FritzBox 7490 et BGC TV

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

FritzBox 7490 et BGC TV

Message par bombus » 25 Mars 2014 18:05

Bonsoir ,

J'ai une BBOX3 , et j'ai une fritzbox 7490 (International) + un wifi bridge. J'ai essayé de brancher la Fritz comme modem principal et le décodeur après wps me répond network error , veuillez déconnecter votre bbox et/ou votre sagem.

Bref , je remets, la bbox 3 et je connecte ma fritz comme un routeur tout est ok ?

Auriez-vous une explication logique , j'ai contacté le fournisseur et j'ai essayé ses solutions mais rien ne va !

Dois-je me contenter d'un modem à 99 euros alors que l'autre est bien plus performant ?

Merci de partager vos expériences !


Bien à tous!
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 21:05

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par bombus » 28 Mars 2014 20:22

bombus a écrit :Bonsoir ,

J'ai une BBOX3 , et j'ai une fritzbox 7490 (International) + un wifi bridge. J'ai essayé de brancher la Fritz comme modem principal et le décodeur après wps me répond network error , veuillez déconnecter votre bbox et/ou votre sagem.

Bref , je remets, la bbox 3 et je connecte ma fritz comme un routeur tout est ok ?

Auriez-vous une explication logique , j'ai contacté le fournisseur et j'ai essayé ses solutions mais rien ne va !

Dois-je me contenter d'un modem à 99 euros alors que l'autre est bien plus performant ?

Merci de partager vos expériences !


Bien à tous!


Tiens pas de réponse philippe_d? in English peut-être ?
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 21:05

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par ccol » 29 Mars 2014 00:29

bombus a écrit :in English peut-être ?

Heu, c'est quoi cette condescendance ? :o
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2572
Inscription : 08 Oct 2008 22:25

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 29 Mars 2014 00:41

bombus a écrit :Tiens pas de réponse philippe_d? in English peut-être ?

Si je comprenais la question :)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par bombus » 30 Mars 2014 10:31

philippe_d a écrit :
bombus a écrit :Tiens pas de réponse philippe_d? in English peut-être ?

Si je comprenais la question :)


Bien

Test 1 je branche ma fritz 7490 comme modem , je branche un Wi-Fi brigdge de Belgacom à mon décodeur , j'appuie sur les boutons WPS et je synchronise les 2 appareils . Je branche ensuite mon décodeur et là , il y a un message : network error , please reboot your bbox or sagem modem. Je refais la même manipulation , même chose.

Test 2: je mets ma bbox 3 en modem principal et je branche ma Fritz en routeur (pq parce mes imprimantes et mes NAS marche mieux avec la Fritz) et je synchronise le wi-fi bridge et la bbox 3, pas de problème ! Tout est OK!

J'ai envoyé un mail à avm et on m'a dit qu'il fallait empêcher le partage du lan 4 , je l'ai fait, puis j'ai refais le test 1 , toujours cette erreur !

Pour internet seul , la Fritz fonctionne très bien !

Voilà pour philippe_d, en fait je lui pose la question car il a une 7490 comme moi ! et si , c'est trop difficile d'expliquer en français , il peut le faire en anglais

D'avance merci !
:D
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 21:05

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par Nii » 30 Mars 2014 12:40

Pouvez vous voir l'adresse ip que la fritboz attribue au décodeur dans le test 1 ?

En routed le Stb doit recevoir une ip 192.168.1.64+ si le modem attribue une ip du style 192.168.1.5 => network error.
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 18:10

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 30 Mars 2014 13:55

bombus a écrit : Test 1 je branche ma fritz 7490 comme modem , je branche un Wi-Fi bridge de Belgacom à mon décodeur , j'appuie sur les boutons WPS et je synchronise les 2 appareils . Je branche ensuite mon décodeur et là , il y a un message : network error , please reboot your bbox or sagem modem. Je refais la même manipulation , même chose.

Test 2: je mets ma bbox 3 en modem principal et je branche ma Fritz en routeur (pq parce mes imprimantes et mes NAS marche mieux avec la Fritz) et je synchronise le wi-fi bridge et la bbox 3, pas de problème ! Tout est OK!

