De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par yan » 04 Oct 2016 08:51

head1412 a écrit :
Din a écrit :Ils devrais aux moin etre forcé de fournir une connection viable a tous le monde tout au moin pour realiser une installation et mise a jour des system d'exploitation en activité,je vous dit pas le temp pour une mise a jour windows .
Plus aux moins un certain rendement sur les connection au minimun ,aux meme titre que se qu'exgige un employeur vis a vis des ses salariés .exemple si un boulanger dois faire 100pains par jour pour sont patron,se meme patron accepteras peux etre 90pains par jour j en suis pas convaincu mais bon c'est un gentil disons,par contre 1 seul pain par jour me demande comment sa irais !(dans se cas la lois belge permet de le licentier et oblige donc le salarié a faire se qu'il faut pour rentrer dans les exigences du patron)c'est a peux pres la meme propotion entre se que proximus me promet et me fournis est ce normale ,acceptable ....
alors la reponce comme quoi modernisser les ligne coute trop chere ect ne me convient plus ,se chere proximus a reduit son personnel pourtant du travail y en a puisque les promesse ne sont pas tenue ,le cout je suis heurreux que des gents puisse avoir 150mega de down par contre que cela devienne la seul priorité non je ne l admet pas l'ecrat est trop grand ! dans ma zone ils y a plus ou moin 250 300 familles mais pas assez de client pour le service internet ,tel , tv .ben oui le service il exsiste pas les gents vont pas le prendre a pars quelques fous comme moi,je paye un peux moin de 100E par mois,pour internet ,tel,mobile je pense de plus en plus aller voir un psychologue !! pour me desintoxier ,coté gain pour proximus et autre je me fixe pas que sur eux ,ont est super rentable cotés coût benefice ,000 euro de cout "investicement modernisation"et prix de fou sa rapporte un max pour eux !!



Tu me fais mal au coeur.... Et pas pour ton histoire, mais pour ton orthographe et syntaxe, et ne parlons pas de la ponctuation..... Ca m'étonne que personne ne t'ai encore démonté pour ça d'ailleurs ^^


c'est parce que personne n'a lu :-D
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par mackguil » 04 Oct 2016 09:33

yan a écrit :
head1412 a écrit :
Din a écrit :Ils devrais aux moin etre forcé de fournir une connection viable a tous le monde tout au moin pour realiser une installation et mise a jour des system d'exploitation en activité,je vous dit pas le temp pour une mise a jour windows .
Plus aux moins un certain rendement sur les connection au minimun ,aux meme titre que se qu'exgige un employeur vis a vis des ses salariés .exemple si un boulanger dois faire 100pains par jour pour sont patron,se meme patron accepteras peux etre 90pains par jour j en suis pas convaincu mais bon c'est un gentil disons,par contre 1 seul pain par jour me demande comment sa irais !(dans se cas la lois belge permet de le licentier et oblige donc le salarié a faire se qu'il faut pour rentrer dans les exigences du patron)c'est a peux pres la meme propotion entre se que proximus me promet et me fournis est ce normale ,acceptable ....
alors la reponce comme quoi modernisser les ligne coute trop chere ect ne me convient plus ,se chere proximus a reduit son personnel pourtant du travail y en a puisque les promesse ne sont pas tenue ,le cout je suis heurreux que des gents puisse avoir 150mega de down par contre que cela devienne la seul priorité non je ne l admet pas l'ecrat est trop grand ! dans ma zone ils y a plus ou moin 250 300 familles mais pas assez de client pour le service internet ,tel , tv .ben oui le service il exsiste pas les gents vont pas le prendre a pars quelques fous comme moi,je paye un peux moin de 100E par mois,pour internet ,tel,mobile je pense de plus en plus aller voir un psychologue !! pour me desintoxier ,coté gain pour proximus et autre je me fixe pas que sur eux ,ont est super rentable cotés coût benefice ,000 euro de cout "investicement modernisation"et prix de fou sa rapporte un max pour eux !!



Tu me fais mal au coeur.... Et pas pour ton histoire, mais pour ton orthographe et syntaxe, et ne parlons pas de la ponctuation..... Ca m'étonne que personne ne t'ai encore démonté pour ça d'ailleurs ^^


c'est parce que personne n'a lu :-D

Clair que ça ne donne pas envie.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par vodnok » 04 Oct 2016 12:21

Téléphonie 5G : 10 questions pour tout comprendre

http://www.tomshardware.fr/articles/res ... 03.html#s1
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par vodnok » 05 Oct 2016 11:59

Oubliés du haut débit fixe : Bouygues Telecom relance sa box 4G, sans « fair use »

27,99 euros par mois avec le modem... sans restriction ou « fair use »

http://www.nextinpact.com/news/101638-b ... t-fixe.htm

Si labas c'est possible pourquoi pas ici ?
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par esefix » 06 Oct 2016 11:05

C'est débile, j'ai l'impression d'être le seul à comprendre qu'un accès mobile n'est pas un vrais accès Internet !
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par vodnok » 06 Oct 2016 12:06

esefix : Lit l'article de tomshardware (et d'autres aka google) et tu verras qu'une connexion 5G sera supérieure en tout point à ce que nous avons via le cuivre actuellement. Personnellement et aujourd'hui, mon smartphone en 4G est supérieurs à ma connexion VDSL2 alors en 5G...

La question qui reste encore en suspend est 5G vs Fibre. Mais bon quand tu vois la vitesse proposée par les 0.0005% de la belgique fibrée par Proximus... Cependant je pense, et il y a encore eu de l'actu dernièrement, concernant les vitesses qui pourront être offerte par la fibre domestique, la fibre restera au dessus de la 5G.

De mon point de vue personnel, je considère la 5G comme une extension de la fibre. Les antennes 5G sont alimentées par la fibre et la 5G permet de diffusé cela à tous les clients sans forcément devoir ouvrir les trottoirs.

La 5G sauvera certainement Proximus de la honte par rapport aux offres Telenet et Voo qui devraient arriver au 1 GBits d'ici l'arrivée de la 5G là ou Proximus pourra peut être offrir un 200-300Mbit via VDSL mais pour une minorité de ses clients (cf. Annonce il y a quelques mois) C'est aussi et sans doute pour cela que Proximus travail sur la mutualisation VDSL/Mobile....
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par Steadyson » 06 Oct 2016 14:06

Bête question ou alors c'est moi qui est bête, à quoi ça vous sert d'avoir plus de 200mb ?
Juste pour info hein pour un usage privé ?
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par vodnok » 06 Oct 2016 14:56

Cela me fait penser lorsque l'on avait 2-3 Mbit et que l'on pouvait avoir 10-15Mbit on disait... a quoi cela pourrait bien servir.... Sky is the limit ;-)

Perso je vois comme usage :

- Video 4k (video surveillance maison ou plusieurs flux 4K pour la TV à domicile)
- Cloud Personnel

Ensuite quel sera ma réponse en 2020... c'est encore beaucoup trop loin pour pouvoir répondre à ta question

Dans mon cas, actuellement, si je pouvais déjà avoir plus de 30Mbit je serais heureux alors que sur mon smartphone je peux monter à 100Mbit.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par solar10 » 06 Oct 2016 15:09

vodnok a écrit :- Video 4k (video surveillance maison ou plusieurs flux 4K pour la TV à domicile)
Sauf que ça concerne ton upload... Pour saturer 200mbps te faudrait 8 cameras simultanées.
Actuellement, tu peux même pas en avoir une avec une connexion résidentielle limitée à 20mbps en up (il y a un FAI qui fait mieux ?) quand il t'en faut 25 pour de la 4K.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par road rebel » 06 Oct 2016 16:38

Dematerialisation oblige l'augmentation de Vitesse. Data et serveurs sur le cloud (voir dernières évolutions en domotique ou chez Plex par exemple) font que la connexion est la principale bottleneck de toute installation à partir du moment où la mémoire est flash/ssd. L'époque où la puissance de calcul est décentralisée et bientôt révolue!
road rebel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 496
Inscription : 22 Déc 2008 20:07

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par head1412 » 07 Oct 2016 02:49

solar10 a écrit :
vodnok a écrit :- Video 4k (video surveillance maison ou plusieurs flux 4K pour la TV à domicile)
Sauf que ça concerne ton upload... Pour saturer 200mbps te faudrait 8 cameras simultanées.
Actuellement, tu peux même pas en avoir une avec une connexion résidentielle limitée à 20mbps en up (il y a un FAI qui fait mieux ?) quand il t'en faut 25 pour de la 4K.


Et puis pourquoi avoir du 4k? Pour voir la gueule de tes voleurs en UHD? Et plusieurs flux 4k à domicile... Qui peut, aujourd'hui, se permettre d'avoir plusieurs TV 4K?
head1412
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 305
Inscription : 08 Mai 2015 19:18

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par vodnok » 07 Oct 2016 08:46

Je ne te répondrai qu'une fois... Peut importe les raisons qui me pousse a vouloir une connexion plus rapide. Cela me regarde et ce n'est pas le sujet ici qui est je le rappel "De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)" Le sujet n'est donc pas la vitesse de connexion. Merci de t'en tenir au sujet.

J'essaie donc de vous informer par mes partages qu'une connexion 4G peut aujourd'hui être bénéfique pour ceux qui ont une mauvaise connexion domicile et à terme avec la 5G pourrait être un avantage sans doute toute la population.

Je peux ainsi vous rassurer avec cette image qui montre que l'avantage de la 5G n'est pas que la vitesse

Image
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par esefix » 07 Oct 2016 08:49

vodnok a écrit :esefix : Lit l'article de tomshardware (et d'autres aka google) et tu verras qu'une connexion 5G sera supérieure en tout point à ce que nous avons via le cuivre actuellement. Personnellement et aujourd'hui, mon smartphone en 4G est supérieurs à ma connexion VDSL2 alors en 5G...

Au niveau débit oui, pas de soucis de ce coté, la 5G et même la 4G sont bien de ce coté mais ce n'est pas ce que je soulevais.

Le soucis c'est que les FAI ne fournissent pas d'adresses publiques sur les accès mobiles. De là, on est bien emmerdé pour faire certaines choses.
Bon je te le concède, pour 90% des utilisateurs cela ne pose pas de problème mais dans mon cas ce serait très problématique et cela m'obligerait à faire passer tout mon trafic par un vpn pour avoir une foutue ip publique.
esefix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 284
Inscription : 12 Avr 2016 14:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par vodnok » 07 Oct 2016 10:58

Oui c'est clair que les FAI disposent de plus de moyens de contraintes du mobile que sur fixe. Mais il me semble que dans le package pour favoriser le 5G au niveau Européen, l'EU a justement imposé moins d'outils de contrôle du réseau. Ensuite faut voir ce qu'il en ressortira.

Un peu plus d'informations sur le BOX 4G de Bouygues c'est ça envoie du lourd

Pour 28 euros/mois, les clients éligibles bénéficient d'une offre d'accès à internet illimitée et d'une box délivrant au maximum 150 Mb/s en réception et 50 Mb/s en émission, soit du très haut débit. Plus encore qu'en filaire, ces débits sont des maximums théoriques, tributaires de la demande à l'instant T sur l'antenne à laquelle on est connecté. Bouygues Telecom préfère d'ailleurs parler de « débits cinq fois supérieurs à l'ADSL », sans communiquer de chiffre absolu.


Apparemment ils sont aussi plus souple sur les blocages. Par exemple Bittorrent autorisé

Dans le cadre de l'expérimentation, il n'y a pas de quota, la connexion est illimitée et neutre, aucun protocole n'est bloqué (tel que BitTorrent). D'ailleurs cette expérimentation ne porte pas tant sur la faisabilité technique que sur l'utilisation qu'en feront les clients. Ces prochains mois, Bouygues Telecom jaugera probablement la charge que ces clients fixes appliquent sur le réseau mobile et l'influence qu'ils ont sur les clients mobiles. Il décidera en fonction d'imposer ou non un fair use ou d'autres restrictions.


Image

Article complet ici : http://www.clubic.com/connexion-interne ... ibres.html
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par tamika » 07 Oct 2016 20:51

Me mefierais un peu, Bouygues Telecom et la neutralite du net c'est pas vraiment ca:
http://grapsus.net/blog/post/Bouygues-Telecom-filtre-malhonnetement-son-reseau-3G-et-inspecte-vos-donnees
Ok, c'est une vieille histoire mais quand meme..
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 10:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par psyko » 07 Oct 2016 22:08

Tu met un vpn et adios la limite (mais c'est pas gratuit surtout dès qu'on veux de la vitesse).

Esefix ; certains sont limités à du cuivre à 1 mbits alors même si ça les limite mais leur permet d'avoir 20mbits ou plus en 4/5g ça restera une révolution dans leur expérience de surf.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par mackguil » 08 Oct 2016 06:14

psyko a écrit :Tu met un vpn et adios la limite (mais c'est pas gratuit surtout dès qu'on veux de la vitesse).


Quoi qu'en cherchant bien il y a des vpn gratos sans limite de speed.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par cire69 » 08 Oct 2016 13:47

mackguil a écrit :
psyko a écrit :Tu met un vpn et adios la limite (mais c'est pas gratuit surtout dès qu'on veux de la vitesse).


Quoi qu'en cherchant bien il y a des vpn gratos sans limite de speed.

Celui qui commence parr O et fini par N ? Si c'est celui-là je pensais qu'il y avait une limite. Si c'est pas celui-là, ton suzerain aimerait en être informé.
Que c'est beau la cirocratie, je vais la proposer à Donald (nin l'canard hein. Même si un canard a plus de neurones en état de fonctionnement.

Cire Ier
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par mackguil » 08 Oct 2016 16:35

cire69 a écrit :
mackguil a écrit :
psyko a écrit :Tu met un vpn et adios la limite (mais c'est pas gratuit surtout dès qu'on veux de la vitesse).


Quoi qu'en cherchant bien il y a des vpn gratos sans limite de speed.

Celui qui commence parr O et fini par N ? Si c'est celui-là je pensais qu'il y avait une limite. Si c'est pas celui-là, ton suzerain aimerait en être informé.
Que c'est beau la cirocratie, je vais la proposer à Donald (nin l'canard hein. Même si un canard a plus de neurones en état de fonctionnement.

Cire Ier


Oui majesté, c'était bien okyfredoom mais plus d'invitation valide pour l'instant il fallait en profité au moment ou je l'ai soumis à votre approbation.

Il fallait sauter dessus plutôt que sur votre servante. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par cire69 » 08 Oct 2016 19:24

mackguil a écrit :
cire69 a écrit :
mackguil a écrit :
psyko a écrit :Tu met un vpn et adios la limite (mais c'est pas gratuit surtout dès qu'on veux de la vitesse).


Quoi qu'en cherchant bien il y a des vpn gratos sans limite de speed.

Celui qui commence parr O et fini par N ? Si c'est celui-là je pensais qu'il y avait une limite. Si c'est pas celui-là, ton suzerain aimerait en être informé.
Que c'est beau la cirocratie, je vais la proposer à Donald (nin l'canard hein. Même si un canard a plus de neurones en état de fonctionnement.

Cire Ier


Oui majesté, c'était bien okyfredoom mais plus d'invitation valide pour l'instant il fallait en profité au moment ou je l'ai soumis à votre approbation.

Il fallait sauter dessus plutôt que sur votre servante. :666:

Que voulez-vous mon cher, un homme de ma position a tellement de choses à faire, de trous à combler,.....
Vous connaissez donc votre prochaine mission ! Et si vous échouez, heuuu, je vais réfléchir.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit