De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par solar10 » 17 Juin 2016 10:58

..."devrait"...
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par vodnok » 21 Juin 2016 08:29

Ho ben tient...

http://www.bemobile.be/2016/06/17/combi ... 2jesLuLSyw


Combiner 4G et VDSL pour améliorer la situation des clients ruraux de Proximus
17 juin 2016
Avec l’aide de la jeune pousse belge Tessares et de sa technologie MPTCP, les clients trop éloignés de la colonne vertébrale de l’infrastructure fixe profiteront bientôt d’une connexion plus confortable.


Proximus tenait aujourd’hui une conférence de presse à Frasnes-Lez-Anvaing, une commune hennuyère rurale parmi tant d’autres zones blanches wallonnes où les citoyens qui souhaitent se connecter au web haut débit doivent se contenter de performances particulièrement frustrantes pour un prix qui, lui, n’est pas amoindri pour la cause. Il n’est pas rare de constater des vitesses de téléchargement inférieures à 5 mbps si Proximus TV livre un canal HD.

Au lieu d’entreprendre des travaux dantesques pour régler ce problème, l’idée est d’exploiter la 4G, dont la disponibilité est nettement plus élevée que dans les centres urbains, pour apporter davantage de confort. En combinant VDSL et réseau mobile LTE, les utilisateurs parviendront enfin à échanger des données sur une infrastructure bien plus efficace.

L’opérateur débutera le déploiement du multipath TCP à partir du mois de juillet pour les clients intéressés de l’entité de Frasnes-Lez-Anvaing. 60% d’entre eux profitent déjà d’un débit de 100 mbps sur leur paire cuivrée mais presque 100% sont couverts par un signal 4G. Ce sont donc les 40% défavorisés qui feront l’objet des attentions.

Par ce biais, et si les essais s’avèrent concluants, Proximus pourrait prendre un avantage indéniable vis-à-vis de Nethys dont la filiale Voo peine à moderniser son câble coaxial dans les zones rurales et qui ne possède pas de réseau mobile pour éventuellement combler le déficit de connexion haut débit.

Laurent Redondo Sanchez
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par mackguil » 21 Juin 2016 08:33

vodnok a écrit :Ho ben tient...

http://www.bemobile.be/2016/06/17/combi ... 2jesLuLSyw


Combiner 4G et VDSL pour améliorer la situation des clients ruraux de Proximus
17 juin 2016
Avec l’aide de la jeune pousse belge Tessares et de sa technologie MPTCP, les clients trop éloignés de la colonne vertébrale de l’infrastructure fixe profiteront bientôt d’une connexion plus confortable.


Proximus tenait aujourd’hui une conférence de presse à Frasnes-Lez-Anvaing, une commune hennuyère rurale parmi tant d’autres zones blanches wallonnes où les citoyens qui souhaitent se connecter au web haut débit doivent se contenter de performances particulièrement frustrantes pour un prix qui, lui, n’est pas amoindri pour la cause. Il n’est pas rare de constater des vitesses de téléchargement inférieures à 5 mbps si Proximus TV livre un canal HD.

Au lieu d’entreprendre des travaux dantesques pour régler ce problème, l’idée est d’exploiter la 4G, dont la disponibilité est nettement plus élevée que dans les centres urbains, pour apporter davantage de confort. En combinant VDSL et réseau mobile LTE, les utilisateurs parviendront enfin à échanger des données sur une infrastructure bien plus efficace.

L’opérateur débutera le déploiement du multipath TCP à partir du mois de juillet pour les clients intéressés de l’entité de Frasnes-Lez-Anvaing. 60% d’entre eux profitent déjà d’un débit de 100 mbps sur leur paire cuivrée mais presque 100% sont couverts par un signal 4G. Ce sont donc les 40% défavorisés qui feront l’objet des attentions.

Par ce biais, et si les essais s’avèrent concluants, Proximus pourrait prendre un avantage indéniable vis-à-vis de Nethys dont la filiale Voo peine à moderniser son câble coaxial dans les zones rurales et qui ne possède pas de réseau mobile pour éventuellement combler le déficit de connexion haut débit.