Ceci est tout-a-fait normal!

Les fritzBox VDSL (7390, 7360, 7340, 7490, ....) sont tous compatibles Belgacom VDSL + IPTV, mais ... en mode bridge (comme la b-box2).
Ca veut dire:
    Internet sur LAN 1+2, Belgacom TV sur LAN 3+4 (7390, 7360, 7490)
    Internet sur LAN 1, Belgacom TV sur LAN 2 (7340)
Dans ce cas, un Wi-Fi bridge entre le FritzBox et le décodeur Belgacom TV ne marchera pas, puisque le WiFi = internet, pas TV

Solution: convaincre AVM d'introduire une option "fully routed" pour Belgacom TV dans un prochain Firmware (comme la b-box3).
Je vais essayer d'envoyer à AVM un download de la configuration d'un b-box2 en mode bridge pour qu'ils comprennent l'implementation ...

bombus a écrit :si , c'est trop difficile d'expliquer en français , il peut le faire en anglais

ou en flammend? :D
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par bombus » 30 Mars 2014 18:47

Nii a écrit :Pouvez vous voir l'adresse ip que la fritboz attribue au décodeur dans le test 1 ?

En routed le Stb doit recevoir une ip 192.168.1.64+ si le modem attribue une ip du style 192.168.1.5 => network error.


Merci je vérifierai!
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 21:05

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par bombus » 30 Mars 2014 18:48

philippe_d a écrit :
bombus a écrit : Test 1 je branche ma fritz 7490 comme modem , je branche un Wi-Fi bridge de Belgacom à mon décodeur , j'appuie sur les boutons WPS et je synchronise les 2 appareils . Je branche ensuite mon décodeur et là , il y a un message : network error , please reboot your bbox or sagem modem. Je refais la même manipulation , même chose.

Test 2: je mets ma bbox 3 en modem principal et je branche ma Fritz en routeur (pq parce mes imprimantes et mes NAS marche mieux avec la Fritz) et je synchronise le wi-fi bridge et la bbox 3, pas de problème ! Tout est OK!

Ceci est tout-a-fait normal!

Les fritzBox VDSL (7390, 7360, 7340, 7490, ....) sont tous compatibles Belgacom VDSL + IPTV, mais ... en mode bridge (comme la b-box2).
Ca veut dire:
    Internet sur LAN 1+2, Belgacom TV sur LAN 3+4 (7390, 7360, 7490)
    Internet sur LAN 1, Belgacom TV sur LAN 2 (7340)
Dans ce cas, un Wi-Fi bridge entre le FritzBox et le décodeur Belgacom TV ne marchera pas, puisque le WiFi = internet, pas TV

Solution: convaincre AVM d'introduire une option "fully routed" pour Belgacom TV dans un prochain Firmware (comme la b-box3).
Je vais essayer d'envoyer à AVM un download de la configuration d'un b-box2 en mode bridge pour qu'ils comprennent l'implementation ...

bombus a écrit :si , c'est trop difficile d'expliquer en français , il peut le faire en anglais

ou en flammend? :D


Merci pour votre éclaircissement :leffe:
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 21:05

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 30 Mars 2014 19:13

bombus a écrit :
Nii a écrit :Pouvez vous voir l'adresse ip que la fritboz attribue au décodeur dans le test 1 ?
En routed le Stb doit recevoir une ip 192.168.1.64+ si le modem attribue une ip du style 192.168.1.5 => network error.

Merci je vérifierai!

Un décodeur TV, connecté sur un FritzBox par le wireless bridge, va recevoir une adresse LAN 192.168.178.[20-200]
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par bombus » 09 Avr 2014 16:46

@ philippe_d

Avez-vous des nouvelles du mode bridge sur une Fritz 7490 (AVM)

Merci Bcp

Veel bedankt
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 21:05

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par bombus » 13 Avr 2014 19:02

bombus a écrit :@ philippe_d

Avez-vous des nouvelles du mode bridge sur une Fritz 7490 (AVM)

Merci Bcp

Veel bedankt

Bonsoir


1) Le The FRITZ!WLAN Repeater 1750E conviendrait-il pour une utilisation avec un BGC decoder ?

2) Pourriez-vous me donner le lien sur usrbase.be pour la traduction sur le DLM + le lien où le mettre sur ADSL_bc.org. , je comprends le NL mais je parle très mal ?


Merci
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 21:05

Message par Yamato » 13 Avr 2014 21:34

Bonjour,
bombus a écrit :... 2) Pourriez-vous me donner le lien sur usrbase.be pour la traduction sur le DLM + le lien où le mettre sur ADSL_bc.org. , je comprends le NL mais je parle très mal ? ...
La traduction a déjà été faite et est disponible ici. Le lien vers Userbase est donné plus haut dans le fil de discussion.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re:

Message par bombus » 14 Avr 2014 16:47

Yamato a écrit :Bonjour,
bombus a écrit :... 2) Pourriez-vous me donner le lien sur usrbase.be pour la traduction sur le DLM + le lien où le mettre sur ADSL_bc.org. , je comprends le NL mais je parle très mal ? ...
La traduction a déjà été faite et est disponible ici. Le lien vers Userbase est donné plus haut dans le fil de discussion.


Merci j'ai vu!

Bien à Vous!
bombus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1047
Inscription : 09 Déc 2002 21:05

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par Steadyson » 16 Nov 2015 20:06

Iop.
Pas de news à ce sujet ?
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 15:59
Localisation : Quelque part

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 17 Nov 2015 10:23

bombus a écrit :Avez-vous des nouvelles du mode bridge sur une Fritz 7490 (AVM)
Merci Bcp

AVM ne sait pas implementer un mode "fully routed" (comme le b-box3) sur le FritzBox.
Pour cela, il faut que Proximus fait des adaptations, ce qui n'est pas évident ;).

Donc si tu mets ton Fritz sur "Proximus + TV", le FritzBox travaille en "mode bridge":
    - Internet sur LAN1 + LAN2 (VLAN 10).
    - Proximus TV (bridged) sur LAN3 + LAN4 (VLAN 30).
Mais bonnes nouvelles: AVM a testé ce qu'ils apellent le mode "dynamic bridge" ...
    - Dans ce mode tu peus brancher les décodeurs sur n'importe quel port de ton réseau local (LAN 1/2/3/4 =Internet + TV).
    - Le FritzBox va détecter si un décodeur Proximus TV se trouve sur le LAN, et va "bridger" le décodeur vers le VLAN 30).
Donc ce n'est pas la même chose que "fully routed" (le décodeur ne reçoit pas une adresse IP locale, mais une adresse IP du bridge), mais ca donnerait quand-même le comfort que tu sais brancher les décodeurs sur ton réseau local (pas de double cabalage).

Je ne sais pas encore si ca marcherai aussi en WiFi (par example avec le wireless bridge).
Le nouveau système sera propablement implémenté sur les futures Firmwares.

Salutations (de Palma, en plein soleil :sun: )
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par mackguil » 17 Nov 2015 12:44

philippe_d a écrit :Salutations (de Palma, en plein soleil :sun: )



Profites bien !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 16 Fév 2016 12:22

bombus a écrit :@ philippe_d
Avez-vous des nouvelles du mode bridge sur une Fritz 7490 (AVM)

Malheureusement, l'option "dynamic bridge" n'était pas encore inclus dans le dernier Firmware (06.30)
Il sera inclus dans la version 06.50, mais aucune idée si (ou quand) ce Firmware sera whitelisted.

Pour ceux qui ne veulent pas attendre, il y a une solution.
Avec quelques adaptations dans le fichier de configuration, on peut mettre le dynamic bridge.

Comment fonctionne le dynamic bidge? Pour mieux comprendre, voici les modes "TV" des b-box:

  1. TV mode "bridged" (default set-up d'un b-box2):
    - Ici, on exclue les ports 3-4 du réseau local, en le b-box les "bridge" vers le VLAN 30 sur la ligne VDSL.
    - Les décodeurs ne voient pas le réseau local, et ils reçoivent directement un adresse IP du serveur TV de Proximus (10.x.x.x).
    - Désavantage: tu as 2 réseaux séparés (internet sur ports 1-2, TV sur ports 3-4), il faut 2 connections séparés (câbles UTP, powerlines, ...). Ce n'est donc pas évident d'avoir les décodeures et les appareils internet sur le même câble).
  2. TV mode "fully routed" (default set-up d'un b-box3):
    - Ici, on peut connecter les décodeurs sur le réseau local (LAN 1 - 4).
    - Les décodeurs reçoivent alors une adresse IP locale (192.168.1.64 et suivants).
    - De b-box même recoit une adresse IPoE du server Proximus TV par le VLAN 30 (10.x.x.x) en les décodeurs TV sont "routed vers ce VLAN 30.
    - L'inconvéniant, c'est que ceci prends plus de ressources du CPE (routing), c'est pourquoi ca ne fonctionne pas trop sur le vieux b-box2.
    - Avante est la flexibilité qu'on a pour le câblage, puisque les décodeurs et les autres appareils locaux peuvent se trouver ensemble sur le réseau local. Autre avantage sont les possibilités DNLA, et l'option Netflix sur le décodeur.
Le "dynamic bridge" sur le FritzBox est un compromis:
    - Ici, on peut connecter les décodeurs sur le réseau local (LAN 1 - 4).
    - Les décodeurs sont "reconnus" par le FritzBox en sont bridgés vers le VLAN 30. Les décodeurs ne reçoivent pas une adresse locale, mais une adresse IP du serveur Proximus TV server (10.x.x.x).
    - Donc on a quand-même l'avantage de la flexibilité du câblage, puisque les décodeurs et les autres appareils se trouvent ensemble sur 1 réseau. Malheureusement, les options DNLA et Netflix ne sont pas possible avec le "dynamic bridge"

Pour ceux qui sont intéressés:
Sur Userbase, on a mis un how-to (en flamand): http://userbase.be/forum/viewtopic.php? ... 99#p644333
Manipulation du fichier de configuration sur propre risque :)

Il est aussi possible de créer un fichier de configuration (vide) qui ajoute l'option dynamic bridge sur votre FritzBox. Dans ce cas, pas de manip du fichier, mais tu perds tous la configuration existante ...
J'ai mis le dynamic bridge avec succès sur mon 7490, et aussi sur un FB 7360v1, un 3490 et un 7390. Fonctionne nickel avec le V5 :D .

A suivre (si il y a de l'intérêt).

PS. mes excuses pour les fautes dans ma langue Française :(
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par flochy » 03 Mars 2016 15:36

Oulà là, mais ça m'intéresse !! Puisque je veux faire ça depuis un moment.

Je m'explique : j'ai dans mon salon la BBTV et un PC home cinema (PCHC). Mon routeur (une FB7490) et mon serveur (un NAS maison) sont à la cave. Problème : je n'ai qu'un seul câble ethernet qui va de la cave au salon. Donc pour le moment je suis avec la BBTV en câble (sur le LAN 3 ou 4 de la FB) et mon PCHC en wifi.

Je vais donc tenter la manip et je ne devrais plus qu'à avoir à mettre un petit switch dans le salon. C'est bien ça ?

J'ai tenté le google trad NL->FR du how-to. Ça ne m'a pas l'air trop compliqué à part le recalcul du checksum. Je vais regarder ça.
flochy
Membre
Membre
 
Message(s) : 44
Inscription : 26 Juil 2014 16:31

Re: FritzBox 7490 et BGC TV

Message par philippe_d » 04 Mars 2016 00:30

flochy a écrit :Je vais donc tenter la manip et je ne devrais plus qu'à avoir à mettre un petit switch dans le salon. C'est bien ça ?

Exactement

flochy a écrit :J'ai tenté le google trad NL->FR du how-to. Ça ne m'a pas l'air trop compliqué à part le recalcul du checksum. Je vais regarder ça.

- N'hésiter pas à demander en cas de problèmes.
- N'oubliez pas de faire un back-up te tes donéées avant le manip - en cas de ...
- Si tu ne veux pas faire la manip, on a des fichiers de config (vides) pour chaque FB. Seule inconvéniant: on doit ré-introduire tous les données (mais c'est plus safe).
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron