Belgacom Communication Tools

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Belgacom Communication Tools

Message par Shiny » 29 Oct 2004 10:10

Le 2 novembre prochain, Belgacom lancera les Belgacom Communication Tools : une plate-forme professionnelle de messagerie électronique, dérivée de la dernière version de Microsoft Outlook. Issu d’un partenariat entre Microsoft et Belgacom, cette solution s’adresse aux PME ou aux départements internes de sociétés plus importantes qui ne disposent pas de ressources informatiques internes ou ne souhaitent pas investir dans des serveurs informatiques.




Les "Belgacom Communication Tools" répondent également aux attentes de dizaines de milliers de sociétés qui travaillent aujourd’hui sans ces outils performants que sont l’e-mail et l’agenda électronique et qui perdent souvent du temps dans leurs relations intra et inter-professionnelle. Belgacom est ainsi le premier fournisseur IT à proposer une version d’Outlook opérationnelle à partir d’un data center (le Belgacom Net Center), ce qui dispense le client de tout achat et gestion de matériels et de logiciels.

Au départ d’une connexion internet, d’un login et d’un mot de passe, les clients professionnels peuvent accéder à leur boîte e-mail et pour certaines versions à leur agenda électronique et leur carnet d’adresses. Via leur PDA, smart phone ou ordinateur portable, les collaborateurs mobiles peuvent également accéder directement à la même information et ce quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Pour une somme mensuelle de 5 € par mois par boîte e-mail pour la version e-Mail Advanced, le client professionnel accède à tous les avantages d’une solution 100% professionnelle sans se soucier des inconvénients : virus, Spam, stockage, sauvegarde et archivage.

La gamme Belgacom Communication Tools se décline en trois formules :

e-Mail Advanced,
e-Mail & Calendar
e-Mail & Calendar Advanced.
Ces trois formules sont combinables.

Dès le 2 novembre tous les nouveaux abonnements ADSL pro Compact, ADSL Pro, ADSL Office ou SDSL comprendront des boîtes e-mails de type e-Mail Advanced et ce sans supplément.

Plus d’info : www.belgacom.be/communicationtools


Bon bin au moins ca coutera moins cher que de monter son propre server mail !!! non?
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Re: Belgacom Communication Tools

Message par clear.be » 29 Oct 2004 10:13

Shiny a écrit :Bon bin au moins ca coutera moins cher que de monter son propre server mail !!! non?


Ca m'a rien couté de monter mon serveur mail :D

Une box de récup, une debian, le tout sur une connexion adsl2fit qui EUX laissent les port ouverts, et ça roule ;)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Belgacom Communication Tools

Message par ovh » 29 Oct 2004 10:46

Shiny a écrit :Le 2 novembre prochain, Belgacom lancera les Belgacom Communication Tools : une plate-forme professionnelle de messagerie électronique, dérivée de la dernière version de Microsoft Outlook.

LE point qui me gène : une offre 100% Microsoft :evil:

Shiny a écrit :Bon bin au moins ca coutera moins cher que de monter son propre server mail !!! non?

Euh... Comme l'a dit clear.be, avoir un serveur mail ne coûte que l'ordi qui fait serveur et la connexion internet pro pour avoir l'ip fixe et le port 25 ouvert, c'est tout... Un vrai serveur mail sera sous unix 8) ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Re: Belgacom Communication Tools

Message par Shiny » 29 Oct 2004 12:36

ovh a écrit :
Shiny a écrit :Le 2 novembre prochain, Belgacom lancera les Belgacom Communication Tools : une plate-forme professionnelle de messagerie électronique, dérivée de la dernière version de Microsoft Outlook.

LE point qui me gène : une offre 100% Microsoft :evil:

Shiny a écrit :Bon bin au moins ca coutera moins cher que de monter son propre server mail !!! non?

Euh... Comme l'a dit clear.be, avoir un serveur mail ne coûte que l'ordi qui fait serveur et la connexion internet pro pour avoir l'ip fixe et le port 25 ouvert, c'est tout... Un vrai serveur mail sera sous unix 8) ;)


Oui pour toi ou pour la plupart des gens sur le forum mais justement toi qui est tjrs axé sur le monde pme.

Tu sais quel cout ça peut engendrer d'avoir l'isp pro à ip fixe + les pc + la main d'oeuvre+ les problèmes à résoudre quand c'est technique?

Içi tout est pris en charge par bgc, et pour acceder à ton outlook tu peux le faire de n'importe quel pc, PDA, ou téléphone. alors bon:) personnellement, je trouve en produit une excellente alternative justement pour les PME qui n'aiment pas dépenser énormement d'argent en 1 fois et qui n'ont pas le temps, ni la connaissance
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par ovh » 29 Oct 2004 12:50

Je ne nie pas que le produit est intéressant Shiny, je dis juste que je ne l'aime pas, techniquement parlant :) Je suis sûr en effet qu'il conviendra à pas mal de PME comme tu le dis très justement.

:bier:


Shiny a écrit :Tu sais quel cout ça peut engendrer d'avoir l'isp pro à ip fixe + les pc + la main d'oeuvre+ les problèmes à résoudre quand c'est technique?

Ben oui, c'est ce que j'ai installé dans la boîte où je bosse ;)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par pas intéressé » 29 Oct 2004 16:56

on n'en veut pas !
pas intéressé
 

Message par NUTS » 29 Oct 2004 17:02

bien joue

1) fermer le port25

2) ouvrir un service payant qui fait ce qu'on faisait avant que l'on ne ferme ce port.
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
Avatar de l’utilisateur
NUTS
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4964
Inscription : 13 Août 2003 01:10

Message par RobinDesBois » 29 Oct 2004 17:18

On dirait une annonce de 1995 :lol:


version d’Outlook opérationnelle à partir d’un data center


ça veut dire quoi?
A la place d'être sur ton PC, l'appli est sur le serveur?
Et on y accède via une interface web?

Le webmail, quoi :lol: :lol:


Eclairez-moi si je me suis perdu dans leurs belles phrases.
Pas encore vu l'intérêt de ce truc à part perdre 5€ par mois. :?:
Avatar de l’utilisateur
RobinDesBois
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3367
Inscription : 05 Avr 2004 23:16
Localisation : Cantons de l'Est

Message par Invité » 29 Oct 2004 18:01

pfff ... confiez vos données à belgacom, oyé .. mieux que la distrib linux made-in NSA, les serveurs exchanges hosted by belgacom ..

on aura tout vu :-)

comme ledit nuts, fermer les ports 25 puis vendre des serveurs sur backbones en microsoft, belgacom l'a inventé !

a quand la fermeture du port 21 et des serveurs microsoft avec Microsoft-FTP ? :lol:
Invité
 

Message par Shiny » 29 Oct 2004 18:03

NUTS a écrit :bien joue

1) fermer le port25

2) ouvrir un service payant qui fait ce qu'on faisait avant que l'on ne ferme ce port.


J'y ai pensé comme toi au moment de la formation ;)

On dirait une annonce de 1995


Citation:
version d’Outlook opérationnelle à partir d’un data center


ça veut dire quoi?
A la place d'être sur ton PC, l'appli est sur le serveur?
Et on y accède via une interface web?

Le webmail, quoi


Eclairez-moi si je me suis perdu dans leurs belles phrases.
Pas encore vu l'intérêt de ce truc à part perdre 5€ par mois.


Celà signifie que tu auras outlook en web base, donc tu ouvres ta fenêtre explorer et via un login et pass tu accèdes à ton outlook.

L'interet? c'est que les sociétés qui veulent un mail server et ne veulent pas dépenser des sous dans l'installation et main d'oeuvre aient quand même un moyen de communication electronique.

Et je vous rassure de suite, j'ai testé le produit sur un PDA ça file à la vitesse de la lumiére. Et ca ne passe pas par les servers classiques de webmail.

Enfin on peut y mettre les adresses emails qui passent par les DNS genre [email protected]

Enfin, une énorme difference avec le webmail, Belgacom garantit 99% de connectivité avec un helpdesk de 24/24 7/7 disponible pour le moindre problème parce qu'on se rend bien compte que 2 jours sans mail pour une PME qui travaille exclusivement sur le net ça se comptent en milliers d'euro. :)

Ca va j'ai bien vendu le produit?:p

Sinon l'invité, en général je répond pas aux anonymes glandu de l'inscription mais je fais une exception pour toi.

On est le 19 ème pays à l'avoir fait:) alors l'invention mmm bof quoi et la fermeture du port 25, renseigne toi :)
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1900
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par smurf » 30 Oct 2004 10:38

pas de prob Shiny, les invités sont clients aussi... et si cette fonction n'était pas autorisée, elle serait bloquée... tout simplement. Quand on va au téléboutique, doit montrer sa carte d'identité... C'est à contre sens de vos forums sur skynet qui eux, disent de ne pas donner d'identité véritable avec un email-login par exemple. C'est ton choix de ne pas répondre aux invités et ce sera mon choix de ne plus demander quoi que ce soit qu'en cas d'extrême nécessité et parce que il n'y a rien d'autre...

:smurf:
smurf
 


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Frater