Laurent Redondo Sanchez

viewtopic.php?f=2&t=95016&p=1555206&hilit=proximus#p1555206
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par brebis » 23 Juin 2016 20:50

vodnok a écrit :Combiner 4G et VDSL pour améliorer la situation des clients ruraux de Proximus
17 juin 2016
Avec l’aide de la jeune pousse belge Tessares et de sa technologie MPTCP, les clients trop éloignés de la colonne vertébrale de l’infrastructure fixe profiteront bientôt d’une connexion plus confortable.


Proximus tenait aujourd’hui une conférence de presse à Frasnes-Lez-Anvaing, une commune hennuyère rurale parmi tant d’autres zones blanches wallonnes où les citoyens qui souhaitent se connecter au web haut débit doivent se contenter de performances particulièrement frustrantes pour un prix qui, lui, n’est pas amoindri pour la cause. Il n’est pas rare de constater des vitesses de téléchargement inférieures à 5 mbps si Proximus TV livre un canal HD.

Au lieu d’entreprendre des travaux dantesques pour régler ce problème, l’idée est d’exploiter la 4G, dont la disponibilité est nettement plus élevée que dans les centres urbains, pour apporter davantage de confort. En combinant VDSL et réseau mobile LTE, les utilisateurs parviendront enfin à échanger des données sur une infrastructure bien plus efficace.

L’opérateur débutera le déploiement du multipath TCP à partir du mois de juillet pour les clients intéressés de l’entité de Frasnes-Lez-Anvaing. 60% d’entre eux profitent déjà d’un débit de 100 mbps sur leur paire cuivrée mais presque 100% sont couverts par un signal 4G. Ce sont donc les 40% défavorisés qui feront l’objet des attentions.


Et avec cette combinaison 4G/VDSL, Proximus certifierait quelle vitesse en up/down ? Et en imaginant que ce seraient encore des vitesses maximales "théoriques", non ?

Et je suppose que comme ce serait considéré comme de l'internet "fixe", il y aurait de "l'illimité",donc ne pas commencer à dire "maxi 20 ou 50 Go/mois" sous prétexte que dans cette "combinaison" il y aurait la partie "4G" (car avec de la 4G, du "mobile" donc, c'est limité à seulement quelques Go/mois... ou alors tu paies pour tout dépassement de ton quota).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par KaiN34 » 24 Juin 2016 10:35

brebis a écrit :Et avec cette combinaison 4G/VDSL, Proximus certifierait quelle vitesse en up/down ? Et en imaginant que ce seraient encore des vitesses maximales "théoriques", non ?

Et je suppose que comme ce serait considéré comme de l'internet "fixe", il y aurait de "l'illimité",donc ne pas commencer à dire "maxi 20 ou 50 Go/mois" sous prétexte que dans cette "combinaison" il y aurait la partie "4G" (car avec de la 4G, du "mobile" donc, c'est limité à seulement quelques Go/mois... ou alors tu paies pour tout dépassement de ton quota).


Imo c'est encore trop tôt pour pouvoir le dire, on aura d'abord une estimation de la vitesse up/down après quelques semaines/mois de tests, pour le prix ou le quota on ne le saura encore que bien plus tard.
KaiN34
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 273
Inscription : 20 Jan 2013 19:47

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par Din » 17 Sep 2016 00:00

moi je suis a l'age de la préhistoire ,on me surnomme l' archéologue quand ont parle d'internet et des performances de notre chère pays ,et oui l’accès a l'information est un droit ,rumeur je pense !!!. Enfin j'ai accès à l’information de quoi je me plaint ,juste qu'elle est périmée quand elle apparais sur mon petit pc ,pourtant avant de faire construire chez belgacom proximus ont m'a parlé ADSL2 ou 2+ je ne sais plus vous allé avoir aux min 10mega en down 15mega down grand max vous étés pas a une distance idéale !!! merci Mr proximus d'avoir dit cela ,sans sa j’aurais pus faire l'erreur de faire construire autre part !!! (j'avais même pas encore signé le terrain a se moment la ! et faire attendre un notaire 1 mois pour cette réponce de grande valeur ! ) donc oui vu le cout d un terrain et de ma construction je me fou totalement de se que cella leur coute ! et de la raison technique fallais m'en parler a se moment là ! (je vis avec internet depuis mes 15 , 16ans et now now j'en ai 45 ,je tire mes propre conclusion sur l’état d'esprit de ceux qui gère nos vie politique et patron ,l évolution c'est beau hein ;-)
voila coup de gueule terminé ,mais sa reste une vérité !!
avant de faire quoi que se soit hésiter pas a leur faire contrôler 4 ou 5 fois et par des mec différent !!!!

Code : Tout sélectionner
B-Box 3 Sagem Tool v0.12.1
--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   1 120 kbps
Upstream current bit rate:     188 kbps

Downstream max bit rate:       2 004 kbps
Upstream max bit rate:         628 kbps

Downstream attenuation:        63,0 dB
Upstream attenuation:          31,1 dB

Downstream noise margin:       12,9 dB
Upstream noise margin:         26,4 dB

Vectoring down:                no
Vectoring up:                  no
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      unknown

DSL standard:                  ADSL


fin du déterrage de topic ;-)
je suis dispos a tous pour contrôler ses chiffres pour les septiques
Din
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Sep 2016 23:35
Localisation : Neuville

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par crenforce » 17 Sep 2016 01:23

Connexion adsl à quelques km de la borne. On ne peut rien y faire si ce n'est que d'attendre. Certains villages ont tentés une pétitions avec ou sans succès pour "forcer" proximus à moderniser la zone.
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par Din » 17 Sep 2016 09:14

Ils devrais aux moin etre forcé de fournir une connection viable a tous le monde tout au moin pour realiser une installation et mise a jour des system d'exploitation en activité,je vous dit pas le temp pour une mise a jour windows .
Plus aux moins un certain rendement sur les connection au minimun ,aux meme titre que se qu'exgige un employeur vis a vis des ses salariés .exemple si un boulanger dois faire 100pains par jour pour sont patron,se meme patron accepteras peux etre 90pains par jour j en suis pas convaincu mais bon c'est un gentil disons,par contre 1 seul pain par jour me demande comment sa irais !(dans se cas la lois belge permet de le licentier et oblige donc le salarié a faire se qu'il faut pour rentrer dans les exigences du patron)c'est a peux pres la meme propotion entre se que proximus me promet et me fournis est ce normale ,acceptable ....
alors la reponce comme quoi modernisser les ligne coute trop chere ect ne me convient plus ,se chere proximus a reduit son personnel pourtant du travail y en a puisque les promesse ne sont pas tenue ,le cout je suis heurreux que des gents puisse avoir 150mega de down par contre que cela devienne la seul priorité non je ne l admet pas l'ecrat est trop grand ! dans ma zone ils y a plus ou moin 250 300 familles mais pas assez de client pour le service internet ,tel , tv .ben oui le service il exsiste pas les gents vont pas le prendre a pars quelques fous comme moi,je paye un peux moin de 100E par mois,pour internet ,tel,mobile je pense de plus en plus aller voir un psychologue !! pour me desintoxier ,coté gain pour proximus et autre je me fixe pas que sur eux ,ont est super rentable cotés coût benefice ,000 euro de cout "investicement modernisation"et prix de fou sa rapporte un max pour eux !!
Din
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 16 Sep 2016 23:35
Localisation : Neuville

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par esefix » 17 Sep 2016 11:29

Ce n'est pas une question de coût car quand un opérateur débarque dans une zone délaissée avec une offre rapide, il rafle la totalité des clients...
Donc non, parler de non rentabilité d'effectuer des travaux d'infrastructure c'est un non sens...

Le soucis, c'est que dans notre cas nous avons un opérateur de réseau qui est en quasi monopole et fait donc comme bon lui semble et se fout royalement des zones blanches où il est en monopole car il sait que ces clients ne peuvent pas aller chez un autre opérateur. Donc pourquoi investir dans de la fibre vu que de toute façon les client payent déjà le prix d'un abonnement VDSL pour un ADSL pourri ?

C'est une question de volonté politique, on remarque que la Flandre est bien mieux couverte que la Wallonie en matière d'accès haut débit par ligne téléphonique, pourquoi, parce que la Flandre à la volonté de vivre avec son temps et de se moderniser, et pendant ce temps la Wallonie est à la traîne et se laisse distancée :/.

Comment voulez-vous que des PME, des indépendants et compagnie ou simplement des citoyens aient envient de venir peupler notre belle Wallonie quand systématiquement on leur sort que c'est normal d'avoir une connexion de merde parce que la campagne c'est comme ça ?

C'est aussi de la part de Proximus une manie du mauvais investissement, on préfère fibrer point à point des zone déjà en VDSL2+, pourquoi ? Je ne comprends pas. Et à coté on laisse dans la merde des internautes réduit a de l'ADSL... cherchez l'erreur ! La politique de déploiement et de modernisation du réseau mise en ouvre par Proximus est catastrophique et accentue la fracture numérique entre les grands centre urbain (et encore) et les zone à faible densité (et encore).

Bref on sur-investit dans des zone déjà très bien desservie et on sous-investit dans des zones très mal desservies :/.

Normalement Proximus doit moderniser mon réseau pour fin 2016, n'ayant pas vu la moindre pelleteuses, j'en doute fort :(.
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par esefix » 17 Sep 2016 11:53

Pour en revenir au sujet, j'ai pas mal lu de choses sur les accès 4G et surtout 5G.

Le soucis avec ces accès c'est qu'ils ne sont pas du tout en adéquation avec le respect de la neutralité du réseau :/.

Alors dit comme ça, pour tata Jacqueline, ce n'est pas trop un soucis, mais pour un utilisateur un peu plus averti et surtout ayant une utilisation du réseau autre que simplement relever ses mails et Facebook, cela pose des questions assez inquiétantes.

Il faut savoir que nos fournisseur de réseau ont publié un manifeste pour la 5G dans lequel il demande à notre gouvernement de retirer le principe de neutralité pour qu'ils puissent déployer la 5G.

Je m'explique, nos fournisseur demande très clairement à ce qu'ils puissent faire de la priorisation de contenus, des offres gratuites de certain services et compagnie sur les réseaux mobiles.
Ce qui signifie que certain service comme Youtube seront "gratuit" (pas de consommation de quotas), ce qui implique que d'autre plateformes de vidéos en ligne ne bénéficiant pas de ce deal seront désavantagées car consommant du quotas. Cela va à l'encontre même du principe de neutralité que doivent respecter les fournisseurs d'accès.
C'est pareil pour la priorisation, il est clairement question de donner la priorité à certain services en ligne comme la VOIP du fournisseur d'accès, rendant donc toute utilisation d'un service tiers lente voir non utilisable.
Sans parler du fait que pour des raisons qui me dépassent, les accès mobiles sont de type privé et non publique, je m'explique, une connexion mobile ne dispose pas d'une adresse IP publique mais d'un adresse IP privée, et derrière le fournisseur redirige comme bon lui semble les ports, ce qui signifie qu'avec un accès mobile type 4G ou 5G il est impossible de monter un serveur, de faire correctement du P2P, bref d'avoir une utilisation normal de son accès à Internet.
Et n'oublions pas qu'il est prévu de donner la priorité sur les réseau 5G à certains utilisateurs de compte "premium", car oui, les accès mobiles saturent vite si trop de monde sont dessus, alors imaginez le problème si votre village de 300 maison est sur une seul et même antenne ? C'est simple, ce sera lent, et si vous voulez passer en priorité sur vos voisins, il faudra payer pour avoir un abonnement premium.

Donc venir dire, on va sauver les zones blanches avec un accès 4G ou 5G, c'est se foutre du monde, surtout que bien souvent si la zone est encore en ADSL c'est que rien n'est fibré et que la 4G si elle est disponible est clairement très lente...
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par brebis » 17 Sep 2016 13:32

http://datanews.levif.be/ict/proximus-v ... 13731.html

Mais évidemment, cela demande qu'une bonne couverture 4G soit dispo.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par esefix » 17 Sep 2016 13:45

Pour bien comprendre ce que j'explique,

http://www.nextinpact.com/news/100667-5 ... europe.htm
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par yan » 17 Sep 2016 23:49

C'est une question de volonté politique, on remarque que la Flandre est bien mieux couverte que la Wallonie en matière d'accès haut débit par ligne téléphonique, pourquoi, parce que la Flandre à la volonté de vivre avec son temps et de se moderniser, et pendant ce temps la Wallonie est à la traîne et se laisse distancée :/.


je miserais plus sur la densité de population, mais chacun y voit la raison qu'il veut hein ;)
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1173
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par esefix » 18 Sep 2016 11:29

Oui et non, c'est une excuse trop fréquente qui ne fait que conforter les opérateurs dans leur non volonté de faire avancer les choses sur la couvertures des zones moins dense...

Je pense qu'il faut être tout à fait clair sur les problématiques, l'accès à Internet est devenu aussi important que l'eau ou l'électricité, économiquement c'est même entrain de devenir indispensable.
De là, pour le développement d'un territoire, il est indispensable de le raccorder correctement. Les usages actuels d'une connexion demande du 60Mb pour une famille, alors imaginer les délires pour une famille encore en ADSL à 4Mb ?

Je pense que creuser en ville pour placer de la fibre chez les clients déjà en VDSL à 100Mb est une aberration, et c'est se foutre des clients encore en ADSL que l'on laisse dans la misère numérique.

J'ai un ami à liège qui est en 100Mb, en gors il télécharge et envoie 20x plus vite que moi... Pour le même prix que moi, cherchez l'erreur, on ne parle pas de 2x plus vite hein, on parle de 20x, c'est énorme, la fracture numérique est hallucinante,... Donc en gros, je n'ai pas accès de la même façon que lui à Internet, pas de 4K pour moi, pas de streaming, pas de jeux en ligne, impossibilité d'envoyer de gros fichiers et compagnie... C'est ici clairement discriminatoire et cela pose un sérieux problème, si actuellement, c'est déjà non viable pour moi, qu'en sera-t-il dans 2 ans, quand le besoin en bande passante aura doublé, je ne pourrai même plus surfer ? Parce qu'entendons-nous, dans les zones blanches, aucuns investissement n'est prévu et ne sera réalisé sans une obligation de l'état avec pression sur les FAI (Ce qui n'est pas prêt d'arriver vu que nos politiques semblent ignorer que des gens vivent hors Bruxelles).
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par vodnok » 19 Sep 2016 13:18

Din a écrit :Ils devrais aux moin etre forcé de fournir une connection viable a tous le monde tout au moin pour realiser une installation et mise a jour des system d'exploitation en activité,je vous dit pas le temp pour une mise a jour !


C'est le cas en Allemagne mais je ne connais pas quel est le débit minimum à partir du quel l'ISP doit fournir un modem domestique 4G
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par torentbit » 20 Sep 2016 11:03

vodnok a écrit :
Din a écrit :Ils devrais aux moin etre forcé de fournir une connection viable a tous le monde tout au moin pour realiser une installation et mise a jour des system d'exploitation en activité,je vous dit pas le temp pour une mise a jour !


C'est le cas en Allemagne mais je ne connais pas quel est le débit minimum à partir du quel l'ISP doit fournir un modem domestique 4G


De mémoire 1mbits en down et 128 kbits en up en Allemagne, et il me semble que Proximus considere également que c'est le minimum a offrir si on lit biens ses CGV
Dernière édition par torentbit le 21 Sep 2016 09:21, édité 1 fois.
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par esefix » 20 Sep 2016 12:17

torentbit a écrit :
vodnok a écrit :
Din a écrit :Ils devrais aux moin etre forcé de fournir une connection viable a tous le monde tout au moin pour realiser une installation et mise a jour des system d'exploitation en activité,je vous dit pas le temp pour une mise a jour !


