attention les petit.....skyneteur...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Message par ditche » 09 Nov 2003 05:11

En presque 3 ans chez Skynet, rien à dire niveau fiabilité (qques déco ms bon ca se compte sur les doigts des 2 mains), vitesse de pompage aussi.

Je critique pas Skynet, mais leur dernière campagne de pub vise clairement les gens qui s'y connaissent pas et qui sont comme mes parents: on prend le plus gros, le plus connu, ils font le boulot, c'est des pros, c'est bon ainsi.
Et après dites pas que j'aime pas les n00bs, pas vrai, on l'a tous été, d'ailleurs à mes débuts en 56k je croyais qu'il suffisait de fermer la fenêtre IE pour être déco... jusqu'au jour ou j'ai vu les 2 ordis clignotant en bas à droite... blaireau... :lol: Et la facture...

Quand je suis passé chez Skynet en mars 2001, j'ai eu que des pb, j'ai du me taper 10x la téléboutique, les techniciens sont souvent venus, et il y a eu des pb avec les 2 telephones pendant pres de 2 ans (son faiblard quand j'étais déconnecté)
Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 18 Juil 2003 17:35
Localisation : Liège

Message par Zodd » 09 Nov 2003 11:04

ditche a écrit :En presque 3 ans chez Skynet, rien à dire niveau fiabilité (qques déco ms bon ca se compte sur les doigts des 2 mains), vitesse de pompage aussi.

Je critique pas Skynet, mais leur dernière campagne de pub vise clairement les gens qui s'y connaissent pas et qui sont comme mes parents: on prend le plus gros, le plus connu, ils font le boulot, c'est des pros, c'est bon ainsi.
Et après dites pas que j'aime pas les n00bs, pas vrai, on l'a tous été, d'ailleurs à mes débuts en 56k je croyais qu'il suffisait de fermer la fenêtre IE pour être déco... jusqu'au jour ou j'ai vu les 2 ordis clignotant en bas à droite... blaireau... :lol: Et la facture...

Quand je suis passé chez Skynet en mars 2001, j'ai eu que des pb, j'ai du me taper 10x la téléboutique, les techniciens sont souvent venus, et il y a eu des pb avec les 2 telephones pendant pres de 2 ans (son faiblard quand j'étais déconnecté)


Tellement vrai :jap:
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par SiLeNT BoB » 10 Nov 2003 22:54

J'avais lu kékpart que belgacom allait équiper tous les centraux en adsl+ (augmentation de la capacité de 50%) => 12Mbps en down et 1,5Mbps en up (théorique)...

Quelqu'un sait ce qu'il en est exactement ?!?
SiLeNT BoB
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 536
Inscription : 15 Mars 2003 21:59

Message par Invité » 10 Nov 2003 23:37

moooouuuuais.....à prendre au conditionnel..
Invité
 

Message par Acid_Drop » 11 Nov 2003 06:07

ouais j'ai entendu ca aussi, mais ca n'a rien d'anormal, c'est dans la logique des choses, ca fait des annees que l'adsl existe maintenant, il est grand temps de preparer la suite.
Acid_Drop
 

Message par Invité » 11 Nov 2003 11:26

serait plutot temps de passer à l'ilimiter une fois :evil: @ skynet

et un peu plus d'up :lol: :lol:
Invité
 

Message par Invité » 11 Nov 2003 11:50

me demande sincèrement à quoi peut bien servir une connexion plus rapide que 4mpbs pour un particulier...

pomper des trucs illégaux .. à par ca :-)

"Pompez le net en une nuit avec le skynet 24Mpbs à seulement 1999€/ jour"
Invité
 

Message par xr2i » 12 Nov 2003 00:15

Pour les tests à 9Mbits il s'agit bien du VDSL, il y a quelques villes pilote dont gand ou j'ai un copain qui à ça , il est a 9Mbits en down et +- 3 mbits en up, donc un bon 300ko/s en upload, sympa, mais ne rêver pas , ça n'arrivera pas chez tout le monde demain, effectivement, pour que le Vdsl marche il faut rajouter une boite pres de chaque centrale donc ça coute tres chère et ça prendra bcp de temps. (dou les 20milliards de bef que belgacom va investir dedans en 10 ans)

Et ne rêvez pas trop non plus, les chanceux qui peuvent tester le Vdsl sont limités, et surtout ne peuvent pas utiliser de P2P etc.. logique comme ce sont des tests, chaqun de leur mouvements sont loggé par les techniciens belgacom... je prefere de loins mes 3mbits sans surveillance...

a+
xr2i
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 265
Inscription : 11 Août 2003 10:47

Message par Invité » 12 Nov 2003 01:10

C'est bien une connexion comme ca pour checker hotmail 10x par jour et visiter une vingtaine de sites...
Invité
 

Message par Acid_Drop » 12 Nov 2003 07:17

Liege est en test aussi, ca a ete la premiere ville a disposer du 3 Mbits.

par contre, contrairement a l'histoire des 3 Mbits, tout le monde ne peut pas tester, seul une poignee d'elu, je ne sais pas comment ils ont ete choisit, ont la chance de disposer d'une connex pareille :)

pour ceux qui doute de l'interet, ben ...
- "video mpeg2 full screen a la demande" ca bouffe entre 4 et 7-8 Mbits.
- pme n'ayant pas les moyens de se payer une ligne louee hors de prix.
Acid_Drop
 

Message par Acid-Drop » 12 Nov 2003 07:24

J'ai aussi entendu dire (source technicien belgacom) que pour le VDSL, il fallait que les centraux soit relier via fibre optique vers je sais pas quoi chez belgacom, probablement un plus gros central dans chaque ville. Il ne resterai donc plus que le chemin entre la centrale de quartier et notre modem en fil cuivre.
Ceci exiplique p-e pq ca prend du temps et pq c'est cher.

Note qu'il existe un mega reseau de fibre optique sur la province de liege, mais gere par l'association liegeois d'electricite, et ca m'etonnerai que belgacom utilise ces lignes la. si qqun a plus d'info ...

article asser interessant qui parle d'un peu tout.

http://dossiers.lesoir.be/laviedunet/Te ... 0461D4.asp
Acid-Drop
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1430
Inscription : 26 Mars 2002 02:00
Localisation : Liège, BE

Message par Invité » 12 Nov 2003 11:25

Leur crainte : que l'IBPT (le régulateur belge des télécoms) n'impose à Belgacom d'ouvrir son réseau VDSL aux autres opérateurs à des tarifs raisonnables. Pas question pour l'opérateur public d'avoir consenti un tel investissement pour l'offrir ensuite à ses concurrents sur un plateau.



LOL ... Mais en bout de queue qui PAYE réellement c'est belgacom ou LES ABONNES ?

LES ABONNES ! ou est le problème ?
aaah monopole, monopole..
Invité
 

Message par cantojos » 12 Nov 2003 13:02

Perso je suis de Liège (Chênée pour ceux qui connaissent), et je me demandais pourquoi Belgacom ouvrai toute les routes (comprener par la, ils bloque carement des quartiers entier !!! faut pas se gener non plus :P )

Mais maintenant je commence a comprendre, ils sont en train d'installer leur fibre obtique.

Par contre je trouve que ca va encore etre domage, Belgacom va encore certainement augmenter la vitesse de c'est abonnées, mais a quel prix ???

J'etait chez skynet avant, j'ai connu l'ilimitée et puis la fameuse limite des 10Go, et la j'ai commencer a êtres degouter, degouter d'habiter dans un pays ou une BIG sociéter possede tout (ou presque) le monopole du net (a part teledisnet, y avais pas grand chose dans mon blede :-? )

bref pouvoir telecharger a 1 Mo/sec c'est genial mais faut deja trouver des sources qui permette ca (installer un soft qui mesure votre vitesse et regarder en surfant, si ca monte a + de 70 k/s pour afficher une page c'est extrement rare ! ).

Donc c'est interessent pour les pompeurs (la je parle pas de P2P, c'est bien trop lent c'est truc la ! ), non je parle vraiment de ware*, ftp, str*, newz & etc ...
Le seul probleme c'est l'eternel Quota :(

Une note sympatique quant meme, c'est l'upload plus rapide, ca c'est bien :)



bon voila je vais pas m'éterniser la dessus, Skynet est le meilleur fournisseur question stabilitée, mais domage qu'il soit detenu par des gros bonnet :(



++ Canto
cantojos
Membre
Membre
 
Message(s) : 41
Inscription : 27 Oct 2003 18:30

Message par ditche » 12 Nov 2003 13:18

Skynet le méchant ordinateur qui veut du mal à tous les humains.

==> :biggrinking:


Z'avez vu Terminator d'abord ?
Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 18 Juil 2003 17:35
Localisation : Liège

Message par Zodd » 12 Nov 2003 13:20

pcdj a écrit :me demande sincèrement à quoi peut bien servir une connexion plus rapide que 4mpbs pour un particulier...

pomper des trucs illégaux .. à par ca :-)

"Pompez le net en une nuit avec le skynet 24Mpbs à seulement 1999€/ jour"


- heberger son site qui fait dans les 2500 visiteurs par jours

- Faire un serveur de jeux (CS, Q3, UT2K3) avec la possibilité d'acceuillier 32 joeurs simultané voir plus sans que ca lague.

- Telecahrger des ISO de CD (linux et co. pour rester dans le legal)

- Telecharger des jeux gratuit (et oui ca existe , mmorpg etc...)

- Pouvoir installer un serveur ftp digne de ce nom avec une bande passante tres correcte.

bref faut pas chercher bien loin.

a+
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par ovh » 12 Nov 2003 13:38

xr2i a écrit :je prefere de loins mes 3mbits sans surveillance...

Crois-tu vraiment que tu n'es pas surveillé ? Je te signale que des gens ont été pris parce qu'ils téléchargeaient sur des réseaux P2P... et pour leur propre compte, ce n'était pas des dealers de warez... Les ISP loggent tous les serveurs que tu visites et rien de plus simple que de relier ton IP à ton nom et ton adresse. C'est une obligation légale maintenant, ils doivent conserver ces données pendant... 10 ans je crois. Ne te crois pas à l'abri ! Notre seule protection, c'est la masse des données. Comme tout le monde pirate, il y a peu de chance qu'on soit pris, mais cette probabilité augmente de jour en jour car l'industrie du disque notamment a décidé de mettre le paquet et ils viennent de plus en plus régulièrement fouiller les logs des ISP.

Sortez couverts !
Avatar de l’utilisateur
ovh
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 10921
Inscription : 21 Oct 2003 10:48
Localisation : Bruxelles -> Paris

Message par Zodd » 13 Nov 2003 03:47

ovh a écrit :
xr2i a écrit :je prefere de loins mes 3mbits sans surveillance...

Crois-tu vraiment que tu n'es pas surveillé ? Je te signale que des gens ont été pris parce qu'ils téléchargeaient sur des réseaux P2P... et pour leur propre compte, ce n'était pas des dealers de warez... Les ISP loggent tous les serveurs que tu visites et rien de plus simple que de relier ton IP à ton nom et ton adresse. C'est une obligation légale maintenant, ils doivent conserver ces données pendant... 10 ans je crois. Ne te crois pas à l'abri ! Notre seule protection, c'est la masse des données. Comme tout le monde pirate, il y a peu de chance qu'on soit pris, mais cette probabilité augmente de jour en jour car l'industrie du disque notamment a décidé de mettre le paquet et ils viennent de plus en plus régulièrement fouiller les logs des ISP.

Sortez couverts !


Et la protection de la vie privée ?

Source? :o
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 12:19
Localisation : Ici

Message par cobain05 » 13 Nov 2003 15:16

je te confirme qu'un ISP log tout ce que tu fais...
il ne controle pas, mais il log. en cas de plainte il sait donc controler.
c'est malheureusement une obligation pour eux.
tout comme chaque site que tu visite est obligé de log ton IP...
cobain05
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1292
Inscription : 06 Fév 2003 00:54
Localisation : Andenne

Message par King_Sun » 16 Nov 2003 03:12

Tu crois encore en la protection de la vie privée????
Heureux hommes :D
King_Sun
 

Message par xeraser » 16 Nov 2003 04:35

y a plus de protection de la vie prive, c'est fini ce temps.
quand on voit ce que la technologie peut faire actuellement on est vraiment pas a l'abris des regards indiscret :anon:
Il vaut mieux avancer dans le désordre que de piétiner dans l'ordre
Image Image
Avatar de l’utilisateur
xeraser
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 468
Inscription : 14 Nov 2003 08:20
Localisation : Bruxelles

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron