Déconnections

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Déconnections

Message par ZoZoNet » 10 Jan 2004 20:36

Bon alors je subit de temps en temps des deconnections ça peut arriver aussi bien apres 5 minutes que apres 20h.

Pendant les 2 mois de vacances je n'ai eu aucune deconnections donc je suppose que ça ne provient pas du pc.

Ma config

Os : Win Xp
Cm : Via KT133
Cpu : Athlon xp 1500+
Alim : 250 w
Modem : Eicon Diva Adsl Usb

Ps : J ai déja était rétrogradé à 1.1mbs
ZoZoNet
 

Message par VINCRA » 10 Jan 2004 23:29

rétrogradé à 1.1 mbps c quoi ce truc encore ?
VINCRA
 

Message par ArKeL » 11 Jan 2004 11:10

Avec le passage au 3.3mbits certaines lignes en raison de divers facteurs (qualité, distance, ...) ne le supportent pas.
Donc, Skynet rétrograde les lignes à 1.1mbits, bien évidement, le client paie le même prix que pour une 3.3mbits. :roll:
Mais il ce peut que même avec cette rétrogadation la ligne prèsente toujours les même symptomes.
Il ce peut aussi qu'il y ai des travaux sur la ligne et cela engendre parfois des désagréments.
La seule solution c'est de prendre contact avec Skynet pour savoir ce qu'il en est.
Avatar de l’utilisateur
ArKeL
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3334
Inscription : 03 Sep 2001 02:00
Localisation : Entre la chaise et le clavier à ~400m du LEX

Message par Invité » 11 Jan 2004 12:57

J'ai déja prit contact plusieurs fois i dise que le signal est bon
Invité
 

Message par Lymf » 11 Jan 2004 14:11

ben, tu insiste et tu demandes a parler a quelqu'un de compétant (ce qui va etre dur au standard téléphonique...)
Que la Schtuss soit avec toi ©
Lymf
Membre
Membre
 
Message(s) : 83
Inscription : 17 Nov 2002 17:19
Localisation : bxl.be

Message par Trabby » 11 Jan 2004 23:09

Lymf a écrit :ben, tu insiste et tu demandes a parler a quelqu'un de compétant (ce qui va etre dur au standard téléphonique...)


C'est peut-être pas la meilleure façon d'obtenir les renseignements dont il a besoin ...

Perso, quelqu'un qui commence l'entretien téléphonique de la sorte, je t'assure que je vais le ballader un moment ! ;) ;) ;)

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2012
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par Geo » 13 Jan 2004 14:35

Et ta vérifié tes cabla de la maison ? Si tu utilise une rallonge jusq'a ton pc, essaie avec le modem directement connecté au pc
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1342
Inscription : 17 Nov 2001 02:00
Localisation : Namur

Même problème.......

Message par lithum » 13 Jan 2004 19:15

J'ai exactement le même problème depuis 2 jours, connecté à 1,6 Mbits/s et déconnecté en permanence.
ça fait plus d'un an que j'ai l'Adsl via Skynet et je n'ai jamais eu de problème.
Pour information , je suis sur Liège
lithum
 

Re: Même problème.......

Message par bugs24 » 15 Jan 2004 00:33

lithum a écrit :J'ai exactement le même problème depuis 2 jours, connecté à 1,6 Mbits/s et déconnecté en permanence.
ça fait plus d'un an que j'ai l'Adsl via Skynet et je n'ai jamais eu de problème.
Pour information , je suis sur Liège


Tu as peut-être un problème sur ta ligne, commence par éliminer toute cause de problèmes chez toi : déconnecte toute l'installation téléphonique et connecte ton modem directement sur la première prise de la maison ( en fesant gaffe au filtre ), si ça déconne encore, sonne le dérangement belgacom et explique ton cas.

Bien à toi

Bugs24 "tuuut tuuut"
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par Waaaa » 15 Jan 2004 01:22

Même problème avant tout est due à l'alimentation de ton modem usb il pompe de trop.
Le mieux c'est d'avoir un speed touch sur Ethernet et non sur USB
Tu verras la différence.
Sinon y a toujours la solution, trouve un nouveau Driver pour ton USb va sur le site officiel :bier:
Le jeune Padawan avec la nouvelle Alliance combattent l'ancienne et l'Empire...
Avatar de l’utilisateur
Waaaa
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 393
Inscription : 09 Mars 2003 14:27
Localisation : Kee part

Message par lithium » 15 Jan 2004 11:32

oki merci pour vos bons conseils , je vais tester ça...
C'est bizarre que ça arrive du jour au lendemain après un an de connection....

Grand merci !
lithium
 

Message par bugs24 » 18 Jan 2004 01:02

lithium a écrit :oki merci pour vos bons conseils , je vais tester ça...
C'est bizarre que ça arrive du jour au lendemain après un an de connection....

Grand merci !


Bhé comme je dis toujours " avant d'être mort on est vivant ", un défaut a pu survenir sur le câble, un fil a pu se desserer dans une borne, il y a des tas de possibilités ....
bugs24
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3603
Inscription : 26 Juin 2001 02:00
Localisation : Saint-Ghislain

Message par lithium » 21 Jan 2004 12:37

tu as raison BUGS , j'ai vérifié tous mes câbles et il semble évident que Skynet n'avait rien à voir puisque j'ai remarqué que mon allonge téléphonique était à moitié déconectée. Je remercie ma fille d'aileurs d'y avoir chipotter..... Comme quoi il falait que je trouve une victime :)
lithium
 


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : nicky_larson9