C'est le cas en Allemagne mais je ne connais pas quel est le débit minimum à partir du quel l'ISP doit fournir un modem domestique 4G


De mémoire 1mbits en down et 128 en up en Allemagne, et il me semble que Proximus considere également que c'est le minimum a offrir si on lit biens ses CGV


Ah ouai, on voit bien que comme toujours ce sont des chiffres totalement déconnecté du monde réel :D
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par esefix » 20 Sep 2016 12:18

torentbit a écrit :
vodnok a écrit :
Din a écrit :Ils devrais aux moin etre forcé de fournir une connection viable a tous le monde tout au moin pour realiser une installation et mise a jour des system d'exploitation en activité,je vous dit pas le temp pour une mise a jour !


C'est le cas en Allemagne mais je ne connais pas quel est le débit minimum à partir du quel l'ISP doit fournir un modem domestique 4G


De mémoire 1mbits en down et 128 en up en Allemagne, et il me semble que Proximus considere également que c'est le minimum a offrir si on lit biens ses CGV


Ah ouai, on voit bien que comme toujours ce sont des chiffres totalement déconnecté du monde réel :D
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 15:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par road rebel » 03 Oct 2016 14:29

Din a écrit :[...] (je vis avec internet depuis mes 15 , 16ans et now now j'en ai 45 ,je tire mes propre conclusion sur l’état d'esprit de ceux qui gère nos vie politique et patron ,l évolution c'est beau hein ;-)
voila coup de gueule terminé ,mais sa reste une vérité !!
[...]

fin du déterrage de topic ;-)
je suis dispos a tous pour contrôler ses chiffres pour les septiques



Tu as "l'internet" world wide web chez toi depuis 1986/1987?

Image

Tu vivais aux États-Unis? En tant que scientifique universitaire à tes 15 ans? Tu as appris le français récemment?
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 21:07

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par head1412 » 04 Oct 2016 00:24

Din a écrit :Ils devrais aux moin etre forcé de fournir une connection viable a tous le monde tout au moin pour realiser une installation et mise a jour des system d'exploitation en activité,je vous dit pas le temp pour une mise a jour windows .
Plus aux moins un certain rendement sur les connection au minimun ,aux meme titre que se qu'exgige un employeur vis a vis des ses salariés .exemple si un boulanger dois faire 100pains par jour pour sont patron,se meme patron accepteras peux etre 90pains par jour j en suis pas convaincu mais bon c'est un gentil disons,par contre 1 seul pain par jour me demande comment sa irais !(dans se cas la lois belge permet de le licentier et oblige donc le salarié a faire se qu'il faut pour rentrer dans les exigences du patron)c'est a peux pres la meme propotion entre se que proximus me promet et me fournis est ce normale ,acceptable ....
alors la reponce comme quoi modernisser les ligne coute trop chere ect ne me convient plus ,se chere proximus a reduit son personnel pourtant du travail y en a puisque les promesse ne sont pas tenue ,le cout je suis heurreux que des gents puisse avoir 150mega de down par contre que cela devienne la seul priorité non je ne l admet pas l'ecrat est trop grand ! dans ma zone ils y a plus ou moin 250 300 familles mais pas assez de client pour le service internet ,tel , tv .ben oui le service il exsiste pas les gents vont pas le prendre a pars quelques fous comme moi,je paye un peux moin de 100E par mois,pour internet ,tel,mobile je pense de plus en plus aller voir un psychologue !! pour me desintoxier ,coté gain pour proximus et autre je me fixe pas que sur eux ,ont est super rentable cotés coût benefice ,000 euro de cout "investicement modernisation"et prix de fou sa rapporte un max pour eux !!



Tu me fais mal au coeur.... Et pas pour ton histoire, mais pour ton orthographe et syntaxe, et ne parlons pas de la ponctuation..... Ca m'étonne que personne ne t'ai encore démonté pour ça d'ailleurs ^^
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit