FON activé --> PAS CONTENT !!!

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

FON activé --> PAS CONTENT !!!

Message par botia » 02 Déc 2011 20:38

Mais de quel droit Belgacom active le FON sur mon modem, sans me prévenir et alors que je n'ai même pas de login FON !!!

Je trouve cela une pratique honteuse ! :evil:

En plus je suis avec un firmware de 2009, comment est ce possible que cela fonctionne ???

Chez moi l'option c'est: disabled à partir d'aujourd'hui.

Il me semblait avoir lu, qu'ils allaient prévenir l'abonné de l'activation de l'option ?
botia
Habitué
Habitué

Message(s) : 377

Message par arkhaton » 02 Déc 2011 20:42

Salut,
comment as-tu vu que le FON était activé chez toi ?
Car étant aussi chez BGC, j'aimerais vérifier qu'ils ne l'aient pas aussi fait sur mon modem.
Merci et a+.
Résiste et mords !

Image
Image
arkhaton
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Yamato » 02 Déc 2011 20:44

Bonjour,
botia a écrit :... En plus je suis avec un firmware de 2009, comment est ce possible que cela fonctionne ??? ...
La version du firmware est indiquée en face de "Runtime Code Version" et devrait être identique à 60R10A-60A05G.
botia a écrit :...Il me semblait avoir lu, qu'ils allaient prévenir l'abonné de l'activation de l'option ?
En effet, l'information doit normalement parvenir au client par courrier électronique ou non afin de le prévenir de cette fonctionnalité qui peut être désactivée s'il le souhaite.
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par Yamato » 02 Déc 2011 20:46

arkhaton a écrit :... comment as-tu vu que le FON était activé chez toi ?
Car étant aussi chez BGC, j'aimerais vérifier qu'ils ne l'aient pas aussi fait sur mon modem ...
Tu devrais avoir cette option dans la b-box2.
Image
Yamato
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 10781

Message par botia » 02 Déc 2011 20:46

Je l'ai vu en me connectant dessus avec une page d'accueil FON et un signal wifi à 100%

Ensuite, j'ai été dans les paramètres de mon modem et j'ai vu une nouvelle rubrique Hotspot en mode "running"
botia
Habitué
Habitué

Message par arkhaton » 02 Déc 2011 20:47

merci Yamato
Résiste et mords !

Image
Image
arkhaton
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par botia » 02 Déc 2011 20:50

J'ai bien la version 60R10A-60A05G
botia
Habitué
Habitué

Message par Danux » 02 Déc 2011 22:51

Je l'ai également chez moi, remarqué hier.
Image
twitter @divisionfrance | facebook divisionfrance
Danux
Habitué
Habitué

Message(s) : 640

Message par Invité » 03 Déc 2011 11:23

+1 Et quoi carnaval chez belgacom ?

Vous gêner pas faite des choses sans prévenir :evil:
Invité

Message par ogi » 03 Déc 2011 13:42

Mais si vous êtes pas content, éteignez le, rien ne vous en pêche! Pourquoi venir toujours critiquer, je comprend pas. On vous offre une fonctionnalité en plus et ce gratos, ou est le problème?
Le réseau est sécurisé, pas de perte sur votre ligne.
Je pige pas vos réaction. Et c'est même pas atteinte a la vie privée.
ogi
Membre
Membre

Message(s) : 23

Message par Eric » 03 Déc 2011 13:59

va dans tes e-service et regarde peux créer une adresse email fon.

avis perso cela vaut vachement le coup.
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par Invité » 03 Déc 2011 14:41

ogi a écrit :Mais si vous êtes pas content, éteignez le, rien ne vous en pêche! Pourquoi venir toujours critiquer, je comprend pas. On vous offre une fonctionnalité en plus et ce gratos, ou est le problème?

Partager ma connexion personnel a MOI que je paye ? sans demandé mon avis ? et quoi encore ? ma femme ? Belgacom aller vous f*** f*** etc...
Invité

Message par Invité » 03 Déc 2011 14:50

c pas moi !! a écrit :
ogi a écrit :Mais si vous êtes pas content, éteignez le, rien ne vous en pêche! Pourquoi venir toujours critiquer, je comprend pas. On vous offre une fonctionnalité en plus et ce gratos, ou est le problème?

Partager ma connexion personnel a MOI que je paye ? sans demandé mon avis ? et quoi encore ? ma femme ? Belgacom aller vous f*** f*** etc...

http://fr.audiofanzine.com/pedago/tutor ... asse-4718/
Invité

Message par Invité » 03 Déc 2011 14:51

n0mad a écrit :
c pas moi !! a écrit :

Pardon ? tu veux quoi ?
Invité

Message par Kadrik » 03 Déc 2011 15:30

:like:
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par nataz » 03 Déc 2011 15:36

c pas moi !! a écrit :
n0mad a écrit :
c pas moi !! a écrit :

Pardon ? tu veux quoi ?

moins de fautes, j'imagine...
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance, c'est l'illusion de la connaissance" (Stephen Hawking)
nataz
Habitué
Habitué

Message(s) : 411

Message par dada27 » 03 Déc 2011 15:48

nataz a écrit :
c pas moi !! a écrit :
n0mad a écrit :
c pas moi !! a écrit :

Pardon ? tu veux quoi ?

moins de fautes, j'imagine...

SVP un tuto pour devenir égoïste pur et dur "ma connection personnel à moi que je paye" >> faut te barricader mec^^ :D
Image
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par ArKeL » 03 Déc 2011 16:21

Il paie sa connexion à internet, il est libre de faire ce qu'il veut avec et ne pas la partager si bon lui semble.
Apparemment, selon l'histoire rapportée ici, son point d'accès FON a été activé sans son consentement, ce qui n'est pas normal, cela ne devrait l'être qu'avec l'accord explicite du client.

Un peu à l'instar de quelqu'un qui viendrait dans le coffre de ta voiture pour ce déplacer, parce que le vendeur l'a laissé ouvert et que tu n'es pas au courant, par exemple. :smurf:
Netiquette du forum ADSL-BC
Chaque nouveau départ n'est jamais la fin que du précédent. • L'écologie est un instinct de survie, si la nature meurt, nous mourrons avec. • La vie est le couloir, plus ou moins long, vers la mort. •
Dans tout ce qu'on entreprend, il faut donner les deux tiers à la raison et l'autre tiers au hasard. Augmentez la première fraction, et vous serez pusillanime. Augmentez la seconde, vous serez téméraire. •
ArKeL
Acharné
Acharné

Message(s) : 3334

Message par dada27 » 03 Déc 2011 16:32

ArKeL a écrit :Il paie sa connexion à internet, il est libre de faire ce qu'il veut avec et ne pas la partager si bon lui semble.
Apparemment, selon l'histoire rapportée ici, son point d'accès FON a été activé sans son consentement, ce qui n'est pas normal, cela ne devrait l'être qu'avec l'accord explicite du client.

Un peu à l'instar de quelqu'un qui viendrait dans le coffre de ta voiture pour ce déplacer, parce que le vendeur l'a laissé ouvert et que tu n'es pas au courant, par exemple. :smurf:

Désolé mais c'est pas du tout pareil car les gens ne vont pas aller chez lui pour se servir en internet ni dans ses escaliers, bref il est clair qu'il est dans sont droit de refuser le partage.
Image
dada27
Habitué
Habitué

Message(s) : 406

Message par Invité » 03 Déc 2011 16:44

ArKeL a écrit :Il paie sa connexion à internet, il est libre de faire ce qu'il veut avec et ne pas la partager si bon lui semble.

Faux, tout simplement car

BGC reste propriétaire de la ligne VDSL
BGC reste propriétaire de la bbox

Donc ce n'est pas "ma ligne" ou "mon routeur"

Et en prime, n'oubliez pas que Belgacom recevra aussi un % de l'argent dépensé par des personnes non-fon achetant un pass fon sur "votre VDSL"

Bref , Belgacom transforme "votre ligne" (qui est en fait sa ligne) en "hotspot commercial" et d'un point de vue purement "contractuel" , ils ne sont même pas obligés de nous donner un accès FON ...

Bref ... c'est du " win - lose " pour nous , du " win - win " pour belgacom , du " win - win " pour Fon

On y gagne peut être "rien" financièrement mais on ne perd certainement rien non plus.

Voir

http://www.belgacom.be/assets/content/p ... CG-B01.pdf
http://www.belgacom.be/assets/content/p ... tv2_fr.pdf

et même la petite nouvelle

http://www.belgacom.be/private/gallery/ ... Fon_fr.pdf

Regardez donc https://maps.fon.com/

L'Angleterre , BT , = Belgacom = opt-out (activation automatique)
La France , SFR , = opt-in (activation sur demande)

Y'a pas photo ... En France ça ne marche pas du tout et en Angleterre ...

Ce projet n'aurait que peu de sens si c'était basé "opt-in"

Et maintenant c'est le moment de faire un city-trip en direction de Londres ...
Dernière édition par Invité le 03 Déc 2011 16:48, édité 2 fois.
Invité

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)