Generation Internet

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Generation Internet

Message par Shokwave » 02 Nov 2012 01:38

Bonjour,

Face aux annuelles augmentations de prix de Belgacom je me déciderais bien à changer de formule d'abonnement.

J'ai souscrit à l'Internet Go (en 12/2009) avec l'offre Generation internet qui proposait une réduction permanente de 7,75eur/mois (indiqué tel quel sur la facture).

Avec les années, Go a changé, pour se transformer en Favorite et plus récemment en Internet Maxi avec son lot d'augmentation de prix.

Ma question est : si on change de forfait: passer de l'Internet Maxi à l'Internet Comfort, perds ton la réduction de 7,75eu/mois? A vrai dire je pense que oui, BGC est assez malin pour l'avoir précisé dans sa clause de contrat (que j'adorerais retrouver par ailleurs).
Shokwave
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 27 Nov 2009 12:01

Message par Yamato » 02 Nov 2012 09:20

Bonjour,
Shokwave a écrit :... Ma question est : si on change de forfait: passer de l'Internet Maxi à l'Internet Comfort, perds ton la réduction de 7,75eu/mois?
Malheureusement oui.
Avatar de l’utilisateur
Yamato
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10813
Inscription : 05 Juil 2008 12:06

Re: Generation Internet

Message par Dretre » 02 Nov 2012 15:06

Shokwave a écrit :Bonjour,

Face aux annuelles augmentations de prix de Belgacom je me déciderais bien à changer de formule d'abonnement.

J'ai souscrit à l'Internet Go (en 12/2009) avec l'offre Generation internet qui proposait une réduction permanente de 7,75eur/mois (indiqué tel quel sur la facture).

Avec les années, Go a changé, pour se transformer en Favorite et plus récemment en Internet Maxi avec son lot d'augmentation de prix.

Ma question est : si on change de forfait: passer de l'Internet Maxi à l'Internet Comfort, perds ton la réduction de 7,75eu/mois? A vrai dire je pense que oui, BGC est assez malin pour l'avoir précisé dans sa clause de contrat (que j'adorerais retrouver par ailleurs).


l'offre qui se rapproche le plus de l'abonnement Generation est l'abonnement start + option illimité soit 24.95 + 7.5 = 32.45€
Avatar de l’utilisateur
Dretre
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2948
Inscription : 26 Avr 2004 10:59
Localisation : Namur

Message par Shokwave » 02 Nov 2012 19:11

Quelle politique quand même..

BGC se permet de changer ses formules d'abonnements quand bon lui semble et faire désormais migrer les clients Generation vers l'offre actuellement la plus chère en ce qui concerne Internet (alors qu'à l'époque l'offre GO et Favorite se classaient dans l'offre Internet intermédiaire à l'instar de "Internet Confort" actuellement). Pourquoi le client ne pourrait-il pas bénéficier de cette réduction (au passage dite "permanente") lorsqu'il change de formule ? "Ah mais non mr, le contrat spécifie bien que si vous changez de formule d'abonnement vous perdez votre réduction".. => J'invoquerai le geste commercial on ne sait jamais qui ne tente rien n'a rien.

Très franchement, c'est incorrect vis à vis du client dans les faits. Tôt au tard je passerai au Confort car je m'en fiche d'avoir un download illimité.. Avec comme risque de voir le prix de l'Internet Confort augmenter d'années en années.
Shokwave
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 27 Nov 2009 12:01

Re: Generation Internet

Message par torentbit » 08 Juil 2019 15:01

:doggy: ils m'ont coupé ma réduction, je suis donc passé en start en prix étudiant et j'irais chez Edpnet après
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Generation Internet

Message par mackguil » 08 Juil 2019 16:31

torentbit a écrit ::doggy: ils m'ont coupé ma réduction, je suis donc passé en start en prix étudiant et j'irais chez Edpnet après

Le tarif était toujours d'application ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Generation Internet

Message par vax » 09 Juil 2019 13:17

torentbit a écrit ::doggy: ils m'ont coupé ma réduction, je suis donc passé en start en prix étudiant et j'irais chez Edpnet après

Pareil pour moi depuis la facture de juin... Mais après grosse négociation il m'ont fait 7€/mois pendant un an...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
Avatar de l’utilisateur
vax
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 2003
Inscription : 30 Août 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

Re: Generation Internet

Message par torentbit » 10 Juil 2019 09:04

oui et la réduction d'un an reste valable en cas de changement de formule :-)
27.5 - 7 € ça fait 20.5 cela me suffit, car je telecharge sur ma fibre en France , ici c'est juste du surf
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 23:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, Mr Coyote