Salut à tous !
ADSLisé depuis 2 ans, je n'ai pas connu de problème particulier avec ma première ligne ADSL si ce n'est la passage de 3,3 Mbps à 4 Mbps qui causait de fréquentes pertes de signal . Le retour à 3,3 Mbps a réglé ce problème.
Depuis quelques jours, je dispose d'une seconde ligne ADSL (mon père disposant maintenant de la première), et avec celle-ci, je ne connais que des problèmes : pertes de signal et vitesse très en deça de ce qu'elle devrait être, de l'ordre de 800 à 1600 Kbps.
J'ai téléphoné ce matin au 0800 pour signaler ce problème, mais la personne qui m'a répondu à eu l'heur de plus se foutre de moi que de résoudre véritablement ce problème et m'a rétorqué qu'étant à 4 km 300 de la centrale, il ne fallait pas espérer mieux. Il n'a, par contre, sû que répondre lorsque je lui ai signalé que la première ligne ADSL utilisée un étage plus haut n'était certainement pas plus proche de la centrale que la seconde et fonctionne pourtant à une vitesse correcte et sans perte de signal. Cette personne m'a alors suggéré que le filtre avait peut-être été mal placé. Il ne faut pourtant pas avoir fait des études d'ingénieur pour placer un filtre. De plus, j'ai fortement eu l'impression de plutôt déranger cette personne lorsque je lui posais des questions, c'est pourtant son travail de trouver une solution aux problèmes des clients me semble-t-il.
Voilà où j'en suis actuellement...