Bbox3 Sagem Modem Tool

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 06 Juil 2020 15:40

Ça semble limite limite…
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par yan » 11 Juil 2020 00:06

oué un peu trop juste. Le DLM ne tentera probablement pas la syncho à 100Mbit
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par jibi049 » 15 Août 2020 13:31

Tiens j'ai le même souci de lecture des paramètres. Va falloir que je redémarre la bbox :)
jibi049
 

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par brebis » 11 Nov 2020 23:22

solitaire2511 a écrit :Bonjour,
avez vous aussi des soucis avec le tool pour récupérer les infos de ligne ?

Image

Comme on peux le voir sur le screen il commence a lire les infos puis plus rien, ça touille... il bloque sur le UP
Je n'ai pas encore redémarrer la Box car je suis occupé à télécharger des gros fichiers mais déjà juste avoir un retour, c'est peut-être plus compatible suite à une MàJ du firmware ?
(il est passé récemment de 8c.235A/7.3.3 à 8c.310A/7.3.8)

Merci :)
J'ai parfois ça aussi, et je dois alors redémarrer ma BBOX-3... y a pas un autre moyen que de redémarrer la BBOX-3 quand ça arrive ?

Ceci dit... en à peine une semaine, je suis passé d'un "profil name" 100/35 à (d'abord) 85/30 puis (ensuite) à 70/30, et je présume que c'est le DLM qui m'a fait baisser (faut dire que depuis quelques jours, j'avais des coupures internet 2-3 fois par jour et il fallait chaque fois environ 1 minute pour que la connexion se rétablisse). Je suis donc passé d'une vitesse de surf d'environ 80 Mbits à plus que 50-53 Mbits ce soir.

Mais Proximus est venu travailler sur un câble dans ma rue, et c'était sans doute la cause des coupures (chez moi, et aussi chez mon voisin... en fait, tous les abonnés Proximus de mon côté de la rue étaient impactés) ; je suppose que je vais devoir attendre le "passage" du DLM pour voir s'il va me remonter à (peut-être) 100/35... ou alors, le "forcer à passer" en composant le 080022424.

Mais est-il vrai que composer ce 080022424 peut avoir l'effet inverse = baisser encore davantage ma vitesse de surf ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mike888 » 14 Nov 2020 15:09

Je constate depuis quelques jours (peut-être plus) que la vitesse max de ma connexion est un peu plus basse, et en effet, quand je lance le Tool, voici ce que j'obtiens :

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       97.268 kbps
Upstream max bit rate:         36.294 kbps

Downstream attenuation:        16,7 dB

Downstream noise margin:       15,3 dB
Upstream noise margin:         9,7 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            426 m

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no


Avant, j'étais à 85, et maintenant 70. Bon, c'est vrai que ça reste pas mal comparé à certains !
Mais je me demande à quoi c'est dû ? Une astuce pour remonter à 85 ? :angel2:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par solitaire2511 » 14 Nov 2020 16:03

De mon coté je constate depuis plusieurs semaines des coupures avec le wifi.
J'ai même fixé la b-box sur le mur en hauteur pour augmenter la portée (j'ai lu un article qui conseille de la mettre en hauteur et non sur le sol) mais malgré tout ça ne change rien à la situation.

Depuis le tool il n'y a rien d'anormal... peut-être encore la b-box 3 qui recommence à devenir capricieuse ?
J'ai pas trop envie de changer car les nouvelles c'est le wifi "unique" et fini le 2.4 et 5 Ghz séparément si j'ai bien compris.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mackguil » 14 Nov 2020 16:31

solitaire2511 a écrit :De mon coté je constate depuis plusieurs semaines des coupures avec le wifi.
J'ai même fixé la b-box sur le mur en hauteur pour augmenter la portée (j'ai lu un article qui conseille de la mettre en hauteur et non sur le sol) mais malgré tout ça ne change rien à la situation.

Depuis le tool il n'y a rien d'anormal... peut-être encore la b-box 3 qui recommence à devenir capricieuse ?
J'ai pas trop envie de changer car les nouvelles c'est le wifi "unique" et fini le 2.4 et 5 Ghz séparément si j'ai bien compris.


Et pourquoi pas une fritz ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par brebis » 14 Nov 2020 17:52

mike888 a écrit :Je constate depuis quelques jours (peut-être plus) que la vitesse max de ma connexion est un peu plus basse, et en effet, quand je lance le Tool, voici ce que j'obtiens :

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       97.268 kbps
Upstream max bit rate:         36.294 kbps

Downstream attenuation:        16,7 dB

Downstream noise margin:       15,3 dB
Upstream noise margin:         9,7 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            426 m

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no


Avant, j'étais à 85, et maintenant 70. Bon, c'est vrai que ça reste pas mal comparé à certains !
Mais je me demande à quoi c'est dû ? Une astuce pour remonter à 85 ? :angel2:
Peut-être comme moi : un problème de câble dans la rue ? Est-ce que tu as parfois des coupures internet ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mike888 » 14 Nov 2020 17:56

brebis a écrit :Peut-être comme moi : un problème de câble dans la rue ? Est-ce que tu as parfois des coupures internet ?


Non non, pas de coupures... :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par brebis » 14 Nov 2020 18:01

mike888 a écrit :
brebis a écrit :Peut-être comme moi : un problème de câble dans la rue ? Est-ce que tu as parfois des coupures internet ?


Non non, pas de coupures... :wink:
Précédemment, à "Proximus profile name", tu avais quoi à la place de (actuellement) 70/30 ? Si cela a baissé, c'est qu'il y a quand même eu un problème sur la ligne (comme chez moi), car ça a baissé pour assurer une continuité de stabilité de ligne (ça pourrait remonter plus tard, comme pour moi, d'ici quelques semaines).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mike888 » 14 Nov 2020 18:08

85 à la place de 70.

Okay, on va attendre, histoire de voir si ça remonte tout seul ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 14 Nov 2020 18:15

solitaire2511 a écrit :J'ai pas trop envie de changer car les nouvelles c'est le wifi "unique" et fini le 2.4 et 5 Ghz séparément si j'ai bien compris.

Ça se désactive en 10 secondes. 8)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par solitaire2511 » 14 Nov 2020 19:21

mackguil a écrit :Et pourquoi pas une fritz ?


C'est une des options que j'envisage de plus en plus sérieusement.

alloja a écrit :
solitaire2511 a écrit :J'ai pas trop envie de changer car les nouvelles c'est le wifi "unique" et fini le 2.4 et 5 Ghz séparément si j'ai bien compris.

Ça se désactive en 10 secondes. 8)


Ne me dit pas que simplement dans l'interface tu désactives le wifi intelligent ?
Je pose la question car sur les nouvelles, l’étiquette avec le SSID, c'est un Home à la place du 2.4 et 5 non ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par zepatko » 14 Nov 2020 19:41

solitaire2511 a écrit :
mackguil a écrit :Et pourquoi pas une fritz ?


C'est une des options que j'envisage de plus en plus sérieusement.

Il me semble que la Fritz n'est pas compatible avec le décodeur V7, non ?

solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :
solitaire2511 a écrit :J'ai pas trop envie de changer car les nouvelles c'est le wifi "unique" et fini le 2.4 et 5 Ghz séparément si j'ai bien compris.

Ça se désactive en 10 secondes. 8)


Ne me dit pas que simplement dans l'interface tu désactives le wifi intelligent ?
Je pose la question car sur les nouvelles, l’étiquette avec le SSID, c'est un Home à la place du 2.4 et 5 non ?

Si, tu désactives simplement le OneSSID dans les paramètres de la B-box et tu récupères tes 2 réseaux, le 2.4 et le 5.0
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1211
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mackguil » 14 Nov 2020 20:26

zepatko a écrit :Il me semble que la Fritz n'est pas compatible avec le décodeur V7, non ?


En effet.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par alloja » 14 Nov 2020 20:45

solitaire2511 a écrit :
alloja a écrit :
solitaire2511 a écrit :J'ai pas trop envie de changer car les nouvelles c'est le wifi "unique" et fini le 2.4 et 5 Ghz séparément si j'ai bien compris.

Ça se désactive en 10 secondes. 8)


Ne me dit pas que simplement dans l'interface tu désactives le wifi intelligent ?
Je pose la question car sur les nouvelles, l’étiquette avec le SSID, c'est un Home à la place du 2.4 et 5 non ?

Si si :D
Tu te retrouves alors avec Proximus-Home-XXXX pour le 2,4 GHz et WiFi-5.0-XXXX pour le 5 GHz par défaut. À toi de modifier à ta guise. 8)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra / GL.iNet Flint 2
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2603
Inscription : 02 Avr 2011 17:50
Localisation : Evere

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par GregLu » 23 Nov 2020 17:58

solitaire2511 a écrit :De mon coté je constate depuis plusieurs semaines des coupures avec le wifi.
J'ai même fixé la b-box sur le mur en hauteur pour augmenter la portée (j'ai lu un article qui conseille de la mettre en hauteur et non sur le sol) mais malgré tout ça ne change rien à la situation.

Depuis le tool il n'y a rien d'anormal... peut-être encore la b-box 3 qui recommence à devenir capricieuse ?
J'ai pas trop envie de changer car les nouvelles c'est le wifi "unique" et fini le 2.4 et 5 Ghz séparément si j'ai bien compris.

Pareil aussi depuis quelques semaines, énormément de coupures WiFi alors que la box ne bouge pas et est une pièce ni trop chaude ni trop froide.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mike888 » 04 Déc 2020 17:49

Je suis toujours à 70 au lieu de 85 en DL... Mais je remarque dans le Tool que, à la ligne "DLM Profile", il est mis "non" alors que c'était "oui" avant.
Donc, ma question est : c'est quoi déjà le n° de tél où il faut appeler pour que le DLM fasse une analyse de ligne ?

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par brebis » 04 Déc 2020 18:12

mike888 a écrit :Je suis toujours à 70 au lieu de 85 en DL... Mais je remarque dans le Tool que, à la ligne "DLM Profile", il est mis "non" alors que c'était "oui" avant.
Donc, ma question est : c'est quoi déjà le n° de tél où il faut appeler pour que le DLM fasse une analyse de ligne ?

Merci ! :wink:

0800 22424 (je crois)
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Bbox3 Sagem Modem Tool

Message par mike888 » 04 Déc 2020 18:53

Merci Brebis !

Bon, j'ai sonné au fameux numéro, et... rien n'a changé :-?

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   69.999 kbps
Upstream current bit rate:     29.999 kbps

Downstream max bit rate:       97.852 kbps
Upstream max bit rate:         36.557 kbps

Downstream attenuation:        16,5 dB

Downstream noise margin:       15,5 dB
Upstream noise margin:         9,9 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   17a
Estimated distance:            422 m

Proximus profile name:         70/30
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
Avatar de l’utilisateur
mike888
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 999
Inscription : 26 Juin 2005 15:18

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron