De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par brebis » 23 Jan 2017 19:18

ced64k a écrit :Attention que pour Bouygues c'est uniquement disponible dans des zones géographiques très précises. Et que le streaming vidéo est limité à 2 mbps.


Oui, donc avec cette technologie-là, même pas moyen de s'abonner à Proximus TV (qui demande minimum 2,5 Mbits de débit pour de la SD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par solitaire2511 » 23 Jan 2017 19:41

psyko a écrit :C'est l'offre classique par câble ça; du 100 mbits en mobile avec illimité pour 39€ c'est pas pour demain chez nous !


Dommage :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3030
Inscription : 02 Mars 2010 12:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par marcolino » 24 Jan 2017 11:32

brebis a écrit :
ced64k a écrit :Attention que pour Bouygues c'est uniquement disponible dans des zones géographiques très précises. Et que le streaming vidéo est limité à 2 mbps.


Oui, donc avec cette technologie-là, même pas moyen de s'abonner à Proximus TV (qui demande minimum 2,5 Mbits de débit pour de la SD).


c'est pas la "technologie" qui bloque le streaming video, c'est un bridage volontaire de la part de Bouygues (uniquement present sur cette offre spécifique) pour ne pas saturer le reseau: si tout le monde commence à faire du streaming Netflix, Youtube, etc sur le reseau 4G, le reseau va collapser.

Pense que Proximus, en collaboration avec une startup qui s'appelle Tessares, a deja commencé les tests pour "renforcer" les debits des gens qui ne peuvent pas avoir de la VDSL , en ajoutant un flux via la 4G. Mais on connait pas les resultats de ces tests. (source: https://www.telegeography.com/products/ ... e-bonding/ )
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par tamika » 25 Jan 2017 17:13

ced64k a écrit :Attention que pour Bouygues c'est uniquement disponible dans des zones géographiques très précises. Et que le streaming vidéo est limité à 2 mbps.

Meme avec VPN?
Avec un VPN le fournisseur ne sait pas sur quel site on va.
https://tlime.com/vpn-bonnes-raisons-dutiliser-vpn.html
Vrai? faux?
Edward Snowden: "Arguing that you don't care about the right to privacy because you have nothing to hide is no different than saying you don't care about free speech because you have nothing to say."
Avatar de l’utilisateur
tamika
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 785
Inscription : 03 Avr 2010 11:19
Localisation : Bouillon (prov. Luxembourg)

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par marcolino » 25 Jan 2017 17:17

tamika a écrit :
ced64k a écrit :Attention que pour Bouygues c'est uniquement disponible dans des zones géographiques très précises. Et que le streaming vidéo est limité à 2 mbps.

Meme avec VPN?
Avec un VPN le fournisseur ne sait pas sur quel site on va.
https://tlime.com/vpn-bonnes-raisons-dutiliser-vpn.html
Vrai? faux?


je pense aussi que avec un VPN chiffré le bridage ne sera plus la ;)
marcolino
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1111
Inscription : 16 Déc 2009 18:10

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par torentbit » 30 Jan 2017 13:05

À la suite de la polémique entourant l'offre box 4G, Bouygues Telecom a tenu à réagir par la voie de son service de presse : "On ne bride pas les flux vidéo à 2 Mb/s".
Il est mentionné que "pour les Services Fixes sur le réseau 4G et en cas de saturation de la cellule (antennes) dont vous dépendez, votre débit sera réduit à 512 kbits/s jusqu'à la fin de la période de facturation au-delà d'un volume de données de 200 Go/mois"

==> la formule Orange BE à 30g + 100 de trafic de nuit est pas si mal
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL

Message par Proximus.e » 03 Mars 2017 12:46

patrix a écrit :Je ne vois pas l'intérêt pour Belgacom d'offrir la 4G au prix du VDSL2. Belgacom est une société commerciale. La 4G est un investissement que Belgacom doit récupérer en vendant la 4G à un tarif supérieur. Elle n'a pas non plus d'incitant pour améliorer son réseau VDSL, puisque le prix de l'abonnement est le même quelle que soit la vitesse effectivement livrée.

La seule chose qui peut forcer Belgacom à faire des efforts, c'est soit un exode massif de clients vers le cable, soit une règlementation contraignante. Bref, l'attaquer au portefeuille. Pour la règlementation, il faudra encore attendre. A court terme, il vaut donc mieux passer au câble.


1/ peut-être parce que Proximus devrait fournir un service minimum au-delà de 1Mbps (Merci l'IBPT flamand, cul et chemise avec Proximus!) et, pour cette raison et par "éthique" pour ses clients, devrait faire en sorte que chaque client ait au moins 10Mbps, ce qui est loin d'être le cas partout en Wallonie.

2/ exode massif vers le câble... comment dire... vous pensez vraiment que les clients délaissés sont masochistes? Ces clients restent chez Proximus parce que le câble N'EST PAS disponible chez eux !

A court terme, on peut donc aller se faire voir :angryfire:
Image
Proximus.e
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 02 Mars 2017 23:08

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par psyko » 03 Mars 2017 12:52

Pour ça ceux qui ont une consommation modérée (oubliez les familles & ceux qui font du replay/netflix/gaming) l'offre de chez Orange Easy Internet @Home est pas mal ; pour 20€ /mois on a 30 Go de jour + 100 Go la nuit.

Au niveau des offres autres que DSL/Câble c'est une des alternative les plus intéressante; à condition d'avoir une bonne couverture 4G (si je n'avais pas le câble je passerai surement à ce genre d'offre vu que la 4G orange chez moi est 6X plus rapide et bien plus stable que la ligne en ADSL qui m'est fournie).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par Proximus.e » 03 Mars 2017 13:44

psyko a écrit :Pour ça ceux qui ont une consommation modérée (oubliez les familles & ceux qui font du replay/netflix/gaming) l'offre de chez Orange Easy Internet @Home est pas mal ; pour 20€ /mois on a 30 Go de jour + 100 Go la nuit.

Au niveau des offres autres que DSL/Câble c'est une des alternative les plus intéressante; à condition d'avoir une bonne couverture 4G (si je n'avais pas le câble je passerai surement à ce genre d'offre vu que la 4G orange chez moi est 6X plus rapide et bien plus stable que la ligne en ADSL qui m'est fournie).


En effet, tout le monde me parle de ces solutions alors que nous sommes une famille de 7 (pas tous là en même temps mais, tout de même...) et qu'en simple surf on oscille entre 150 et 200Gb /mois. Il y a 100Gb chez Joint mais c'est encore trop peu et ça coûte cher (79€).

Chez moi la 4G est 15x plus rapide en download et 25x plus rapide en upload. C'est... inadmissible !!
Image
Proximus.e
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 02 Mars 2017 23:08

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par xavier6717 » 03 Mars 2017 14:37

Je ne vois pas l'intérêt pour Belgacom d'offrir la 4G au prix du VDSL2. Belgacom est une société commerciale.

Proximus a un actionnariat majoritairement public, c'est donc une société essentiellement publique. Donc faudrait peut être qu'elle assume un peu son rôle, et fournisse une infrastructure convenable même là ou c'est pas rentable. C'est, bien entendu, au monde politique de les y forcer, notamment via l'IBPT en obligeant un service internet minimum de 10 voire 30 Mbps ou lien du misérable 1Mbps actuel.
Avant (ligne fixe ADSL proximus) -----> Après (4G chez Join)
Image Image
xavier6717
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 10
Inscription : 08 Août 2015 17:21
Localisation : 6717 Attert (Nothomb pour être plus précis)

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par Proximus.e » 03 Mars 2017 15:32

xavier6717 a écrit :Proximus a un actionnariat majoritairement public, c'est donc une société essentiellement publique. Donc faudrait peut être qu'elle assume un peu son rôle, et fournisse une infrastructure convenable même là ou c'est pas rentable. C'est, bien entendu, au monde politique de les y forcer, notamment via l'IBPT en obligeant un service internet minimum de 10 voire 30 Mbps ou lien du misérable 1Mbps actuel.

:applause: :applause: :applause:
Image
Proximus.e
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 02 Mars 2017 23:08

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par Kadrik » 03 Mars 2017 20:50

Proximus.e a écrit :
xavier6717 a écrit :Proximus a un actionnariat majoritairement public, c'est donc une société essentiellement publique. Donc faudrait peut être qu'elle assume un peu son rôle, et fournisse une infrastructure convenable même là ou c'est pas rentable. C'est, bien entendu, au monde politique de les y forcer, notamment via l'IBPT en obligeant un service internet minimum de 10 voire 30 Mbps ou lien du misérable 1Mbps actuel.

:applause: :applause: :applause:


Voir ici:
http://www.rtl.be/info/vous/temoignages ... 24985.aspx
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par Proximus.e » 03 Mars 2017 21:56


Connu, et même exagéré (28 semaines pour télécharger un film = big bullshit :wink: )
Un cas parmi d'autres. Il faut donc se rassembler.
-> www.petition.hautdebitpourtous.be :angel2:
Image
Proximus.e
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 02 Mars 2017 23:08

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par brebis » 03 Mars 2017 22:10

Proximus.e a écrit :

Connu, et même exagéré (28 semaines pour télécharger un film = big bullshit :wink: )
Un cas parmi d'autres. Il faut donc se rassembler.
-> http://www.petition.hautdebitpourtous.be :angel2:


Et son téléchargement de soi-disant 28 semaines, c'est un téléchargement "légal" ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par psyko » 04 Mars 2017 12:40

c'est du pipo en même temps à fond (càd en gros 300kb/s) tu peut télécharger 24 Go / jour donc pour arriver à 28 semaines il a du télécharger un film de 4,704 TB ; quand on a une ligne pareil on vise pas des films en ultra ultra ultra ultra ultra haute définition
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par Kenny7370 » 04 Mars 2017 12:59

Il n'y avait certainement pas beaucoup de seeders pour son film :P

Bon après la qualité journalistique des articles venant de RTLinfo n'a jamais été très élevée. Ils vérifient très peu et hésitent pas à rajouter une couche.
Dernière édition par Kenny7370 le 04 Mars 2017 16:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kenny7370
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 17 Fév 2016 20:10

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par psyko » 04 Mars 2017 13:27

C'est sur ; pour avoir été dans la situation oui c'est très inconfortable c'est un fait mais même pour un bluray full ça prend 2 jours ; très loin des 28 semaines annoncées (ça ferait quasi 6 mois !)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par brebis » 04 Mars 2017 13:51

Kenny7370 a écrit :Il n'y avait certainement pas beaucoup de seeders pour son film :P

Bon après la qualité journalistique des articles venant RTLinfo n'a jamais été très élevée. Il vérifie très peu et hésite pas à rajouter une couche.


Et le RTL Info en télé (le JT de 19h00), parfois c'est pas mieux : y a quelques jours, quand la NASA (avec des chercheurs belges) a dévoilé l'existence d'exoplanètes "comparables à la Terre" et situées à 40 années-lumière, il était dit dans le commentaire du reportage qu'avec les technologies actuelles il faudrait environ 400 ans pour y aller... en réalité, c'est bien plus que ça ! Rien que pour atteindre l'étoile la plus proche (Alpha du Centaure, située à "seulement" 4 années-lumières de nous), il faudrait déjà compter 70.000 ans de voyage, je crois.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par brebis » 04 Mars 2017 13:53

psyko a écrit :des films en ultra ultra ultra ultra ultra haute définition


Autrement dit, du 64K ? :666:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: De la 4G si mauvaise connexion VDSL (en attendant la 5G)

Message par brebis » 04 Mars 2017 13:53

psyko a écrit :des films en ultra ultra ultra ultra ultra haute définition


Autrement dit, du 64K ? :666:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : AntaresTTH, Le Veilleur, tontoncamel