Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Kadrik » 17 Nov 2011 01:20

Mon dieu, que de discussions et de spéculations...
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3861
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Entre ma chaise et mon clavier.

Message par mickeyE » 17 Nov 2011 01:37

PuLP a écrit :Le but c'est quand-même de jouer le jeu...

Soit on est adepte du système, et on essaye dans la mesure du possible de rendre accessible son wifi, soit on aime pas le concept et on ne s'inscrit pas.

De toute façon si je ne me trompe pas, il y a un système pour signaler un hotspot inactif, et après quelques signalements votre login fon sera désactivé...

Perso je suis 100% pour, c'est bien pratique quand on est à l'étranger notamment et que la 3G en roaming coute un bras.

C'est aussi les bases d'un futur réseau 4G dont nous bénéficierons tous sur nos smartphones à l'avenir.


:like:
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

Message par catchatpas » 17 Nov 2011 09:54

mickeyE a écrit :
PuLP a écrit :Le but c'est quand-même de jouer le jeu...

Soit on est adepte du système, et on essaye dans la mesure du possible de rendre accessible son wifi, soit on aime pas le concept et on ne s'inscrit pas.

De toute façon si je ne me trompe pas, il y a un système pour signaler un hotspot inactif, et après quelques signalements votre login fon sera désactivé...

Perso je suis 100% pour, c'est bien pratique quand on est à l'étranger notamment et que la 3G en roaming coute un bras.

C'est aussi les bases d'un futur réseau 4G dont nous bénéficierons tous sur nos smartphones à l'avenir.


:like:

Idem, j'abonde en ce sens
Je trouve que cette réflexion met tout le monde d'accord.
catchatpas
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 355
Inscription : 07 Avr 2008 16:05
Localisation : Ixelles

Message par solar10 » 17 Nov 2011 10:32

catchatpas a écrit :
mickeyE a écrit :
PuLP a écrit :Le but c'est quand-même de jouer le jeu...

Soit on est adepte du système, et on essaye dans la mesure du possible de rendre accessible son wifi, soit on aime pas le concept et on ne s'inscrit pas.

De toute façon si je ne me trompe pas, il y a un système pour signaler un hotspot inactif, et après quelques signalements votre login fon sera désactivé...

Perso je suis 100% pour, c'est bien pratique quand on est à l'étranger notamment et que la 3G en roaming coute un bras.

C'est aussi les bases d'un futur réseau 4G dont nous bénéficierons tous sur nos smartphones à l'avenir.


:like:

Idem, j'abonde en ce sens
Je trouve que cette réflexion met tout le monde d'accord.

Cette discussion mets tous le monde des abonnés Belgacom d'accord. Les autres subissent.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par AndyHe » 17 Nov 2011 10:41

solar10 a écrit :
catchatpas a écrit :
mickeyE a écrit :
PuLP a écrit :Le but c'est quand-même de jouer le jeu...

Soit on est adepte du système, et on essaye dans la mesure du possible de rendre accessible son wifi, soit on aime pas le concept et on ne s'inscrit pas.

De toute façon si je ne me trompe pas, il y a un système pour signaler un hotspot inactif, et après quelques signalements votre login fon sera désactivé...

Perso je suis 100% pour, c'est bien pratique quand on est à l'étranger notamment et que la 3G en roaming coute un bras.

C'est aussi les bases d'un futur réseau 4G dont nous bénéficierons tous sur nos smartphones à l'avenir.


:like:

Idem, j'abonde en ce sens
Je trouve que cette réflexion met tout le monde d'accord.

Cette discussion mets tous le monde des abonnés Belgacom d'accord. Les autres subissent.


C'est quelque part leur choix. En même temps on ne peut pas "souhaiter" le bénéfice d'un service partagé auquel on ne participe pas. Ce n'est pas totalement gratuit, et on ne parle pas de l'intérêt de BGC.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par solar10 » 17 Nov 2011 11:11

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :
catchatpas a écrit :
mickeyE a écrit :
PuLP a écrit :Le but c'est quand-même de jouer le jeu...

Soit on est adepte du système, et on essaye dans la mesure du possible de rendre accessible son wifi, soit on aime pas le concept et on ne s'inscrit pas.

De toute façon si je ne me trompe pas, il y a un système pour signaler un hotspot inactif, et après quelques signalements votre login fon sera désactivé...

Perso je suis 100% pour, c'est bien pratique quand on est à l'étranger notamment et que la 3G en roaming coute un bras.

C'est aussi les bases d'un futur réseau 4G dont nous bénéficierons tous sur nos smartphones à l'avenir.


:like:

Idem, j'abonde en ce sens
Je trouve que cette réflexion met tout le monde d'accord.

Cette discussion mets tous le monde des abonnés Belgacom d'accord. Les autres subissent.


C'est quelque part leur choix. En même temps on ne peut pas "souhaiter" le bénéfice d'un service partagé auquel on ne participe pas. Ce n'est pas totalement gratuit, et on ne parle pas de l'intérêt de BGC.

Quelle en sera l'utilité ?
On a déjà cité les hotels, bars, restos, .... Mais tout comme aux stations d'autoroutes, la plupart n'ont pas attendu Belgacom et ont déjà leur WiFi actif.
Autre population potentiellement intéressée: les kots d'étudiants. Et là-dedans, c'est pas certains qu'ils le seront tous si ce sont des gamers et/ou téléchargeurs invétérés.
Donc à part peut-être le type qui se ballade avec son smartphone et qui veut passer un appel en VOIP, je ne vois pas trop quelles sont les personnes qui vont vraiment en profiter (et dans ce cas, est-ce que tous les ports seront ouverts pour l'utilisation de Skype/SIP/GoogleTalk/... ?)
Plus on en parle, plus je lis à ce sujet, je vois cela comme un coup marketing sur le compte des clients avec comme résultat plus de pollution des ondes.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Dimebag Darrell » 17 Nov 2011 11:12

Tonon chris a écrit :
Dimebag Darrell a écrit :j'ai une question relativement simple,

j'ai désactivé la fonction routeur pour "coller" mon propre routeur derrière la B-BOX2
comment cela va fonctionner ?





Comme on dit la réponse coule de source cela ne va pas fonctionner, et de faite tu ne pourras pas profiter du fon des autre car si tu ne donner rien tu ne revoir rien ce qui est logique.



c'est débile !
..:The Trend Is Fuckin' Over:..
Avatar de l’utilisateur
Dimebag Darrell
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1079
Inscription : 23 Oct 2002 21:36

Message par somm15 » 17 Nov 2011 11:16

Petite question, ces logins belgacomfon sont ils compatibles avec les FON "normaux" et les neuf box Française qui ont aussi FON?

Si oui, je vois déjà clairement l'avantage. Je suis parti en vacances en Bretagne avec une neuf box et FON à portée mais impossible de m'y connecter. Du coup j'ai du acheter une carte 3G SFR.

Sinon, beaucoup d'hotels ont des wifi payants.
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Sep 2010 16:36
Localisation : Gembloux

Message par AndyHe » 17 Nov 2011 11:48

somm15 a écrit :Petite question, ces logins belgacomfon sont ils compatibles avec les FON "normaux" et les neuf box Française qui ont aussi FON?

Si oui, je vois déjà clairement l'avantage. Je suis parti en vacances en Bretagne avec une neuf box et FON à portée mais impossible de m'y connecter. Du coup j'ai du acheter une carte 3G SFR.

Sinon, beaucoup d'hotels ont des wifi payants.


Si tu n'avais pas de login à FON, ce qui est normal puisque ce service commence seulement à être activé, tu ne pouvais donc pas te connecter.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par moxfulder » 17 Nov 2011 11:50

TotoLeZero a écrit :Ceux qui espèrent utiliser FON en se promenant dans la rue risquent d'être déçu : ca fonctionne comme n'importe quel hotsport wifi : il faut se connecter et si on perd la connexion, il faut se reconnecter... même si il y a des bbox sur tout le chemin, on ne bascule pas automatiquement de l'une vers l'autre.
De plus, contrairement aux hotspots dont l'emplacement est généralement bien étuidié pour offrir une bonne couverture de la zone souhaitée, les bbox se trouvent un peu n'imorte où, et le signal sera le plus souvent assez faible, ce qui n'est pas sans conséquence sur l'autonomie des appareils qui essayeront de capter le signal.
Il s'agit donc plus d'une solution destinée à être utilisée quand on est dans un café/resto, dans un hotel/appart/villa en vacances, chez des amis, etc... enfin n'importe quel endroit ou l'on reste un certain temps sans trop bouger.


Sur Android y a une appli Belgacom/FON qui permet de switcher et de se logger automatiquement sur les hotspots BGC/FON..
En d'autres temps, on les appelait parasites ou fâcheux. Aujourd'hui, on les baptise ventilateurs parce qu'ils croient produire le vent de la mode alors qu'ils ne brassent que les flatulences de leur médiocrité.
moxfulder
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1478
Inscription : 11 Fév 2005 11:14

Message par AndyHe » 17 Nov 2011 11:54

solar10 a écrit :Quelle en sera l'utilité ?
On a déjà cité les hotels, bars, restos, .... Mais tout comme aux stations d'autoroutes, la plupart n'ont pas attendu Belgacom et ont déjà leur WiFi actif.
Autre population potentiellement intéressée: les kots d'étudiants. Et là-dedans, c'est pas certains qu'ils le seront tous si ce sont des gamers et/ou téléchargeurs invétérés.
Donc à part peut-être le type qui se ballade avec son smartphone et qui veut passer un appel en VOIP, je ne vois pas trop quelles sont les personnes qui vont vraiment en profiter (et dans ce cas, est-ce que tous les ports seront ouverts pour l'utilisation de Skype/SIP/GoogleTalk/... ?)
Plus on en parle, plus je lis à ce sujet, je vois cela comme un coup marketing sur le compte des clients avec comme résultat plus de pollution des ondes.

Beaucoup de lieux publics ont le wifi, mais pas tous gratuits. Donc il y a un intérêt évident. N'en profiteront donc (un peu) que ceux qui partageront (un peu).
Pour la pollution des ondes et le coup marketing tu as raison, mais je défends l'intérêt pour l'abonné, même si ce n'est pas aussi étendu et universel que l'on voudrait.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par somm15 » 17 Nov 2011 11:54

AndyHe a écrit :
somm15 a écrit :Petite question, ces logins belgacomfon sont ils compatibles avec les FON "normaux" et les neuf box Française qui ont aussi FON?

Si oui, je vois déjà clairement l'avantage. Je suis parti en vacances en Bretagne avec une neuf box et FON à portée mais impossible de m'y connecter. Du coup j'ai du acheter une carte 3G SFR.

Sinon, beaucoup d'hotels ont des wifi payants.


Si tu n'avais pas de login à FON, ce qui est normal puisque ce service commence seulement à être activé, tu ne pouvais donc pas te connecter.


Oui, j'avais compris :-D. Je me demande juste si le login FON Belgacom est limité aux BBox FON ou est un vrai login FON.
ImageImage
ImageImage
somm15
Membre
Membre
 
Message(s) : 56
Inscription : 06 Sep 2010 16:36
Localisation : Gembloux

Message par AndyHe » 17 Nov 2011 12:05

somm15 a écrit :
AndyHe a écrit :
somm15 a écrit :Petite question, ces logins belgacomfon sont ils compatibles avec les FON "normaux" et les neuf box Française qui ont aussi FON?

Si oui, je vois déjà clairement l'avantage. Je suis parti en vacances en Bretagne avec une neuf box et FON à portée mais impossible de m'y connecter. Du coup j'ai du acheter une carte 3G SFR.

Sinon, beaucoup d'hotels ont des wifi payants.


Si tu n'avais pas de login à FON, ce qui est normal puisque ce service commence seulement à être activé, tu ne pouvais donc pas te connecter.


Oui, j'avais compris :-D. Je me demande juste si le login FON Belgacom est limité aux BBox FON ou est un vrai login FON.


Oui je crois. Tu auras accès à "...l'ensemble des hotspots wifi actifs de la communauté Belgacom Fon en Belgique et à l'étranger.".
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3480
Inscription : 26 Mai 2008 22:31

Message par solar10 » 17 Nov 2011 12:35

AndyHe a écrit :
solar10 a écrit :Quelle en sera l'utilité ?
On a déjà cité les hotels, bars, restos, .... Mais tout comme aux stations d'autoroutes, la plupart n'ont pas attendu Belgacom et ont déjà leur WiFi actif.
Autre population potentiellement intéressée: les kots d'étudiants. Et là-dedans, c'est pas certains qu'ils le seront tous si ce sont des gamers et/ou téléchargeurs invétérés.
Donc à part peut-être le type qui se ballade avec son smartphone et qui veut passer un appel en VOIP, je ne vois pas trop quelles sont les personnes qui vont vraiment en profiter (et dans ce cas, est-ce que tous les ports seront ouverts pour l'utilisation de Skype/SIP/GoogleTalk/... ?)
Plus on en parle, plus je lis à ce sujet, je vois cela comme un coup marketing sur le compte des clients avec comme résultat plus de pollution des ondes.

Beaucoup de lieux publics ont le wifi, mais pas tous gratuits. Donc il y a un intérêt évident. N'en profiteront donc (un peu) que ceux qui partageront (un peu).
Pour la pollution des ondes et le coup marketing tu as raison, mais je défends l'intérêt pour l'abonné, même si ce n'est pas aussi étendu et universel que l'on voudrait.

N'en profite que ceux qui sont chez Belgacom, les autres paient. Et avant ce lancement, de toutes façons les abonnés Belgacom avaient déjà accès aux hotspots Belgacom (le savaient-ils seulement?).
Quand à l'accès WiFi dans l'horeca, souvent cela se limite à demander au comptoir le mot de passe si tu consommes.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par Benedetto » 17 Nov 2011 15:24

D'après ce qu'ils disent, la priorité est donnée à la connexion Belgacom plutôt qu'à FON.

Quelqu'un sait techniquement comment ils font ?
Quelqu'un a déjà fait des tests pratiques ?
Serait-ce du bullshit ? :)

Merci,
Ben
Benedetto
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 24 Déc 2009 11:56
Localisation : Mons

Message par Qwintine » 17 Nov 2011 15:27

Benedetto a écrit :D'après ce qu'ils disent, la priorité est donnée à la connexion Belgacom plutôt qu'à FON.

Quelqu'un sait techniquement comment ils font ?
Quelqu'un a déjà fait des tests pratiques ?
Serait-ce du bullshit ? :)

Merci,
Ben


Il le font déjà quand tu as un abonnement Belgacom TV pour garantir la bande passante ... donc CQFD.
Qwintine
Membre
Membre
 
Message(s) : 15
Inscription : 27 Jan 2008 16:22

Message par solar10 » 17 Nov 2011 15:41

Qwintine a écrit :
Benedetto a écrit :D'après ce qu'ils disent, la priorité est donnée à la connexion Belgacom plutôt qu'à FON.

Quelqu'un sait techniquement comment ils font ?
Quelqu'un a déjà fait des tests pratiques ?
Serait-ce du bullshit ? :)

Merci,
Ben


Il le font déjà quand tu as un abonnement Belgacom TV pour garantir la bande passante ... donc CQFD.

Et mon "bête" routeur zyxel permet la gestion avec priorité des paquets selon plusieurs paramètres... rien de trop compliqué pour un gestionnaire réseau.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par kila14 » 17 Nov 2011 23:01

Chez moi le fon belgacom est activé quand je me connecte sur fon belgacom une page s'ouvre je rentre mon login et le pass et ca marche
la vitesse sur ma bbox2 via speedtest indique 2.85mibtset en upload il monte à 3mbits voila
Abonné orange offre triple play Toulon centre Département du Var
kila14
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 628
Inscription : 06 Juil 2009 21:45
Localisation : Toulon département du Var

Message par Derdesder » 18 Nov 2011 00:29

Ca y est , j'ai aussi mon hotspot et la version du firmware n'a pas changé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 913
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)

Message par mickeyE » 18 Nov 2011 00:33

vous le voyez dans les parametres de la bbox2 comme montré plus haut?
VDSL2 -box internet - Flex S avec 3 mobiles-
Avatar de l’utilisateur
mickeyE
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1455
Inscription : 02 Nov 2007 11:10
Localisation : 7350

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : maitiika