Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Derdesder » 18 Nov 2011 00:47

Gunth a écrit :chez moi ca marche mais c'est plutôt instable dès que j'active le hotspot quelques minutes après j'ai comme Service status : hotspot is down : heartbeat triggered offline et le réseau n'est plus accessible et même plus visible dans la list des réseaux wifi dispo hors que le réseau wifi normal est encore belle et bien dispo ...

je suis le seul ?

idem quelques. minutes. puis down :?:
Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 913
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)

Message par vodnok » 18 Nov 2011 12:08

moxfulder a écrit :Sur Android y a une appli Belgacom/FON qui permet de switcher et de se logger automatiquement sur les hotspots BGC/FON..


Cool. Dans login/psw il faut mettre le login/psw des e-service ou le login fon ?
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Message par Arowan » 18 Nov 2011 12:14

vodnok a écrit :
moxfulder a écrit :Sur Android y a une appli Belgacom/FON qui permet de switcher et de se logger automatiquement sur les hotspots BGC/FON..


Cool. Dans login/psw il faut mettre le login/psw des e-service ou le login fon ?


le login fon quelle question ...
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par vodnok » 18 Nov 2011 12:52

Ben dans l'application il est marqué : "Introduisez votre nom d'utilisateur et mot de passe Belgacom"


Si ce que tu dis est correcte j'aurais indiqué : "Introduisez votre nom d'utilisateur et mot de passe Belgacom/FON"
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2259
Inscription : 23 Août 2005 16:03

Message par Arowan » 18 Nov 2011 13:23

vodnok a écrit :Ben dans l'application il est marqué : "Introduisez votre nom d'utilisateur et mot de passe Belgacom"


Si ce que tu dis est correcte j'aurais indiqué : "Introduisez votre nom d'utilisateur et mot de passe Belgacom/FON"


c'est belgacom faut pas trop leur en demander :D
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par tigau » 18 Nov 2011 17:43

J'en ai trouvé un hier à BXL-Anderlecht et ca a marché nickel!
tigau
Membre
Membre
 
Message(s) : 66
Inscription : 28 Sep 2009 15:49

Message par espreux » 18 Nov 2011 20:34

bonsoir c'est bon chez moi aussis :D
bouquet telesat.basic+..+location dècodeur enregistreur HD_MP201
est.net/result/7217103590.png[/IMG][/URL]
espreux
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2632
Inscription : 04 Mars 2006 22:25
Localisation : belgique_bruxelle

Message par Arowan » 18 Nov 2011 21:28

espreux a écrit :bonsoir c'est bon chez moi aussis :D


Quand on aura le VDSL (d'ici 10 ans LONL) à hastière on verra peut être des hostop autre que ceux des feneros de Givet ^^ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par doegox » 18 Nov 2011 22:57

Salut la companie, petit retour d'expérience:
    * Mon modem a le dernier firmware mais pas de hotspot visible ds les menus
    * Si j'y accède par l'URL javascript, je vois sur la page hotspot "disabled"
    * J'ai créé mon login FON sur les pages eservices
    * Vu que j'ai un abo GSM ds le pack, j'ai un 2ème identifiant Fon qui apparemment était déja créé (username = mon no de GSM) avec un mot de passe inconnu, que j'ai changé
    * J'ai une Fonera qui traînait dans un coin, je l'ai donc rebranchée pour tester les logins Balgacomfon.be et ils fonctionnent nickel sur les Fonera.
    * J'ai installé l'applic Android Belgacom/Fon et avec cette applic le smartphone s'accroche direct sur le WiFi de la Fonera (SSID=FON_FREE_INTERNET je crois) donc l'applic Android s'accroche à tout réseau WiFi FON_* et pas que FON_BELGACOM, ouf!
    * Il y a une autre applic "Fon" sur le Market mais indisponible en Belgique. Apparemment la Belgacom/Fon n'est qu'un rebranding de l'applic originale. et le fait que l'applic me demandait d'introduire mes identifiants "Belgacom" m'ai laissé songeur dans un premier temps même s'il me paraissait évident qu'il fallait utiliser l'identifiant Fon. Je gage sur un max d'appels à leur helpdesk dans un future proche...
    * Le site eServices de Belgacom est régulièrement down ces jours-ci on dirait

EDIT:
On dirait que j'ai parlé un peu trop vite car si hier ma BBox n'avait pas de hotspot actif, aujourd'hui oui!!
Donc:
    * Ma BBox émet un hotspot FON_BELGACOM depuis aujourd'hui
    * L'applic Belgacom/Fon Android ne parvient pas à se connecter et me renvoie un une notification d'échec alors que sur la vraie Fonera elle y arrivait (cf plus haut), un comble!!!
    * Si je vais à la main sur la page du portail captif du hotspot et entre mon identifiant belgacomfon.be, là ça marche.
doegox
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 11 Sep 2009 21:09

Message par saturnin » 19 Nov 2011 10:23

Derdesder a écrit :
Gunth a écrit :chez moi ca marche mais c'est plutôt instable dès que j'active le hotspot quelques minutes après j'ai comme Service status : hotspot is down : heartbeat triggered offline et le réseau n'est plus accessible et même plus visible dans la list des réseaux wifi dispo hors que le réseau wifi normal est encore belle et bien dispo ...

je suis le seul ?

idem quelques. minutes. puis down :?:


+1
deux minutes ok et puis down.
Quelqu’un a une idée ?
saturnin
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 14 Août 2001 02:00

Message par philippe_d » 19 Nov 2011 11:47

Oui, j'ai une idée (que j'ai deja partagée il ya quelques jours ... il faut lire le Forum :))

philippe_d a écrit :
  1. D'abord Belgacom va distribuer le nouveau Firmware 60A05G pour la B-Box2.
  2. Via e-services tu aura la possibilité de t'inscrire et recevoir un FON login, que tu peut déja utiliser.
    On teste aussi que tu as un modem compatible.
  3. L'activation du Hotspot chez toi viendra plus tard (même si tu l'actives maintenant, il se déactive après 10 minutes (heartbeat triggered offline).
    Belgacom vous écrira d'abord par e-mail avec tous les explications (comment désactiver le FON etc), et seulement apres réception de cet e-mail ton Hotspot sera fonctionel.
Donc un message: patientez

Entre-temps tu peus déja utilser ton Fon login (temporairement sans controle si ton propre FON est active).
J'espère que cela réponds ta question ???
Dernière édition par philippe_d le 19 Nov 2011 11:47, édité 1 fois.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Message par Derdesder » 19 Nov 2011 11:47

Chez moi , sans rien faire , le problème a disparu.
Il faut peut-être juste attendre un peu :wink:

edit : et je n'ai encore reçu aucun mail de Belgacom :roll:
Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 913
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)

Message par philippe_d » 19 Nov 2011 11:59

même pas sur ton adresse fx .... @skynet.be (que tu n'utilises peut-être pas)?
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 10:03
Localisation : Waregem

Message par Derdesder » 19 Nov 2011 14:45

non , rien sur mon adresse skynet :shifty:
Mais ça ne me tracasse pas plus que cela.
Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 913
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)

Message par Georgiooo » 19 Nov 2011 18:12

Bon ben demain faudra que je teste à l'arret de bus en face de chez moi voir si les jeunes vont capter mon Hotspot ^^ Il est un peu loin donc j'pense que non mais on verra :D
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 11:53

Message par cobra73 » 19 Nov 2011 18:39

tien petite question j ai ma box qui et en hotspot , je vois dans les reseaux de mon pc fon belgacom non securise et s que s et normale qu il et pas securise or que ma box et securise en wpa
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

Message par mikamic » 19 Nov 2011 18:53

cobra73 a écrit :tien petite question j ai ma box qui et en hotspot , je vois dans les reseaux de mon pc fon belgacom non securise et s que s et normale qu il et pas securise or que ma box et securise en wpa


oui c est normal
tout le monde peut se connecter sur ton hotspot mais ne peut pas surfer sans s etre loggé avec le login Fon
mikamic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 734
Inscription : 26 Août 2002 11:31
Localisation : Messancy

Message par Arowan » 19 Nov 2011 18:54

cobra73 a écrit :tien petite question j ai ma box qui et en hotspot , je vois dans les reseaux de mon pc fon belgacom non securise et s que s et normale qu il et pas securise or que ma box et securise en wpa


Tout à fait normal vu que le FOn est un hotspot PUBLIC
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par saturnin » 19 Nov 2011 18:59

philippe_d a écrit :Oui, j'ai une idée (que j'ai deja partagée il ya quelques jours ... il faut lire le Forum :))

philippe_d a écrit :
  1. D'abord Belgacom va distribuer le nouveau Firmware 60A05G pour la B-Box2.
  2. Via e-services tu aura la possibilité de t'inscrire et recevoir un FON login, que tu peut déja utiliser.
    On teste aussi que tu as un modem compatible.
  3. L'activation du Hotspot chez toi viendra plus tard (même si tu l'actives maintenant, il se déactive après 10 minutes (heartbeat triggered offline).
    Belgacom vous écrira d'abord par e-mail avec tous les explications (comment désactiver le FON etc), et seulement apres réception de cet e-mail ton Hotspot sera fonctionel.
Donc un message: patientez

Entre-temps tu peus déja utilser ton Fon login (temporairement sans controle si ton propre FON est active).
J'espère que cela réponds ta question ???


Désolé :lol: 11 pages sur les arguments pro et anti fon... j'ai pas pu tout lire :lol:
Quand à savoir, si cela répond à ma question.. j'attends de voir un peu si effectivement je reçois un mail et si cela résout le problème :)
saturnin
Membre
Membre
 
Message(s) : 50
Inscription : 14 Août 2001 02:00

Message par cobra73 » 19 Nov 2011 19:05

ok un grand merci pour vos lumiére
cobra73
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 981
Inscription : 09 Mai 2007 17:22

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika