Desynchro / Synchro a differentes vitesse

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Desynchro / Synchro a differentes vitesse

Message par BoumShagala » 18 Déc 2004 12:47

Depuis 2 ou 3 semaines, ma ligne ADSL me fait des petits tour.

Cela à commencer par des synchro a differentes vitesse (Allant de 1,8 à 2,2) ensuite aussi avec des desynchro (Voyant orange clignotant avec le SpeedTouch USB).

A ce moment, j'ai remarqué que j'avais un ping horrible (200/250 avec loss/choke)et par moments, j'ai meme du mal à acceder aux pages internet, comme si j'était en 56K(Non je ne suis pas hors quote).

Un ami, qui habite pres de chez moi m'a confirmé qu'il a le meme probleme.

J'ai suivis les premiers conseils que j'ai trouver ici (Changer le filtre , essayer un autre cable RJ11, essayer un autre modem, essayer un autre pc). Rien n'y fait.

Je songeai déjà à changer de FAI. Pour avoir un meilleur upload principalement car jusque là vraiment aucun probleme avec Skynet, C'etait d'ailleurs cette stabilite qui m'empechait d'aller voir ailleurs.
Maintenant si je change de FAI, cela va t il changer quelque chose ou au contraire creer de nouveau probleme ?
Comme j'ai pu comprendre il y a 2 gros reseau (Turboline / Scarlet). Est ce qu'un changement de reseau pourrait resoudre mon probleme ?
Si oui, Je pensais passer chez Belcenter, sont ils sur Scarlet (J'ai un gros doutes car d'une part il y a beaucoup de message concernant Belgacom mais j'ai vu que Belcenter donnait une couverture reseau de chez Scarlet).
Et si je passe chez eux comment etre sur que je pourrais profiter pleinement de ma connection. (J'ai deja demander a Bugs24 de tester ma distance par rapport à la centrale mais encore une fois est ce que les centrales Tuboline/Scarlet different ?).
Ensuite peut etre emetre une hypothese concernant mon probleme.

Plein de question et j'espere plein de reponse :)

Merci d'avance.
BoumShagala
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 16 Déc 2004 22:52

Message par belcenter » 18 Déc 2004 12:55

Sur le réseau BROBA
les distances Turboline / Scarlet et autres
sont les mêmes étant donné que c'est
les mêmes centraux..
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par BoumShagala » 18 Déc 2004 13:02

Merci (Waouw Rapide :P)

Mais si je passe sur BROBA au lieu de Turboline est ce que cela reglerais mon probleme ?
BoumShagala
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 16 Déc 2004 22:52

Message par belcenter » 18 Déc 2004 13:33

Pas forcement mais nous pouvons effectuer plusieurs tests
et forcer le modem à synchroniser à des vitesses différentes
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par BoumShagala » 18 Déc 2004 13:44

Oui mais non justement je veux changer que si je suis sur d'avoir mon 4096/512 (A la limite un 3360/512 mais bon)

Y a moyen de savoir ca avant de changer de FAI ?

De meme pas besoin de changer de modem (Alcaltel speedtouch usb vert (La raye manta)) ?
BoumShagala
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 16 Déc 2004 22:52

Message par belcenter » 18 Déc 2004 13:52

BoumShagala a écrit :Oui mais non justement je veux changer que si je suis sur d'avoir mon 4096/512 (A la limite un 3360/512 mais bon)

Y a moyen de savoir ca avant de changer de FAI ?

De meme pas besoin de changer de modem (Alcaltel speedtouch usb vert (La raye manta)) ?


Oublie si tu arrives pas à synchroniser
à 3.3 , n'éspère pas sync à 4/512 :-)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par BoumShagala » 18 Déc 2004 14:02

J'ai l'adsl depuis 2 ans et j'ai jamais eu un probleme. C'est un nouvelle ligne installé y a 2 ans donc. Vu que le probleme est apparament general (Mon ami habite 4 rue plus loin et a ce probleme) et vu que je synchro toujours a des vitesse differentes, je m'etait dis que le prob serais surement a la centrale (Mon humble point de vue :P)
BoumShagala
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 16 Déc 2004 22:52

Message par belcenter » 18 Déc 2004 14:06

regarde ton MP
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Korozif » 18 Déc 2004 16:43

BoumShagala a écrit :J'ai l'adsl depuis 2 ans et j'ai jamais eu un probleme. C'est un nouvelle ligne installé y a 2 ans donc. Vu que le probleme est apparament general (Mon ami habite 4 rue plus loin et a ce probleme) et vu que je synchro toujours a des vitesse differentes, je m'etait dis que le prob serais surement a la centrale (Mon humble point de vue :P)


Bête question mais... Tu as sonné aux dérangements bgc?
Technicien Belgacom Adsl/Sdsl/Vdsl/Pstn/Isdn sur la zone 02
Utilisateur Belgacom Adsl Go & Belgacom TV

Ce que j'écris ne représente en aucun cas l'avis de mon employeur.
Avatar de l’utilisateur
Korozif
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 12 Juin 2004 12:18
Localisation : 10WAV0000

Message par belcenter » 18 Déc 2004 17:00

Sans doute la distance 4.9 Km :-)
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par BoumShagala » 19 Déc 2004 18:44

Korozbif a écrit :
BoumShagala a écrit :J'ai l'adsl depuis 2 ans et j'ai jamais eu un probleme. C'est un nouvelle ligne installé y a 2 ans donc. Vu que le probleme est apparament general (Mon ami habite 4 rue plus loin et a ce probleme) et vu que je synchro toujours a des vitesse differentes, je m'etait dis que le prob serais surement a la centrale (Mon humble point de vue :P)


Bête question mais... Tu as sonné aux dérangements bgc?


Ouep, quelqu'un viens vendredi. Etonnant que je n'ai pas eu droit au : Verifier votre filtre / cablage ect. J'ai donné mon numero et apres quelques seconde d'attende, le monsieur m'a directement annonce qu'il allais envoyer un technicien. Peut etre un espoir ?
BoumShagala
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 16 Déc 2004 22:52

Message par Korozif » 19 Déc 2004 18:52

BoumShagala a écrit :[
Ouep, quelqu'un viens vendredi. Etonnant que je n'ai pas eu droit au : Verifier votre filtre / cablage ect. J'ai donné mon numero et apres quelques seconde d'attende, le monsieur m'a directement annonce qu'il allais envoyer un technicien. Peut etre un espoir ?


Ils ont ptêt vu que la porte adsl était sur une carte défectueuse. De tt façon le passage d'un technicien ne fait jamais de mal. :wink: Si c'est le 02 ce sera ptêt moi ou Kamikaze.
Technicien Belgacom Adsl/Sdsl/Vdsl/Pstn/Isdn sur la zone 02
Utilisateur Belgacom Adsl Go & Belgacom TV

Ce que j'écris ne représente en aucun cas l'avis de mon employeur.
Avatar de l’utilisateur
Korozif
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 12 Juin 2004 12:18
Localisation : 10WAV0000

Message par BoumShagala » 19 Déc 2004 18:58

Non 019 moi ;)

Et apparament apres avoir discuté avec le voisinage ils vont devoir faire un tour dans tout le village :P

3 autres personnes ont le meme probleme et le technicien viens aussi vendredi :P
BoumShagala
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 16 Déc 2004 22:52

Message par BoumShagala » 24 Déc 2004 12:48

Bah voila le technicien viens de partir et ...

De nouveau du 3.3 qui parrait stable (On va voir ca sur la durée)

Apparament on m'a branché sur une nouvelle centrale plus proche (Faudrais faire les test pour voir :) )

Enfin voila probleme regler :D

Merci Belgacom :D
BoumShagala
Membre
Membre
 
Message(s) : 33
Inscription : 16 Déc 2004 22:52


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit