Problème facturation 0.01€ en trop

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Problème facturation 0.01€ en trop

Message par skyscraper » 07 Déc 2013 17:40

Bonjour à tous !

Je pense que ça avait déjà été abordé mais je ne parviens pas à retrouver le sujet. Cela fait le 2ème mois consécutif que Belgacom me facture 0.01€ en trop. Sur la facture il est indiqué abonnement : 45,95€ puis total 45,96€ (pack internet start +tv) :o

J'ai téléphoné au service facturation qui me dit que pour 1 cent on ne sait rien faire, j'ai d'ailleurs été très mal considéré en expliquant le problème et en demandant d'où il venait. Alors oui 1 cent ce n'est rien mais c'est le principe. Surtout que mon pack est bien affiché à 45,95€ sur le site.

Quelqu'un ayant le même problème à t'il trouvé une solution?

Belgacom a vraiment une gestion et un service qui fait penser à une administration soviétique.
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par Ditch007 » 07 Déc 2013 17:58

Juste pour le fun, ne leur paye que 45,95 euros.
Eux, par contre, ne manqueront de te faire remarquer que tu payes 0,01 euros trop peu.

skyscraper a écrit :Bonjour à tous !

Je pense que ça avait déjà été abordé mais je ne parviens pas à retrouver le sujet. Cela fait le 2ème mois consécutif que Belgacom me facture 0.01€ en trop. Sur la facture il est indiqué abonnement : 45,95€ puis total 45,96€ (pack internet start +tv) :o

J'ai téléphoné au service facturation qui me dit que pour 1 cent on ne sait rien faire, j'ai d'ailleurs été très mal considéré en expliquant le problème et en demandant d'où il venait. Alors oui 1 cent ce n'est rien mais c'est le principe. Surtout que mon pack est bien affiché à 45,95€ sur le site.

Quelqu'un ayant le même problème à t'il trouvé une solution?

Belgacom a vraiment une gestion et un service qui fait penser à une administration soviétique.
Tout vient à point à qui sait attendre
Ditch007
Membre
Membre
 
Message(s) : 78
Inscription : 04 Oct 2002 22:37
Localisation : Liège

Message par Yamato » 07 Déc 2013 18:44

Bonjour,
skyscraper a écrit :... Je pense que ça avait déjà été abordé mais je ne parviens pas à retrouver le sujet ...
Il est ici.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par buzz25 » 07 Déc 2013 18:49

Ditch007 a écrit :Eux, par contre, ne manqueront de te faire remarquer que tu payes 0,01 euros trop peu.

Pas de rappel avant 10€ de dettes cumulées!

Çà lui laisse quand même 1000 mois, soit plus de 83 ans avant d'être rappelé à l'ordre :-)

D'où, 9 chances sur 10 pour que le rappel revienne à l'expéditeur en mentionnant "numéro de tombe manquant" :666:
buzz25
Membre
Membre
 
Message(s) : 191
Inscription : 08 Oct 2011 22:53

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par titoum » 11 Déc 2013 10:55

moi je leur sonne rien que pour leur faire perdre encore plus.

qd ils auront 1000 pers/mois qui sonne pour reporter le problème, ils penseront a le résoudre :p
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par skyscraper » 19 Déc 2013 18:50

titoum a écrit :moi je leur sonne rien que pour leur faire perdre encore plus.

qd ils auront 1000 pers/mois qui sonne pour reporter le problème, ils penseront a le résoudre :p


Pour le 3ème mois consécutif 0.01€ en trop. J'ai retéléphoné et j'ai été aussi mal considéré que la première fois, voire pire (j'ai demandé le nom de l'opératrice et ça a coupé comme par magie...).

Elle m'a quand même fait une note de crédit de 1€. Je suis donc est tranquille pour un moment.
C'est tout de même incroyable comme situation.

D'ailleurs une connaissance ayant le même problème m'a dit qu'il en avait été question sur une chaîne de tv belge, le problème est donc plus qu'un simple problème isolé.
Je me demande combien de milliers d'euro supplémentaires ils soutirent aux clients par ces méthodes pour le moins contestables.

Le service à la clientèle de belgacom ne cessera jamais de m'étonner. On croirait qu'ils font tout pour que le client aille voir ailleurs (ce que je ferais avec grand plaisir si je le pouvais)
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par mackguil » 19 Déc 2013 19:12

Quelle énergie usée pour rien.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par skyscraper » 19 Déc 2013 19:39

mackguil a écrit :Quelle énergie usée pour rien.


Ca ne me coûte aucun effort de parler au téléphone... Je fais autre chose en même temps.
Mais c'est vraiment le principe qui me dérange. Même si c'était 1€ ou 10€ facturés en trop je ne suis franchement pas à ça près.

Merci de ta réaction en tout cas :)
J'en sais plus sur la mentalité belge grâce à toi
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par mackguil » 19 Déc 2013 19:48

skyscraper a écrit :J'en sais plus sur la mentalité belge grâce à toi


N'importe quoi !

Me voila représentatif de la population maintenant, tu confirmes ce que je disait "Quelle perte d'énergie" :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par skyscraper » 19 Déc 2013 19:53

mackguil a écrit :
skyscraper a écrit :J'en sais plus sur la mentalité belge grâce à toi


N'importe quoi !

Me voila représentatif de la population maintenant, tu confirmes ce que je disait "Quelle perte d'énergie" :-?


Ce n'est pas à toi de juger l'énergie que me coûte (ne me coûte pas) un coup de téléphone :)

Comme on dit chez moi "WHATEVER"
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par mackguil » 19 Déc 2013 21:37

Je ne juge pas, je constate !
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par Kirby » 20 Déc 2013 09:39

skyscraper a écrit :D'ailleurs une connaissance ayant le même problème m'a dit qu'il en avait été question sur une chaîne de tv belge, le problème est donc plus qu'un simple problème isolé.
Je me demande combien de milliers d'euro supplémentaires ils soutirent aux clients par ces méthodes pour le moins contestables.


L'émission c'était on est pas des pigeons et ils ont donné l'excuse officiel du porte-parole de Belgacom qui est qu'il s'agit d'un problème d'arrondis car les montants sont en fait calculés 4 chiffres après la virgule....mouais, pourquoi pas :roll:

En tout cas ils promettent que le problème sera résolu en 2014 avec un nouveau système informatique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kirby
Membre
Membre
 
Message(s) : 70
Inscription : 18 Mars 2009 23:08
Localisation : Thimister

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par mackguil » 20 Déc 2013 11:13

N'oublie surtout pas d'exiger une note de crédit ! vu les sommes en jeu... :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par mickeyE » 20 Déc 2013 13:09

Kirby a écrit :
skyscraper a écrit :D'ailleurs une connaissance ayant le même problème m'a dit qu'il en avait été question sur une chaîne de tv belge, le problème est donc plus qu'un simple problème isolé.
Je me demande combien de milliers d'euro supplémentaires ils soutirent aux clients par ces méthodes pour le moins contestables.


L'émission c'était on est pas des pigeons et ils ont donné l'excuse officiel du porte-parole de Belgacom qui est qu'il s'agit d'un problème d'arrondis car les montants sont en fait calculés 4 chiffres après la virgule....mouais, pourquoi pas :roll:

En tout cas ils promettent que le problème sera résolu en 2014 avec un nouveau système informatique.


AIE AIE AIE il faut donc encore s'attendre a des cafouillages dans leur facturation en janvier..... :?: :?:
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par skyscraper » 20 Déc 2013 18:18

mackguil a écrit :Je ne juge pas, je constate !


Incroyable...
Comment peux-tu juger quelque chose qui me concerne sans même me connaîre :o

@Kirby merci pour l'info
skyscraper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 418
Inscription : 27 Août 2013 14:53

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par titoum » 03 Jan 2014 10:11

mackguil a écrit :N'oublie surtout pas d'exiger une note de crédit ! vu les sommes en jeu... :666:


un montant est un montant .|

a partir du moment ou celui-ci est indument demander, il y a erreur.
il suffit de voir comment on c'est fait empapahuter avec l'euro et tous les arrondis.

si tu es content de payer +cher que prévu libre a toi mais ne critique pas ceux qui veulent avoir des factures corrects. :roll:

pour enfoncer le clou, je viens de recevoir une NC de 7.66 de je ne sais ou avec une facture de 47eur. Alors que je dois 45.95 et dans la dite facture j ai une NC de 7.62...

Image

45 devient 52 xD
tu trouve cela logique aussi?
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par snakeseater » 03 Jan 2014 10:47

titoum a écrit :
mackguil a écrit :N'oublie surtout pas d'exiger une note de crédit ! vu les sommes en jeu... :666:


un montant est un montant .|

a partir du moment ou celui-ci est indument demander, il y a erreur.
il suffit de voir comment on c'est fait empapahuter avec l'euro et tous les arrondis.

si tu es content de payer +cher que prévu libre a toi mais ne critique pas ceux qui veulent avoir des factures corrects. :roll:

pour enfoncer le clou, je viens de recevoir une NC de 7.66 de je ne sais ou avec une facture de 47eur. Alors que je dois 45.95 et dans la dite facture j ai une NC de 7.62...

Image

45 devient 52 xD
tu trouve cela logique aussi?


Mon petit doigt me dit que la période de facturation n'y est pas pour rien :wink:
ImageImage
VDSL2 + DLMisation (Wifi g...) à 840mètres du LEx >>> Passé dans la cour des grands...
snakeseater
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1474
Inscription : 10 Juil 2011 13:38
Localisation : Condroz - Région Liège

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par titoum » 03 Jan 2014 11:01

pas faux ;-)

mais vu que j ai pas changé d'abo ca devient fort incoherent....

j ai tt reparcouru et les 7.66 (surement le prix de la location decodeur ds le pack) sont devenu 7.62 a cause des 0.01 que je payais pas. pour finir j ai payé le tps d attente trop long sur le 0800. w&s a la prochaine facture.

edit:

Belgacom Internet Partout + TV 01/11-30/11 45,95 45,95 21

donc bien payé en entier le mois passé xD

verra a la next mdr
Image
Avatar de l’utilisateur
titoum
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3237
Inscription : 12 Sep 2006 13:52
Localisation : Ans/LLN

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par Mr Coyote » 04 Jan 2014 00:33

7,66 EUR = 5/30ème de 45,95 EUR ---> note de crédit pour 5 jours du 26 au 30 novembre ?
52,08 EUR = 34/30 ème de 45,95 ---> facturation de 4 jours du 27 novembre au 30 novembre + 1 mois soit décembre
au final, le 26 novembre n'est pas facturé.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3656
Inscription : 30 Août 2006 21:11
Localisation : La Louvière

Re: Problème facturation 0.01€ en trop

Message par mackguil » 04 Jan 2014 10:56

titoum a écrit :pas faux ;-)

mais vu que j ai pas changé d'abo ca devient fort incoherent....

j ai tt reparcouru et les 7.66 (surement le prix de la location decodeur ds le pack) sont devenu 7.62 a cause des 0.01 que je payais pas. pour finir j ai payé le tps d attente trop long sur le 0800. w&s a la prochaine facture.

edit:

Belgacom Internet Partout + TV 01/11-30/11 45,95 45,95 21

donc bien payé en entier le mois passé xD

verra a la next mdr


Faut aller chez Voo, pour la facturation tu vas te régaler vu le nombres de problèmes relevés sur les forums.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit