Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par aurelie M » 01 Oct 2011 01:42

c pas un fake

Belgacom & Fon partenaires pour créer le plus grand réseau WiFi en Belgique
Publié le 28 juin 2011
Nous allons créer le plus grand réseau WiFi en Belgique avec notre nouveau partenaire Belgacom ! Les abonnés de Belgacom pourront profiter du WiFi gratuit sur plus de 4 millions de Fon Spots à travers le monde et les Foneros qui viennent en Belgique pourront accéder à encore plus de WiFi qu’avant.

il n'y en a pas encore da,s mon coin a bruxelles
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 16:11
Localisation : scarlet trio

Message par Namausin » 01 Oct 2011 07:56

Carte un rien exagérée quand même car Fon ne la met à jour en tant réel que les nouveaux fonspots et continue à les renseigner toujours online, sans changer les icônes quand ils ne le sont plus.
Avatar de l’utilisateur
Namausin
Membre
Membre
 
Message(s) : 148
Inscription : 28 Août 2011 11:46

Message par StephPal » 01 Oct 2011 20:40

Heureusement que la Bbox n'est pas compatible 5 GHz. Vive la pollution en 2.4 GHz avec toutes ces box...
StephPal
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 01 Juin 2007 15:41

Message par GerhardS » 04 Oct 2011 10:34

On va reprendre ici la converation.

Est-ce que vous aussi, vous avez des soucis avec vos appareilles estampiller "Apple" depuis la mise à jour vers le système "FON"?

Je m'explique :

En WiFi, j'ai divers appareilles (GSM sous Android, MacBook, iPhone4, iPad2, un PC somme toute classique sous Windows et une tour sous Ubuntu).

Alors, tout ce qui n'est pas "Apple" ça fonctionne comme sur des roulettes.
Par contre le matériel Apple ça ne va pas. Il se connecte bien au WiFi (normal, pas le FON), mais ne reçoit AUCUNE adresse IP (malgré le server DHCP activé sur la Bbox2).
Si on force la configuration en static, ça ne va pas non plus (ping passe même pas).

Souvent il faut relancé le WiFi (désactiver/réactiver) plusieurs fois avant que ça passe.

Avez-vous remarqué cela aussi?
GerhardS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1281
Inscription : 07 Sep 2011 20:10

Message par jéjé168 » 04 Oct 2011 11:37

GerhardS a écrit :Alors, tout ce qui n'est pas "Apple" ça fonctionne comme sur des roulettes.
Par contre le matériel Apple ça ne va pas. Il se connecte bien au WiFi (normal, pas le FON), mais ne reçoit AUCUNE adresse IP (malgré le server DHCP activé sur la Bbox2).
Si on force la configuration en static, ça ne va pas non plus (ping passe même pas).

Souvent il faut relancé le WiFi (désactiver/réactiver) plusieurs fois avant que ça passe.

Avez-vous remarqué cela aussi?


J'ai cela aussi mais avec tout mon matériel (iphone 3gs, ipad 2, mac (sous os x mais windows 7 aussi), un blackberry et un portable sous XP.
jéjé168
 

Message par renaatski » 05 Oct 2011 13:25

Je confirme que c'est en phase de test parmis certains employés Belgacom en VDSL2... Mon modem a été rebooté il y a 7 jours apparemment. La version actuelle du modem est 60R10A-60A05E .
L'option Hotspot est présent dans le menu, et il est possible de le désactiver apparemment...

Je constate aussi que je suis désormais en 50 Mbps payload! Bien en avance de 2014 (cfr vectoring de Alcatel-Lucent) :D

Image


Côté Wireless, Le SSID "FON_BELGACOM" est bel et bien là et j'arrive sans problème à me connecter dessus avec un iPhone (je reçois une adresse IP directement).

Un écran d'authentication apparait de suite, mais je n'ai pas encore trouvé le bon identifiant pour passer. J'ai même essayé mon faxxxxx@SKYNET mais rien n'y fait... Si quelqu'un sait ... :wink:

Image


Je suis tombé dessus car parfois mon réseau Wifi tombait (Windows reste connecté, mais Windows te fait remarquer par un point d'exclamation dans les barres de reception comme quoi il n'y pas de connectivité internet). Je n'avais pas ça avant... De ce fait, c'est plutôt gênant quand on est connecté par VPN etc... A confirmer par la suite évidemment...


Bien à vous
renaatski
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 12
Inscription : 21 Avr 2010 10:14

Message par solar10 » 05 Oct 2011 13:33

LOL. L'activation du HotSpot FON provoque une instabilité de ta connexion WiFi privée... maaagnifique.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 14:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par meap » 05 Oct 2011 16:03

J'espère qu'on aura accès à tout (avec un iPhone par exemple) et que ce ne soit pas limité au surf en http/https.
meap
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 15 Oct 2009 11:01

Message par 3d_jc » 05 Oct 2011 16:11

Donc si j'ai bien compris, ils vont revendre ne partie de la ligne qu'on leur paye déjà !!!!!

3d_jc
Avatar de l’utilisateur
3d_jc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 15 Sep 2001 02:00
Localisation : Limal

Message par Arowan » 05 Oct 2011 16:29

Il n'est question de vendre mais de mettre à disposition un hostpot public que normalement tu pourras activé ou pas.

A savoir que si il est activé chez toi tu devrais pouvoir te connecté à n'importe hotspot FON (Belgacom ou autre) du monde. Et sans frais supplémentaire (en théorie) Pour avoir testé le FON de SFR ça va plutôt bien et tu trouves de ces hotspot un peu partout dans le monde. Il y a déjà un petit nombre de Fonspots en Belgique avec ce déploiement il devrait considérablement augmenter.

http://corp.fon.com/fr/fonspots/

Ça ne te plairais d'avoir un accès wifi gratuit quand tu es en vacances?
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Derdesder » 05 Oct 2011 16:34

renaatski a écrit :
Un écran d'authentication apparait de suite, mais je n'ai pas encore trouvé le bon identifiant pour passer.


Va sur le site Fon pour t'inscrire chez eux , c'est peut-être cet identifiant qu'il faut avoir :?:
Avec la fonera , c'est ainsi qu'il fallait faire :wink:
Avatar de l’utilisateur
Derdesder
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 913
Inscription : 05 Sep 2004 21:57
Localisation : Verviers (Stembert)

Message par swift11 » 05 Oct 2011 16:58

excellente idée ce Fon sur bbox ! 8)

bravo à Belgacom ! :)
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Message par Rafouze » 05 Oct 2011 22:19

renaatski a écrit :Je confirme que c'est en phase de test parmis certains employés Belgacom en VDSL2... Mon modem a été rebooté il y a 7 jours apparemment. La version actuelle du modem est 60R10A-60A05E .
L'option Hotspot est présent dans le menu, et il est possible de le désactiver apparemment...

Je constate aussi que je suis désormais en 50 Mbps payload! Bien en avance de 2014 (cfr vectoring de Alcatel-Lucent) :D

Image


Côté Wireless, Le SSID "FON_BELGACOM" est bel et bien là et j'arrive sans problème à me connecter dessus avec un iPhone (je reçois une adresse IP directement).

Un écran d'authentication apparait de suite, mais je n'ai pas encore trouvé le bon identifiant pour passer. J'ai même essayé mon faxxxxx@SKYNET mais rien n'y fait... Si quelqu'un sait ... :wink:

Image


Je suis tombé dessus car parfois mon réseau Wifi tombait (Windows reste connecté, mais Windows te fait remarquer par un point d'exclamation dans les barres de reception comme quoi il n'y pas de connectivité internet). Je n'avais pas ça avant... De ce fait, c'est plutôt gênant quand on est connecté par VPN etc... A confirmer par la suite évidemment...


Bien à vous


essaie [email protected] et mot de passe de la connexion internet
Avatar de l’utilisateur
Rafouze
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1089
Inscription : 22 Mars 2005 02:42
Localisation : Liège

Message par 3d_jc » 06 Oct 2011 09:47

Arowan a écrit :Il n'est question de vendre mais de mettre à disposition un hostpot public que normalement tu pourras activé ou pas.


Ce que je vois sur la copie d'écran, c'est qu'il sera possible d'acheter 3 € l'heure, 4.9€ la journée ... un accès qui a déjà été vendu, puisque je doute qu'une bande passante supplémentaire soit alloué pour cela. Enfin, onpeut le désavtiver, c'est déjà ca.

3d_jc
Avatar de l’utilisateur
3d_jc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 15 Sep 2001 02:00
Localisation : Limal

Message par swift11 » 06 Oct 2011 10:17

les prix affichés c'est pour le non-membre Fon, donc pour ceux qui n'ont pas activé Fon sur leur propre bbox.
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Message par 3d_jc » 06 Oct 2011 11:31

J'ai bien compris ca, mais ca n'empêche pas qu'il sera possible pour un quidam qui passe par là de se connecter ma bbox et d'utiliser une partie de ma bande passante, tout en versant a belgacom de l'argent pour un service que belgacom me facture déjà.

3d_jc
Avatar de l’utilisateur
3d_jc
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 15 Sep 2001 02:00
Localisation : Limal

Message par pascuol » 06 Oct 2011 11:53

3d_jc a écrit :J'ai bien compris ca, mais ca n'empêche pas qu'il sera possible pour un quidam qui passe par là de se connecter ma bbox et d'utiliser une partie de ma bande passante, tout en versant a belgacom de l'argent pour un service que belgacom me facture déjà.

3d_jc


toutafait,

enfin il faut voir comment bgc a negocier ca avec fon..

ils vont peut crer un compte fon par membre avec login et mdp bgc ?
Les revenu te seront alors créditer sur ton compte fon..

Sinon ca reste gratuit pour les membres fon, j'ai déja installer l'appli fon sur mon phone et il est pret a se connecter automatiquement a tout les wifi FON :)

:bier:
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 23:28
Localisation : devant son pc

Message par Namausin » 06 Oct 2011 14:17

pascuol a écrit :ils vont peut crer un compte fon par membre avec login et mdp bgc ?
Les revenu te seront alors créditer sur ton compte fon..

Ca m'étonnerait. De plus les membres fon ne gagnent de l'argent que s'ils s'inscrivent expressément comme Bills pour être rémunérés et s'ils fournissent l'adresse de leur compte paypal.
Avatar de l’utilisateur
Namausin
Membre
Membre
 
Message(s) : 148
Inscription : 28 Août 2011 11:46

Message par Arowan » 08 Oct 2011 11:00

renaatski tu as réussi à t'y identifier?
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 20:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par jéjé168 » 08 Oct 2011 11:44

Quelqu'un sait si avec le version 60R10A-60A05E les mises a jours automatiques sont toujours actives?
J'ai ce firmware mais pas de menu fon. Comment cela ce fait-il?
jéjé168
 

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron