Déconnections: j'en peux plus.

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par BlCa` » 16 Nov 2004 23:16

shun> Te casser, oui mais pour aller où ? Même en changeant de réseau, ton central et la paire de cuivre qui t'y relie restent à la même place. A part un cablo (pour peu que celui de ton coin soit valable), ça ne laisse pas bcp de choix.

ovh> Depuis 3-4 mois, j'observe une diminution du noise margin sur ma ligne, de 30dB à 25dB. Tout va bien parce que ma ligne est bonne, mais j'imagine que pour certains, une perte pareille équivaut à la case "1Mb". Je ne sais pas dans quel coin de Uccle tu te trouves, mais moi je surveille ça du coin de l'oeil :-?
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2135
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Message par ovh » 16 Nov 2004 23:22

D'après mon routeur j'ai ça :
SNR margin : 28
Loop att : 15
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10869
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par shun » 16 Nov 2004 23:28

BlCa` a écrit :shun> Te casser, oui mais pour aller où ? Même en changeant de réseau, ton central et la paire de cuivre qui t'y relie restent à la même place. A part un cablo (pour peu que celui de ton coin soit valable), ça ne laisse pas bcp de choix.

ovh> Depuis 3-4 mois, j'observe une diminution du noise margin sur ma ligne, de 30dB à 25dB. Tout va bien parce que ma ligne est bonne, mais j'imagine que pour certains, une perte pareille équivaut à la case "1Mb". Je ne sais pas dans quel coin de Uccle tu te trouves, mais moi je surveille ça du coin de l'oeil :-?


je prendrais le cable j'avais deux voisins qui avais teledis net ils etais +ou-content.
mais bon je suis a 1,14km de la centrale donc je suis assuré du 4mb.
maintenant si ca sature c'est pas ma faute donc soit a l'isp soit a bgc a faire le qu'il faut.
enfin j'en suis pas encore la hein :)
shun
 

Message par BlCa` » 16 Nov 2004 23:31

ovh> Garde le chiffre sous le coude et vérifie s'il a changé, d'ici quelques semaines. M'enfin pour l'instant, pas de danger chez toi non plus ;)
Avatar de l’utilisateur
BlCa`
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2135
Inscription : 07 Avr 2004 14:06

Message par belcenter » 16 Nov 2004 23:39

Nous observons aussi plus de problèmes qu'avant..

On pourrait dire , "belgacom" est tenu d'upgrader
ses dslam, de refaire les jointures etc
mais quand on regarde de plus pres, il y a bcp
de sync attribuée à 3Mb ou 4Mb et qui sont au
dessus des limites tolérables mais au vu
de certaines données techniques, belgacom
autorise la mise à 3 ou 4.. et effectivement
après quand les données changes, l'utilisateur
rale parce qu'il n'a plus.. Je comprend sur le fond
mais il faut garder l'esprit de < 3Km : pas de problème
> 3km : ca peut poser problème un jour ou l'autre..

Tous les derniers problèmes de sync que nous
avons eu = des clients au dessus des 3Km..

Shun : tu es à 1.15km donc aucun souci pour toi
ca me parrait clair et net !
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7090
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Tuck » 17 Nov 2004 01:12

Output Power (dBm) up/down = 12.0 / 18.0
Attenuation (dB) up/down = 27.0 / 48.0
Noise Margin (dB) up/down = 31.0 / 14.0

je trouve pas ca top, mais je n'ai AUCUN probleme. mais la population est pas tres dense, ca aide.

comment savoir à quelle distance on est?
Tuck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2703
Inscription : 21 Mai 2004 13:22
Localisation : 6230

re

Message par N!Tr!k » 17 Nov 2004 02:26

beh moi et mon probleme de deconnexion apres 20h habitons a Mons, enfin le patelin d'a coté (ghlin). et un amis qui habite a 10km de mons a une connexion nikel.

qu'on explique svp

merci
N!Tr!k
 

Message par bugs24 » 17 Nov 2004 06:42

Tuck a écrit :comment savoir à quelle distance on est?


un premier moyen est une règle de cuisine approximative :

(attenuation - 10 Db) / 10, ça te donne juste une idée car les paramètres sont tellements nombreux ...

un second moyen : tu me donne ton n° de tel en privé et je te fais une mesure depuis le boulot.

bien à toi,

bugs24 "tuutuut"
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Re: re

Message par bugs24 » 17 Nov 2004 06:50

N!Tr!k a écrit :beh moi et mon probleme de deconnexion apres 20h habitons a Mons, enfin le patelin d'a coté (ghlin). et un amis qui habite a 10km de mons a une connexion nikel.

qu'on explique svp

merci


je t'explique : ghlin est sur le central de Mons, si tu habites côté place du Busteau, rue Jacqumotte, etc ... c'est hardos ... et j'en ai vu qui habitte encore plus loin dans le début du bois, ils sont à 6 km !!!

pour ton information, tu vois l'ancien brassico ? le zoning ...
bhé là on a beaucoup de mal : impossible en ISDN et hard en PSTN et quasi pas possible de dépasser 1 Mb ...

ton ami qui habite a 10 km de mons est fatalement sur un autre central, il y en a à Baudour, Havré, La Bouverie, Hornu, Quévy, Hautrage ...

je suis ravi d'enfin pouvoir parler à quelqu'un qui est sur mon secteur !

si tu veux tu peux me donner ton n° en message privé je ferais des tests.

bien à toi

bugs24 "tuutuut"
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par bugs24 » 17 Nov 2004 07:04

ovh a écrit :[T'imagine t'as ta connec qui va super bien et du jour au lendemain paf tout se met à déconner : déco, vitesses de merde... J'aimerais pas :(


moi non plus c'est sûr !

ovh a écrit :Et d'après ce que j'ai lu par ailleurs sur ce forum belgacom n'en aurait pas grand chose à foutre, ils se retranchent derrière leur sacro-saint "non garanti", alors que c'est bien de leur faute à cause du nombre de raccordements de plus en plus importants... :-?


ne crois pas tout ce qu'on lit sur les forum ... :lol: :lol: :lol:

perso c'est pas que j'en aie rien à foutre mais je peux pas poser des nouveaux cables moi même quand même !

regarde un cas pratique près de Mons : une borne a trois cables d'alimentation ( le cable qui va du central à la borne ) sur les trois y en a un +- potable ( on est déjà à +- 4 Km ) un moins bon et un interdit d'ADSL ... on a commencé par transposé les client ADSL dans le meilleur cable ... et maintenant ? moi j'ai fais le pari qu'il vaut mieux être seul dans le câble moins bon qu'entouré de 200 autres ADSL ... mais après ???

bien à toi

bugs24 "tuutuut"


PS : les réponses du genre yakaposerunautrecablemortabelgacom ne seront même pas lue.
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par ovh » 17 Nov 2004 11:02

OK bugs mais il n'est pas normal que des clients ayant eu depuis toujours une bonne connexion en 3 ou 4 Mbps (suivant l'isp) se retrouvent tout à coup avec une connexion merdique et obligés de downgrader. Tu es tout de même d'accord que Belgacom se doit de régler le problème dans ces cas-là ?

(j'ai dit belgacom en tant que société, je ne vise personne)
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10869
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Re: re

Message par N!Tr!k » 17 Nov 2004 12:21

[je t'explique : ghlin est sur le central de Mons, si tu habites côté place du Busteau, rue Jacqumotte, etc ... c'est hardos ... et j'en ai vu qui habitte encore plus loin dans le début du bois, ils sont à 6 km !!!]


beh tu vois le vieu garage LADA , beh j habite dans cette rue la.

je v demander a mes voisins s'ils ont l adslet le demander s'ils ont des probleme

merci bugs
N!Tr!k
 

Message par vodnok » 18 Nov 2004 14:11

moi aussi j'ai des problème de deconnection depuis 2-3 semaine dans la région de Charleroi
vodnok
 

Message par Shiny » 18 Nov 2004 14:26

ovh a écrit :OK bugs mais il n'est pas normal que des clients ayant eu depuis toujours une bonne connexion en 3 ou 4 Mbps (suivant l'isp) se retrouvent tout à coup avec une connexion merdique et obligés de downgrader. Tu es tout de même d'accord que Belgacom se doit de régler le problème dans ces cas-là ?

(j'ai dit belgacom en tant que société, je ne vise personne)


Je vais faire l'avocat du diable, mais belgacom ne garantit pas la vitesse. Si maintenant on garantit 1 Mbps dans l'offre, effectivement, je suis à 200% avec toi, on se doit de régler le problème.

Si maintenant rien n'est garantit dans le contrat, rien n'oblige à bgc de faire le nécéssaire, je sais c'est pas commercial, mais celà pourrait être plausible.
Shiny
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1896
Inscription : 19 Mai 2003 16:26

Message par Tuck » 18 Nov 2004 15:17

Shiny a écrit :
ovh a écrit :OK bugs mais il n'est pas normal que des clients ayant eu depuis toujours une bonne connexion en 3 ou 4 Mbps (suivant l'isp) se retrouvent tout à coup avec une connexion merdique et obligés de downgrader. Tu es tout de même d'accord que Belgacom se doit de régler le problème dans ces cas-là ?

(j'ai dit belgacom en tant que société, je ne vise personne)


Je vais faire l'avocat du diable, mais belgacom ne garantit pas la vitesse. Si maintenant on garantit 1 Mbps dans l'offre, effectivement, je suis à 200% avec toi, on se doit de régler le problème.

Si maintenant rien n'est garantit dans le contrat, rien n'oblige à bgc de faire le nécéssaire, je sais c'est pas commercial, mais celà pourrait être plausible.


a partir du moment ou tu reconnais que c'est pas tres commercial, je sui entierement d'accord avec toi.
et pour faire le chieur, on va dire que bgc s'en fou car 90% des clients ne s'en rendent pas compte (genre je vais chez une copine, son install doit merder grave car son max en dl est de 5ko/sec)
Tuck
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2703
Inscription : 21 Mai 2004 13:22
Localisation : 6230

Message par Nymous » 18 Nov 2004 15:22

Tuck a écrit :
Shiny a écrit :
ovh a écrit :OK bugs mais il n'est pas normal que des clients ayant eu depuis toujours une bonne connexion en 3 ou 4 Mbps (suivant l'isp) se retrouvent tout à coup avec une connexion merdique et obligés de downgrader. Tu es tout de même d'accord que Belgacom se doit de régler le problème dans ces cas-là ?

(j'ai dit belgacom en tant que société, je ne vise personne)


Je vais faire l'avocat du diable, mais belgacom ne garantit pas la vitesse. Si maintenant on garantit 1 Mbps dans l'offre, effectivement, je suis à 200% avec toi, on se doit de régler le problème.

Si maintenant rien n'est garantit dans le contrat, rien n'oblige à bgc de faire le nécéssaire, je sais c'est pas commercial, mais celà pourrait être plausible.


a partir du moment ou tu reconnais que c'est pas tres commercial, je sui entierement d'accord avec toi.
et pour faire le chieur, on va dire que bgc s'en fou car 90% des clients ne s'en rendent pas compte (genre je vais chez une copine, son install doit merder grave car son max en dl est de 5ko/sec)


elle a dépassé son quota sans s'en rendre compte :P

oui je sais, je sors :P
Avatar de l’utilisateur
Nymous
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1831
Inscription : 30 Déc 2003 14:16
Localisation : Nivelles

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]