probleme avec L'adsl a chaque demarage du PC

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

probleme avec L'adsl a chaque demarage du PC

Message par Invité » 14 Déc 2003 19:30

Voila je vous expose mon probleme:

J'ai l'adsl depuis le tout debut et je suis connecte via skynet, le probleme est qu'a chauqe reboot ou demarage de mon PC l'icone de mon ADSL est rouge et il met plus ou moins 20 minutes a se connecte.I essaye plusiseurs fois mais repasse chaque fois au rouge sauf au bout d'un certain temps ou la , miracle, ca passe... Je voulais savoir sivous n'aviez pas de solution a mon probleme.

Merci d'avance
Invité
 

Message par Gilbert » 14 Déc 2003 19:47

Salut,

Explique un peu ta config, ton OS, quel soft pour te connecter, quel modem, réseau local ?, router ?, etc ....
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Invité » 14 Déc 2003 19:58

Alors, je tourne sur un PIII 500 128 ram
J'utilise Windows Me
Je me connecte avec un programme appelle Alactel connect^^
Mon modem est Alactel speed touch Pc (momdem interne)
Je n'ai pas de reseau local ni de router.

Voila merci de te pencher sur mon cas :)
Invité
 

Message par Gilbert » 14 Déc 2003 22:18

Salut,

Alcatel Connect, c'est pas Enternet 300 ?
Un modem interne :roll:
Rien comme led pour voir ce qui se passe :-?
@+

Gilbert
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4096
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Uccle, Bruxelles

Message par Savonnoir » 14 Déc 2003 22:28

Sans doute un problème de qualité de ligne : le modem met longtemps à se synchroniser.

Connais-tu la distance séparant ton habitation du central Belgacom ?
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
Avatar de l’utilisateur
Savonnoir
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2432
Inscription : 15 Août 2002 11:09
Localisation : Basse-Sambre, Département de Sambre-et-Meuse

Message par Dr_JAb » 14 Déc 2003 22:54

Savonnoir a écrit :Connais-tu la distance séparant ton habitation du central Belgacom ?


sinon, ... un ptit coup de fil a belgacom :wink: :wink: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dr_JAb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 738
Inscription : 03 Sep 2001 02:00

Message par brouzz » 14 Déc 2003 23:49

ouep je confirme, pb de qualité de ligne chez toi ou simplement pb de filtre. Tu as le même modem que moi et j'avais ce pb à cause d'un mauvais cable téléphonique.

Tu me dis que tu as l'adsl depuis le début. Donc au début, TT à 1mbits. Le pb était déjà présent? ou C seulement depuis le 3mbits. Car si C depuis le 1mbit, alors le pb est certainement chez toi avec T filtres ou carrement ton cablage interne. Ou alors C un pb qui vient de chez Belgacom mais je ne pense pas à la ligne en cuivre elle même.

As tu une rallonge? Si oui, vérifie là, essaye une autre.
As tu plusieurs téléphones? Si oui, enlève les, essaye tes filtres un à un.

Si tu as toujours de pb après ca, un coup de téléphone à Belgacom s'impose.
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 09 Oct 2002 23:53
Localisation : Namur

Message par Invité » 15 Déc 2003 01:12

Je n'ai eu ce probleme que par periode, donc en realtie cela me l'a fiat plusiseurs fois au debut mais ce le c'etait arrange (deja a l'epoque du 1mbits) c'est revenu quelque fois et la je pensais que tout etait rentre dans l'ordre. Maintenant cette nuit j'ai fait un grand nettoyage de printemps car mon Pc ne tenais plus la route... C'est a la suite de la defragmantation de mon disque dure (ce qui a qd meme pris 7h , c'est vousdire que cela n'avais pas ete fait depuis longtemps ^^) que le probleme est revenu... Je n'utilise ce pc que le week end, je ferais donc les test des filtres le week end prochain. Pour ce qui est la distance entre mon habitation et la centrale belgacom je n'en sais trop rien...

Merci pour toute vos indications
Invité
 

Message par liox » 15 Déc 2003 11:54

J'ai eu aussi ce problème avec le speedtouch pc, j'avais changé le cable mais rien n'y a fait, j'ai commencé à avoir des problèmes au moment du passage à 3.3 Mbits, 1er coup de fil chez belgacom : je descends votre vitesse à 1.1 Mbits ça devrait aller mieux (super la solution :lol: ) malgré ça les problèmes ont persistés, 2 ème coup de fil un technicien est venu, à tester la connexion avec un STP, ça marchait au poil, ma distance de la centrale est de 3 Km et ma ligne m'a-t-il dit est très bonne. Finalement j'en ai eu marre, j'ai fini par l'échanger avec le modem de mon père et aussi bien chez lui que chez moi on a aucun problème avec nos modems respectifs.

En tout les cas si la distance entre ton modem et ta prise téléphonique est supérieure à 5 m, ils conseillent d'utiliser du cable blindé "bleu", peut-être cela pourrait t'aider, faut voir :wink:

N.B. C'est un problème récurrent des Speed Touch PC :?:
C'est quand on est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
Avatar de l’utilisateur
liox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 03 Nov 2003 13:10
Localisation : LLN

Message par brouzz » 15 Déc 2003 12:45

curieusement, un jour j'avais pris ma tour chez mon frère parceke la sienne avait rendu l'âme et pour qu'il se retrouve pas sans possibilité de net et comme il avait l'adsl aussi, bah il se connectait avec ma machine. Pis pouf, un jour belgacom a fait des travaux dans sa rue et mon modem voulait plus se connecter. Il clignotait, se connectait et 10secondes après, désynchro... Je regardais dans le prog et CT rempli de Bad Packet. J'me suis dit, pb de ligne. Pas grâve, j'essaye sa raie à la place et là, pas de pb, ca se connecte très bien. J'me suis dit, ca y est, mon modem est naze. Mais non, en essayant ma carte chez un pote, il se connectait très bien de chez lui. Et maintenant, de Namur je n'ai aucun pb.

Je me demande si il n'est pas simplement plus sensible ke les autres.
pfffffffffffffffff
brouzz
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 598
Inscription : 09 Oct 2002 23:53
Localisation : Namur


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit