Manière simple de provoquer la mise à jour du firmware de la Bbox2

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Message par Angelus » 30 Août 2010 16:36

Donc par rapport à mes stats ici ça serait possible ?

VDSL Version Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status SHOWTIME
Downstream Training Margin : 23.1 dB
Downstream line rate 20056 kbps
Upstream line rate 2040 kbps
TX total power -27.0 dbm
Downstream delay 7.6 ms
Upstream delay 3.5 ms
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Message par Pastroboy » 30 Août 2010 20:35

j'ai fait la manip et je suis en 6001GR-60I91U de 2007

de plus je synchonisais à 25 et maintenant à 20. je téléchargeais à 2.2 mo et maintenant 13 :(
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Message par Stef007 » 31 Août 2010 04:42

J'avais toujours le firmware 6001GR-6000GR, il n'a jamais voulu faire la m-à-j
Je confirme que j'ai du activer Wan eth1.20 VoIP pour que la m-à-j se fasse.
Maintenant je suis en 60I11U-60I01U mais toujours avec Firmware-VTU-R:1.0.7r57bIK105012 Time Dec 27 2007
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Message par Stef007 » 31 Août 2010 05:07

depuis que j'ai activé Wan eth1.20 VoIP j'ai déjà eu plus de 5 m-à-j en l'espace de 30 minutes et maintenant je viens de passer en 60I11U-60A022 avec Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009
Visiblement il ne passe pas à la dernière d'un coup.
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Message par mackguil » 31 Août 2010 07:38

Stef007 a écrit :depuis que j'ai activé Wan eth1.20 VoIP j'ai déjà eu plus de 5 m-à-j en l'espace de 30 minutes et maintenant je viens de passer en 60I11U-60A022 avec Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009
Visiblement il ne passe pas à la dernière d'un coup.


Si on appuie assez longtemps sur le bouton reset de la bbox (minimum 15 sec) les paramètres par défaut se rechargent et le eth1.20 voip s'active seul pas besoin de faire de manip.

Pour les mises à jour succesives c'est normal il charge les firmwares les uns après les autres c'est donc pour cela que je précise qu'il ne faut RIEN faire juste attendre...

C'est le problème des personnes chez qui cela ne fonctionne pas c'est qu'ils n'attendent pas assez longtemps ou qu'ils n'appuient pas assez longtemps sur RESET!
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Message par carlo_0000 » 31 Août 2010 17:17

re

bon moi vu que il ne voulais pas faire la mise a jours

j avais fait un rest 2 x mais rien

apres j ai tenter le mise a jours manuel
mais ca a echouer apres reboot la box m a dit merde

j ai été chercher aujourd'hui une nouvelle


bon la elle a rebooter au moin 7x mais elle n est pas a la dernière version
j ai attendu une demi heure

puis j ai restaurer ma configuration de la box precedente

sauf que le vo ip ne marche plus

dabors sous INTERNET (bridged)

IPoE Address 0.0.0.0
IPoE Netmask 0.0.0.0

c est normal que c est des 0 la ?


dans la section téléphone tout semble configurer (pour voipbuster) et j ai

Line Status
Registration status : Disabled Call status :


par contre il me semble que j ai une ligne supplémentaire dans
network interface

Wan ethoa1 VoIP Down

dois je la supprimer ?

car avant il me semble que j avais que Wan eth1.20 VoIP Connected


ha oui autre chose la box ne se configure pas toute seul
(login password ... reste vide)
me semble que vous disiez qu elle s auto configurai ?
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Message par Yamato » 31 Août 2010 17:29

Bonjour,
carlo_0000 a écrit :... ha oui autre chose la box ne se configure pas toute seul
(login password ... reste vide)
me semble que vous disiez qu elle s auto configurai ?
En principe, comme elle est ztc, la configuration doit s'opérer automatiquement. Puisque cela ne semble pas le cas, rien ne t'empêche d'encoder les identifiants manuellement.
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Message par mackguil » 31 Août 2010 18:21

Yamato a écrit :Bonjour,
carlo_0000 a écrit :... ha oui autre chose la box ne se configure pas toute seul
(login password ... reste vide)
me semble que vous disiez qu elle s auto configurai ?
En principe, comme elle est ztc, la configuration doit s'opérer automatiquement. Puisque cela ne semble pas le cas, rien ne t'empêche d'encoder les identifiants manuellement.


Pour le ZTC il faut être patient certaine fois il m'a fallut jusque 45 min pour qu'elle reçoive les codes du serveur de Belgacom.
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Message par Pastroboy » 31 Août 2010 18:35

Voilà j'ai attendu +- 30 min après le hard reset et je suis bien avec le dernir firmware et j'ai récupéré une BP à 19Mbit (avant 18 puis 12 suite à une mise à jour).

Vivement demain pour le 25 ;-)
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Message par carlo_0000 » 31 Août 2010 20:04

j ai refait un reset

je suis partir pendant + d 1 heure

donc vous aviez raison il faut plus de 30 minutes pour la mise a jours et que la box de configure toute seul avec les login

mon firmeware est a jour la, et c est auto configurer
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Message par mackguil » 31 Août 2010 20:22

carlo_0000 a écrit :j ai refait un reset

je suis partir pendant + d 1 heure

donc vous aviez raison il faut plus de 30 minutes pour la mise a jours et que la box de configure toute seul avec les login

mon firmeware est a jour la, et c est auto configurer


J'ai bien inscrit ATTENDRE ET NE RIEN FAIRE dans la procédure...
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Message par Pastroboy » 31 Août 2010 20:37

Oui mais tu n'as pas dit combien de temps ;-)
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Message par mackguil » 31 Août 2010 20:41

Pastroboy a écrit :Oui mais tu n'as pas dit combien de temps ;-)


:lol: :lol: :lol: :lol:

Modifier!
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Message par antho » 31 Août 2010 22:28

j'ai suivi ligne par ligne la procedure et je suis maintenant en :
Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
60R109-60A022
D'apres les posts c'est bien la derniere version?

j'avais encore une version de du 27 dec 2007. donc merci !

Probleme (peut etre) ?

Ma synch etait de 21 et est tombee a 16 mais je comprends que ca va s'ajuster petit a petit, merci de confirmer si je dois faire qq chose ou juste attendre (sans meme reboot)

Merci
antho
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Message par ferdi » 31 Août 2010 22:40

bonsoir

j'ai télécharger depuis le site de Belgacom le firmware car j'ai celui de 2009


mais l'exe semble ne pas marcher sous windows 7?

lien direct pour télécharger le pilote

http://geniusfiles.mirrors.skynet.be/bwi/fwuphF.exe

J'exécute en tant qu'administrateur
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Message par antho » 31 Août 2010 22:46

autre question car il semble que vous vous y connaissez aussi en SIP.
j'ai aussi le Wan eth1.20 VoIP desactive..j'avais decouvert un peu ca par hasard.
En fait j'ai configure POIVY (a recommender point de vue prix) comme provider SIP.
J'ai connecte un telephone standard a la BBOX et j'ai toujours observe les problemes suivant :

- Pas de tonalite sur le telephone (une reboot du modem et ca remarche souvent)
- Tres souvent je dois recomposer plusieurs fois le meme numero car il sonne comme occupe (alors qu'il n'est pas occupe)

le reste du temps ca fonctionne donc je ne comprends pas trop pourquoi..

merci
antho
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Message par Yamato » 01 Sep 2010 06:26

Bonjour,
antho a écrit :... 60R109-60A022
D'apres les posts c'est bien la derniere version? ...
C'est la dernière version diffusée.
antho a écrit :... Ma synch etait de 21 et est tombee a 16 mais je comprends que ca va s'ajuster petit a petit, merci de confirmer si je dois faire qq chose ou juste attendre (sans meme reboot) ...
Plusieurs personnes ont rencontrés le même problème. Soit il n'y avait pas de solution, soit composer le 0800/224.24 permettait à la synchro d'augmenter jusqu'à sa valeur précédente.
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Message par mackguil » 01 Sep 2010 06:57

antho a écrit :autre question car il semble que vous vous y connaissez aussi en SIP.
j'ai aussi le Wan eth1.20 VoIP desactive..j'avais decouvert un peu ca par hasard.
En fait j'ai configure POIVY (a recommender point de vue prix) comme provider SIP.
J'ai connecte un telephone standard a la BBOX et j'ai toujours observe les problemes suivant :

- Pas de tonalite sur le telephone (une reboot du modem et ca remarche souvent)
- Tres souvent je dois recomposer plusieurs fois le meme numero car il sonne comme occupe (alors qu'il n'est pas occupe)

le reste du temps ca fonctionne donc je ne comprends pas trop pourquoi..

merci


Le problème est connu et se résoud en utilisant un script automatique de reboot de la bbox2 à une heure donnée de préférence la nuit pour ne pas avoir la déconnexion des 36 heures en pleine conversation.

http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=977551&highlight=#977551
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Message par antho » 01 Sep 2010 17:48

Merci je vais essayer.
pour la resynch a 21 MB j'arrive pas a joindre belgacom...on dirait que ca ferme a 18h30.
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Message par Yamato » 01 Sep 2010 17:51

Le service technique est ouvert jusque 22h.
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