui force la désactivation du DLM?
Ca se réactive si on débranche les devolo?

Pour info, j'ai des CPL devolo, et non des proximus...

merci pour l'info en tout cas
Spy_be
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 13 Jan 2010 13:58

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par jibi049 » 06 Fév 2018 17:33

La question à se poser réellement , c'est WTF ? Sur quoi se basent-ils ? Où piochent-ils l'info si cette pratique "existe" ?
ça me laisse perplexe...
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit