cire69 a écrit :Merci Kadrik. C'est justement cette procédure que je dois faire à chaque fois pour que ça rentre dans l'ordre. Moi ça me dérange pas trop (enfin si quand même)
Alors il y a 2 possibilités:
1) Tes devolos sont usés/défectueux.
2) Ton système électrique est instable par moments.
Si je t'aurais eu au téléphone, je t'aurais fait refaire cette fameuse procédure, puis si le problème reviendrait, un échange des dévolos (si encore sous garantie).... Il n'y a malheureusement pas 50 solutions possibles avec ce genre d'appareil.
Comme le dit si bien Mackguil, il n'y a RIEN d'aussi fiable qu'un bon vieux câble rj45 (que tu ne veux pas tirer, je sais, on a tous compris
).
Bref,
j'espère juste que tu as expliqué à ta dame que le soucis n'est pas vraiment de chez Pxs mais plutôt un soucis de câblages que tu ne peux/veux/souhaite pas faire.
Un dernier test pertinent à faire serait d'échanger les 2 paires de devolos de place dans la maison.... Si le problème suit les devolos, tu seras fixé à coup sur.... Le cas échéant, tu peux appeler un électricien (pas de chez Pxs) afin de faire réparer ton système électrique (sans garantie de succès, vu que celà peut venir également d'une hausse de tension dans la rue, de tes panneaux photovoltaïques, de l'allumage de la machine à laver du voisin si tu es dans un immeuble à appartements, etc.) ou.... Tirer ce foutu câble RJ45 que tout le monde te conseille de mettre.
Bonne nuit