Fon belgacom

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par Macdir » 08 Oct 2011 12:17

3d_jc a écrit :Ce que je vois sur la copie d'écran, c'est qu'il sera possible d'acheter 3 € l'heure, 4.9€ la journée ... un accès qui a déjà été vendu, puisque je doute qu'une bande passante supplémentaire soit alloué pour cela. Enfin, onpeut le désavtiver, c'est déjà ca.


Les hotspot FON ont leur BBox qui synchronise à 50mbps, le FON utilise la BP en dehors de ta BP, et il y a un plafond maximum. Donc la tienne ne bougera pas.
Avatar de l’utilisateur
Macdir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1252
Inscription : 27 Nov 2005 23:28
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par Namausin » 08 Oct 2011 13:55

jéjé168 a écrit :Quelqu'un sait si avec le version 60R10A-60A05E les mises a jours automatiques sont toujours actives?
J'ai ce firmware mais pas de menu fon. Comment cela ce fait-il?

Je suppose que le menu fon n'est pas disponible quand on n'est pas en VDSL2. J'ai essayé avec 60A05E, 60A023, 60A05C et 60R10C.
Avatar de l’utilisateur
Namausin
Membre
Membre
 
Message(s) : 148
Inscription : 28 Août 2011 10:46

Message par Arowan » 08 Oct 2011 14:19

Namausin a écrit :
jéjé168 a écrit :Quelqu'un sait si avec le version 60R10A-60A05E les mises a jours automatiques sont toujours actives?
J'ai ce firmware mais pas de menu fon. Comment cela ce fait-il?

Je suppose que le menu fon n'est pas disponible quand on n'est pas en VDSL2. J'ai essayé avec 60A05E, 60A023, 60A05C et 60R10C.


Si il n'y a que les clients qui peuvent je trouve ça moyen :cry:
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par Namausin » 08 Oct 2011 14:50

C'est peut être limité pendant la période de tests car l'extension Fon finale ne doit être officiellement disponible que pour la fin de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Namausin
Membre
Membre
 
Message(s) : 148
Inscription : 28 Août 2011 10:46

Message par jéjé168 » 08 Oct 2011 15:01

Namausin a écrit :
jéjé168 a écrit :Quelqu'un sait si avec le version 60R10A-60A05E les mises a jours automatiques sont toujours actives?
J'ai ce firmware mais pas de menu fon. Comment cela ce fait-il?

Je suppose que le menu fon n'est pas disponible quand on n'est pas en VDSL2. J'ai essayé avec 60A05E, 60A023, 60A05C et 60R10C.

Je suis bien en vdsl 2 :wink:
Et quelqu'un sait si les mises à jours automatiques sont toujours actives avec ce firmware?
jéjé168
 

Message par mediax » 08 Oct 2011 15:11

solar10 a écrit :Ce que je trouve dégueulasse, c'est que ça coupe l'herbe sous le pied de tout ceux qui sont déjà des fon et qui vont se retrouver avec tout des concurrents fon-belgacom. C'était mon objectif et là, ben j'ai plus envie.


C'est tout bonnement de la concurrence déloyale. Se cacher derière l'argument fallacieux "vous serrez bien content de vous promener en rue et savoir que n'importe ou que vous soyez vous avez accès a internet en wifi" c'est de l'égoïsme pur et dur car ce privilège est réservé aux pigeons de Belgacom. Certainement pas un progrès désintéressé pour tous.



En voilà un argument qui en dit long sur ta personnalité....
mediax
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1628
Inscription : 26 Juin 2005 14:38

Message par dada27 » 08 Oct 2011 15:21

mediax a écrit :
solar10 a écrit :Ce que je trouve dégueulasse, c'est que ça coupe l'herbe sous le pied de tout ceux qui sont déjà des fon et qui vont se retrouver avec tout des concurrents fon-belgacom. C'était mon objectif et là, ben j'ai plus envie.


C'est tout bonnement de la concurrence déloyale. Se cacher derière l'argument fallacieux "vous serrez bien content de vous promener en rue et savoir que n'importe ou que vous soyez vous avez accès a internet en wifi" c'est de l'égoïsme pur et dur car ce privilège est réservé aux pigeons de Belgacom. Certainement pas un progrès désintéressé pour tous.



En voilà un argument qui en dit long sur ta personnalité....


Peut n'est il pas chez Belgacom et râle de la sorte car il n'y aura pas accès??

personnellement je trouve l’idée de fon Belgacom très ingénieuse sachant que partout ou l'on se trouve on capte les bbox mais bon y aura toujours des mécontents...
Image
dada27
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 408
Inscription : 20 Fév 2008 15:47

Message par Arowan » 08 Oct 2011 15:43

dada27 a écrit :
Peut n'est il pas chez Belgacom et râle de la sorte car il n'y aura pas accès??


Voilà une bonne raison pour appâter du client ;)
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par dada27 » 08 Oct 2011 15:49

Arowan a écrit :
dada27 a écrit :
Peut n'est il pas chez Belgacom et râle de la sorte car il n'y aura pas accès??


Voilà une bonne raison pour appâter du client ;)



Il est clair que Belgacom ne va pas faire le partage pour voo, mobistar ou scarlet, ou alors moyennant le payement, un peut logique, on a rien sans rien!
Image
dada27
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 408
Inscription : 20 Fév 2008 15:47

Message par solar10 » 08 Oct 2011 15:53

Macdir a écrit :
3d_jc a écrit :Ce que je vois sur la copie d'écran, c'est qu'il sera possible d'acheter 3 € l'heure, 4.9€ la journée ... un accès qui a déjà été vendu, puisque je doute qu'une bande passante supplémentaire soit alloué pour cela. Enfin, onpeut le désavtiver, c'est déjà ca.


Les hotspot FON ont leur BBox qui synchronise à 50mbps, le FON utilise la BP en dehors de ta BP, et il y a un plafond maximum. Donc la tienne ne bougera pas.

Encore des comptes d'apothicaires !
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par solar10 » 08 Oct 2011 15:56

mediax a écrit :
solar10 a écrit :Ce que je trouve dégueulasse, c'est que ça coupe l'herbe sous le pied de tout ceux qui sont déjà des fon et qui vont se retrouver avec tout des concurrents fon-belgacom. C'était mon objectif et là, ben j'ai plus envie.


C'est tout bonnement de la concurrence déloyale. Se cacher derière l'argument fallacieux "vous serrez bien content de vous promener en rue et savoir que n'importe ou que vous soyez vous avez accès a internet en wifi" c'est de l'égoïsme pur et dur car ce privilège est réservé aux pigeons de Belgacom. Certainement pas un progrès désintéressé pour tous.



En voilà un argument qui en dit long sur ta personnalité....

Bah vas-y, Freud, étale ta connaissance.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par pascuol » 10 Oct 2011 15:03

solar10 a écrit :
mediax a écrit :
solar10 a écrit :Ce que je trouve dégueulasse, c'est que ça coupe l'herbe sous le pied de tout ceux qui sont déjà des fon et qui vont se retrouver avec tout des concurrents fon-belgacom. C'était mon objectif et là, ben j'ai plus envie.


C'est tout bonnement de la concurrence déloyale. Se cacher derière l'argument fallacieux "vous serrez bien content de vous promener en rue et savoir que n'importe ou que vous soyez vous avez accès a internet en wifi" c'est de l'égoïsme pur et dur car ce privilège est réservé aux pigeons de Belgacom. Certainement pas un progrès désintéressé pour tous.



En voilà un argument qui en dit long sur ta personnalité....

Bah vas-y, Freud, étale ta connaissance.


ouah, solar10 t'es a coté de la plaque de l'esprit FON.. Une comunauté à la base. Pour le partage et la gratuité. Qui a donné la possibilité de se faire du fric pour agrandir le nombre de spot gratuit.
Tu peux etre un fonero qui n'a jamais eu un seul client sur sa fonra et profiter a mort de tous les wifi fon gratuittement. Ca c'est l'idée de base.

Pas de faire du fric. Apres ils sont bien obligé de faire du fric pour survivre, mais c'est plutot pour le developpement du truc que de s'en mettre plein les fouilles.

Apres si tu veux te faire du fric et que tu crois que ca pourrait etre une manne financiere, libre a toi d'installer plein de fonera dans des endroits stratégiques..

Bon sinon je revenais la dessus juste pour dire que mon reour en Belgique ce w-e, m'a permis de voir qu'il y a deja qq fon-belgacom ouvert et operationnel. Et que leur appli FON pour smartphone fonctionne a merveille.
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 22:28
Localisation : devant son pc

Message par solar10 » 10 Oct 2011 15:38

pascuol a écrit :
solar10 a écrit :
mediax a écrit :
solar10 a écrit :Ce que je trouve dégueulasse, c'est que ça coupe l'herbe sous le pied de tout ceux qui sont déjà des fon et qui vont se retrouver avec tout des concurrents fon-belgacom. C'était mon objectif et là, ben j'ai plus envie.


C'est tout bonnement de la concurrence déloyale. Se cacher derière l'argument fallacieux "vous serrez bien content de vous promener en rue et savoir que n'importe ou que vous soyez vous avez accès a internet en wifi" c'est de l'égoïsme pur et dur car ce privilège est réservé aux pigeons de Belgacom. Certainement pas un progrès désintéressé pour tous.



En voilà un argument qui en dit long sur ta personnalité....

Bah vas-y, Freud, étale ta connaissance.


ouah, solar10 t'es a coté de la plaque de l'esprit FON.. Une comunauté à la base. Pour le partage et la gratuité. Qui a donné la possibilité de se faire du fric pour agrandir le nombre de spot gratuit.
Tu peux etre un fonero qui n'a jamais eu un seul client sur sa fonra et profiter a mort de tous les wifi fon gratuittement. Ca c'est l'idée de base.

Pas de faire du fric. Apres ils sont bien obligé de faire du fric pour survivre, mais c'est plutot pour le developpement du truc que de s'en mettre plein les fouilles.

Apres si tu veux te faire du fric et que tu crois que ca pourrait etre une manne financiere, libre a toi d'installer plein de fonera dans des endroits stratégiques..

Bon sinon je revenais la dessus juste pour dire que mon reour en Belgique ce w-e, m'a permis de voir qu'il y a deja qq fon-belgacom ouvert et operationnel. Et que leur appli FON pour smartphone fonctionne a merveille.

Hum... FON descendant du réseaucitoyen.be ? La bonne blague! BT, SFR, BGC, ... des philanthropes?
Ils sont là pour faire du fric et avoir le WiFi partout "gratuit" est une belle tromperie. Gratuit, cela n'est pas! D'ailleurs sur www.fon.com (.com = commercial !) ils indiquent bien PARTAGEZ UN PEU DE VOTRE WIFI !!
N'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire, le WiFi de BelgaFON bouffe une partie de ta bande passante (celle que tu paies). Et si on me dit que non pcq en fait tu es synchro à 50Mbps mais que tu en as droit à 30, alors je me fais grugé de 20.
Celui qui adhère à FON indépendamment de Belgacom n'acquière pas la FONERA gratuitement. Et s'il le fait c'est aussi pour avoir un ROI histoire de rentabiliser un chouya sa connexion Internet.
Et si moi je voulais installer une FONERA chez moi, c'est pas pour avoir du WIFI "gratuit" partout mais pour que ça me "rapporte". Or si je suis noyé parmi les 10 BBOX qui m'entourent, mon intérêt en est vachement affecté.
Avatar de l’utilisateur
solar10
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 24396
Inscription : 04 Mai 2008 13:39
Localisation : www.belgium.be:4000

Message par pascuol » 10 Oct 2011 16:49

solar10 a écrit :
pascuol a écrit :
solar10 a écrit :
mediax a écrit :
solar10 a écrit :Ce que je trouve dégueulasse, c'est que ça coupe l'herbe sous le pied de tout ceux qui sont déjà des fon et qui vont se retrouver avec tout des concurrents fon-belgacom. C'était mon objectif et là, ben j'ai plus envie.


C'est tout bonnement de la concurrence déloyale. Se cacher derière l'argument fallacieux "vous serrez bien content de vous promener en rue et savoir que n'importe ou que vous soyez vous avez accès a internet en wifi" c'est de l'égoïsme pur et dur car ce privilège est réservé aux pigeons de Belgacom. Certainement pas un progrès désintéressé pour tous.



En voilà un argument qui en dit long sur ta personnalité....

Bah vas-y, Freud, étale ta connaissance.


ouah, solar10 t'es a coté de la plaque de l'esprit FON.. Une comunauté à la base. Pour le partage et la gratuité. Qui a donné la possibilité de se faire du fric pour agrandir le nombre de spot gratuit.
Tu peux etre un fonero qui n'a jamais eu un seul client sur sa fonra et profiter a mort de tous les wifi fon gratuittement. Ca c'est l'idée de base.

Pas de faire du fric. Apres ils sont bien obligé de faire du fric pour survivre, mais c'est plutot pour le developpement du truc que de s'en mettre plein les fouilles.

Apres si tu veux te faire du fric et que tu crois que ca pourrait etre une manne financiere, libre a toi d'installer plein de fonera dans des endroits stratégiques..

Bon sinon je revenais la dessus juste pour dire que mon reour en Belgique ce w-e, m'a permis de voir qu'il y a deja qq fon-belgacom ouvert et operationnel. Et que leur appli FON pour smartphone fonctionne a merveille.

Hum... FON descendant du réseaucitoyen.be ? La bonne blague! BT, SFR, BGC, ... des philanthropes?
Ils sont là pour faire du fric et avoir le WiFi partout "gratuit" est une belle tromperie. Gratuit, cela n'est pas! D'ailleurs sur www.fon.com (.com = commercial !) ils indiquent bien PARTAGEZ UN PEU DE VOTRE WIFI !!
N'en déplaise à ceux qui prétendent le contraire, le WiFi de BelgaFON bouffe une partie de ta bande passante (celle que tu paies). Et si on me dit que non pcq en fait tu es synchro à 50Mbps mais que tu en as droit à 30, alors je me fais grugé de 20.
Celui qui adhère à FON indépendamment de Belgacom n'acquière pas la FONERA gratuitement. Et s'il le fait c'est aussi pour avoir un ROI histoire de rentabiliser un chouya sa connexion Internet.
Et si moi je voulais installer une FONERA chez moi, c'est pas pour avoir du WIFI "gratuit" partout mais pour que ça me "rapporte". Or si je suis noyé parmi les 10 BBOX qui m'entourent, mon intérêt en est vachement affecté.


Au début, ils ont offerts énormément de fonera, ensuite tres souvent des promos a 1€ etc..
Il y avait aussi possibilité d'installer un firmware fon sur ton wrt54g par exemple etc ..

Alors c'est devenu payant,
-pour faire du fric ?
-pour financer le dévelopement ?
-pour avoir l'air plus sérieux ?
-pour récupérer le fric investi ?
-pour payer les dev qui modifient les firmware de différentes box pour les opérateurs ?

Je sais pas, m'en fou un peu, j'ai pas envie de chercher le but profond, je ne connais pas le createur et je m'en tape.
Mais bon libre a toi d'avoir la réponse que tu veux et tu as p-e raison ajd. Mais bon si pour le prix du fonera, t'as acces a leur reseau dans le monde a vie, gratuitement. C'est pas vraiment comme ca qu'ils vont s'en mettre plein les poches.

pour info ma fonera est en ligne depuis 2 mois dans une rue frequentées, pres d'un stade, en face de deux hotels. Jamais personne ne s'est connecté, meme pas un fonero gratuitement..
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3229
Inscription : 17 Jan 2005 22:28
Localisation : devant son pc

Message par Namausin » 11 Oct 2011 19:12

pascuol a écrit :Bon sinon je revenais la dessus juste pour dire que mon reour en Belgique ce w-e, m'a permis de voir qu'il y a deja qq fon-belgacom ouvert et operationnel. Et que leur appli FON pour smartphone fonctionne a merveille.

Bonsoir.
Pas trouvé un seul fon-belgacom à Liège centre et ou dans la périphérie de toute la journée :lol:
Avatar de l’utilisateur
Namausin
Membre
Membre
 
Message(s) : 148
Inscription : 28 Août 2011 10:46

Message par Arowan » 11 Oct 2011 22:06

Pareil sur Libramont :(
Avatar de l’utilisateur
Arowan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2688
Inscription : 06 Mars 2010 19:01
Localisation : Braine-le-Comte

Message par marin » 12 Oct 2011 09:03

pareil dans molenbeek
Avatar de l’utilisateur
marin
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1114
Inscription : 23 Sep 2004 19:59
Localisation : Bruxelles (1080)

Message par aurelie M » 12 Oct 2011 12:48

pareil pour bxls centre sur 22 wifi pas un seul fon juste
1 ozone et 1 myfifi
"manoeuvre téméraire et vexatoire"
L'anonymat n'est pas incompatible avec la courtoisie et le respect de chacun.« Lorsqu'une loi est enfreinte par l'ensemble de la population c'est la loi qui est stupide, pas le peuple. »
Avatar de l’utilisateur
aurelie M
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4690
Inscription : 01 Oct 2005 15:11
Localisation : scarlet trio

Message par torentbit » 12 Oct 2011 22:15

ici a angleur j'en ai plusieurs ... et de la tour madou j'en ai vu un
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Message par the--jigsaw » 13 Oct 2011 20:07

j'ai plusieurs question

- est-ce que ces nouveaux firmware permettent encore d'utiliser le mode bridge

- si je suis en bridge et que j'active ce wifi FON il n'y aura sûrement aucune connexion possible vu que je suie en bridge est-ce que belgacom me permettra quand même d'aller sur les autres wifi alors qu'en réalité je ne partage pas la mienne ??

deux questions qui méritent je pense de se pencher dessus
the--jigsaw
Membre
Membre
 
Message(s) : 195
Inscription : 09 Août 2010 21:49

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit