patrix a écrit :Je ne vois pas l'intérêt pour Belgacom d'offrir la 4G au prix du VDSL2. Belgacom est une société commerciale. La 4G est un investissement que Belgacom doit récupérer en vendant la 4G à un tarif supérieur. Elle n'a pas non plus d'incitant pour améliorer son réseau VDSL, puisque le prix de l'abonnement est le même quelle que soit la vitesse effectivement livrée.
La seule chose qui peut forcer Belgacom à faire des efforts, c'est soit un exode massif de clients vers le cable, soit une règlementation contraignante. Bref, l'attaquer au portefeuille. Pour la règlementation, il faudra encore attendre. A court terme, il vaut donc mieux passer au câble.
1/ peut-être parce que Proximus devrait fournir un service minimum au-delà de 1Mbps (Merci l'IBPT flamand, cul et chemise avec Proximus!) et, pour cette raison et par "éthique" pour ses clients, devrait faire en sorte que chaque client ait au moins 10Mbps, ce qui est loin d'être le cas partout en Wallonie.
2/ exode massif vers le câble... comment dire... vous pensez vraiment que les clients délaissés sont masochistes? Ces clients restent chez Proximus parce que le câble N'EST PAS disponible chez eux !
A court terme, on peut donc aller se faire voir