Question de changement de réseau...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Question de changement de réseau...

Message par IIyama » 29 Nov 2003 10:13

Salut à tous... Avant de pousser une gueulante, j'aimerais vous poser une question :

J'ai notifié à Belgacom, par téléphone, que je souhaitais me séparer de mon abonnement Skynet Go. L'opérateur m'a signalé qu'alors, mon abonnement s'arrêterait le 30 novembre (càd, demain)... Le problème, c'est que ça fait 21 jours piles et que mon abonnement à Belcenter semble être bloqué.

Sachant que le changement de réseau dépendait aussi de Belgacom, je ne me suis pas trop inquiété, me disant qu'ils ne devaient pas être content de perdre un client... et là, surprise sur ma dernière facture, puisque je dois payer pour le mois de décembre alors que, comme pré-cité, mon abonnement s'arrête avant...

Alors soit j'ai loupé une étape, soit Belgacom essaye de me soutirer un mois supplémentaire (ce n'est pas le premier provider à me faire le coup [Infonie et Wanadoo ont déjà essayé]) et je me demande quels sont les moyens mis à ma disposition pour bien leur indiqué que ma ligne Skynet se cloture demain...

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 14:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par belcenter » 29 Nov 2003 14:56

Concernant le refus, vous avez recu un mail avec la raison
La commande est repartie..

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par IIyama » 29 Nov 2003 16:26

Le problème est que je n'ai reçu aucun mail concernant un quelconque refus. Vous m'aviez par contre indiqué par mail que ma demande devrait aboutir sous peu (date du mail : 23/11/2003)... Donc, si refus il y a, je n'en suis pas au courant.

Je reste donc un tant soit peu inquiet de ce qu'il risque d'arriver (càd payer un mois bonus chez Skynet pour rien et en même temps payer un trimestre à Belcenter...)

Merci néanmoins de tenter de me fournir une réponse ;)

Donc, que fais-je? Je 'tape' sur le service clientèle Skynet en leur faisant bien comprendre que j'ai résilié et que mon contrat s'arrête de manière effective le 30 novembre?!? Que puis-je faire d'autre?!? :?:
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 14:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par belcenter » 29 Nov 2003 17:12

IIyama a écrit :Le problème est que je n'ai reçu aucun mail concernant un quelconque refus. Vous m'aviez par contre indiqué par mail que ma demande devrait aboutir sous peu (date du mail : 23/11/2003)... Donc, si refus il y a, je n'en suis pas au courant.

Je reste donc un tant soit peu inquiet de ce qu'il risque d'arriver (càd payer un mois bonus chez Skynet pour rien et en même temps payer un trimestre à Belcenter...)

Merci néanmoins de tenter de me fournir une réponse ;)

Donc, que fais-je? Je 'tape' sur le service clientèle Skynet en leur faisant bien comprendre que j'ai résilié et que mon contrat s'arrête de manière effective le 30 novembre?!? Que puis-je faire d'autre?!? :?:


Vous ne nous payez rien tant que votre demande n'est pas acceptée.

La raison du refus est une transformation de ligne PSTN vers ISDN
effectivement nous n'avons pas su vous prévenir car nous n'avons
pas retrouvé votre email.

Si vous consultiez MYADSL, vous auriez vu le refus :)

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Invité » 29 Nov 2003 17:15

belcenter a écrit : Vous ne nous payez rien tant que votre demande n'est pas acceptée.

La raison du refus est une transformation de ligne PSTN vers ISDN
effectivement nous n'avons pas su vous prévenir car nous n'avons
pas retrouvé votre email.

Si vous consultiez MYADSL, vous auriez vu le refus :)

BC


Quel proféssionalisme
tain BC c vraiment du service de qualité !
Invité
 

Message par IIyama » 29 Nov 2003 17:28

Je dois avouer que... plus l'échéance approche, plus je m'inquiète... J'ai consulté 'My ADSL' tous les jours, et j'ai toujours été bloqué sur 'attente date d'installaton'...

Quant à une ligne ISDN, je ne me souviens pas en avoir demandé une à Belgacom...

Pas grave, je ne désespère pas... et encore merci pour les réponses rapides (je commence à être habitué, toujours rapides, chez BelCenter... vous êtes combien à répondre :?: :lol: )
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 14:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par IIyama » 30 Nov 2003 16:43

Suite à un petit souci avec mon alias sur Skynet, je confirme avoir bien reçu le mail concernant le transfert de PSTN vers ISDN... Je ne comprends toujours pas pourquoi on transforme ma ligne sans que je n'aie rien demandé... enfin, soit... vivement que le transfert soit effectué, car un upload rapide commence à devenir urgent (raisons semi-professionnelles : essentiellement transferts de dossiers patients accompagnés de radios et photographies, ce qui est assez lourd)

Je ne comprends toujours pas pourquoi je devrais payer pour un service qui se désactive (normalement) aujourd'hui minuit...
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 14:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par belcenter » 30 Nov 2003 17:35

Apellez Belgacom car ce changement n'est pas normal !!!

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par Jayman » 30 Nov 2003 17:46

belcenter a écrit :Apellez Belgacom car ce changement n'est pas normal !!!

BC

Est ce qu'il y a une seule chose de normale chez eux ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jayman
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2301
Inscription : 09 Août 2003 14:21

Message par Trabby » 30 Nov 2003 17:48

Jayman a écrit :Est ce qu'il y a une seule chose de normale chez eux ? :roll:


Ouaip ... la stabilité de la vitesse en up et en down et la stabilité du réseau ...

:P :P :P

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par IIyama » 30 Nov 2003 18:51

Bon... bravo Belgacom... à croire qu'ils n'ont que ça à faire...

Question stabilité, ok... mais alors là, ils sont vraiment anti-commerciaux... à croire qu'ils ne se rendent toujours pas compte qu'ils ne sont plus en situation ultra-monopolistique...

On va donc 'gentiment' s'expliquer avec leur service clientèle, donc... c'est fou, je n'avais que ça à faire aussi, demain :roll:
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 14:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par Trabby » 30 Nov 2003 19:09

Plus sérieusement, je crois en effet que tu as intérêt à intervenir (et à hausser le ton si nécessaire).

Si tu n'as rien demandé, je trouve également "cavalier" de te changer ta ligne PSTN en ISDN ...

Donc, fais toi entendre dès demain, et insiste pour l'annulation de ton abonnement .

Une dernière chose ... les paroles s'envolent, les écrits restent.

Pour une chose aussi importante, tu aurais du prendre la peine de signaler ta volonté d'annuler l'abonnement par lettre recommandée, je crains malheureusement que tu n'ailles au devant de nouvelles (mauvaises) surprises ... :( :( :(

@-
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans,
il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes.
C'est le nord.
Avatar de l’utilisateur
Trabby
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2016
Inscription : 12 Juil 2001 02:00
Localisation : Belgium Forever

Message par IIyama » 01 Déc 2003 09:34

Réponse de Belgacom (après 10min d'attente avant d'avoir un opérateur ;)) :

- Question facture, une note de crédit sera faite quant au mois payé anticipativement.

- Transfert PSTN => ISDN : Sans doute une mauvaise interprétation de BelCenter, puisque ma ligne est marquée pour 'fin de service' le 3 décembre...

Donc, pas de quoi s'inquiéter outre-mesure... m'enfin, j'espérais obtenir ma ligne BelCenter plus tôt... Merci néanmoins aux (tentatives de) réponses complètes de part et d'autre (Belgacom et BelCenter)...
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 14:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par belcenter » 01 Déc 2003 10:38

Arf , qui l'aurait imaginé ca..

le client recois un avis de modif et c'est belcenter qui imagine..

Enfin si pour finir il la laisse en PSTN c embetant !!

BC
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par IIyama » 01 Déc 2003 13:27

je n'ai pas dit que tu avais imaginé... je penche pour un souci de communication entre BelCenter et Belgacom, c'est pas pareil...

Et puis, avec les nombreuses réponses que tu m'as déjà fourni, même le dimanche, je ne vais pas me plaindre ;)

Et pourquoi ça serait embêtant que la ligne reste en PSTN?!? Y'aurait-il une obligation de passage en ISDN??? (ce qui me semble un peu bizarre)... :?:
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 14:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par belcenter » 01 Déc 2003 13:33

IIyama a écrit :je n'ai pas dit que tu avais imaginé... je penche pour un souci de communication entre BelCenter et Belgacom, c'est pas pareil...

Et puis, avec les nombreuses réponses que tu m'as déjà fourni, même le dimanche, je ne vais pas me plaindre ;)

Et pourquoi ça serait embêtant que la ligne reste en PSTN?!? Y'aurait-il une obligation de passage en ISDN??? (ce qui me semble un peu bizarre)... :?:


Rapellez Belgacom et demandez bien si vous etes en PSTN
et si vous le restez
Avatar de l’utilisateur
belcenter
BelCenter Staff
BelCenter Staff
 
Message(s) : 7247
Inscription : 30 Juin 2003 17:14

Message par IIyama » 01 Déc 2003 14:26

Je suis bien en PSTN et Belgacom m'a bien indiqué que je le restait...
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 14:58
Localisation : Stockholm, Sverige


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Altar, Google Adsense [Bot], Le Veilleur