attention les petit.....skyneteur...

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

attention les petit.....skyneteur...

Message par val 2 bise » 06 Nov 2003 00:02

la cops de mon frère vient de recevoir chez elle une proposition qu'elle a accepté pour faire des tests de ligne pour un accès a du 9Mbit/s...

vous allz vous amusé....

voilà pour l'info mais a quand le changement final???????

voilou a plus ciao
val 2 bise
 

Message par liox » 06 Nov 2003 00:45

du 9 Mbits limité à 10 Go par mois, en vla une aubaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
liox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 266
Inscription : 03 Nov 2003 12:10
Localisation : LLN

Message par blackback » 06 Nov 2003 01:00

A choisir je prefererai un up de l'upload mais bon ca ne me concerne plus je ne suis plus client chez eux
blackback
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Sep 2003 18:54
Localisation : sur les serveurs de Latribu

Message par Invité » 06 Nov 2003 01:14

super, les modems ADSL vont jusqu'a 8 mégas, un coup foireux ce truc ...
Invité
 

Message par Pierre Cauvin » 06 Nov 2003 03:50

pcdj a écrit :super, les modems ADSL vont jusqu'a 8 mégas, un coup foireux ce truc ...

Ce qui est d'abord foireux, c'est une rumeur "à la mords-moi-l'noeud" lancée par un illustre anonyme... :roll:
-= Pierre =-
Avatar de l’utilisateur
Pierre Cauvin
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 499
Inscription : 20 Août 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Message par Acid_Drop » 06 Nov 2003 05:53

ouais ;)

sauf que personne ne m'a cru non plus quand j'ai parle pour la premiere fois de 3Mbits ... 6 mois apres c'etait vrai.

Rien n'est impossible MAIS faut pas oublier que 9Mbits, c'est le debit max de la technologie adsl et qu'il faut etre tres tres pret de la centrale pour que ca marche a cette vitesse.
Acid_Drop
 

Message par Charles Bronson » 06 Nov 2003 10:32

Le débit MAX en download pour la norme ADSL en vigueur (ITU G.992.1) est de 8 Mbps. Et en effet, il faut un minimum d'atténuation sur la ligne pour y arriver (autrement dit, être très près du "Local Exchange" de Belgacom).

D'autre part, c'est une norme qui est utilisée pour garantir l'interopérabilité entre divers équippements. Ce qui veut dire qu'il y a de fortes chances qu'un modem répondant à la norme G.992.1 ne pourra pas se synchroniser à plus de 8 Mbps en download.
Cela n'empêche pas de faire plus que la norme. Pour preuve, le VDSL (entre 13 et 52 Mbps en fonction de la distance) utilise fondamentalement la même technologie que l'ADSL.

En conclusion, c'est possible et même probable d'autant plus que Belgacom a annoncé son intention de faire du VDSL et d'entrer dans le monde tu "triple play", la téléphonie fixe, l'internet et la télévision.

Charles.
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 13:55

Message par blackback » 06 Nov 2003 11:13

Hé bien charles en voila quelqu'un de bien informer :)

Si certains pays européens sont en avance sur nous (Suède, Allemagne),esperons que le reseaux belge feras 2 pas d'un coup pour ne pas seulement se mettre au niveau des autres qui y sont deja mais de prendre de l'avance. :)

Vdsl que ce nom est doux a mon oreille 8)
blackback
Membre
Membre
 
Message(s) : 38
Inscription : 18 Sep 2003 18:54
Localisation : sur les serveurs de Latribu

Message par Charles Bronson » 06 Nov 2003 15:36

Google, "Triple Play Belgacom" et ouvrir fichier PDF. Voilà.
Charles Bronson
Membre
Membre
 
Message(s) : 60
Inscription : 01 Sep 2003 13:55

Message par Zodd » 06 Nov 2003 15:49

Acid_Drop a écrit :ouais ;)

sauf que personne ne m'a cru non plus quand j'ai parle pour la premiere fois de 3Mbits ... 6 mois apres c'etait vrai.

Rien n'est impossible MAIS faut pas oublier que 9Mbits, c'est le debit max de la technologie adsl et qu'il faut etre tres tres pret de la centrale pour que ca marche a cette vitesse.


Au japon l'adsl c'est 24Mbit.

Pour ce qui est des modem y en a en effet qui sont limité a 8mbit mais d'autres plus cher monte jusqua 24 ;)

a+
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 11:19
Localisation : Ici

Message par EmDeKa » 06 Nov 2003 17:32

Invitai a écrit :
Acid_Drop a écrit :ouais ;)

sauf que personne ne m'a cru non plus quand j'ai parle pour la premiere fois de 3Mbits ... 6 mois apres c'etait vrai.

Rien n'est impossible MAIS faut pas oublier que 9Mbits, c'est le debit max de la technologie adsl et qu'il faut etre tres tres pret de la centrale pour que ca marche a cette vitesse.


Au japon l'adsl c'est 24Mbit.

Pour ce qui est des modem y en a en effet qui sont limité a 8mbit mais d'autres plus cher monte jusqua 24 ;)

a+


24, et le reste :) c'est l offre de base :) y a des offres adsl bien plus rapide et ils precisent bien que c est tjrs de l adsl :)
EmDeKa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1594
Inscription : 18 Juil 2001 01:00

Message par Zodd » 06 Nov 2003 19:56

EmDeKa a écrit :
Invitai a écrit :
Acid_Drop a écrit :ouais ;)

sauf que personne ne m'a cru non plus quand j'ai parle pour la premiere fois de 3Mbits ... 6 mois apres c'etait vrai.

Rien n'est impossible MAIS faut pas oublier que 9Mbits, c'est le debit max de la technologie adsl et qu'il faut etre tres tres pret de la centrale pour que ca marche a cette vitesse.


Au japon l'adsl c'est 24Mbit.

Pour ce qui est des modem y en a en effet qui sont limité a 8mbit mais d'autres plus cher monte jusqua 24 ;)

a+


24, et le reste :) c'est l offre de base :) y a des offres adsl bien plus rapide et ils precisent bien que c est tjrs de l adsl :)


Oui je sais :), mais deja 24 c'est hallucinant :o
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 11:19
Localisation : Ici

Message par ditche » 07 Nov 2003 13:37

Skynet le FAI des n00b et qui en profite !

On mets en avant la vitesse de dl et la stabilité, tout ce que les gens peu informés demandent, face à un responsable Belgacom...

Par contre l'upload... :evil:

Je lorgne vers Belcenter moi. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
ditche
Membre
Membre
 
Message(s) : 67
Inscription : 18 Juil 2003 16:35
Localisation : Liège

Message par Invité » 07 Nov 2003 14:02

Enfin un qui ose le dire tout haut...
Invité
 

Message par IIyama » 07 Nov 2003 14:19

suis sur Skynet, et j'en ai marre de cet upload de [tut] et des volume packs :)

Bon, je vérifie... un routeur : 8/1MBPS... et... ooooh, un modem 9/1.2mbps :)

Autrement, pour une utilisation professionnelle, je dis chapeau à Belgacom, même si, point de vue loisirs, je la trouve un peu limitée ;)
Avatar de l’utilisateur
IIyama
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 994
Inscription : 07 Nov 2003 13:58
Localisation : Stockholm, Sverige

Message par Speculos » 08 Nov 2003 16:28

ditche a écrit :Skynet le FAI des n00b et qui en profite !

On mets en avant la vitesse de dl et la stabilité, tout ce que les gens peu informés demandent, face à un responsable Belgacom...

Par contre l'upload... :evil:

Je lorgne vers Belcenter moi. :)


Pq... les gens informés demandent un upload plus important ? :lol:
Quant à la stabilité, peux pas comparer puisque je suis chez Skynet mais je peux dire que j'ai jamais eu de problm (enfin, rien que de bonnes surprises)
Speculos
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Juil 2003 07:29

Message par old-pseudo » 08 Nov 2003 19:44

ditche a écrit :Skynet le FAI des n00b et qui en profite !

On mets en avant la vitesse de dl et la stabilité, tout ce que les gens peu informés demandent, face à un responsable Belgacom...

Par contre l'upload... :evil:

Je lorgne vers Belcenter moi. :)

certaines personnes , comme moi, ont besoin d'une connexion FIABLE, TOUT les jours, a TOUT moment, sans FAIBLESSe, avec ping ne fut ce qu'ACCEPTABLE... Skynet est le seul choix pour ces gens faisant autre chose que du download...

et quand on voit les emmerdes de tout les autres FAI, merci bien... J'ai d'ailleurs aussi un login planet... et la ou je down a 300 ko avec skynet, avec planet ca depasse rarement 60 :lol:
old-pseudo
Membre
Membre
 
Message(s) : 201
Inscription : 22 Oct 2003 19:14

Message par Telenet User » 08 Nov 2003 20:10

OK mais a quoi bon une vitesse de 9 mbits si vous etes limité a 10 go par mois ???


perso, je dll a 950 ko, oui oui vous avez bien lu ^^ Mais je suis chez telenet qui est egalement limites a 10 gb par mois mais de Minuit a 10h du mat, 1 mo= 1/2 :)

la en 10-12 minutes, j'ai mon film mais bon UP a 16 ko...
Telenet User
 

Message par Speculos » 08 Nov 2003 20:45

Heureusement qu'il existe une limite (...meme si ca me coute de dire cela)
Pas mal cette histoire du 1/2 MB pour 1MB selon les horaires !!
Speculos
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 7
Inscription : 03 Juil 2003 07:29

Message par Zodd » 08 Nov 2003 22:36

j'ai pas compris l'histoire du 1Mo = 1/2 ? La nuit ?

Ca veut dire que quand on DL 1Mo la nuit y a que 500Ko de compté c ca ??
Avatar de l’utilisateur
Zodd
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1720
Inscription : 15 Mai 2003 11:19
Localisation : Ici

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit