Vitesse nouvelle connexion lentissime

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Vitesse nouvelle connexion lentissime

Message par jempy » 05 Mars 2005 03:33

Salut à tous !

ADSLisé depuis 2 ans, je n'ai pas connu de problème particulier avec ma première ligne ADSL si ce n'est la passage de 3,3 Mbps à 4 Mbps qui causait de fréquentes pertes de signal . Le retour à 3,3 Mbps a réglé ce problème.

Depuis quelques jours, je dispose d'une seconde ligne ADSL (mon père disposant maintenant de la première), et avec celle-ci, je ne connais que des problèmes : pertes de signal et vitesse très en deça de ce qu'elle devrait être, de l'ordre de 800 à 1600 Kbps.

J'ai téléphoné ce matin au 0800 pour signaler ce problème, mais la personne qui m'a répondu à eu l'heur de plus se foutre de moi que de résoudre véritablement ce problème et m'a rétorqué qu'étant à 4 km 300 de la centrale, il ne fallait pas espérer mieux. Il n'a, par contre, sû que répondre lorsque je lui ai signalé que la première ligne ADSL utilisée un étage plus haut n'était certainement pas plus proche de la centrale que la seconde et fonctionne pourtant à une vitesse correcte et sans perte de signal. Cette personne m'a alors suggéré que le filtre avait peut-être été mal placé. Il ne faut pourtant pas avoir fait des études d'ingénieur pour placer un filtre. De plus, j'ai fortement eu l'impression de plutôt déranger cette personne lorsque je lui posais des questions, c'est pourtant son travail de trouver une solution aux problèmes des clients me semble-t-il.

Voilà où j'en suis actuellement...
jempy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Mars 2005 03:29

Message par aMadEUs » 05 Mars 2005 03:46

Pour info à un éventuel responsable ou technicien Skynet qui passerait par là, en ce qui me concerne, je ne connais aucun problème à 4 Mbps (ADSL Easynet, c'est peut-être pour ça :lol: ), et vis pourtant dans le même quartier que mon ami Jempy.

Quant au coup du filtre mal placé, j'en rigole encore :lol: :lol: c'est vraiment le prendre pour un idiot :roll:
Avatar de l’utilisateur
aMadEUs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1930
Inscription : 15 Juin 2001 02:00
Localisation : Somewhere between chair and keyboard

Message par superloupiot » 05 Mars 2005 12:17

Bonjour Jempy

Donc si je comprend bien, tu as deux lignes téléphonique distinctes?

Quel modem utilises-tu?
Ce serait intérressant si tu pouvais donner le line attenuation et la moise margin.

@+
superloupiot
Membre
Membre
 
Message(s) : 97
Inscription : 10 Jan 2005 22:33

Message par No-s » 05 Mars 2005 15:27

Peut-être que cela vient de la qualité du réseau intérieur de la maison de ton papa. Pour être sûr, essaye de brancher le modem seul sur la ligne le plus près possible de l'arrivée du signal, on ne sait jamais ...
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1051
Inscription : 20 Juin 2001 02:00
Localisation : Rocourt

Message par jempy » 06 Mars 2005 02:21

No-s a écrit :Peut-être que cela vient de la qualité du réseau intérieur de la maison de ton papa. Pour être sûr, essaye de brancher le modem seul sur la ligne le plus près possible de l'arrivée du signal, on ne sait jamais ...



je n'ai rien d'autre que l'adsl sur cette ligne
jempy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Mars 2005 03:29

Message par jempy » 07 Mars 2005 14:30

Ici le probleme des déconnexions a l'air résolu car apparement ma ligne était en 4 méga, la personne que j'ai eu au téléphone ce matin l'a remise en 3,3. Mais pour la vitesse je tourne toujours entre 800 et 1248 kbps
jempy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Mars 2005 03:29

Message par jempy » 07 Mars 2005 20:02

toute compte fait rien n'est résolu c'est meme pire, je commence vraiment a en avoir marre :?:
jempy
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 5
Inscription : 05 Mars 2005 03:29

Message par supervan » 07 Mars 2005 20:17

vérifie que ca a pas été remis en 4 mbits
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux
 
Message(s) : 13830
Inscription : 09 Mai 2003 19:24


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit