De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par vodnok » 10 Juin 2016 10:37

Comme si aujourd'hui il n'y avait pas d'onde
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par solar10 » 10 Juin 2016 11:31

vodnok a écrit :Comme si aujourd'hui il n'y avait pas assez d'onde
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par mackguil » 10 Juin 2016 11:48

solar10 a écrit :
vodnok a écrit :Comme si aujourd'hui il n'y avait pas assez d'onde


Le sans fil, c'est mal.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par Neod » 10 Juin 2016 12:34

mackguil a écrit :
solar10 a écrit :
vodnok a écrit :Comme si aujourd'hui il n'y avait pas assez d'onde


Le sans fil, c'est mal.

oui on sais que tu préfère les CPL :666:
Développeur d'application
---
Image
Avatar de l’utilisateur
Neod
Membre
Membre
 
Message(s) : 128
Inscription : 02 Juil 2015 04:30
Localisation : Bruxelles

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par mackguil » 10 Juin 2016 12:35

Neod a écrit :
mackguil a écrit :
solar10 a écrit :
vodnok a écrit :Comme si aujourd'hui il n'y avait pas assez d'onde


Le sans fil, c'est mal.

oui on sais que tu préfère les CPL :666:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par crenforce » 10 Juin 2016 13:45

Déjà qu'avec le wifi n'importe quel FAI doit se faire gueuler dessus par des gens qui ne savent pas régler un wifi et qui du coup trouvent ça lent alors j'ai bien peur que la 4g en plus de nous inonder de mauvaise onde supplémentaires ne fera qu'aggraver les débordements que connaissent les HD de nos FAI...
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par xavier6717 » 10 Juin 2016 14:12

vodnok a écrit :Allez hop déterrage....

Si le boss de Google le dit....

https://www.engadget.com/2016/06/09/goo ... last-mile/


"The military has tinkered with millimeter wave tech for years, but it's just now reaching consumer applications. Some mobile providers are considering using it to form the backbone of 5G mobile networks"


C'était mon idée. Fibrer jusqu'à la boite de quartier ou un pilone 5G et connecter les maisons à ce pilone en 5G. Pas besoin de vous rappeler que la 5G sera à la 4G ce que la 3G a été à la 2G.

  • Des antennes qui peuvent gérer des centaines de milliers de connexions
  • Des vitesses de plusieurs Giga/sec (voir Tera)
  • Des latences < 5ms

Je le redit mais si Proximus veut annihiler la concurrence, il doit proposer de la 5G domestique. C'est bien moins coûteux que d'installer de la fibre


100 fois oui, et le plus tôt sera le mieux. Et si Proximus ne le fait pas, un autre opérateur le fera, et je serai client chez lui.
Avant (ligne fixe ADSL proximus) -----> Après (4G chez Join)
Image Image
xavier6717
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2015 17:21
Localisation : 6717 Attert (Nothomb pour être plus précis)

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par asapgiam » 10 Juin 2016 16:05

Vous avez de l'espoir ^^
Avant => ADSL2+ ====================> Après => VDSL2 ligne vectorisé
Image Image
Mon PC : i7 4770k 4,3Ghz/GTX 980Ti 6GB/2x8GB Corsaire Dominator 1866mhz/Asus Z87 Pro/Seasonic 650w non modulaire/SSD SanDisk 256GB/HDD Baracuda 500gb+1TB/NZXT H440/Acer 24"LED-G246HLBbid + HP 21" S2231a
asapgiam
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 30 Oct 2015 21:22
Localisation : Moustier (Ht.)

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par snakeseater » 10 Juin 2016 19:11

crenforce a écrit :Déjà qu'avec le wifi n'importe quel FAI doit se faire gueuler dessus par des gens qui ne savent pas régler un wifi


Et pas que les FAI, les constructeur d'ordinateur tablette et smartphones aussi.
Quand j'entend une communication comencer par "J'ai des probleme avec ma wifi" je me dit que c'est partit pour 3 heures. (la faute de ma wifi n'est pas une faute, 50% des gens disent ça).


Mais le CPL c'est pas non plus 100% fiable, ça dépend surtout de la distance, j'ai pas mal de coupure quand le décodeur est en fonction et enregistre en HD en même temps.
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par crenforce » 10 Juin 2016 19:13

Tout à fait, les CPL faut parfois les reset sinon c'est la cata aussi, du moins ce que j'avais de chez proximus à l'époque (2009?).
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par cire69 » 10 Juin 2016 20:34

Bonjour aux participants de ce fil,

Mackguil, est pas là ? Bon ok j'y vais alors.

Mon problème est le suivant : je dois faire un reset de mes cpl Devolo à chaque coupure de courant. C'est chiant surtout que pour l'instant, il y en a souvent dans la rue (travaux, orages, etc.).

Le plus bizarre c'est que j'ai un second jeu de cpl (pour la'tv) et ceux là, pas de problème. Strange n'est-il pas ?

Merci d'avance pour votre science.

Ps : non, je n'ai pas encore tel à Proximus, mon expérience m'a montré que pompompom.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 22 Sep 2008 00:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par mackguil » 10 Juin 2016 20:36

cire69 a écrit :Bonjour aux participants de ce fil,

Mackguil, est pas là ? Bon ok j'y vais alors.

Mon problème est le suivant : je dois faire un reset de mes cpl Devolo à chaque coupure de courant. C'est chiant surtout que pour l'instant, il y en a souvent dans la rue (travaux, orages, etc.).

Le plus bizarre c'est que j'ai un second jeu de cpl (pour la'tv) et ceux là, pas de problème. Strange n'est-il pas ?

Merci d'avance pour votre science.

Ps : non, je n'ai pas encore tel à Proximus, mon expérience m'a montré que pompompom.


A la poubelle tes trigus, deux câbles et on en parle plus.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par jibi049 » 10 Juin 2016 20:37

En terme de vitesse j'ai des variations entre 60-65mbps et 85-90 mbps, mais en terme de stabilité mes devolo doivent rarement être redémarrés et ce malgré les coupures :-) N'en déplaise à Mackguil, ça fonctionne mieux que le wifi , et pour des raisons évidentes (qu'il ne comprend pas ou ne veut pas comprendre) je ne peux pas tirer de câble.
jibi049
 

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par solitaire2511 » 10 Juin 2016 22:06

Je rappelle que ce que tu proposes est déjà en test depuis de long mois :roll:
Il existe déjà un modem qui fonctionne en VDSL et avec le réseau mobile afin de booster la ligne quand nécessaire.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3031
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par crenforce » 10 Juin 2016 23:45

Ce n'est pas uniquement pour booster le réseau mobile dans un endroit et non l'inverse? Je me trompe peut être...
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par head1412 » 11 Juin 2016 04:03

Les mauvaises ondes, c'est le mal, le moteur diesel c'est le mal, le rondup c'est le mal... même les éoliennes c'est le mal...

A vous lire, tout est mal, dans ce cas là, ne sortez + de chez vous, ne mangez que bio (et encore, la certification reste à désirée), ne petez + car cela produit des effets de serre, et surtout, utilisez des toilettes sèches...

Et les gars, le traité de Kyoto n'est même pas respecté, et après vous, pauvres petites personnes lambda, voulez changer le monde, en un monde non seulement de Bisounours, mais qui en +, chie des roses qui sentent la lavande....
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 306
Inscription : 08 Mai 2015 20:18

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par mackguil » 11 Juin 2016 07:06

head1412 a écrit :Les mauvaises ondes, c'est le mal, le moteur diesel c'est le mal, le rondup c'est le mal... même les éoliennes c'est le mal...

A vous lire, tout est mal, dans ce cas là, ne sortez + de chez vous, ne mangez que bio (et encore, la certification reste à désirée), ne petez + car cela produit des effets de serre, et surtout, utilisez des toilettes sèches...

Et les gars, le traité de Kyoto n'est même pas respecté, et après vous, pauvres petites personnes lambda, voulez changer le monde, en un monde non seulement de Bisounours, mais qui en +, chie des roses qui sentent la lavande....


Le mal est une chose mais quand ça fonctionne mal, surtout dans l'it ...
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par solar10 » 11 Juin 2016 10:14

head1412 a écrit :Les mauvaises ondes, c'est le mal, le moteur diesel c'est le mal, le rondup c'est le mal... même les éoliennes c'est le mal...

A vous lire, tout est mal, dans ce cas là, ne sortez + de chez vous, ne mangez que bio (et encore, la certification reste à désirée), ne petez + car cela produit des effets de serre, et surtout, utilisez des toilettes sèches...

Et les gars, le traité de Kyoto n'est même pas respecté, et après vous, pauvres petites personnes lambda, voulez changer le monde, en un monde non seulement de Bisounours, mais qui en +, chie des roses qui sentent la lavande....

Jetons nos poubelles à la rue! C'est vrai!? Pourquoi faire venir un camion de ramassage qui roule au Diesel puant quand la pluie peut tout draîner jusqu'aux rivières.
Avec le discours que tu tiens, t'es vendu aux multinationales de merde qui te font bouffer de la merde.
Je ne sais pas quel âge tu as, mais regarde un peu depuis seulement combien de temps la révolution industrielle a énormément altérer (dans le sens abîmer) la nature. Combien la cupidité et l'orgueil des gens est néfaste à la vie sur terre.
C'est vrai que les ondes magnétique existent naturellement sur terre MAIS... est une raison pour en ajouter toujours plus ?
Tu laisserais dormir ton enfant (si tu en as) juste à côté d'un chargeur merdique ou transformateur made in china à côté de son oreiller ?
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par cantrill » 11 Juin 2016 12:00

>et après vous, pauvres petites personnes lambda, voulez changer le monde,
Yes we can.
Dernière édition par cantrill le 11 Juin 2016 12:51, édité 2 fois.
cantrill
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 321
Inscription : 07 Nov 2013 19:43

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par crenforce » 11 Juin 2016 12:24

head1412 a écrit :Les mauvaises ondes, c'est le mal, le moteur diesel c'est le mal, le rondup c'est le mal... même les éoliennes c'est le mal...

A vous lire, tout est mal, dans ce cas là, ne sortez + de chez vous, ne mangez que bio (et encore, la certification reste à désirée), ne petez + car cela produit des effets de serre, et surtout, utilisez des toilettes sèches...

Et les gars, le traité de Kyoto n'est même pas respecté, et après vous, pauvres petites personnes lambda, voulez changer le monde, en un monde non seulement de Bisounours, mais qui en +, chie des roses qui sentent la lavande....


Quelle façon de penser... Genre "un peu plus ou un peu moins on n'est plus à ça près" ...
crenforce
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3116
Inscription : 21 Juin 2021 21:14

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit